Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

28 mois plus tard .


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Le véhicule blindé c est pour moi le méme principe que le réflexe de départ de s enfermer dans sa maison .

En cas de panne , tu t enfermes dans le VAB ou encore mieux un ARAVIS. Il sera impossible aux zombies de rentrer ( et a toi de sortir !).

Pas forcément une bonne solution certe, mais pour moi cela serait un réflexe .

 

Pour en revenir a ton message concernant les autres menaces qui surgiraient je délivrerais juste une petite anectode.

Pendant le siége de Sarajevo en 95 , les chiens qui ne ce sont pas fait manger sont effectivement revenus a l état sauvage et organisé en meute ils n ont pas eu peur de s attaquer a l homme. Entre autre au moins une sentinelle française qui a du ouvrir le feu devant le danger .

 

 

Pour estimation,combien de temps avait il suffit aux animaux pour en venir à ce point là? On imagine que ça ne se fait pas tout seul et qu'il faut que l'animal déconstruise ses codes et soit affamé. Combien de temps? Des semaines, mois, ans peut être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour estimation,combien de temps avait il suffit aux animaux pour en venir à ce point là? On imagine que ça ne se fait pas tout seul et qu'il faut que l'animal déconstruise ses codes et soit affamé. Combien de temps? Des semaines, mois, ans peut être?

Voir le documentaire super intéréssent que j'ai posté ,en haut de la page 3

 

http://www.air-defense.net/forum/topic/17951-28-mois-plus-tard/page-3

 

Il en parle au début...

Modifié par Kiwi de fer
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu faut arrêter la fumette

Qui a accès à un VAB ici ?

Ou même à un camion brinks ?

Qui sait piloter et utiliser la 12.7 de toi en même temps ? personne à moi de s'appeler poulpe man

Qui connait l'autonomie et la mécanique de la bete

Surtout sur des routes encombrées par des refugiés/débris/carcasses de voitures familiales

 

Nan franchement la discussion devient ridicule là au niveau réalisme

Vos moyens de fuite se sera soit patounes, soit vélo, soit voiture soit moto, point barre

Et à travers le bordel ambiant (version 1940 en pire)

Avec des savoir survivre limités

Des points de ravito limités

Un désordre social total ou régnera la loi du plus fort

 

Franchement votre VAB vous pouvez faire une croix bien mouillée dessus

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu faut arrêter la fumette

Qui a accès à un VAB ici ?

Ou même à un camion brinks ?

Qui sait piloter et utiliser la 12.7 de toi en même temps ? personne à moi de s'appeler poulpe man

Qui connait l'autonomie et la mécanique de la bete

Surtout sur des routes encombrées par des refugiés/débris/carcasses de voitures familiales

 

Nan franchement la discussion devient ridicule là au niveau réalisme

Vos moyens de fuite se sera soit patounes, soit vélo, soit voiture soit moto, point barre

Et à travers le bordel ambiant (version 1940 en pire)

Avec des savoir survivre limités

Des points de ravito limités

Un désordre social total ou régnera la loi du plus fort

 

Franchement votre VAB vous pouvez faire une croix bien mouillée dessus

Et ba en voila un post réaliste ! Je voulais pas gâché la fête personnellement mais si c'est un modo qui le fait c'est mieux...

En plus question discrétion ,c'est pas la joie ,le moteur fait beaucoup de bruit ....

Les bateau(canoé ,barque ,zodiac ,etc...) reste le mieux suivit des pied ,le vélo aussi peu etre pas mal ,et le cheval en campagne...

Sinon Akhilleus ,je pense que avec un minimum de "pratique" et de culture générale ,personne ne sera sensé suivre un flot de réfugier,dans le contexte d'une contamination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu faut arrêter la fumette

Qui a accès à un VAB ici ?

Ou même à un camion brinks ?

Qui sait piloter et utiliser la 12.7 de toi en même temps ? personne à moi de s'appeler poulpe man

Qui connait l'autonomie et la mécanique de la bete

Surtout sur des routes encombrées par des refugiés/débris/carcasses de voitures familiales

 

Nan franchement la discussion devient ridicule là au niveau réalisme

Vos moyens de fuite se sera soit patounes, soit vélo, soit voiture soit moto, point barre

Et à travers le bordel ambiant (version 1940 en pire)

Avec des savoir survivre limités

Des points de ravito limités

Un désordre social total ou régnera la loi du plus fort

 

Franchement votre VAB vous pouvez faire une croix bien mouillée dessus

Je me sens obligé de répondre .

Oui effectivement l accés au VAB est plus que limité, mais il ce trouve que c est mon cas . 

Dans la mesure ou je passe 8 heures par jour avec des VAB a 100m de moi , bien souvent les wk aussi , j estime trés réaliste que si une apocalypse zombie arrive elle ce passe quand je serais au travail.Quoique en général cela arrive tot le matin .

Pour ce qui est d actionner la 12,7, pardon, mais j en ai déja parlé .Je compte sur la "Blonde " que je n aurais pas manquer de sauver .

Au pire j ai mes jumeaux de 6 ans .A 2 ils devraient y arriver.

 

Enfin je choisirais un VAB qui sors de visite et me dépécherais d aller au dépot mun du régiment . :happy:

 

Avant de m attirer les foudre d un modérateur je tiens a préciser qu en général , sur ce fil , j évoque des choses , des solutions que j envisage pour moi et propre a ma situation .

Kiwi parle de péniche il y en a peut étre moins que des VAB en France mais si cela ce trouve il en a 5 sous son balcon .

Quand au niveau réalisme , pour ce qui est d utiliser le 50 du VAB TOP en temps que pilote il suffit de déplacer la console sur le capot de la boite de vitesse .Opération qui a souvent été réaliser ,car en général on l utilise en position fixe .Pour ce qui est de la survie je suis pas bear je sais plus quoi , mais j ai déja tué un faisan a 200m (par accident ,il était derriére une cible), dépouiller un chevreuil , pratiquer un massage cardiaque ( je l ai fais sur ma fille de 11 ans ) et suturer une plaie ( je l ai fais sur mes baskets ).

 

Enfin pour ce qui est de la fumette j ai arrété il y a 20 ans .

Modifié par loac
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens obligé de répondre .

Oui effectivement l accés au VAB est plus que limité, mais il ce trouve que c est mon cas . 

Dans la mesure ou je passe 8 heures par jour avec des VAB a 100m de moi , bien souvent les wk aussi , j estime trés réaliste que si une apocalypse zombie arrive elle ce passe quand je serais au travail.Quoique en général cela arrive tot le matin .

Pour ce qui est d actionner la 12,7, pardon, mais j en ai déja parlé .Je compte sur la "Blonde " que je n aurais pas manquer de sauver .

Au pire j ai mes jumeaux de 6 ans .A 2 ils devraient y arriver.

 

Enfin je choisirais un VAB qui sors de visite et me dépécherais d aller au dépot mun du régiment . :happy:

 

Avant de m attirer les foudre d un modérateur je tiens a préciser qu en général , sur ce fil , j évoque des choses , des solutions que j envisage pour moi et propre a ma situation .

Kiwi parle de péniche il y en a peut étre moins que des VAB en France mais si cela ce trouve il en a 5 sous son balcon .

Quand au niveau réalisme , pour ce qui est d utiliser le 50 du VAB TOP en temps que pilote il suffit de déplacer la console sur le capot de la boite de vitesse .Opération qui a souvent été réaliser ,car en général on l utilise en position fixe .Pour ce qui est de la survie je suis pas bear je sais plus quoi , mais j ai déja tué un faisan a 200m (par accident ,il était derriére une cible), dépouiller un chevreuil , pratiquer un massage cardiaque ( je l ai fais sur ma fille de 11 ans ) et suturer une plaie ( je l ai fais sur mes baskets ).

 

Enfin pour ce qui est de la fumette j ai arrété il y a 20 ans .

Certes

Mais si tu es militaire et que la situation part en c**e la permière chose que tu feras se sera rejoindre ton poste et suivre les ordres

Ou si ce n'est pas le cas, etre considéré comme deserteur

On parle ici de matériel militaire dans une enceinte militaire et sous controle militaire

Je doute que le reste du régiment te laisse piquer un VAB sans lever le petit doigt

Et de toute façon tu sera trop occupé à tirer sur des contaminés, barbares de la route, refugiés, pillards pour faire ta petite préparation dans ton coin

 

Les bateau(canoé ,barque ,zodiac ,etc...) reste le mieux suivit des pied ,le vélo aussi peu etre pas mal ,et le cheval en campagne...

Sinon Akhilleus ,je pense que avec un minimum de "pratique" et de culture générale ,personne ne sera sensé suivre un flot de réfugier,dans le contexte d'une contamination...

 

Ah bon? Parceque tu connais l'état des cours d'eau de part chez toi? Tu sais lesquels sont navigables, lesquels ont des ecluses, lesquels sont à sec ou bouffés par les débris ?

Certes tu fera peut etre qques km, guère plus

Désolé d'etre caustique mais ca me fait marrer de lire des gens qui sont pour la plupart des citadins pur jus parler de survie

Les 9/10 d'entre vous (nous) ne sauraient même pas distinguer un champignon comestibe d'un toxique, une plante bouffable d'une autre qui file la gerbe

Et encore moins faire un collet

Même un chasseur se sert d'une arme, arme qui n'a plus qu'un usage de matraque encombrante une fois les muns à sec

 

Et qui sait faire du feu sans briquet ici en moins de 3 heures ?

Qui sait s'orienter correctement, sait appréhender un environnement forestier ou montagneux

Faut etre réaliste, on a des reperes urbains, pas de reperes natures

Et c'est pas les 2 heures de scoutisme il y a 30 ans ou les 45 min de balades dans la foret de Meudon le WE qui va rendre capable de survivre efficacement

Surtout avec un "super-prédateur" aux alentours

 

Je ne doute pas qquns survivront, probablement mieux que le kéké du 93 qui n'est jamais descendu de sa cage d'escalier

N'empeche avoir vu tous les Man vs Wild n'a jamais fait de personne un commando SAS question survie

 

Sinon Akhilleus ,je pense que avec un minimum de "pratique" et de culture générale ,personne ne sera sensé suivre un flot de réfugier,dans le contexte d'une contamination...

 

Si le gouvernement demande d'évacuer en groupe, tu vas faire quoi, tu vas rester derrière

Y'a 2 choses qui conditionnent certains reflexes humains

L'effet de groupe et l'obéissance à l'autorité

Même en supposant que partir avec un flot de refugié est LA mauvaise idée, 99% des personnes feront cela

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que pour la démerde ,je trouverais dans ma campagne .

 

et puis étant donné que même si le gouvernement  ordonne d'évacuer ,sa sera décider d'une manière assez rapide .

 

donc sa laissera pas trop de temps au gens pour emmener un paquet de bouffe dans la bagnole ,même si ils ont réussi à pillé les magasins ,ils pourront pas tout emmener ,sa sera vite vite on doit évacuer .

 

oui moi je ne suis pas la foule et au vu du peu de soldats dans ma région ,des gendarmes qui ont déjà du mal a faire le tour de tout les villages dont ils ont la responsabilité en temps normale pour surveiller et agir ,donc oui sa sera plus facile de resté à l'arrière .

 

donc sa me laisse le temps de m'organiser ,récupérer tout se que les gens n'auront put emporté dans mon village question bouffe en boite etc ... ( village de 2000 habitants ,donc je sais pas si je peux appelé sa un village ) me laissant de quoi venir avant de cherché de la bouffe sur pattes en forêt ,etc ...

 

et puis comme me raconter mon grand-père lors de l'exode ,ils avaient marché toute la nuit ,pour au final découvrir que les allemands avaient déjà atteint la ville qu'ils rejoignaient ...

 

ma grand-mère a réussi à descendre loin ,sous les attaques des avions allemand (faut pas lui parler des allemands ,pour elle s'est des sales boches ) ,mais comme elle l'a dit on a prit encore plus de risque en évacuant alors que quelques personnes sont resté au village et se sont bien démerdez question bouffe etc ...

 

quand ils sont rentré après l'armistice en 40 ,la maison avait était pillé surtout par les allemands à la recherche de bouffe (et autres trucs ) et les quelques civils qui étaient resté .

 

 

les contaminés ne pilleront pas les maisons question bouffe en boite etc ... donc déjà sa laisse de la marge ,surtout si l'évacuation se fait dans les débuts .

 

et comme je le dit ,si s'est une crise nationale ,s'est mal barré pour avoir des militaires partout ainsi que les gendarmes par chez moi .

 

le truc qu'on va surtout avoir ,s'est que les régions qui ont encore des militaire en nombre (et s'est pas avec  les mecs qui bossent dans les CIRAT qui vont faire quoi que se soit ...) ,on va avoir un gros déséquilibre pour que l'armée gère dans toute les régions de France et de Navarre .

 

si je fais le point dans ma région Nord Picardie ,question militaire sa va être compliqué pour quadrillé rien qu'un seul département ...

 

enfin voilà comment je vois le truc .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes

Mais si tu es militaire et que la situation part en c**e la permière chose que tu feras se sera rejoindre ton poste et suivre les ordres

Ou si ce n'est pas le cas, etre considéré comme deserteur

On parle ici de matériel militaire dans une enceinte militaire et sous controle militaire

Je doute que le reste du régiment te laisse piquer un VAB sans lever le petit doigt

Et de toute façon tu sera trop occupé à tirer sur des contaminés, barbares de la route, refugiés, pillards pour faire ta petite préparation dans ton coin

 

 

 

Question trés intéressante car elle est lié au fond du probléme .

Quelle serait notre réaction façe a un probléme grave et immédiat .Le genre de question qui n a de réponse que lorsque l on si retrouve réellement confrontée.

Mais assis dans mon salon,je me dis facilement que si un jour mon capitaine rentrait dans mon bureau pour essayer de me bouffer et que je lui plantais un stylo dans la téte je serais libéré de mes obligations militaires !

Je ne prendrais peut étre pas un VAB , ne connaissant pas la situation , mais je pense honnétement que façe a une menace réel et immédiate mon premier réflexe serais de prendre ma voiture et de foncer a l école chercher mes enfants .La désertion serais le dernier de mes soucis .

Encore une fois j ai bien conscience que ce n est pas forcément la bonne solution, mais je ne pense pas étre le seul a franchir le portail façe a ce genre de probléme .

Et c est la que commencerais l aventure .

 

NB/ je ne crains toujours pas les zombies mais dans ma voiture en plus de la trousse de secours et de l alcotest il y a deux rations de combats , une couverture , un couteau que je ne prefére pas montrer pendant un controle routié  et 2 ou 3 autres bricoles.

Modifié par loac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question trés intéressante car elle est lié au fond du probléme .

Quelle serait notre réaction façe a un probléme grave et immédiat .Le genre de question qui n a de réponse que lorsque l on si retrouve réellement confrontée.

Mais assis dans mon salon,je me dis facilement que si un jour mon capitaine rentrait dans mon bureau pour essayer de me bouffer et que je lui plantais un stylo dans la téte je serais libéré de mes obligations militaires !

Je ne prendrais peut étre pas un VAB , ne connaissant pas la situation , mais je pense honnétement que façe a une menace réel et immédiate mon premier réflexe serais de prendre ma voiture et de foncer a l école chercher mes enfants .La désertion serais le dernier de mes soucis .

Encore une fois j ai bien conscience que ce n est pas forcément la bonne solution, mais je ne pense pas étre le seul a franchir le portail façe a ce genre de probléme .

Et c est la que commencerais l aventure .

 

NB/ je ne crains toujours pas les zombies mais dans ma voiture en plus de la trousse de secours et de l alcotest il y a deux rations de combats , une couverture , un couteau que je ne prefére pas montrer pendant un controle routié  et 2 ou 3 autres bricoles.

trop marrant le description du capitaine qui veut te bouffer  :happy:  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se rendre compte que les premiers groupes de personnes touchés par la contamination seront les policiers, pompiers, militaires et personnels médicaux envoyés en première ligne pour stopper les infectés. La dernière chose à faire par exemple est de rejoindre un poste de police ou un hôpital où seront probablement emmenés les premiers infectés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question trés intéressante car elle est lié au fond du probléme .

Quelle serait notre réaction façe a un probléme grave et immédiat

 

Ca va plus loin que cela

Quelle va etre la réaction a un problème grave et immédiat qui sera :

 

* soit mal compris des autorités (genre un 20h portant sur au choix une épidémie de fous furieux drogué ou des émeutes de sociopathes gauchistes gavés au bong ou des crises de délirium de groupe etc)

* soit caché par les autorités (voir au dessus)

 

M'est avis que tout le monde va essayer de vaquer à des occupations "normales " (y compris le rappel si besoin est de militaires)

D'ailleurs en alerte guépard est ce qu'on donne la destination potentielle, j'en doute. Bon tout le monde peut additionner 2 et 2 mais faut avoir compris qu'il s'agit d'une invasion de zombifiés ce qui m'amène à mon second point

 

Mettons que le problème fuite : le gouvernement est honnete et annonce d'emblée qu'il s'agit de contaminés ? même pas en rêve

Alors les fuites viendront d'ou ? d'internet, de blogs, de radio amateurs, fleurant tous bon le conspirationnisme

Qui va croire a la réalité de la chose vu le nombre moyen de conneries qui se deversent tout les jours sur le net ?

 

Le seul moment ou en tant qu'individu on va prendre conscience du problème c'est lorsque le problème sera incachable par les autorités cad hors de controle

A ce moment là se sera trop tard pour s'organiser réellement en évitant des mouvements de panique géant

 

En gros tout vos plans sont basés sur une compréhension immédiate et anticipée de la chose

Quelque chose qui dans la vraie vie n'adviendra pas

Vous (je m'inclue dans le lot) ferez partie du "bétail" comme tout le monde et après ce sera selon les cas

 

Cas concret : la situation dégénère alors que vous etes au boulot, comment rejoindre et regrouper la famille ?

Quels sont vos stocks de bouffe (m'etonnerais que les gens sur ce fofo stockent plus que qques jours de nourriture, surtout en cette période contrainte d'un point de vue budgétaire)

Vous avez quoi dans vos pharmacies ?

Vos armes elles sont ou ? Comment y acceder si elles sont à la maison ou au club ?

Si la voiture n'est qu'a moitié pleine comment on compense ?

Plus personne n'a de cartes, le GPS c'est bien mais ca a ses limites

 

Etc etc

 

En gros imaginez plutot que ca vous pete là ou vous etes, la maintenant tout de suite et vous allez vous rendre compte que vous etes comme tout le monde, à poil et dans la m***e sans VAB accessible, sans winchester 303, sans reserve de bouffe et avec un smartphone qui va se decharger dans 6h .............

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette merde qui s'impose à l'individu sans qu'il en ait eu conscience préalablement est probable, certes, mais à une echelle réduite. Sauf en cas de foyers de contamination multiples et répendus, de nombreuses régions auront le temps de voir venir (enfin que je dis le temps, ce n'est pas de semaines non plus, hein !).

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes

Mais si tu es militaire et que la situation part en c**e la permière chose que tu feras se sera rejoindre ton poste et suivre les ordres

Ou si ce n'est pas le cas, etre considéré comme deserteur

On parle ici de matériel militaire dans une enceinte militaire et sous controle militaire

Je doute que le reste du régiment te laisse piquer un VAB sans lever le petit doigt

Et de toute façon tu sera trop occupé à tirer sur des contaminés, barbares de la route, refugiés, pillards pour faire ta petite préparation dans ton coin

Exactement ,je suis d’accord sur ce point ,mais je voudrait juste faire ressortir plusieurs petite interrogation qui me traverse l’esprit au travers de cette Uchronie ,mais qui est globale , je me lance .

Les gradé ,risque d’avoir a géré une crise intérieur  au sein de l’armé a géré en plus de crise militaro-sanitaire qui règne a l’extérieur ,effectivement comment font réagir les militaire alors que a quelle que kilomètre de la leur famille son sans doute entrain de se faire grignoté par la voisine ? Il seront forcement pris de l’envies de partir/déserté (avec ou sans matos) pour sauvé leur propre famille ! Il y a des protocole ?

 

 

Ah bon? Parceque tu connais l'état des cours d'eau de part chez toi? Tu sais lesquels sont navigables, lesquels ont des ecluses, lesquels sont à sec ou bouffés par les débris ?

Certes tu fera peut etre qques km, guère plus

Oui je suis a 2km d’un fleuve ,je sait que entre moi et la mer ,il n’y a aucune écluse ,n’y entre moi et les principal iles fluvial ,donc il est possible de prendre une plus grosse embarcation ,mon seul danger est a mon avis le mascaret (je ne le connait pas très bien) .Sinon je ne parlait pas forcement de gros bateau ,un canoë ou une barque suffit largement (avec éventuellement un vtt deçu et les sacs),sa légèreté lui permet de pouvoir être transportable pour passé les éventuelle barrages ,écluse ,etc…Le truc plus gênant c’est qu’il y a souvent des site (pétro)chimique le long des fleuves….

 

 

Désolé d'etre caustique mais ca me fait marrer de lire des gens qui sont pour la plupart des citadins pur jus parler de survie

Les 9/10 d'entre vous (nous) ne sauraient même pas distinguer un champignon comestibe d'un toxique, une plante bouffable d'une autre qui file la gerbe

Et encore moins faire un collet

Même un chasseur se sert d'une arme, arme qui n'a plus qu'un usage de matraque encombrante une fois les muns à sec

 

Et qui sait faire du feu sans briquet ici en moins de 3 heures ?

Qui sait s'orienter correctement, sait appréhender un environnement forestier ou montagneux

Faut etre réaliste, on a des reperes urbains, pas de reperes natures

Et c'est pas les 2 heures de scoutisme il y a 30 ans ou les 45 min de balades dans la foret de Meudon le WE qui va rendre capable de survivre efficacement

Surtout avec un "super-prédateur" aux alentours

 

Je ne doute pas qquns survivront, probablement mieux que le kéké du 93 qui n'est jamais descendu de sa cage d'escalier

N'empeche avoir vu tous les Man vs Wild n'a jamais fait de personne un commando SAS question survie

Tu a raison ,pour ma part (comme 50% de la population mondiale ,80% de la population européenne et française)  je vie en ville. Effectivement ,mon père étant cuisinier ,j’ai la chance qu’il mes appris a connaitre les espèce de champignon ,et a vidé et préparé poisson et lapin…je pense que je doit quitté mon domicile (qui je pense me servira de refuge pour plusieurs jour/semaine) je ne partirait pas sans un minimum de préparation et d’équipement , donc notamment mon livre de survie , je ne pense pas que se débrouillé pour trouvé de la nourriture en bord de fleuve ou rivière soit aussi difficile que tu le sous entent ,même sans arme ,(je dit pas non plus que se sera facile…)

Pour ce qui est de faire du feu ,pourquoi faire sans briqué ,ou allumette ? Comme tu la dit on est habitué a c’est chose pourquoi sans privé ?

Ensuite il faut savoir (j’ai lu quelle que cas de survit ) que c’est pas forcement ceux qui on été le mieux préparé a la survis qui s’en sorte…c’est ceux avec la meilleur culture de la région qu’il affronte ,ceux avec la meilleur faculté d’adaptation également et les civile se débrouille autant que les militaire de ce point de vu… Après c’est dur pour moi d’imaginé les autre personne dans une situation dégradé comme celle d’une contamination ,mais a mon avis beaucoup n’aurait pas forcement de bon réflex…

 

 

Si le gouvernement demande d'évacuer en groupe, tu vas faire quoi, tu vas rester derrière

Y'a 2 choses qui conditionnent certains reflexes humains

L'effet de groupe et l'obéissance à l'autorité

Même en supposant que partir avec un flot de refugié est LA mauvaise idée, 99% des personnes feront cela

Effectivement je reste derrière ,je reste chez moi ,je remplis le plus de récipient possible d’eau (avant que l’eau ne soit coupé), je recharge les batterie du plus d’appareille possible (avant que l’électricité ne soit coupé),j’imprime et j’enregistre le plus de donné importante possible (avant que internet ne soit coupé)

Je sait que beaucoup le feront ,c’est sens doute se qui permettra la survis des 1% restant ,quand une pandémie se repend ,la dernière chose qu’il est « logique » de faire c’est de se regroupé….Les contaminé suivront les flux de réfugier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette merde qui s'impose à l'individu sans qu'il en ait eu conscience préalablement est probable, certes, mais à une echelle réduite. Sans en cas de foyers de contamination multiples et répendus, de nombreuses régions auront le temps de voir venir (enfin que je dis le temps, ce n'est pas de semaines non plus, hein !).

Et donc on risque d'avoir un rush sur les magasins avec des pénuries, peut etre même des pillages voir des reglements de compte pour la dernière boite de conserve

Sans parler de tout ceux qui voudront etre tout de suite ailleurs et qui vont partir en voiture générant des bouchons et des pénuries d'essence

C'est tout simplement le mécanisme normal d'un exode, les gens cherchant à s'éloigner du danger (donc les premiers a bouger se sera ceux dans les franges limitrophes du "problème" et puis en général, l'Homme étant moutonnier, ca va faire boule de neige : voir l'expérience de la formation d'une queue de magasin faite par je ne sais plus quel sociologue)

 

De plus notre société est interconnectée donc un evenement majeur à X centaines de km peut nous impacter, comme par exemple un arrêt d'electricité ou de retraitement de l'eau, un accident industriel (dans le bordel ambiant c'est loin d'etre negligeable comme probabilité), la descente de pillards face à des FdO deja debordées (parceque les effectifs sont affectés ailleurs) etc etc

 

Le système est complexe, le moindre grain de sable fout tout en l'air (voir le bordel pour des incidents mineurs comme les episodes neigeux en region parisienne ces dernières années ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que se débrouillé pour trouvé de la nourriture en bord de fleuve ou rivière soit aussi difficile que tu le sous entent ,même sans arme ,(je dit pas non plus que se sera facile…)

Pour ce qui est de faire du feu ,pourquoi faire sans briqué ,ou allumette ? Comme tu la dit on est habitué a c’est chose pourquoi sans privé ?

 

On parle pas d'une survie sur 2-3 jours mais plusieurs semaines, peut etre plusieurs mois

Une fois les alumettes epuisées faut savoir faire du feu, trouver un abri

Et trouver à manger tous les jours (surtout en quantité avec la depense physique d'etre dehors, en stress permanent et en deplacement permanent)

Et je ne parle pas du temps/climat

Vaut mieux que ca se passe en été qu'en hiver

 

Effectivement pêcher un poisson pour le fun c'est pas copliqué même avec un ficelle. Après tout si ca mord pas y'a pas mort d'homme

Pecher un poisson (des poissons en quantité suffisante pour compenser les pertes caloriques) ou pieger des lapins/oiseaux, tous les jours avec pas ou peu ou de moins en moins de materiel (qui casse, est perdu) c'est un autre challenge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi ,je me dis qu'effectivement ,si sa dégénère je cherche pas à comprendre ,je décroche la remorque de mon tracteur (un truck ,enfin un camion )et je rentre chez moi .

question carte ,ben j'ai toujours dans ma musette un choix important de lieux dans mon département ,et une carte du département .

 

j'ai toujours sur moi mes cartes ,et pourtant on le GPS installé dans le bahut ,mais quand sa ne marche pas ben j'ai toujours mes cartes ... après j'ai pas mal emmagasiné de trajets dans mon département   dans se qui me sert de disque dur (mon cerveau lol ) pour naviguer .

 

déjà rien qu'avec mon truck sans semie je trace sévère sans m'emmerder .au pire je garde la remorque et quand j'arrive devant chez moi je me gare devant chez moi .avec la longueur de la semi tout le devant de ma maison qui est vers la rue et bien plus d'accès à ma fenêtre en bord de route et grille d'entrée pour le garage et la maison .

 

et puis dans le cas de se virus ,s'est d'abord les grandes villes que sa ramassent et que le bordel et plus facile ,moi je peux encore roulé par les routes de campagne sans trop d'emmerde .

 

on fait le point quand j'arrive ,vu que d'office j'aurais pris contact avec ma famille pour quel s'enferme dans la maison ,bien avant que tout ne fonctionne plus .

 

question bouffe ,on a pas mal de truc genre gros jambon ,chorizo etc ... qu'on ramène tout les ans de Galice .sa laisse un peu de marge avec les courses restante de la semaine (on a toujours les trucs en + pour passé le week ) et nourriture non périssable qu'on stock en avance ,petit à petit .

 

question armement ,j'ai pas d'arme à feu  mais j'ai pas mal d'objet tranchant long .et puis avec tout les voisins chasseur ben si ils ne se sont pas transformé en zombie il y a moyen de se regrouper .

 

si on arrive à fortifier la maison ,enfin les accès (déjà on a une chance de tenir à distance les contaminés ) .et puis avec a semi remorque et tracteur devant la maison ,je réduits le PB d'accessibilité sur le devant de ma "fortification" .

 

de plus ,on a quand même des portes d'entrée de maison  assez solide de nos jours ,sa sera pas évident pour un contaminé de la faire tombé à coups de poing ,et passé à travers comme dans du beurre .

 

survie ne veut pas forcément dire être tout seul .

 

s'est là qu'on voit si les relations entre voisin sa le fait bien Lol !

 

pour le feu ,s'est pas vraiment se qui m'inquiète ,vu la tonne de briquet que j'ai chez moi ,idem pour les allumettes ,et j'ai de quoi tenir une année sans PB .

 

et si on fouille par la suite chez les voisins s'est le genre de petite chose qu'on trouvera .

 

 

 

déjà ,en fonction de là ou on vit ,moi j'aurais toujours le moyens d'avoir du feu en permanence ,faut alimenter avec de la grosse bûche .

 

le combustible s'est surtout sa qui sera pas forcément évident de trouvé en fonction de la ou on vit .si on veut faire de la récupération sa dépendra de pas mal de choses ,entre les meubles qui ne sont plus en chaîne massif ,les fenêtres ,volet en PVC par exemple .enfin sa s'est pour cité les matériaux qui ne seront pas top comme combustible lorsqu'il faudra fouillé pour faire de la récupération par la suite .

 

 

 

 

 

 

pour mon scénario ,je viens juste d'arrivé pour lire les PB cités par Akhilleus  ,donc j'ai sorti se que je ferais en mode réflexe ,enfin qui me viennent à l'esprit .

 

 

mais bon ,s'est comme tout , suffit que je sois sur la route des vacances et là ben sa sera la merde Lol 

 

sauf si j'ai pas encore quitté mes montagnes de Galice ,là j'ai pas de PB pour me chauffé (forêt) , boire (s'est de l'eau de montagne qui coule direct ans le robinet de ma maison ,et les sources ,fontaines ben j'en ai plein ) et me nourrir ben plein de jardin ,bouffe type chorizo ,jambon chez la famille qui reste au village .

pour les armes ben y en plein dans le village avec les chasseurs .

 

donc il n'y a pas grand monde dans le village mais juste se qu'il faut pour qu'on survive sans PB .

 

pour moi la meilleur solution s'est que sa arrive au mois d'août quand je suis en Galice Lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que pour éviter le chaos des supermarchés, le bon plan serait les magasins de bouffe pour animaux. croquettes au ptit dej, paté le soir miam...

Sinon je ne sais pas chasser et encore moins poser un collet mais tous ces animaux de compagnie errant c'est de la protéine sur pattes. Et bien plus façile à attirer qu'un animal sauvage. Le ptit hic c'est que les défenseurs des chiens et chats, risquent d'être plus dangereux que les contaminés, face à un mec qui bouffe youki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si j'ai pas encore quitté mes montagnes de Galice ,là j'ai pas de PB pour me chauffé (forêt) , boire (s'est de l'eau de montagne qui coule direct ans le robinet de ma maison ,et les sources ,fontaines ben j'en ai plein ) et me nourrir ben plein de jardin ,bouffe type chorizo ,jambon chez la famille qui reste au village .

pour les armes ben y en plein dans le village avec les chasseurs .

 

Voilà

Les mieux à même de s'en sortir se sont les petites communautés isolées, plus ou moins auto suffisantes et rustiques

Tout ce qui est agglomérations, grandes villes et périphéries de grandes ville (jusqu'à mettons plusieurs dizaines de km) sont dans la panade parceque elles sont trop dépendantes d'un approvisionnement externe et ont une trop forte densité de population ce qui multiplie le risque de propagation de l'épidémie et des désordres sociaux (en gros le foutoir civil)

 

Après faut voir comment sont organisées les dites communautés rustiques

C'est un truc à avoir un petit nazillon en chef ou deux ou trois fortes tetes s’accaparer la bouffe, le confort et les femmes   et faire tourner le tout version secte retranchée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà

Les mieux à même de s'en sortir se sont les petites communautés isolées, plus ou moins auto suffisantes et rustiques

Tout ce qui est agglomérations, grandes villes et périphéries de grandes ville (jusqu'à mettons plusieurs dizaines de km) sont dans la panade parceque elles sont trop dépendantes d'un approvisionnement externe et ont une trop forte densité de population ce qui multiplie le risque de propagation de l'épidémie et des désordres sociaux (en gros le foutoir civil)

 

Après faut voir comment sont organisées les dites communautés rustiques

C'est un truc à avoir un petit nazillon en chef ou deux ou trois fortes tetes s’accaparer la bouffe, le confort et les femmes   et faire tourner le tout version secte retranchée

effectivement .

 

pour moi ben tranquille ,des personnes âgés .les jeunes sont presque tous parti dans les grandes villes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon truc pour se préparer c'est déjà d'écouter tous les épisodes de bear gryll et d'oublier tout le côté cascadeur et exploration de vieilles mines instables, on apprend plein de manières de faire du feu,   plusieurs techniques de piégeage, comment trouver de l'eau, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repéré une épicerie fine près de chez moi avec un bon gros volet roulant avec grille de protection pour protéger tous les produits de luxe des voleurs. Un petit régime à base de foie gras et de Champagne pendant quelques semaines, ça devrait le faire... 

 

Oui, nous n'avons pas les mêmes valeurs.  :P

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah bon? Parceque tu connais l'état des cours d'eau de part chez toi? Tu sais lesquels sont navigables, lesquels ont des ecluses, lesquels sont à sec ou bouffés par les débris ?

Certes tu fera peut etre qques km, guère plus

Désolé d'etre caustique mais ca me fait marrer de lire des gens qui sont pour la plupart des citadins pur jus parler de survie

Les 9/10 d'entre vous (nous) ne sauraient même pas distinguer un champignon comestibe d'un toxique, une plante bouffable d'une autre qui file la gerbe

Et encore moins faire un collet

 

 

Il n y a rien de plus facile a faire qu un collet .Pour un lapin le noeud coulant doit faire la taille d un poing environ .

Le plus dur est de le placer au bon endroit et de bien avoir conscience que cela n est pas aussi efficase qu a la tv.Mais cela marche .

Aprés c est sur qu en ville c est pas évident et je connais pas la taille pour les chats de gouttiéres .

 

Le tout c est de l avoir fait une fois , d avoir réussi a attraper quelque chose et d étre capable de le dépouiller et de le manger méme cru si nécessaire.

Mais chez moi les piégeurs autorisés (et ceux un peu moins ) s en servent courament pour protéger les poulaillers des fouines et  des renards .Et cela marche .

Il ne faut pas sous estimer les capacités des hommes a s adapter a des situations particuliéres .C est comme tout , il faut apprendre , mais dans des situations de m***de on apprends trés vite ou on ce fait dévorer par les zombies !

Modifié par loac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...