Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Russie] Forces des fusées stratégiques de la Fédération de Russie


Henri K.
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

spacer.png

Encore une travail de Romain (Romains-Belges, les plus féroces) de @MeisterDorf quant au futur ICBM lourd russe  RS-28 Sarmat / Satan II.

Mais que dis-je ?!!! J’aurais bien copié/collé la désignation correcte et complète de ce diable dans sa boite, mais comme le rigole Dorf, ça fait 3 lignes,  et puisque le Samovar interdit de faire autre chose que tout noter et retaper (pillage...) : la flemme :blush:

https://redsamovar.com/2022/03/28/actu-licbm-rs-28-sarmat-ceci-nest-pas-un-satan/

Article comme d’habitude savant et fignolé, mais à la portée des cervelles les plus simples pourvu qu’elles soient un peu obstinées.

Révélation

En clair : sur un téléphone, c’est une purge pour une hirondelle :biggrin:

La question de l’éjection gazeuse à froid (ça doit être relatif, à la détente, ça doit bien chauffer ?) de bébés de 200 tonnes et des brouettes m’intrigue : il faut quelle quantité de gaz, lequel, et stocké comment, pour envoyer le suppo à 25 mètres de hauteur :sinterrogec: ?

Modifié par Hirondelle
  • Merci (+1) 2
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Et les suites du reportage précédent: 

Même si ça reste du TV Zvezda, donc à envisager pour ce que ça vaut, les images sont intéressantes sous bien des aspects: même si vous ne parlez/comprenez pas les "hiéroglyphes"... 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MeisterDorf a dit :

Et les suites du reportage précédent: 

Même si ça reste du TV Zvezda, donc à envisager pour ce que ça vaut, les images sont intéressantes sous bien des aspects: même si vous ne parlez/comprenez pas les "hiéroglyphes"... 

Exceptionnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Le 22/05/2022 à 10:45, MeisterDorf a dit :

Pour les amateurs de "gros" missiles: 

 

A priori, selon Dimitri Kornev, il y aurait eu d'autres reportages connexes à la même période, montrant en gros plan le bus / PBV et des maquettes de MIRV de l'ICBM super lourd R-36M2 (nom de code OTAN  SS-18 Satan).
Je laisse les sachants commenter @hadriel

https://www.thedrive.com/the-war-zone/russia-releases-incredibly-detailed-views-of-its-massive-satan-missile

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rogue0 a dit :

A priori, selon Dimitri Kornev, il y aurait eu d'autres reportages connexes à la même période, montrant en gros plan le bus / PBV et des maquettes de MIRV de l'ICBM super lourd R-36M2 (nom de code OTAN  SS-18 Satan).

Ce n'est pas étonnant en soi, le R-36M2 va commencer à être retiré du service: donc je suppose qu'il est moins "secret défense" qu'auparavant... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le communiqué du ministère des affaires étrangères russes sur cette suspension. Avec ce passage intéressant: 

Citation

При этом в целях поддержания достаточной степени предсказуемости и стабильности в ракетно-ядерной сфере Россия намерена придерживаться ответственного подхода и продолжит в пределах жизненного цикла Договора неукоснительно соблюдать предусмотренные им количественные ограничения на СНВ. Кроме того, российская сторона будет и далее участвовать в обмене с американской стороной уведомлениями о пусках МБР и БРПЛ на основе соответствующего соглашения между СССР и США 1988 г.

Qui se traduit par; 

Citation

At the same time, in order to maintain a sufficient degree of predictability and stability in the nuclear missile sphere, Russia intends to adhere to a responsible approach and will continue to strictly comply with the quantitative restrictions on strategic offensive arms stipulated by it within the life cycle of the Treaty. In addition, the Russian side will continue to participate in the exchange of notifications with the American side on launches of ICBMs and SLBMs on the basis of the relevant agreement between the USSR and the USA in 1988.


https://mid.ru/ru/foreign_policy/news/1855184/

  • Merci (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Poutine dit combien de bêtises dans son discours ?

"The hypersonic dagger [Kinjal] aircraft system has not only been put into service, but is also being used with high efficiency to hit particularly important targets in the course of the special military operation."

"The hypersonic sea-based complex Zircon has also already been used in battle. The hypersonic units of the intercontinental range Avangard (and) the laser systems Peresvet are on combat duty. The tests of the Burevestnik unlimited-range cruise missile are being finalised. And the unmanned underwater vehicle Poseidon... The first mass-produced Sarmat heavy ballistic missiles have been delivered to the troops."

https://www.usnews.com/news/world/articles/2024-02-29/highlights-putins-address-to-russias-parliament

Il y a au moins le Sarmat qui n'a pas fini ses essais, que je sache...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Rob1 a dit :

Poutine dit combien de bêtises dans son discours ?

"The hypersonic dagger [Kinjal] aircraft system has not only been put into service, but is also being used with high efficiency to hit particularly important targets in the course of the special military operation."

"The hypersonic sea-based complex Zircon has also already been used in battle. The hypersonic units of the intercontinental range Avangard (and) the laser systems Peresvet are on combat duty. The tests of the Burevestnik unlimited-range cruise missile are being finalised. And the unmanned underwater vehicle Poseidon... The first mass-produced Sarmat heavy ballistic missiles have been delivered to the troops."

https://www.usnews.com/news/world/articles/2024-02-29/highlights-putins-address-to-russias-parliament

Il y a au moins le Sarmat qui n'a pas fini ses essais, que je sache...

1/ Kinzhal: en service => Oui. Efficace? Si l'on croit les russes, oui, si l'on croit les ukrainiens, non. Chacun se fera son opinion.
2/ Tsirkon: employé en service => Oui, confirmé par certains débris en Ukraine (tirs au départ soit du K-560 soit de Pr.22350). 
3/ Avangard et Peresvet en service => Oui, confirmé et documenté.
4/ Burevestnik aux essais => Oui, déjà annoncé.
5/ Poseidon aux essais => Oui, déjà annoncé et confirmé.
6/ Sarmat délivré aux troupes => Oui et documenté. Le missile n'est pas encore en service (ce N'est d'ailleurs PAS ce que PouPou a indiqué) mais les premiers exemplaires ont été livrés...ils servent aux tirs de validation dans le cadre des essais étatiques.  

Bref d'un point de vue technique, les annonces dans ce domaine (exception faite du Kinzhal et encore tout dépend de quel point de vue on se place) sont cohérentes avec les annonces antérieures et les images disponibles tant qu'à présent.  

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MeisterDorf a dit :

6/ Sarmat délivré aux troupes => Oui et documenté. Le missile n'est pas encore en service [...] mais les premiers exemplaires ont été livrés...ils servent aux tirs de validation dans le cadre des essais étatiques.  

OTAN pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MeisterDorf a dit :


2/ Tsirkon: employé en service => Oui, confirmé par certains débris en Ukraine (tirs au départ soit du K-560 soit de Pr.22350). 

Pour le K-560, j'ai comme un doute, mais cela n'engage que moi :laugh:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, mudrets a dit :

Pour le K-560, j'ai comme un doute, mais cela n'engage que moi :laugh:

J’ai bien indiqué « annoncé comme tel » après avec les russes: tout est possible hein :laugh:

Mais en tant que bâtiment « d’essais » ça ne me surprendrait pas spécialement qu’il ait été employé en ce sens. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...