mgtstrategy

Armée de l'Air du Koweit

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pas si bizarre, on forme aussi des singap et des tawainais... On a aussi un accor de defense avec le koweit et on a bien formé des emiratis sur l ecole rafale...

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Il y a 7 heures, SharkOwl a dit :

Bizarre !

Six pilotes de chasse Koweitiens ont été récemment macaronnés à l’École de Chasse de Tours et bizarrement le Koweit a préféré le Typhoon et le Super Hornet pour rééquiper son Armée de l’Air et non pas le Rafale.

Vraiment bizarre !

:coolc:

SharkOwl

 

https://www.facebook.com/EAC00.314/photos/a.1119028824822227.1073741839.1035257103199400/1697235993668171/?type=3&theater

C'est aussi une preuve de plus comme quoi on ne tiens pas vraiment compte de l'avis des jeunes pilotes qui viennent d'être macaronnés. Déjà que je ne suis pas sur qu'on tienne vraiment compte de l'avis des vieux pilotes qui sont devenu CEMAA, c'est un peu normal qu'on ne suivent pas l'avis des jeunes influencé par leurs instructeurs étrangers.

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Il y a 8 heures, SharkOwl a dit :

Bizarre !

Six pilotes de chasse Koweitiens ont été récemment macaronnés à l’École de Chasse de Tours et bizarrement le Koweit a préféré le Typhoon et le Super Hornet pour rééquiper son Armée de l’Air et non pas le Rafale.

Vraiment bizarre !

:coolc:

SharkOwl

 

https://www.facebook.com/EAC00.314/photos/a.1119028824822227.1073741839.1035257103199400/1697235993668171/?type=3&theater

 

Ma question va être sans doute un peu abrupte, mais à quel moment un macaronné jeune ou vieux devrait exprimer un avis et être entendu sur des questions de géopolitique ?

De la même manière, pourquoi un jeune macaronné devrait être entendu et écouté dans le cadre de décisions d’acquisitions qui mèlent tactiques militaires, vision politique interne, moyens financiers et partie d’échec sur la scène politique internationale ?

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Il y a 19 heures, SharkOwl a dit :

Les pilotes de Chasse Koweitiens formés en France à Tours et Cazaux !

:coolc:

SharkOwl

 

 

Je suis vraiment étonné qu'ils aient choisi la France pour se former étant donné les relations sommaires entre les deux pays sur les contrats d'armement. Normalement, ils auraient du aller en Italie (ou GB) pour se former afin de piloter leur futur Typhoon. C'est pas logique ce choix de venir en France et même si la formation est payé par le Koweit, je ne vois pas trop ce que la France a y gagner en faisait faire cette formation..

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La France a formé beaucoup de pilotes koweïtiens du temps des F1 ... ce que çà nous rapporte et bien de bonnes relations et du blé pas mal de blé

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Justement, je pensais que les capacités de formations de nos centres étaient surbookés du faits des contrats indiens et Qataris et je suis un peu étonné que la France ait permis d'engager des pilotes instructeurs en faveur du Koweit alors que l'on doit surtout former les pilotes de nos clients et notre armée de l'air/marine .

C'est qu'ils doivent bien payer alors...

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Les Qataris et les Indiens ont déjà une formation écolage de base ils viennent tâter du Rafale pour les pilotes du Koweït on parle écolage sur réacteur et formation chasse soit l'étape d'avant celle qui consiste à se transformer sur avion d'arme les Koweïtiens vont faire de l'Alpha-jet

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Complément d'info :

Le prochain client du Leonardo M-346 Master pourrait bien être le Koweit.

Depuis la mi-2015, l'armée de l'air koweïtienne envoi aussi des pilotes à la base italienne de Lecce, où ils apprennent à piloter des avions à réaction sur le M346 Master Fighter Trainer (LIFT).

Le fabricant Leonardo participait au Kuwait Aviation Show, qui se déroulait du 17 au 20 janvier 2018. La société souhaite souligner son engagement envers l'État du Koweït et démontrer certaines de ses capacités les plus pertinentes aux clients potentiels de la région du Golfe.

Bien sûr, Leonardo espère que le Koweït deviendra le prochain client pour le M346.

Sans rien enlever aux capacités d'instructions (analogiques) des Alpha Jet français, le M346 Master et son cockpit numérique de technologie très récente serait un parfait ''Lead In Fighter Trainer (LIFT) pour les Eurofighter Typhoon et Boeing F/A-18E/F Super Hornet récemment commandés par le Koweit.

:coolc:

SharkOwl

 

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171m€ de commissions et c'est légal en Italie en dépit des règles de l'OCDE. On comprend pourquoi ce sont eux qui ont eu le marché.

 

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Et ce sont ces clowns qui nous cherchent des noises en Inde avec leurs copains anglais mouillés jusqu'au cou dans l'affaire des 72 Typhoons saoudiens, sans oublier les allemands et les 15 autrichiens! :laugh:

Oh mon dieu c'est trop! :bloblaugh:

Un commentaire de Raoul et de la presse indienne Rafale-ophobe?

Edited by Patrick
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2 hours ago, Ponto Combo said:

171m€ de commissions et c'est légal en Italie en dépit des règles de l'OCDE. On comprend pourquoi ce sont eux qui ont eu le marché.

 

et c'est avec eux qu'on veut marier NAVAL? La blague...

 

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Il y a 1 heure, mgtstrategy a dit :

avec eux qu'on veut marier NAVAL?

Pour les "convertir" aux bonnes pratiques ! 

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il y a 15 minutes, Born to sail a dit :

Et les 30 Caracals....

détails ! détails ! l'alat sera contente de les récupérer si ils cassent le contrat.

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Il y a 1 heure, Born to sail a dit :

les 30 Caracals....

Même si de l'Airbus ... Loin car franchouillards  ! 

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Kuwait Prepares for Typhoon EIS in 2020

Citation

 

...

Kuwaiti interest in the Eurofighter Typhoon emerged in 2012 when a pair of Italian air force Eurofighter Typhoons from the 4° Stormo was deployed to Kuwait for evaluation. Despite very high ambient temperatures (53° C), and high winds (40 mph), the Typhoon reportedly impressed, and in April 2016 Kuwait signed an $8.7 billion contract with Finmeccanica (now Leonardo) for the supply of 28 aircraft (including six two-seat trainers), with an associated training, logistics, and operational support package, including equipment and a suite of training devices to allow the establishment of an operational conversion unit in Kuwait. The contract also included the construction of infrastructure at the Al-Salem Air Base and a three-year package of initial support services (with an option for a further five years). Kuwait thereby became the eighth customer for the Eurofighter Typhoon.

Kuwait’s 28 aircraft will be the most advanced examples of the Eurofighter Typhoon produced so far, and the first delivered to the new P3Eb standard. P3Eb provides a package of capabilities that build upon the Typhoon’s previous enhancement programs, using the functional content of P3Ea as what Leonardo calls “a starting technical development baseline.”

P3Eb will be delivered in two phases. The KAF entry into service (EIS) standard includes the new E-scan radar (with an EIS capability), AIM-120 AMRAAM (up to C7), and a Meteor initial training capability, ballistic bombs (Mk 82, 83, and 84), the Sniper laser designator pod with downlink, the P5 ACMI pod (providing real-time training for air-to-air gunnery, IRIS-T, and AMRAAM C7), and VOR navigation capability.

Later, the KAF Enhanced standard will be introduced. This will introduce an upgraded E-scan radar, Meteor full capability, GBU-31 JDAM precision-guided bombs, Enhanced Sniper (full-range capability), and a P5 ACMI Pod Enhancement. The radar used by Kuwaiti Typhoons is the Captor-E to Radar One Plus standard. This also forms the basis of the four-nation AESA radar development program, with the same hardware and the same performance. The Captor-E radar provides significantly more power than most competing systems. The advanced antenna repositioner gives the Typhoon radar a field of regard of 200 degrees.

Kuwait’s Typhoons will be the first to use the Lockheed Martin Sniper advanced targeting pod, following the award of a direct commercial sale contract for 18 Sniper advanced targeting pods, together with integration and logistics support on Sept. 28, 2016. The Sniper pod has recently been upgraded to include two-color laser spot tracking, short-wave infrared, and advanced non-traditional intelligence, surveillance, and reconnaissance modes.

The Kuwaiti aircraft will be capable of carrying the MBDA Storm Shadow cruise missile, providing a long-range stand-off capability that the U.S. will not provide with the Super Hornet due to missile technology control regime restrictions. Kuwait’s Typhoons are also due to be equipped to carry DRS-Cubic ACMI P5 combat training pods and will be fitted with an enhanced navigation aid with VOR.

A number of test aircraft have been used to clear the Kuwaiti P3Eb standard, with instrumented series production aircraft (ISPA4 ) and instrumented production aircraft flying with Mk 82 500-pound bombs, Mk 83 1,000-pound bombs, and Mk 84 2,000-pound bombs. On December 23, Leonardo began flying ISPA6 on radar, avionics, and weapons integration test sorties.

https://www.ainonline.com/aviation-news/defense/2020-02-04/kuwait-prepares-typhoon-eis-2020

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j'attends tellement de le voir ce E captor.... J'ai comme quelques doutes mais bon, avec le 2nd best...

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Posted (edited)
Le 06/02/2020 à 18:45, Patrick a dit :

Kuwait Prepares for Typhoon EIS in 2020

by Jon Lake

 - February 4, 2020, 8:00 PM

Est-ce que les pilotes sont pakistanais?

:rolleyes:

:bloblaugh:

L'assemblage final du premier lot d'Eurofighter Typhoons pour le Koweït a été officiellement lancé lors d'une cérémonie à Turin-Caselle le 15 octobre. La chaîne d'assemblage final italienne a été décorée avec les drapeaux koweïtien et italien pour l'événement fermé, avec en toile de fond le fuselage du premier biplace koweïtien (KT001) dans un gabarit d'assemblage, en attendant que sa dérive soit montée.

M. Leonardo a déclaré que l'assemblage final des cinq premiers avions est maintenant en cours dans l'usine de la division aéronautique de la société à Turin, tandis que les principaux composants des autres avions koweïtiens sont en production dans les quatre pays partenaires. Cela conduira à des livraisons d'avions de 2020 à 2023 et le Typhoon entrera en service dans l'armée de l'air koweïtienne en septembre 2020.

L'armée de l'air koweïtienne entreprend une modernisation et une expansion majeures de son armement de chasse, en remplaçant 39 F/A-18C/D par 28 F/A-18E/F Super Hornet et 28 Typhoon, ce qui signifie que l'entrée en service du nouvel avion devra s'accompagner d'un afflux de nouveau personnel, y compris les pilotes et le personnel au sol, tandis que les pilotes et le personnel au sol du "Heritage Hornet" devront également suivre une certaine formation.

Le 14 octobre, il a été annoncé que le premier groupe de techniciens koweïtiens de maintenance des avions pour le Typhoon avait commencé sa formation académique à l'Accademia Aeronautica (l'académie de l'armée de l'air italienne) à Caserte près de Naples.

Les sept premiers pilotes koweïtiens de Typhoon ont reçu leur diplôme de l'AMI (Aeronautica Militare Italiana, force aérienne italienne) le 5 juillet. Les pilotes koweïtiens expérimentés avaient suivi une formation avec l'unité de conversion opérationnelle Eurofighter F-2000 de l'AMI (le 4° Stormo's 20° Gruppo) à Grosseto, mais la cérémonie de remise des diplômes a eu lieu à Lecce/Galatina, où se trouve l'école internationale de pilotage équipée de M346/61° Stormo. Le commandant de l'armée de l'air koweïtienne, le vice-maréchal de l'air Adnan Al-Fadhli, a assisté à la cérémonie. Il a révélé que l'entraînement de l'AMI avait inclus une instruction spécifique au commandement des escadrons d'Eurofighter Typhoon et avait englobé des manoeuvres à Oman et en Egypte. Ces officiers vont maintenant former d'autres pilotes koweïtiens.

L'intérêt des Koweïtiens pour l'Eurofighter Typhoon est apparu en 2012 lorsqu'une paire d'Eurofighter Typhoon de l'armée de l'air italienne du 4° Stormo a été déployée au Koweït pour évaluation. En avril 2016, le Koweït a signé un contrat de 8,7 milliards de dollars avec Finmeccanica (aujourd'hui Leonardo) pour la fourniture de 28 appareils (dont six avions d'entraînement biplaces), avec un ensemble de mesures de formation, de logistique et de soutien opérationnel, comprenant des équipements et une série de dispositifs de formation pour permettre la mise en place d'une unité de conversion opérationnelle au Koweït. Le contrat comprenait également la construction d'infrastructures à la base aérienne d'Al-Salem et un ensemble de services de soutien initial sur trois ans (avec une option pour cinq années supplémentaires). Le Koweït est ainsi devenu le huitième client de l'Eurofighter Typhoon.

Les 28 avions du Koweït seront les exemples les plus avancés de l'Eurofighter Typhoon produits jusqu'à présent, et les premiers à être livrés selon la nouvelle norme P3Eb. Le P3Eb fournit un ensemble de capacités qui s'appuient sur les programmes d'amélioration précédents du Typhoon, en utilisant le contenu fonctionnel du P3Ea comme ce que Leonardo appelle "une base de développement technique de départ".

P3Eb sera livré en deux phases. La norme d'entrée en service (EIS) du KAF comprend le nouveau radar E-scan (avec une capacité EIS), l'AMRAAM AIM-120 (jusqu'à C7), et une capacité de formation initiale Meteor, des bombes balistiques (Mk 82, 83 et 84), le pod de désignation laser Sniper avec liaison descendante, le pod ACMI P5 (fournissant une formation en temps réel pour le tir air-air, IRIS-T et AMRAAM C7), et une capacité de navigation VOR.

Plus tard, la norme KAF Enhanced sera introduite. Celle-ci introduira un radar E-scan amélioré, la capacité complète Meteor, les bombes à guidage de précision GBU-31 JDAM, le Sniper amélioré (capacité à pleine portée), et un P5 ACMI Pod amélioré. Le radar utilisé par Kuwaiti Typhoons est le Captor-E au standard Radar One Plus. Il constitue également la base du programme de développement de radars AESA à quatre pays, avec le même matériel et les mêmes performances. Le radar Captor-E fournit une puissance nettement supérieure à celle de la plupart des systèmes concurrents. Le repositionneur d'antenne avancé donne au radar Typhoon un champ d'observation de 200 degrés.

Les Typhoons du Koweït seront les premiers à utiliser le pod de ciblage avancé Sniper de Lockheed Martin, après l'attribution d'un contrat de vente commerciale directe pour 18 pods de ciblage avancé Sniper, ainsi que l'intégration et le soutien logistique le 28 septembre 2016. Le module Sniper a récemment été mis à niveau pour inclure un système de poursuite par spot laser bicolore, des infrarouges à ondes courtes et des modes avancés de renseignement, de surveillance et de reconnaissance non traditionnels.

L'avion koweïtien sera capable d'emporter le missile de croisière Storm Shadow de MBDA, offrant une capacité d'arrêt à longue portée que les États-Unis ne fourniront pas avec le Super Hornet en raison des restrictions du régime de contrôle de la technologie des missiles. Les Typhoons du Koweït devraient également être équipés pour transporter des pods d'entraînement au combat DRS-Cubic ACMI P5 et seront dotés d'une aide à la navigation améliorée avec VOR.

Un certain nombre d'avions d'essai ont été utilisés pour valider la norme koweïtienne P3Eb, avec des avions de production de série instrumentée (ISPA4 ) et des avions de production instrumentée volant avec des bombes Mk 82 de 500 livres, Mk 83 de 1 000 livres et Mk 84 de 2 000 livres. Le 23 décembre, Leonardo a commencé à faire voler l'ISPA6 lors de sorties d'essai de radar, d'avionique et d'intégration d'armes.

Edited by Picdelamirand-oil
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il y a 1 minute, mgtstrategy a dit :

pas un mot sur l'aesa...

C'est quoi pour toi, le E-Scan ?

il y a une heure, Picdelamirand-oil a dit :

La norme d'entrée en service (EIS) du KAF comprend le nouveau radar E-scan (avec une capacité EIS), l'AMRAAM AIM-120 (jusqu'à C7), et une capacité de formation initiale Meteor [...]

Plus tard, la norme KAF Enhanced sera introduite. Celle-ci introduira un radar E-scan amélioré, la capacité complète Meteor, [...]

Moi je note juste que le Meteor n'est pas pleinement opérationnel sur Typhoon pour le moment ...

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il y a 53 minutes, FATac a dit :

Moi je note juste que le Meteor n'est pas pleinement opérationnel sur Typhoon pour le moment ...

Ben il lui faut un E-Scan amélioré pour être exploité complètement (un pb de portée sans doute :laugh: sinon on ne voit pas pourquoi l'AMRAAM serait limité au C7) 

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