Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Deviant art et concepts militaire


Conan le Barbare
 Share

Messages recommandés

Celui-ci est tout simplement magnifique :wub:

 

Il a été réalisé il y a une trentaine d'années par les designers hollandais Robbert Das en Rudolf Das.

 

Les ailes arrières à géométrie variable se rétractent à 90°  vers l'arrière pour disparaître dans le fuselage, même chose pour les plans canard qui eux se rétractent vers l'avant.

 

La cellule pressurisée semble être isolée thermiquement du reste de l'appareil. Les pilotes disposent sûrement de caméras vidéos.

 

Les réacteurs sont aussi des statoréacteurs, à la manière des J58 du Blackbird.

 

 

IMG_3014%255B1%255D.JPG

Modifié par Sovngard
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rome veut soumettre la Perse

legio_by_radojavor-d6eimzy.jpg

 

Alexandrie

alexandria_by_radojavor-d696uhu.jpg

 

Batail d'Actium

roman_warship_by_radojavor-d55uf49.jpg

 

 

Bataille de Marignan

battle_of_marignano_by_ethicallychalleng

 

L'armée Britannique affronte l'armée rebelle Ecossaise.

The_Battle_by_Radojavor.jpg

 

aller, un bonbon à celui ou celle qui trouve le nom du navire et le lieu. facile si vous avez un minimum de connaissances en géographie et en histoire navale française.

La_Rochelle_by_Radojavor.jpg

 

 

Battaille de la baie de Vigo

The_Fire_by_Radojavor.jpg

 

 

Bataille de Lepanto, avec le San Lorenzo

Battle_Of_Lepanto_by_Radojavor.jpg

 

 

Belfast

Belfast_by_Radojavor.jpg

 

00:30

blackhawk_on_the_hunt_by_radojavor-d3g9f

 

F-4

Ice_Storm_by_Radojavor.jpg

 

Caproni-3

Pioneer_Sky_by_Radojavor.jpg

 

The_Channel_Fleet_by_Radojavor.jpg

 

 

Baghdad

Baghdad_by_Radojavor.jpg

 

A-26 Invader

Night_Reapers_by_Radojavor.jpg

 

La Chute (Allemagne-1944)

snowy_tiger_by_radojavor-d4jkpl5.jpg

 

grenada_by_radojavor-d38yxm8.jpg

 

Desert Storm

practice_10_09_2012_by_pvtskwerl-d5heqdt

 

fighter_pilot_sketch_by_pvtskwerl-d5hti2

 

 

Concept

gunship_by_radojavor-d6bbt5y.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller, un bonbon à celui ou celle qui trouve le nom du navire et le lieu. facile si vous avez un minimum de connaissances en géographie et en histoire navale française.

La_Rochelle_by_Radojavor.jpg

 

 

Je penche pour le SOLEIL ROYAL au premier plan, et pour la Galeasse LA ROYALE au second plan. Tous deux à Saint-Malo

 

Par contre, bel annachronisme : La galeasse n'a jamais été construite (enfin, il me semble) et le Soleil royal a été brulé en 1692 lors d'une bataille naval, donc ces deux navires n'existaient pas au début du jeu Empire Total War dont est tiré l'image ;)

Modifié par Gence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour le SOLEIL ROYAL au premier plan, et pour la Galeasse LA ROYALE au second plan. Tous deux à Saint-Malo

 

Par contre, bel annachronisme : La galeasse n'a jamais été construite (enfin, il me semble) et le Soleil royal a été brulé en 1692 lors d'une bataille naval, donc ces deux navires n'existaient pas au début du jeu Empire Total War dont est tiré l'image ;)

 

A La Rochelle plutôt, vu les 2 tours sur le dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche pour le SOLEIL ROYAL au premier plan, et pour la Galeasse LA ROYALE au second plan. Tous deux à Saint-Malo

 

Par contre, bel annachronisme : La galeasse n'a jamais été construite (enfin, il me semble) et le Soleil royal a été brulé en 1692 lors d'une bataille naval, donc ces deux navires n'existaient pas au début du jeu Empire Total War dont est tiré l'image ;)

 

A La Rochelle plutôt, vu les 2 tours sur le dessin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieux port de la Rochelle n'était pas apte à recevoir des navires de ce gabarit (pas de port en eaux profondes à cette époque), et l'entrée du vieux port n'est pas commode pour de tels machins, ce qui est la raison pour laquelle Rochefort a été créé initialement.... Et perso, je trouve que même si ça veut évoquer un vaisseau français louis-quatorzien, le rendu évoque plutôt un anglais avec ses empilements sans goût: le dessin français de cette époque est plus gracieux. Et le tableau arrière, au-dessus de la gallerie haute, devrait être plus grand, sur un 3 ponts, comme le Soleil Royal le montre: il faut un tableau plus haut pour avoir le motif de l'Apollon rayonnant sur son char, avec en plus, sur les vaisseaux amiraux louis-quatorziens, les débordements de sculptures et motifs sur le bordage de la dunette, entre les fanals.

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 a voir avec Louis XIV et le classicisme mais bien avec Louis XV et le style Rococo.

 

Je parlais pas tant de l'époque que du rendu, en fait (bien vu pour l'époque: j'avais jamais fait attention à la baisse du tableau de poupe dans la dernière partie du XVIIème): le tracé sur cette illustration rend mal la grâce des lignes dans le dessin français des ornements de cette époque, et donne plus l'impression d'un rendu hollandais ou anglais, plus "lourd" dans le tracé, un peu comme si un Anglais ou un Hollandais avait copié les motifs français et les avait réalisé avec leur manière nationale. Les ornements français ont moins de lourdeur et vont plus harmonieusement avec les lignes du navire. Tout est dans le poignet....

 

qu'abritait le château arrière, outre la cabine du capitaine ?

 

A quel étage/pont (sauf si tu entends le château arrière stricto censu, cad la partie du pont supérieur couverte par une superstructure, avec la dunette au-dessus)? Entre les cabines du capitaine, éventuellement de l'amiral (les grands 3 ponts étant souvent faits dès l'abord pour être des navires amiraux/ de chefs d'escadres) ou de passagers de marques, celles du 1er lieutenant et d'autres officiers, la cabine des timoniers (directement à proximité de la roue: il y a au moins une petite cabine pour faciliter leur relai: sur un 3 ponts, c'est généralement sous la dunette), et évidemment la grande salle/salle du conseil, l'espace qui sert d'EM et de salle à manger, la pièce de réception privilégiée. Sur les 3 ponts, il y en a souvent deux (typiquement celle de l'amiral/de l'escadre ou flotte, et celle du capitaine/du navire). Et aux ponts inférieurs, on trouve aussi le carré des officiers, différencié des 2 autres grandes salles sur les 3 ponts.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pas tant de l'époque que du rendu, en fait (bien vu pour l'époque: j'avais jamais fait attention à la baisse du tableau de poupe dans la dernière partie du XVIIème): le tracé sur cette illustration rend mal la grâce des lignes dans le dessin français des ornements de cette époque, et donne plus l'impression d'un rendu hollandais ou anglais, plus "lourd" dans le tracé, un peu comme si un Anglais ou un Hollandais avait copié les motifs français et les avait réalisé avec leur manière nationale. Les ornements français ont moins de lourdeur et vont plus harmonieusement avec les lignes du navire. Tout est dans le poignet...

 

Baroque, Classicisme, Rococo, Empire... tous ça fait partie de mon métier donc effectivement je connais bien >:D mais tu fais erreur là, les Hollandais ont eu assez tôt des vaisseaux très lourdement décorés car ils ont copié le style Baroque des vaisseaux espagnole et portugais pour des raisons historiques évidentes (qui eux même était inspirés des navires italiens de la renaissance), les Anglais copieront le style Hollandais notamment à la suite des guerres entre les deux pays. Quand à la France elle n'a jamais vraiment connue l'architecture Baroque "de masse", ont est passés du style renaissance au classicisme (version française de l'architecture Humaniste italienne) après quoi est arrivé l'horrible rococo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la France elle n'a jamais vraiment connue l'architecture Baroque "de masse", ont est passés du style renaissance au classicisme (version française de l'architecture Humaniste italienne) après quoi est arrivé l'horrible rococo...

 

J'ai jamais vu de rococo trop prononcé dans les décorations de navires de lignes français: avant la période d'épuration massive des tracés de navire au XVIIIème siècle, les motifs sont plutôt restés assez "marins" dans leur intégration aux lignes des navires, évitant l'effet caricatural qui a pu arriver avec des navires d'autres nations dont les empilements dépassaient les limites de l'incongru (pourtant larges quand on considère normal le fait de mettre ce genre de trucs sur un navire de guerre) et du "déconnecté" du design marin et militaire. En tout cas je vois pas de période de la décoration navale française au XVIIIème siècle dont les motifs me choquent particulièrement par leur lourdeur, leur surabondance, un excès de rocaille ou de formes exagérément compliquées.

mais tu fais erreur là, les Hollandais ont eu assez tôt des vaisseaux très lourdement décorés car ils ont copié le style Baroque des vaisseaux espagnole et portugais pour des raisons historiques évidentes

 

En quoi je fais erreur? J'ai jamais dit que les Hollandais n'avaient pas des vaisseaux lourdement décorés; j'ai précisément dit l'inverse en évoquant que l'illustration avait un mauvais rendu et alourdissait le dessin français en donnant une impression qu'il s'agissait d'une "réinterprétation" à la hollandaise ou anglaise, cad un tracé plus massif, des motifs plus épais, donnant plus une impression d'empilement d'éléments et de déconnexion d'avec les lignes du navire. A quel moment j'aurais dit que les Hollandais n'avaient pas eu de décorations lourdes? J'ai précisément fait référence à l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...