Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airlines Manager 2, la compagnie aérienne dont vous êtes le patron


zx
 Share

Messages recommandés

Bon bah, je vais les exploiter à fond alors !

 

Edit : J'ai ouvert une ligne vers Bishkek (Kirgizistan) et je vais affecter un avion dessus. L'idée c'est que chaque avion desserve au moins deux destinations, pour les rentabiliser au maximum.

 

140205075834838594.jpg

 

140205080010833368.jpg

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne Ashgabat-Moscou marche vachement bien ! Je n'ai pas assez avec un seul avion en fait.

 

Par contre la liaison vers Bakou en Azerbaïdjan ça rapporte pas tant que ça...

 

J'ai utilisé l'audit pour le prix des billets et tout revu à la hausse.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde l'évolution durant les prochains jours mais pour le moment le taux d'utilisation de tes avions est très faible. Moi j'ai aucun avion en dessous de 65%. Si ce taux n'augmente pas je pense qu'il faut revoir ta stratégie.

 

Tu peux aussi reconfigurer un avion pour fournir pile le besoin. Si une ligne ne demande pas de classe business par exemple tu peux les enlever de ton avion.

 

Mon réseau à moi :)

 

qsbq.png

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je pourrais faire pour revoir ma stratégie ?

Heu ... j'en sais rien ;) A toi de comprendre pourquoi tes avions volent à 20% plein. La ligne est peut être peu prise, ou tes horaires ne vont pas pas, tu es trop chère, tes avions sont mal configurés ... etc 

 

 Mais attend un peu, les stats peuvent se mettre à jour cette nuit et tu aura de meilleur chiffre demain

 

Lol la ligne Nantes Reykjavik, ça se voit que c'est un jeux

Pourquoi ? ;)

 

Il n'y aurai pas assez de clients ?

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais des liaisons courtes, essaie de trouver des liaisons de six ou huit heures. Tu pourras ainsi faire deux à trois rotations aller-retour par jour et par avion. Après, configure bien ton avion : si tu veux faire de la masse, ne prends que des sièges en classe éco, et complète avec une tonne ou deux de fret cargo. Pour les liaisons plus longues, un peu de sièges affaire ou première, ça aide financièrement.

 

Après, tu peux aussi réfléchir à tes appareils. Le Sukhoï est pas mal, mais pour 4 millions de plus tu peux prendre des Embraer ERJ-90 qui embarquent 16 passagers de plus, qui consomment moins et vont presque aussi loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ma nouvelle stratégie fonctionne mieux : deux avions (j'ai revendu le troisième) et des destinations plus intéressantes. Le vol vers Sochi a bien marché et j'ai ouvert une autre ligne vers Almaty (Kazakhstan) qui semble aussi attirer du monde. Le pourcentage d'utilisation des avions est maintenant de 60 et 48%. Ça remonte.

 

-14020706180446400.png

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre je suis déçu : il n'y a pas de Tupolev Tu-204 ou d'Iliouchine Il-96. En russe il y a juste le Superjet 100.

 

 

Vaste débat que la présence d'appareils non occidentaux dans Airlines Manager...

 

Le principal point de frottement, qui, en tout cas à l'époque (peut-être que ça a évolué mais comme je ne suis plus du tout le développement du jeu, je ne peux pas le dire), c'est que les avions russes sont généralement présents dans des zones géographiques bien spécifiques, ce qu'Airlines Manager ne gère pas. Le compromis avait donc été d'accepter les avions russes, s'il était certifié par une agence occidentale (le SSJ est le seul avion russe, avec une version cargo du Tu-204 (vendu a quelques exemplaires seulement), a être certifié par l'EASA...), entre autres.

 

De plus, les avions russes que tu cites, hormis les toutes dernières versions du Tu-204, sont configurées pour être pilotées par 3 membres d'équipage. Un surcoût qui n'était à l'époque pas possible de prendre en compte (mais avec la version 2 ça a/va peut-être évolué, le jeu étant plus "modulaire"), alors que d'autres points très avantageux (coût d'achat, etc.) l'était. Ce qui au final rendait les avions russes très difficiles à balancer. D'ailleurs, la présence dans la version 1 d'Airlines Manage de l'IL-96-400 avait entrainé de sérieuses dérives (toutes les meilleures compagnies et alliances n'avaient que cet appareil car c'était de loin le plus rentable).

 

Et accessoirement, d'un pont de vue réalisme, que ce soit l'IL-96 ou le Tu-204, même les compagnies russes ou d'anciens pays de l'URSS n'en utilisent que très peu, voir pas du tout, les appareils occidentaux (et les vielles "épaves" datant de l'époque soviétique) étant généralement la norme, y compris chez Aeroflot...

 

Lol la ligne Nantes Reykjavik, ça se voit que c'est un jeux

 

Il est très difficile d'obtenir des informations lignes par lignes, surtout quand il doit y avoir entre 1500 et 2000 aéroports dans le jeu, voir plus (y compris à pétaouchnok les bains ou si tu arrives déjà à avoir une idée des vols quotidiens c'est déjà un miracle...). De fait, l'algorithme automatique se base sur des données plus générales, comme la fréquentation de chacun des aéroports, le nombre de rotation, la taille des pays, la distance, et d'autres coefficients. D'où certaines lignes peut-être parfois un peu anachroniques. 

De toute façon, comme tu le dis, AM est avant tout un jeu de gestion de compagnie aérienne, pas une simulation de gestion de compagnie aérienne. Il existe d'autres jeux plus hardcore, comme, sauf erreur, http://www.airwaysim.com , mais je ne sais pas s'ils sont disponibles en français (et airwaysim est payant).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une impression ou tu as fait un emprunt monstrueux eikkN ? ;)

 

Ah j'ai emprunté le max que j'ai pu soit €250 millions  ^-^ ce qui ne me pose aucun problème de remboursement, mais l'évolution est vraiment lente et c'est un peu frustrant. Pour l'instant j'ai Orly en HUB, 6 lignes de plus de 9000km, 2 787-8 et 2 A-310-300 en location seulement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ce serait intéressant de faire de petites lignes, plusieurs, avec un seul avion qui serait exploité à fond ? J'aimerais relier plusieurs villes des pays voisins (les distances varient de 900 à 2.000km) et je compte acheter un Q400 pour relier 4 ou 5 destinations. Ce serait rentable ?

 

J'ai pas abandonné l'idée de desservir l'ensemble des pays d'Asie centrale, mais il faudrait le faire avec des avions correctement dimensionnés.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ce serait intéressant de faire de petites lignes, plusieurs, avec un seul avion qui serait exploité à fond ? J'aimerais relier plusieurs villes des pays voisins (les distances varient de 900 à 2.000km) et je compte acheter un Q400 pour relier 4 ou 5 destinations. Ce serait rentable ?

 

J'ai pas abandonné l'idée de desservir l'ensemble des pays d'Asie centrale, mais il faudrait le faire avec des avions correctement dimensionnés.

 

Plus ton avion serait exploité (tous mes avions dépassent les 95%) et plus ton résultat augmentera (enfin d'après ce que j'ai compris), la gestion du prix pour gérer la demande semble également importante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, je sais suivre mes avions en temps réel ! J'en ai un qui est en route pour rentrer au hub et l'autre est en train d'embarquer ses passagers pour le retour au hub aussi. Ça donne un côté vivant au jeu.

C'est marrant parce que l'on pense tous différemment.

Jamais je n'aurai imaginé utiliser un seul avion pour 2 lignes différentes. C'est peut être intéressant dans certaine configuration.

Tu sera sûrement rentable oui. Mais de pas beaucoup. Peut être 100 000 sur la ligne.

Ah j'ai emprunté le max que j'ai pu soit €250 millions ^-^ ce qui ne me pose aucun problème de remboursement, mais l'évolution est vraiment lente et c'est un peu frustrant. Pour l'instant j'ai Orly en HUB, 6 lignes de plus de 9000km, 2 787-8 et 2 A-310-300 en location seulement...

Je m'en doutais, parce que je gagne juste un peu plus que toi (10.5M) alors que je joue depuis 6 semaines. De plus ton remboursement est énorme ;)

Oui l'évolution est lente, réaliste quoi. C'est sur qu'il faut pas être du genre excité la dessus à cheker toutes les 10min.

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...