Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airlines Manager 2, la compagnie aérienne dont vous êtes le patron


zx
 Share

Messages recommandés

La mienne a un peu plus d'un an. Elle est encore "petite".

La taille ne compte pas. ^^

Dans ce jeu, je fais un peu n'importe quoi. Je suis sur que si je confiais ma compagnie à un as de la gestion, il en tirerait bien 30 % de plus. J'ai au moins un hub qui ne sert à rien (Varadero) et mon tout premier hub ne vaut pas tripette non plus. Mais je les garde comme souvenirs.

Tu as accès aux informations sur Koror ? Ca te permettra de voir à quoi ressemble cette chose.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir et c'est assez surprenant, avec 81 Airbus A-380 et un réseau en toile d'araignée !

Moi je préfère justement jouer une compagnie "à thème" et lui donner une identité.

En fait ma compagnie est bien plus jeune que je ne le pensais : elle date d'avril 2015 !

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a plusieurs couches en effet.

Au départ, c'était une compagnie low-cost avec des Q400 au départ d'Ukraine. Ensuite, j'ai commencé à aller voir du côté des A320 et j'ai construit mon deuxième hub à Cuba. Au fur et à mesure, en profitant des évènements et des points donnés chaque jour, j'ai pu acheter de nouveaux hubs. Je suis monté en gamme, j'ai voulu des hubs un peu partout et puis j'ai essayé de standardiser (A380, A330 et A321). Finalement, je n'ai pas tout standardisé, j'ai gardé mes vieux hubs peu rentables et j'ai continué d'accumuler des couches.

Mon seul regret, c'est que je n'arrive pas à monter quelque chose en Amérique. Pas d'envie, des lignes foireuses en général sauf en intercontinental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais monté une compagnie américaine qui faisait principalement des vols aux États-Unis. Ne sont rentables que les lignes d'un gros aéroport à un autre (style New-York - Los Angeles par exemple). C'était aussi une compagnie à thème donc j'avais beaucoup de petites lignes comme Burlington (Vermont) - Aspen et ce genre de lignes. C'était sympa mais je ne gagnais pas énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas. La logique de rentabilité dans Airline Manager est très relative.

A part la consommation en carburant et les taxes d'aéroport, rien d'autre ne rentre en ligne de compte (même l'investissement de départ est une notion qu'on oublie assez vite dès lors que le solde est positif).

Prendre un gros porteur sur des petites lignes, ça permet de regrouper celles-ci et d'avoir 1 seul appareil en rotation au lieu de 3, 4 ou 6.

Utiliser un gros porteur traditionnellement sur une grande ligne, mais auquel il reste du temps de vol disponible (par exemple, un vol de 28h ne permet pas à un appareil de couvrir tous les jours de la semaine. Il lui restera une vingtaine d'heures de battement. Ou bien un vol de 20h quotidien lui laisse 4h de "libre" avant le prochain vol sur une grande ligne), permet également d'économiser des rotations - donc des taxes d'aéroport - et d'avoir un usage à quasi 100% de la bête même si son remplissage n'est pas optimal.

La rentabilité de l'appareil se faisant sur sa ligne principale, le reste est du plus.

 

(enfin, si c'était bien là le sens de ta question)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 5/12/2015 at 11:11 , Kiriyama said:

Salut !

Dites, ce serait possible en réalité d'avoir parfois des avions gros-porteurs comme le 777-300 qui feraient des vols en étant parfois seulement à moitié remplis ?

Un grand merci !

Ça arrive sur les lignes réfulières. Mais je ne sais pas à quelle fréquence. La dernière fois en 777, voici quelques mois, la classe éco était plus qu'à moitié vide : 3 à 4 personnes par rangée de 10 (j'avais plein de place pour m'avachir, c'était super, surtout qu'en 777 d'AirFrance, les sièges sont super étroits). Par contre, en business il y avait un remplissage supérieur.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour l'instant mes ATR sont tous plein(j'ai pas encore recu l'airbus). J'ai quatre rotations par jour sur Munich, trois sur Prague, 2 sur barcelone et 2 sur paris. 

Quand j'aurais mon airbus, je le mettrais sur Paris et j'ATR Henri IV partira sur Toulouse.

J'ai choisit venise parce que c'est une ville touristique, c'est pas cher en taxe d'aéroports et c'est bien situé pour arroser l'europe sud-centrale. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Raminagrobis a dit :

Un truc que je ne comprend, c'est que je n'ai pas embauché de pilote, et ça n'empêche pas mes avions  de voler :ohmy:

Il n'y a pas de gestion pointilleuse de l'équipage. Si tu recrutes des pilotes ou des stewards, ça ne fait qu'augmenter certaines caractéristiques de ta compagnie. Mais ça n'est pas du tout obligatoire.

Le jeu n'est pas tourné vers la gestion de toute façon. Il n'y a pas d'essence à acheter, pas d'usure du matériel et pas d'entretien requis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ciders a dit :

Il n'y a pas de gestion pointilleuse de l'équipage. Si tu recrutes des pilotes ou des stewards, ça ne fait qu'augmenter certaines caractéristiques de ta compagnie. Mais ça n'est pas du tout obligatoire.

Le jeu n'est pas tourné vers la gestion de toute façon. Il n'y a pas d'essence à acheter, pas d'usure du matériel et pas d'entretien requis.

J'ai l'impression que cela vient petit bout par petit bout. Même si je ne suis pas dans l'équipe, j'ai l'impression qu'ils veulent y aller tranquillement pour ne pas grandir trop vite et trop compliquer la tâche des joueurs, ce qui pourrait les faire fuir. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je continue de me développer. J'ai l'aéroport de Sion (catégorie 4 maximum) comme troisième hub avec Genève et Zurich. A la base il est fort petit et se prête peu à un développement conséquent mais j'ai trouvé la parade. Avec des Airbus A300-600 je transporte plus de 300 passagers à 7500 kilomètres de distance et j'ai ouvert des lignes importantes : vers Dubaï, Burlington dans le Vermont (États-Unis), vers Sakhalinsk (extrême Orient russe), Ulan Bator en Mongolie, Osh (Kirghizstan) et Almaty au Kazakhstan.

Bref ce petit aéroport rapporte quand même plus de 15 millions par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...