Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airlines Manager 2, la compagnie aérienne dont vous êtes le patron


zx
 Share

Messages recommandés

Par exemple, voici le prix des billets pour un vol assuré par un 747 [configuré 516(426/60/30) - 12 T] sur la liaison HKG/SLC de 24h.

Classe économique
Tarif actuel du billet : 4 285 $
Demande : 856 Pax 
Classe affaire
Tarif actuel du billet : 5 970 $
Demande : 120 Pax 
Première classe
Tarif actuel du billet : 10 000 $
Demande : 64 Pax 
Cargo
Tarif actuel / Tonne : 8 200 $
Demande : 26 T

 

Les prix sont optimisés pour avoir une demande en adéquation avec l'offre (offre : 2*426=852//120//60 - 24T /jour).

Tu peux comparer avec le prix de tes billets sur une liaison de 24h assurée par un 747 8i si tu en as une. Le prix du cargo par exemple était d'environ 2000-3000$ au départ avant d'avoir beaucoup des bonus par la R&D ainsi que par le personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'investissement R&D Kiri ?

 

Ca devient très vite cher de débloquer de nouveaux éléments dans l'atelier. J'ai fait de la recherche au début puis quand ça devenait trop onéreux de débloquer les nouveaux éléments j'ai cessé.

 

Niveau location par contre je vais commencer à remplacer les avions loués par des avions achetés en propre.

 

Je loue un 787-8 et un 777-200LR et je vais sortir le 787-8 et le rendre à la société de location (il sera remplacé par un 777-300 que je vais bientôt acheter).

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tarifs que tu notes la, ce n'est pas les tarifs de bases la quand meme ?!

Car moi sur un 747-400, pour une demande de 1649/324/104 sur 24h, j'ai ces tarifs la : 2929/3895/6736$.

Très trds loin de tes tarifs !

 

Ce sont mes tarifs actuels, optimisés par rapport à la demande. Je ne fais pas d'audit, mais les tarifs proposés seraient alors plus faibles.

 

Si tu est capable de faire l'optimisation toi même (c'est simple et j'avais donné un exemple précis il y a qq pages), alors la fonction audit ne sert à rien une fois la ligne achetée. Avant elle permet de connaître le trafic prévisionnel pour faire un achat éclairé.

 

EDIT : le post en question http://www.air-defense.net/forum/topic/18006-airlines-manager-2-la-compagnie-aérienne-dont-vous-êtes-le-patron/?p=751235

En remontant le fil, je suis tombé sur ca comme CA pour des avions comparables aux tiens (ca date de mai - depuis pas mal de nouveau personnels et d'upgrade) :

cat7.png?v1.7f A330-300 / A330-300  (HKG-STN)
a330-300.png?v1.7f• Rayon d'action : 10 804 Km • Utilisation : 100% • Cargo : 11 T • Sièges : 315 (231/60/24)• Hub HKG / cn.png • Résultat : 14 191 262 $
747-400 / Heavy Duty -1  (HKG-LHR)
b747-400.png?v1.7f• Rayon d'action : 13 454 Km • Utilisation : 97% • Cargo : 17 T • Sièges : 460 (330/90/40)• Hub HKG / cn.png • Résultat : 22 609 658
Modifié par benne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend beaucoup de l'affluence de la ligne, de la capacité de l'avion ainsi que des modifieurs apportés par la R&D et le personnel. Dans ce cas de figure, il s'agit d'une ligne entre deux gros aéroports avec 1 seul gros porteur à chaque fois, donc beaucoup de marge pour monter les tarifs.

 

Le personnel a un impact, exemple avec 13 PNT et 15 PNC (tous entre 1 et 3 macarons) :

 

1415210038-clipboard02.jpg


Pour les services, j'ai ça :

 

Total des bonus:

Confort :+20
Revenus Aux. :+590
Distraction :+150
Ponctualité :+0
Sécurité :+70
Attr. des tarifs :+60
Frais :-285
Modifié par benne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok... Jai aucun bonus auxiliaire moi par exemple.

Et aucun personnel. Tjr cru que c'était inutile...!

Et sinon en gros si toi tu as une grosse ligne qui nécessiterait deux avions au tarif de l'audit, toi tu en met qu'un seul, ajuster au mieux pour répondre a toute la demande avec des tarifs augmenté donc ?

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais Clem. Ce que je voulais dire cest que les améliorations de cargos enleve 1% ou 2% d'emport de pax

En réalité, pas toutes.

- Pour le tonnage, certains avions permettent de rajouter pas mal de tonnes avec son nombre de passager au max (pour un A380, c'est 3 tonnes en mode bétaillère, et 9 tonnes dispo en panachage standard des sièges)

- Certaines améliorations basiques (sécurité, gestion des colis => choix "vers la gauche") offrent des bonus avec un faible investissement de recherche et sans devoir réduire le nombre de passagers, ce qui limite leur impact

- l'ajout de personnel qualifié s'applique de façon très sensible sur les tarifs du cargo

Alors certes, on peut le voir comme un simple petit revenu auxiliaire, mais il est tellement facile à mettre en oeuvre et les 1ers bonus accessibles que c'est dommage de se priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai obtenu un A-330 et un A-320 dans l'atelier, que j'ai mit sur 2 lignes sur mon hub JFK (dont une nouvelle vers ankara, falai bien un long courrier pour l'a-330 !)  et je suis monté a 57 million de bénef / jour (sans tout les frais)

 

bon maintenant, le 3eme avion de l'atelier, un ssj-100-95, qu'est que je vais bien pouvoir en faire de celui la ???  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux embarquer du cargo sur tous les appareils. Et comme la demande n'est jamais très forte pas besoin d'appareil spécifique.

 

Tout à fait. Il reste toujours de la place en cargo dans tes avions, l'exploiter permet d'augmenter ton rendement.

 

Je viens de brûler mon trésor de guerre (~3.2G$) et d'acheter 9 A380-800... La compagnie risque de faire un bon en trésorerie structurelle et CA ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, après plusieurs jours de bénéfice, 3 nouveau a 320 a JFK.

 

je complète finalement ma ligne vers le mexique, et en ouvre une nouvelle vers les Bahamas (faible demande, a peine 1300 pax !)  Les lignes sur ces 3 avion ne sont pas vraiment équilibres, donc il faudra que j'ouvre au moins 1 ou 2 autres lignes plus tard.

 

Et mon bénef quotidien a augmenté de 25 a 26 millions par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...