Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

28 mois plus tard .


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Le plus gros probléme de tous ces films de zombie, vient du fait qu'un virus a besoin d'un temps d'incubation qui est long (la fameuse quarantaine), donc exit tout les "je me transforme en quelques secondes".

Ce qui rend du coup peu probable l'expansion d'un virus si dangereux, les mesures de quarantaine et de confinement face à un virus aussi violent seraient certainement tellement importantes, que finalement avec un seul patient zéro cela n'irait pas loin.

 

Pour vraiment foutre la merde, il faudrait plusieurs foyers d'infections simultanés, dans des régions avec un mauvais suivit médical (pour maximiser le nombre de contaminé sans alerter les autorités), mais qui ne soit pas trop éloigné de grandes zones de peuplement pour espérer ensuite des contaminations à plus grande échelle.

Cependant là encore il n'est pas sûr que les autorités ne parviennent pas à maitriser la situation, ou que le virus se répande facilement.

Après tout la rage qui ressemble à un "virus zombie" (personne agressive, capable de comportement instinctif et qui transmet le virus par morsure) n'a jamais mit fin à l'humanité, qui pourtant depuis le début de son existence a vécu sans nos moyens modernes pour s'en défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait choisir une période d'incubation "idéale pour rendre le virus le plus mortelle possible je partirait sur un période entre 4h et 5h sa laisse le temps au "mordu" de bougé loin et donc de répandre le virus ! Sinon des kamikaze qui s'auto injecterait le virus dans plusieur métropole simultanément parlant serait catastrophique ,ou alors si le virus d'origine naturelle part de Bombay ,Rio ,Bangkok ,le Caire ou Brazzaville sa serait vraiment un calvaire ,des mouvement massif de population ,des organe contaminé qui circule ,etc...

 

Les américain on peu être des arme ,mais il on aussi 34%de leur population qui est obèse ,donc un mal contre un bien ! et puis quand tu a 5 gars qui cour sur toi surtout avec du 22. tu a intérêt a bien vissé...

 

Sinon bon scénario Gibbs ,javait pensé a un truc du genre en plus globale et avec une incubation variable (20min a 3h).

Par contre il y a quelle que truc que je comprend pas :

-Que des masse humaine renverse un tank en se jettent littéralement sous les roue pourquoi pas ,(javait lu ça dans un livre sur des enfant soldat en afrique qui avait fait ça) ,mais si le tank ne bouge pas ,il n'y a pas de problème et temps que le tank est verrouillé non plus ,donc pourquoi faire évacué le tank et ne pas se contenté de "bousillé" tous les contaminé et ensuite de faire de l'épouillage.

-Il n'y a pas de tigre ,ou d'autre hélico pour les assisté et faire du repérage ,livraison de munition ,etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus gros probléme de tous ces films de zombie, vient du fait qu'un virus a besoin d'un temps d'incubation qui est long (la fameuse quarantaine), donc exit tout les "je me transforme en quelques secondes".

Ce qui rend du coup peu probable l'expansion d'un virus si dangereux, les mesures de quarantaine et de confinement face à un virus aussi violent seraient certainement tellement importantes, que finalement avec un seul patient zéro cela n'irait pas loin.

 

Pour vraiment foutre la merde, il faudrait plusieurs foyers d'infections simultanés, dans des régions avec un mauvais suivit médical (pour maximiser le nombre de contaminé sans alerter les autorités), mais qui ne soit pas trop éloigné de grandes zones de peuplement pour espérer ensuite des contaminations à plus grande échelle.

Cependant là encore il n'est pas sûr que les autorités ne parviennent pas à maitriser la situation, ou que le virus se répande facilement.

Après tout la rage qui ressemble à un "virus zombie" (personne agressive, capable de comportement instinctif et qui transmet le virus par morsure) n'a jamais mit fin à l'humanité, qui pourtant depuis le début de son existence a vécu sans nos moyens modernes pour s'en défendre.

enfin c'est pas la meme chose vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on devait choisir une période d'incubation "idéale pour rendre le virus le plus mortelle possible je partirait sur un période entre 4h et 5h sa laisse le temps au "mordu" de bougé loin et donc de répandre le virus ! Sinon des kamikaze qui s'auto injecterait le virus dans plusieur métropole simultanément parlant serait catastrophique ,ou alors si le virus d'origine naturelle part de Bombay ,Rio ,Bangkok ,le Caire ou Brazzaville sa serait vraiment un calvaire ,des mouvement massif de population ,des organe contaminé qui circule ,etc...

 

Les américain on peu être des arme ,mais il on aussi 34%de leur population qui est obèse ,donc un mal contre un bien ! et puis quand tu a 5 gars qui cour sur toi surtout avec du 22. tu a intérêt a bien vissé...

 

Sinon bon scénario Gibbs ,javait pensé a un truc du genre en plus globale et avec une incubation variable (20min a 3h).

Par contre il y a quelle que truc que je comprend pas :

-Que des masse humaine renverse un tank en se jettent littéralement sous les roue pourquoi pas ,(javait lu ça dans un livre sur des enfant soldat en afrique qui avait fait ça) ,mais si le tank ne bouge pas ,il n'y a pas de problème et temps que le tank est verrouillé non plus ,donc pourquoi faire évacué le tank et ne pas se contenté de "bousillé" tous les contaminé et ensuite de faire de l'épouillage.

-Il n'y a pas de tigre ,ou d'autre hélico pour les assisté et faire du repérage ,livraison de munition ,etc....

oui effectivement pour l'incubation sa pourrait-être intéressant une période de 20 minutes à 3 heures .

 

pour le VBHM renversé ,au vu de la masse de de contaminés déboulant ,se retrouvé coincé par une masse de zombies et donc attendre enfermé n'est peut-être pas une solution de survie garantie ,car les contaminés semblent resté à s'acharné quand ils ont prit quelqu'un en "cible" .

 

donc à par peut-être attendre une plombe sans garantie que les zombies quittent la zone ,s'est pas tip top comme situation je dirais ,car impossibilité d'utilisé ses armes sans ouvrir une porte ou tape ,et donc se faire happer par les contaminés .

 

donc on peu pensé (je ne suis pas rentré dans le détail ) que pour pouvoir peut-être permettre une tentative de sortir l'engin ,s'est d'assuré une boule de feu en débarquant et d'évacuer des que possible .

 

le VBHM n'a pas forcément une 12.7 mm ,et puis avec l'engin versé sur le côté ,on ne peu plus utilisé l'arme en tourelle par exemple si l'engin est équipé d'une 12.7 mm .

 

dans l'urgence et au vu de l'engin immobilisé ,de la colonne qui ne pourra revenir en force ,on opte pour l'évacuation de l'engins .

 

l'objectif s'est la mission de la journée ,rejoindre la zone ou se trouve le laboratoire .

 

et puis sa met un peu d'ambiance au niveau spectacle cinématographique ,du dramatique je dirais  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau préparatifs gouvernementaux. Il faudrait voir si les autorités ont le temps de réactivé les plans de la guerre froide en cas de destruction des métropoles.

 

Les anglais avaient prévu des gouvernements régionaux en cas de guerre nucléaire :

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Regional_Seat_of_Government

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau préparatifs individuels je tiens a préciser que l absence d armes dans les foyers français est a mon avis surtout culturelle.

Certe leurs accés n est pas aussi aisé qu au USA ou quasiment n importe qui peux revenir avec un 12 a pompe en sortant du supermarché du coin , mais cela reste largement accesible !

Pour pouvoir acquérir une "arme anti- zombie" de premiére nécessité (comme un bar 300wm semi auto avec un point rouge par exemple) il suffit d étre majeur et inscrit dans un club de tir .

Cette license qui n est pas plus chére que n importe quelles autres, donne l accés a tous un panel d armes trés intéressantes .

D autant plus que la nouvelle législation entrée en vigueur début septembre est allée dans le bon sens .Beaucoup de fusil a répétition manuel sont désormais vendu en calibre d origine.

 

 

Pour les personnes qui craignent vraiment une attaque zombie cela sera un peu plus compliquer pour acquérir un 45 et un hk416 (bridé en semi auto) mais possible .

 

NB/ Moi je ne suis pas trop inquiet a propos des zombies , mais bon cela ne fait jamais de mal de faire un peu de pub pour son sport (surtout qu en France les tireurs sportifs souffre d un "délit de sale gueule " )  =)

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le ratio habitant/arme à feu est faible en France. La plupart devront se battre avec des armes de fortune. Un walking dead français ne serait pas beau à voir.

 

Je suis curieux de voir aussi si les "structures d'autorité" (police, gendarmerie, pompier, gouvernement central...) tiendraient longtemps et seraient longtemps écoutées en cas de débarquement de zombies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes:

 

La France est le pays d'Europe avec le plus d'arme à feu en circulation...

Rien que les 4 millions de chasseurs avec un plusieurs fusils chacun, fait du volume, plus les tireurs sportifs, les collectionneurs (pas toujours dans la légalité), les vieux qui ont récupéré des armes ici et là (fusil du père, arme récupéré pendant une guerre etc.), les anciens militaire qui cumulent un peu tout, les flics et gendarmes qui ont du matos à disposition, les gens qui achètent un fusil pour d'autres raisons etc.

Certains estiment leur nombre à 20.000.000, donc il y a de quoi faire quand même, ça fait une arme pour 2 adultes environ ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France est le pays d'Europe avec le plus d'arme à feu en circulation...

 

Pas tout à fait

La Finlande et la Suisse ont plus d'armes en circulation par tete d'habitants

Mais la France n'a pas à "rougir" , on doit tourner officiellement à une arme à feu (officielle) pour 10 habitants

Sans compter les pétoires non déclarées

Selon wiki on est à 31,2 armes/100 en France : http://en.wikipedia.org/wiki/Number_of_guns_per_capita_by_country

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait

La Finlande et la Suisse ont plus d'armes en circulation par tete d'habitants

Mais la France n'a pas à "rougir" , on doit tourner officiellement à une arme à feu (officielle) pour 10 habitants

Sans compter les pétoires non déclarées

Selon wiki on est à 31,2 armes/100 en France : http://en.wikipedia.org/wiki/Number_of_guns_per_capita_by_country

Ah ouai quand meme 1 pour 10 !

je pensait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le ratio habitant/arme à feu est faible en France. La plupart devront se battre avec des armes de fortune. Un walking dead français ne serait pas beau à voir.

 

Je suis curieux de voir aussi si les "structures d'autorité" (police, gendarmerie, pompier, gouvernement central...) tiendraient longtemps et seraient longtemps écoutées en cas de débarquement de zombies.

 

Curieusement je pense en terme d'architecture, nos espaces urbains seraient très défavorables à nos amis les zombis, ils sont beaucoup plus cloisonnés, mais aussi resserrés. Beaucoup de maisons individuelles en zone urbaine ont des clotures/des murs qui peuvent donner du temps et permettre d'organiser une défense individuelle puis collective des quartiers, juste en cloisonnant l'espace.

Contre des zombies débiles qui fonctionnent sur leurs fonctions primaires un simple mur ou une grille en fer est une excellente défense.

Les quartiers résidentiels américains sont beaucoup plus ouverts sur la rue et très étendus.

Concernant les armes il y a pleins de chasseurs dans mon bled de campagne, ça suffit pour organiser l'autodéfense collective à l'échelon du patelin, voir du canton, en laissant les structures étatiques faire leur travail de coordination, et agir sur les points chauds.

Dans The Walking Dead la France est le dernier pays à sombrer dans le chaos (d'après la fin de la saison 1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait

La Finlande et la Suisse ont plus d'armes en circulation par tete d'habitants

Mais la France n'a pas à "rougir" , on doit tourner officiellement à une arme à feu (officielle) pour 10 habitants

Sans compter les pétoires non déclarées

Selon wiki on est à 31,2 armes/100 en France : http://en.wikipedia.org/wiki/Number_of_guns_per_capita_by_country

 

 

Oui effectivement, par tête, en même temps la Finlande c'est 5 millions d'habitants pas 66 millions et 31% cela fait donc bien une arme pour 2 adultes ;)

Et cela ne compte pas la police et l'armée, il y a de quoi faire de chaque homme valide et majeur un homme armée, ça devrait pouvoir le faire pour organiser la défense du territoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens a ce fil qui me fais bien rigoler .

 

Mais , alors que je sens l invasion Zombie arriver , je me pose une question ?

Que me manque t il en cas d attaque !

 

Je l ai déja évoqué, je suis tireur sportif et dispose d une bonne carabine en 300 Savage capable de trouer la téte un zombie immobile a 300 m.

Comme gibbs je suis a la campagne et dispose de trés bonnes vues autour de ma maison .De plus elle est entourée d une bonne barriére que je pourrais sans peine réhausser.

Pour ce qui est du corps a corps je pense avoir ce qu il faut .Plusieurs couteaux dont j ai déja parlé sur le fil qui leurs est dédié (gerber infanterie, camilius ,appelgate ...), des haches de plusieurs tailles et une bonne tronçonneuse !

Je ne dispose hélas pas encore de la license pour arme de guerre et PA .

 

Alors je pense que je vais vite acquérir une bonne vieille winchester en 30/30 qui en cas de sortie me permettras d avoir une arme maniable ,avec une capacité en munition correct (7 coups) ainsi qu un mecanisme de rechargement rapide et un précision correct jusqu a 100 m .

 

Avec tout cela je devrais pouvoir tenir jusqu a ce que le 2 RIMA sauve le monde !  =D

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme gibbs je suis a la campagne et dispose de trés bonnes vues autour de ma maison .De plus elle est entourée d une bonne barriére que je pourrais sans peine réhausser.

 

J'espere que ta bariere est un mur lise d'au moins 4m ,parceque si c'est un grillage ça sert a rien a par a ralentir les contaminé ,c'est pas des zombi a la Romero ,la c'est des homme qui on perdu toutehumanité et qui se comporte comme une horde d'animal férose....pour te donné un appersu de ce que des humain peuvent faire..

 

Voila la barrière de Melilla avant le passage des immigrés :

5717262bbaa8f9a12ac8c152de715bb2374f2f.j

 

172365millelia.jpg

878487tumblrmeq8bmqILM1r6y3udo11280.jpg

 

Pendant(petite comparaison par rapport a WWZ)  :

919036melilla.jpg

690296tumblrmtbn2xYSvg1qjuoimo11280.jpg

 

 

Aprés :

733486Mellia.jpg

Modifié par Kiwi de fer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens a ce fil qui me fais bien rigoler .

Mais , alors que je sens l invasion Zombie arriver , je me pose une question ?

Que me manque t il en cas d attaque !

Je l ai déja évoqué, je suis tireur sportif et dispose d une bonne carabine en 300 Savage capable de trouer la téte un zombie immobile a 300 m.

Comme gibbs je suis a la campagne et dispose de trés bonnes vues autour de ma maison .De plus elle est entourée d une bonne barriére que je pourrais sans peine réhausser.

Pour ce qui est du corps a corps je pense avoir ce qu il faut .Plusieurs couteaux dont j ai déja parlé sur le fil qui leurs est dédié (gerber infanterie, camilius ,appelgate ...), des haches de plusieurs tailles et une bonne tronçonneuse !

Je ne dispose hélas pas encore de la license pour arme de guerre et PA .

Alors je pense que je vais vite acquérir une bonne vieille winchester en 30/30 qui en cas de sortie me permettras d avoir une arme maniable ,avec une capacité en munition correct (7 coups) ainsi qu un mecanisme de rechargement rapide et un précision correct jusqu a 100 m .

Avec tout cela je devrais pouvoir tenir jusqu a ce que le 2 RIMA sauve le monde ! =D

Je crois les armes blanches, il faut oublier, vu la virulence du virus.( apparemment dans le film une goute de sang dans l'œil suffit pour contaminer... )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois aussi ; par contre, je ne vois pas trop l'utilité d'avoir un grand nombre d'armes à feu... déjà c'est préjudiciable à l'entrainement et, en plus, on n'a que 2 bras.

Par contre, avoir de l'explosif serait un vrai plus, mais, là, même avec une licence de tireur sportif, c'est dur de s'en procurer :o .

Notons, sur ce point, l'avantage important des agriculteurs qui ont légalement accès à l'engrais qui détonne :oops: .

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois aussi ; par contre, je ne vois pas trop l'utilité d'avoir un grand nombre d'armes à feu... déjà c'est préjudiciable à l'entrainement et, en plus, on n'a que 2 bras.

Par contre, avoir de l'explosif serait un vrai plus, mais, là, même avec une licence de tireur sportif, c'est dur de s'en procurer :o .

Notons, sur ce point, l'avantage important des agriculteurs qui ont légalement accès à l'engrais qui détonne :oops: .

de l'explosif pour quoi faire ? Pour coupé les pont pour limité l'infection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'explosif pour quoi faire ? Pour coupé les pont pour limité l'infection ?

Par exemple, ou pour faire des travaux de terrassement, et bien sûr toutes la panoplie de grenades imaginables. 

 

Je ne dis pas que ça serait déterminant, mais je pense qu'il est plus utile d'avoir un seul flingue et qqs kilo d'explosif plutôt que beaucoup de flingues et 0 explosif.

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, ou pour faire des travaux de terrassement, et bien sûr toutes la panoplie de grenades imaginables. 

 

Je ne dis pas que ça serait déterminant, mais je pense qu'il est plus utile d'avoir un seul flingue et qqs kilo d'explosif que plusieurs flingues et 0 explosif.

Hum je voit ,c'est vrais que pour la défense ça peu être vraiment pratique je pense notament a mon cas personelle ,j'habite dans un immeuble et et l'isolé du reste du monde en détruisant les escalier est une des solution les plus pratique (il est plus facile de defendre une echelle) ,alors quelle quelle kilo d'explosif remplacerait en quelle que second des heure de travail a la masse.

Suite pour les grenade je suis d'accord ,même les "flash bang" peuvent être déterminante !

Pour les arme ,je reste quand même sur le fait que avec le stress ,la mobilité de l'adversaire ,et le niveau d'urbanisation du pays ,un calibre 12 me parait le plus adéquat ,même si FA est beaucoup plus polyvalent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...