Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airlines Manager 2, la compagnie aérienne dont vous êtes le patron


zx
 Share

Messages recommandés

Il y a eu un bug avec le passage à l'heure d'été. C'est corrigé cette aprem avec la mise en place de la gestion du personnel.

Purée ! J'ai eu une vilaine surprise aujourd’hui : mon chiffre d'affaire a diminué de moitié par rapport à hier ! Comment c'est possible ?

 

 

140401074157572529.png

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réaction quand j'ai acheté mon troisième hub ce matin. Addis-Abeba en Ethiopie, avec un A320-200 acheté et le deuxième offert (Travelcards). Un aéroport quatre étoiles, la moindre ligne est demandé par 2 000 passagers/jour. Fortune ! :happy:

Pour ta précédente question, je miserai sur la gamme ERJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi récemment dans trois 747-400 après quelques calculs sur la rentabilité des gros LC. Il ne me semble pas (sauf grosse ristourne spécifique lors de l'achat) que les A380 soient plus rentables que les 747 (-400 et 8i), je me trompe ?

 

Et sinon ma stratégie continue : j'ai plus d'un milliard de crédit en cours (1 313 500 485 $) et une trésorerie structurelle d'environ 18M€ pour un CA de 32M€.

Je songe à revendre mes huit A320 pour acheter des A330 ou des 747 à la place.

Je ne sais pas si la revente de lignes fait remonter le pourcentage d'aide pour l'achat de nouvelles lignes, quelqu'un peut confirmer ca ? Je ne veux pas perdre trop d'argent lors de la revente-rachat de lignes plus longues (mais éviter d'acheter un deuxième hub me plairait bien).

Modifié par benne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis un fidèle de Boeing : un 777-200 et trois 737-700ER. Le reste de la flotte se compose d'un ERJ-175, quatre Q400 et un Q200.

 

 

Et sinon ma stratégie continue : j'ai plus d'un milliard de crédit en cours (1 313 500 485 $) et une trésorerie structurelle d'environ 18M€ pour un CA de 32M€.

 

Tu rembourses combien par semaine ?

 

Les banques acceptent toujours que tu empruntes ?

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas si la revente de lignes fait remonter le pourcentage d'aide pour l'achat de nouvelles lignes, quelqu'un peut confirmer ca ? Je ne veux pas perdre trop d'argent lors de la revente-rachat de lignes plus longues (mais éviter d'acheter un deuxième hub me plairait bien).

Je l'ai fait il y a un mois ou deux et oui tu regagnes tes subventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi récemment dans trois 747-400 après quelques calculs sur la rentabilité des gros LC. Il ne me semble pas (sauf grosse ristourne spécifique lors de l'achat) que les A380 soient plus rentables que les 747 (-400 et 8i), je me trompe ?

 

Et sinon ma stratégie continue : j'ai plus d'un milliard de crédit en cours (1 313 500 485 $) et une trésorerie structurelle d'environ 18M€ pour un CA de 32M€.

Je songe à revendre mes huit A320 pour acheter des A330 ou des 747 à la place.

Je ne sais pas si la revente de lignes fait remonter le pourcentage d'aide pour l'achat de nouvelles lignes, quelqu'un peut confirmer ca ? Je ne veux pas perdre trop d'argent lors de la revente-rachat de lignes plus longues (mais éviter d'acheter un deuxième hub me plairait bien).

 

Normalement oui. Le taux de subvention remonte si tu te défais de certaines lignes.

 

EDIT : mais le mieux, ça reste encore d'ouvrir un nouveau hub. Actuellement, j'ai besoin de 10 millions pour ouvrir une ligne depuis Addis-Abeba. En Ukraine, c'est minimum dix fois plus.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du choix entre A380 et 747, pour moi cela s'est fait au niveau de la demande restante sur une ligne. Les Boeing étaient alors trop petits et m'auraient obligés à monter les prix ou autres. Pour un différentiel de prix assez minimim par rapport aux gains possible, j'ai donc choisi l'A380 et il me donne satisfaction pour l'instant.

Sinon, je partage ma flotte entre Boeing et Airbus à l'exception de deux avions ( 1 Embraer et un Sukhoi) que je changerai bientôt à la place d'un seul plus gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste fidèle à Airbus et Boeing en général pour éviter d'avoir à faire à un seul fabricant ou des choses dans ce genre lors des événements de la gazette. Et pour ces deux là, je prends à chaque fois celui que je juge le meilleur des deux ou trois dans sa catégorie (sachant que je n'ai plus que du moyen courrier au minimum et encore...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon attachement à Boeing est sentimental. Mais c'est vrai que ta politique est plus logique.

 

Mon 777-200 est affecté sur la ligne Casper (Etats-Unis:Wyoming) - Santiago (Chili). J'ai hâte de voir les premiers résultats.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère aussi rester fidèle à un ou deux fabricants. Boeing (long et moyen-courriers) et Bombardier (court-courriers).

 

@ Ciders

 

Ta compagnie dessert l'Afrique ?

 

Yep. J'ai plusieurs lignes depuis mon hub ukrainien (Abuja, Sharm-el-Sheikh, Tripoli, Tunis), opérées par des A-320 ou des CRJ-900. Là, je viens d'ouvrir un hub en Ethiopie, avec une première ligne vers Bangui, avec deux A-320 (170 sièges et une tonne cargo, trois vols/jour/avion). Bien sur, ça rapporte moins qu'un LC, et je peux sans doute gagner plus, mais je fais ça plus pour le fun qu'autre chose. 

 

D'un autre côté, même en m'amusant, j'en suis à trois étoiles d'argent. Donc c'est que ça doit vaguement marcher. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rembourses combien par semaine ?

 

Les banques acceptent toujours que tu empruntes ?

 

Je rembourse 71M€ par semaine (pour environ 175M€ de résultats de vol sur la semaine).

Pour les demande de prêt, je demande des prêts sur RDV dès que je peux en présentant mes résultats financiers et les perspectives (qui sont toujours à la hausse) et lse banquiers sont toujours OK. D'ailleurs j'ai demandé un geste commercial sur le taux la dernière fois et il a été accordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep. J'ai plusieurs lignes depuis mon hub ukrainien (Abuja, Sharm-el-Sheikh, Tripoli, Tunis), opérées par des A-320 ou des CRJ-900. Là, je viens d'ouvrir un hub en Ethiopie, avec une première ligne vers Bangui, avec deux A-320 (170 sièges et une tonne cargo, trois vols/jour/avion). Bien sur, ça rapporte moins qu'un LC, et je peux sans doute gagner plus, mais je fais ça plus pour le fun qu'autre chose. 

 

D'un autre côté, même en m'amusant, j'en suis à trois étoiles d'argent. Donc c'est que ça doit vaguement marcher. ^^

 

J'ouvrirai bien un second hub en afrique, tu sais si il y a un hub avec un fort traffic par trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 20 millions de bénéfice et je rembourse 3 millions par semaine. j'aimerais faire un "gros" emprunt (une cinquantaine de millions) pour augmenter ma flotte avec 3 ou 4 nouveaux avions Bombardiers pour intensifier mes vols. Mais je ne sais pas si l'opération serait rentable. Comment le savoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...