Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airlines Manager 2, la compagnie aérienne dont vous êtes le patron


zx
 Share

Messages recommandés

Mouai... ce qui me gênai dans la location, quand tu fait pas gaffe, arrivé a la fin, d'un coup il te manque un avion, et sa foutais en l'air tout mon planning car je me souvenais plus ce que j'avais fait avec.

 

en attendant, j'ai eu un cadeau de 14000 travel cards, youpi  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distance JFK-Mexico doit pas être énorme (tu sauras pas vendre chers les billets) mais tu vas compenser par la quantité de passagers.

 

Pour ce qui est des passagers en négatifs ça m'arrive parfois mais ça ne semble pas avoir grande incidence sur les finances.

 

Ce qui manque au jeu c'est aussi le leasing : pouvoir acheter les avions que l'on loue.

Le nombre de passagers en négatif veut juste dire que tu as une surcapacité sur la ligne. Donc il vaut mieux éviter quand même. Sinon tu te retrouves avec des avions vides ...

 

Moi je trouve qu'il manque surtout un système de durée de vie des avions. Cela entraine plein de choses ! Un marché de l'occasion, un budget maintenance à prévoir, la possibilité d'avoir des crashs pour défaut d’entretien ..etc

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, connaître des crashs ça pourrait être "sympa".

 

Maintenant introduire la maintenance complexifierait fameusement le jeu.

 

Ce qui m'embête avec la location c'est qu'on peut en devenir dépendant. J'ai un 787-8 que je loue depuis longtemps et j'aimerais le remplacer par un avion acheté en propre... sauf que je n'en ai pas les moyens. Et arrêter de faire voler cet avion de location signifierait une perte sèche (plus d'un million par jour).

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je trouve qu'il manque surtout un système de durée de vie des avions. Cela entraine plein de choses ! Un marché de l'occasion, un budget maintenance à prévoir, la possibilité d'avoir des crashs pour défaut d’entretien ..etc

C'est prévu dans le futur: il suffit de se rendre sur la page dédié à chaque avion possédé en propre pour voir une ligne "Etat" à 100%.

donc AMHO, on va voir débarquer la maintenance d'ici quelques mois. Le temps que les développeurs pondent un algo pas trop pourri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait est-ce que c'est intéressant d'utiliser un gros porteur sur une faible distance mais où la demande en passagers est importante ?

 

L'inconvénient de faire ça, c'est si ton gros porteur récupère l'ensemble ou la majorité des passagers en 1 ou 2 vols.

Dans ce cas, tu vas devoir lui allouer plusieurs lignes par jour, ce qui va te coûter cher en achats de lignes ainsi qu'en taxes aéroportuaires (bon, je suis adepte du LC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit update sur ma compagnie après un peu moins de 9 mois de jeu :

 

J'ai très intensément fait appel aux prêts [4,1 M$ en tout] pour investir dans ma flotte. D'une flottille MC (A320 principalement), je me suis petit à petit tourné vers le LC à mesure que les capactités d'investissement croissaient.

Mon choix d'avion LC s'est porté sur le Boeing 747-400 qui offrait lors de son achat le ratio prix/pax le plus intéressant avec une distance franchissable correcte.

Après avoir revendu l'ensemble de mes autres appareils il y a quelques mois, ma flotte aujourd'hui est composée de 17 747-400 et de 6 380-800 opérant depuis les hubs de Hong Kong et Dubaï.

 

La stratégie initiale basée sur une utilisation massive de prêt a permis la croissance rapide de la société. Aujourd'hui, tous les prêts sont remboursés, la compagnie est valorisé à 8 G$ et dispose de 2,8 G$ en cash pour un futur achat massif d'appareils LC.

 

D'un point de vue comptable, le remboursement récent des derniers emprunts (merci kiri) a dopé la trésorerie structurelle :

 

Chiffre d'affaires :115 517 146 $
Coût des vols :22 246 927 $
Résultat des vols :93 270 219 $
Remboursement emprunt :0 $
Coût des locations :0 $
Trésorerie structurelle :68 933 758 $
Investissement R&D :0 $

 

J'ai dépensé 2,5 G$ dans la R&D, pour débloquer les gros LC, le mode cargo ainsi que des réductions de frais. Je ne vois plus trop d'intérêt à faire progresser la R&D actuellement.

 

La suite va être l'utilisation du hub de Toulouse acheté suite à un évènement récent via l'achat de 9 A380-800 ou 10 747-8i ou 12 747-400 en cash (+ revente des appareils du futur atelier).

Modifié par benne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 22 longs courrier, tu en as 23. Et pourtant tu fais 115M de chiffre d'affaires quand j'en fais 69M. Certes j'ai pas que des très gros porteur, j'ai pas mal de 787/A330, mais quand même...

Tu as combien de lignes en tout ? Toutes sur 24h ou un peu moins ?

 

Chiffre d'affaires :68 752 596 $
Coût des vols :21 028 919 $
Résultat des vols :47 723 677 $
Remboursement emprunt :0 $
Coût des locations :0 $
Trésorerie structurelle :38 893 571 $
Investissement R&D :4 020 000 $
Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une mini compagnie en comparaison.

 

Chiffre d'affaires : 38 683 691 $

Coût des vols : 11 840 591 $
Résultat des vols : 26 843 100 $
Remboursement emprunt : 15 562 091 $
Coût des locations : 11 640 000 $
Trésorerie structurelle : 19 897 327 $

Investissement R&D : 0$

 

Nombre de hubs : 3 (Casper/Wyoming ; Vienne/Autriche ; Kaohsiung/Taïwan)
Nombre d'appareils : 44 (dont sept long-courriers)
Nombre de lignes : 33
Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors de mon côté: 

 

SITUATION DE VOTRE COMPAGNIE (J-1)

Chiffre d'affaires : 90 605 329 $
Coût des vols : 26 630 666 $
Résultat des vols : 63 974 663 $
Remboursement emprunt : 0 $
Coût des locations : 0 $
Trésorerie structurelle : 50 293 552 $
Investissement R&D : 0 $

 

Désormais, je mise tout sur du long-courrier de 24h, mais j'ai laissé les premières lignes sur A320. Flotte: 2A380, 7*747, 12*A330 ou 777. 

Prochaine grosse étape: achat de LHR comme hub, dans 2-3 mois je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors voyons:

 



Chiffre d'affaires :54 193 156 $
Coût des vols :20 162 004 $
Résultat des vols :34 031 152 $
Remboursement emprunt :85 769 102 $
Coût des locations :0 $
Trésorerie structurelle :15 705 695 $
Investissement R&D :0 $

 

avec une valorisation actuelle de 4 045 567 072 $

2 hub: Paris CDG, et New York JFK, puis 19 lignes et 35 appareils

 

sans_t10.jpg edit: et aucune location !

 

par contre, en voyant la carte, je voit qu'il me manque plein de ligne vers les capitale européennes. mais alors sa voudrait dire court courrier, alors que je voudrai principalement rester dans le moyen & long courrier.

 

je pense que ma prochaine étape sera un gros achat d'a-320 pour desservir tout un tat de capitale sud-américaine. je me lancerai bien a la conquête du pacifique en long courrier après pourquoi pas tiens !

Modifié par yoannc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai 22 longs courrier, tu en as 23. Et pourtant tu fais 115M de chiffre d'affaires quand j'en fais 69M. Certes j'ai pas que des très gros porteur, j'ai pas mal de 787/A330, mais quand même...

Tu as combien de lignes en tout ? Toutes sur 24h ou un peu moins ?

 

J'ai 22 lignes sur les deux hubs.

- 12 sont au départ de Hong Kong et désservies par des 747 : 4 durent environ 24h, 8 durent environ 28h (pour faire 6 rotations/semaine avec un taux d'utilisation maxi).

- 10 sont au départ de Dubaï. Les 747 sont sur des lignes de 28h et les A380 sur des lignes d'environ 33h40 (pour faire 5 rotations/semaine avec un taux d'utilisation maxi).

 

Intuitivement, maximiser le temps de vol de l'avion (par rapport aux opérations au sol) permet d'augmenter sa rentabilité : moins de temps perdu, moins de frais aéroportuaires.

D'autres part, utiliser des lignes de 33h40 ou 28h permet de mettre plus d'avions par ligne et provoque des casses têtes intéressants ;)

 

Les 747-400 font entre 24.7 et 26.8 M$ de résultat hebdomadaire (dépend de la destination et de la configuration) - environ 9% de leur prix d'achat.

cat8.png?v1.8 747-400 / 747-400 MkIV-2 
b747-400.png?v1.8• Rayon d'action : 13 454 Km • Utilisation : 100% • Cargo : 12 T • Sièges : 516 (426/60/30)• Hub DXB / ae.png • Résultat : 26 691 030 $

Les A380-800 font entre 31.4M$ et 33.4M$ - environ 8,5% de leur prix d'achat.

cat8.png?v1.8 A380-800 / Fat boy-2 
a380-800.png?v1.8• Rayon d'action : 15 556 Km • Utilisation : 100% • Cargo : 19 T • Sièges : 661 (541/80/40)• Hub DXB / ae.png • Résultat : 33 354 685 $

 

La différence entre nos deux compagnies doit beaucoup être liée à la taille des avions à mon avis. Combien de pax transportent tes 787 et A330 ?

Modifié par benne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un hub (je viens juste d'en acheté un second mais y'a pour l'instant aucune ligne dessus). Donc 1 hub pour 15 lignes et 22 avions. 

- 6 747-400

- 4 A330-300

- 3 777-200ER

- 3 A80-800

- 2 777-300ER

- 2 747-8I

- 2 787-8

 

J'ai 7 lignes de 12h, 6 de 24h et 2 de 27h30.

Mais je vois la différence. Tes avions rapportent deux fois plus que les miens...

141105121506277192.jpg

 

J'aimerai bien comprendre pourquoi... Certes mes A380 sont sur les lignes de 12h, mais ils font donc 2 rotations par jour...Et je ne laisse aucune demande de côté, toutes mes lignes frôles le 0 en demande.

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le nom de tes avions !

 

Tu peux aussi regarder du coté de la répartition des sièges. Réduire les places en première et en buisness permet de beaucoup monter le prix des billets.

Exemple avec les tarifs d'une ligne de ~33h30 assurée par un A380 :

- Eco : 4300$

- Affaire : 5950 $

- Première : 10050 $

(Cargo 6950 $)

 

Vu la place prise par les premières et buisness, il faut que la différence de prix soit importante par rapport à l'éco. J'ai la flemme de vérifier maintenant, mais il faudrait voir la place prise par 1 siege premiere ou 1 siège affaire par rapport à 1 siège éco pour voir si cette répartition vaut le coup. De mémoire, la répartition de base réserve beaucoup trop de place aux première et buisness.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le nom de tes avions !

Tu peux aussi regarder du coté de la répartition des sièges. Réduire les places en première et en buisness permet de beaucoup monter le prix des billets.

Exemple avec les tarifs d'une ligne de ~33h30 assurée par un A380 :

- Eco : 4300$

- Affaire : 5950 $

- Première : 10050 $

(Cargo 6950 $)

Vu la place prise par les premières et buisness, il faut que la différence de prix soit importante par rapport à l'éco. J'ai la flemme de vérifier maintenant, mais il faudrait voir la place prise par 1 siege premiere ou 1 siège affaire par rapport à 1 siège éco pour voir si cette répartition vaut le coup. De mémoire, la répartition de base réserve beaucoup trop de place aux première et buisness.

Au début ma flottes d'A320 n'avait que des noms de Battlestar (Galatica) !

Moi je laisse le prix de base. Donc j'en deduis que toi non ! Tu suis la règle des 4,22 ou tu met un peu au pif ?

Tu augmentes aussi celui de la classe eco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maximise les prix pour avoir une demande restante de 0 dans toutes les catégories ! Effectivement, tu as un manque à gagner énorme, notamment si tu as as des lignes avec 1 seul avion affecté.

 

Merci Beleg pour les valeurs, je comprends mieux les stratégies full éco. Je vais quand même rester avec 3 classes pour le coté RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour maximiser tes profits, il faut ajuster les prix pour équilibrer offre et demande. Si c'est déjà le cas actuellement, alors c'est ok.

 

Pour de lignes avec fort traffic, par exemple une ligne de 2000 Pax/jour avec le tarif "de base", tu peux soit affecter 4 avions de 500 Pax/jour soit en affecter moins 3, 2 ou même un seul et augmenter les prix pour réduire la demande. Il existe surement une rentabilité max au niveau d'une de ces configurations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...