Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air du Koweit


mgtstrategy
 Share

Messages recommandés

Défense sol-air : le Koweït fait ses courses chez Raytheon
5314936a9225a.jpgBatterie sol-air Patriot © Raytheon

Un succès de plus à l'export pour le système de défense sol-air moyenne portée Patriot de Raytheon : le Pentagone a annoncé le 28 février la notification d'un contrat pour l'achat de deux lanceurs Patriot par le Koweït, qui passe commande de ces armements via la procédure FMS (Foreign Military Sales).

 

 

En juin 2012, le Congrès avait formellement été saisi d'une demande koweïtienne pour l'achat de 60 missiles PAC-3 et des équipements associés, pour un montant global alors estimé à 4,2 milliards de dollars.

 

Au Moyen-Orient, Bahrein, la Jordanie, l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis sont déjà membres de la "famille" Patriot, les EAU ayant passé commande du système en configuration PAC-3.

http://www.air-cosmos.com/2014/03/03/20588-defense-sol-air-le-koweit-fait-ses-courses-chez-raytheon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amerloques lachent rien:

 

Kuwait Air Force, Tueller, Boeing and F-18 Super Hornet (40 credits) Posted on: Tue, Apr 29, 2014

US Ambassador to Kuwait Matthew Tueller is said to be intensifying efforts to reach a consensus between the Kuwaiti Air Force (KAF) and Boeing on a deal for the F-18 Super Hornet. The following 394-word report sheds light on the subject and tells what about Tueller’s efforts and what about the US-Kuwaiti talks on the deal.[Partly reproduced in Tactical Weekly (Issue No 21/18 – May 2, 2014)]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boah bah vu le pessimisme qu'il règne dès qu'on parle de Rafale, moi je devrais me lancer dans le business des pompes funèbres, comme ça je suis à peu près sûr de faire fortune.  :P

Modifié par Chris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la, on parle de cordes special rafale! T'as idée du cout des pieces detachés? Ici chez DA, on fait des cordes vraiment tech, on est pas chez saab nous mon cher. Ici nos cordes, c'est la Falcon de la corde. Celle que tu sens bien passé, jusqu'au bout (de corde usée).

Modifié par mgtstrategy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, on a pas beaucoup entendu parler des F-18 koweïtis (même les photos sont rares); quelqu'un a des infos: état des avions, impressions des pilotes,...

 

Interview du commandant du Squadron 25 sur F-18C/D ( 2009 )

( Chaine Al Watan TV )  

:cool:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Boeing serait proche d'un gros contrat avec le Koweït

Le Koweït devrait annoncer dans les prochaines semaines une commande à Boeing de 28 avions de combat F/A-18E/F Super Hornet pour au moins trois milliards de dollars, a-t-on appris mercredi de sources au fait des négociations.

 

http://www.boursorama.com/actualites/boeing-serait-proche-d-un-gros-contrat-avec-le-koweit-fdbad35b2d4d9f763cc51913f1e92fc5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boeing serait proche d'un gros contrat avec le Koweït

Le Koweït devrait annoncer dans les prochaines semaines une commande à Boeing de 28 avions de combat F/A-18E/F Super Hornet pour au moins trois milliards de dollars, a-t-on appris mercredi de sources au fait des négociations.

 

http://www.boursorama.com/actualites/boeing-serait-proche-d-un-gros-contrat-avec-le-koweit-fdbad35b2d4d9f763cc51913f1e92fc5

 

 

Moi j'attends les annonces officielles + les signatures des contrats + le versement du premier acompte.

Sinon c'est au conditionnel et pire une manœuvre pour forcer la main.

^_^

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends les annonces officielles + les signatures des contrats + le versement du premier acompte.

Sinon c'est au conditionnel et pire une manœuvre pour forcer la main.

^_^

Vu qu'ils parlent déjà du montant, c'est que les choses sont déjà bien engagés.

Les Koweitiens ne sont pas les indiens et avec l'irak déstabilisé par Daech , une petite protection US supplementaire ne fera pas de mal.

Quand à la prolongation du Super Hornet, ca nous donne le futur adversaire US du Rafale pour les prochains appels d'offres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'ils parlent déjà du montant, c'est que les choses sont déjà bien engagés.

Les Koweitiens ne sont pas les indiens et avec l'irak déstabilisé par Daech , une petite protection US supplementaire ne fera pas de mal.

Quand à la prolongation du Super Hornet, ca nous donne le futur adversaire US du Rafale pour les prochains appels d'offres.

 

Je suis dans le second degré et aussi par rapport aux ventes du Rafale où il faut attendre le chèque pour y croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

In Doha, French sources say that #Rafale is also being evaluated by Kuwait, in addition to UAE (talks for 60 ongoing) & Malaysia (16)

 

Je n'y croit pas trop, ca sent le "Tactical Report" vu la syntaxe de la phrase .

 

 

 

Là justement, le point reprend l'info via l'AFP sur la victoire du Super Hornet au koweit .

 

http://www.lepoint.fr/economie/avions-de-combat-le-koweit-choisit-boeing-07-05-2015-1927011_28.php

 

Par contre, chose que j'ignorais, c'est que d'après l'article, ce serait le Typhoon qui se serait pris un nouveau râteau !

 

Alors qu'il me semblait que le Koweit n'avait pas lancé d'appel d'offres et qu'il avait menait les négociations de gré à gré.

 

Néanmoins, je ne pensais pas du tout que BAE-Airbus avaient tenté le coup au Koweit.

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le Koweit, ça fait un bout de temps qu'il évalue Rafale, Typhoon et SH.
 
En Janvier 2014, on nous annonçait une LoI pour le Typhoon, et là, on nous en annonce une pour le SH...

In Doha, French sources say that #Rafale is also being evaluated by Kuwait, in addition to UAE (talks for 60 ongoing) & Malaysia (16)

— Giovanni de Briganti (@JoedeBrig)

May 4, 2015


Dassault chief executive Eric Trappier told reporters Kuwait was also evaluating the plane. The Qatar sale was "a... http://t.co/V7fDClFepJ

— DAVID MOLE (@PERPETUAL_CASH)

May 4, 2015

 

Reuters says Kuwait signed LOI for 28 F-18E/Fs http://t.co/5R0gvoeWns Were recent talks on Rafale buy a negotiating ploy?

— Giovanni de Briganti (@JoedeBrig)

May 7, 2015

De mémoire, c'est aussi au Koweit que le Super Hornet avait foiré son évaluation à cause des températures... Justement là où le Rafale avait si bien fonctionné.

 

C'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OPEX reprend l'info.

 

http://www.opex360.com/2015/05/07/le-koweit-serait-sur-le-point-dacquerir-des-avions-fa-18-super-hornet-aupres-de-boeing/

 

Effectivement, il y a bien eu une lettre d'intention entre le consortium Eurofighter et le Koweit en janvier 2014.

ça prouve que le Koweit ne considère pas qu'une lettre d'intention les engage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...