Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air de l'Angola


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Luanda a passé commande pour plus d’un milliards de dollars de matériels militaires d’origine russe. Les contrats ont été signé à l’occasion d’une visite, la semaine passée, de Dmitri Rogozine, le vice-premier ministre russe Dmitri Rogozine.

Selon un porte-parole de Rosoboronexport, l’agence chargée de l’exportation des équipements militaires russes, il est ainsi question de livrer 18 avions de combat de type Su-30K pour environ 500 millions de dollars.

 

En outre, l’Angola a passé commande de pièces de rechange pour des matériels datant de la période soviétique (et ils sont nombreux), des armes légères, des munitions, des blindés, des canons et des hélicoptères de transport Mi-17. Aucune précision n’a été donné sur les volumes à livrer. Enfin, il a été convenu de construire dans le pays une usine destinée produire des cartouche.

Les forces aériennes angolaises mettent en oeuvre des MiG-21 Fishbed, des MiG-23 Flogger et quelques Su-27 Flanker acquis auprès de la Biélorussie, ainsi que des Sukhoi Su-22 Fitter et des Su-25 Frogfoot pour l’attaque au sol. Cependant, il est difficile d’établir un inventaire précis des matériels en dotation, ou du moins en état de vol. Si les appareils d’origine soviétique sont prédominants, Luanda a toutefois cherché à diversifier ses sources d’approvisionnement, en commandant plusieurs avions du constructeur brésilien Embraer (EMB-314  et EMB-312) ou de l’avionneur suisse Pilatus (PC-7).

En 2013, les forces armées angolaises ont bénéficié d’un budget de 5,7 milliards de dollars, soit 8,26% du budget national. Le pays peut compter sur d’importantes ressources pétrolières (9 milliards de barils de réserves prouvées, production de 1,91 million de barils par jour en 2008) ainsi que sur l’exploitation de mines de diamants.

 

http://www.opex360.com/2013/10/17/langola-commande-de-larmement-russe-pour-un-milliard-de-dollars/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Douze chasseurs russes de type Su-30K seront livrés dans un pays d'Afrique du Sud, a annoncé vendredi Mikhaïl Zavaliy, le chef de la délégation de l'exportateur d'armements russe Rosoboronexport au 13e Salon aéronautique international de Dubaï. 

"Des chasseurs seront fournis à un pays d'Afrique du Sud.  Dans un premier temps, nous y livreront 12 unités sur 18", a indiqué l'interlocuteur de l'agence avant d'ajouter que la livraison de six appareils supplémentaires était encore débattue. 

http://fr.ria.ru/defense/20131123/199854820.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Huit Su-27 rien que ça ? On n'a jamais eu de données que sur deux appareils : le Su-27S crashé le 20 juillet 2006 (code tactique non confirmé, C506) et un Su-27UB (code I51 sous réserve). Je ne connais pas le I100 par contre (le I51 recodé ?). Et je n'ai rien non plus sur un Su-27 abattu (le seul appareil détruit confirmé à cette période est un MiG-23ML descendu par l'UNITA au-dessus de Quirma le 11 décembre 2000).

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Huit Su-27 rien que ça ? On n'a jamais eu de données que sur deux appareils : le Su-27S crashé le 20 juillet 2006 (code tactique non confirmé, C506) et un Su-27UB (code I51 sous réserve). Je ne connais pas le I100 par contre (le I51 recodé ?). Et je n'ai rien non plus sur un Su-27 abattu (le seul appareil détruit confirmé à cette période est un MiG-23ML descendu par l'UNITA au-dessus de Quirma le 11 décembre 2000).

Bah c'est ce qui a toujours été annoncé un peu partout... Le I-100 est d'ailleurs un des rares appareils photographié.

L'exemplaire crashé/abattu serait le "272" tandis que le code que tu dis non confirmé est le C605 et non le C506.

Les Russes en confirment 4 tandis que Scramble en confirme 8. Au vu des photos, il y en a au minimum 6 de documentés... Donc 8 n'est absolument pas impossible; tu sais quand même bien que je ne passe pas mon temps à gonfler les nombres/stats pour le plaisir :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur de tes confirmations, visuelles ou non. Parce que j'ai abîmé mes yeux pendant quelques heures sur Google Earth ces dernières années et à part l'exemplaire biplace de Lubango, je n'ai pas vu beaucoup de Flanker en Angola. Et si Scramble confirme, il y aura sans doute les codes ou les immatriculations.

Je viens de trouver le C110 au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, j'y vais souvent. Mais je me base aussi sur les données fournies par Tom Cooper dans African MiGs, et en fait j'avais oublié un détail. Le deuxième volume commence par des addenda au premier volume et on retrouve notamment la photo du C110 (la même que celle proposée par Easternorbat). Et si je comprends bien, le Su-27UB codé I100 aurait été anciennement codé I51.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 months later...
Invité Dorfmeister
il y a 24 minutes, Teenytoon a dit :

 Certes, mais là on parle d’un État souverain, qui se retrouve emmerdé par ses propres lois parce qu’il veut rapatrier du matériel chez lui.  Je sais pas, ça me semble ubuesque 

Il y a bien des états qui ont une législation fiscale tellement absurde qu'ils font fuir de chez eux leurs plus gros contribuables. 

Ce n'est pas ubuesque ça? :laugh:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée française (et ça doit être pareil pour les autres) paye des taxes (TVA, TIPP...) Ce qui fait qu'on arrive à des absurdités comme une OPEX qui nous fait économiser de l'argent (En pratique juste sur le carburant et peut-être même juste sur l'absence de taxe associé donc l'économie ne concerne que l'armée et non la France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...