Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airlines Manager 2, la compagnie aérienne dont vous êtes le patron


zx
 Share

Messages recommandés

ca sort un peu du cadre des jeux,  c'est un simulateur de gestion de compagnie aérienne, c'est pas du fps :lol: cela s'adresse un public de niche

 

http://www.usine-digitale.fr/article/airlines-manager-2-la-compagnie-aerienne-dont-vous-etes-le-patron.N214237

 

Conçu par la start-up parisienne Playrion, le jeu "Airlines Manager 2" met l'internaute dans la peau d'un PDG de compagnie aérienne. Il est présenté sur le stand Made in France de la Paris Games Week.

 

Benjamin Cohen. "J'ai créé la première version du jeu de A à Z lorsque j'étais en école de commerce, raconte-t-il. Quelques heures après avoir mis en ligne le jeu, les serveurs de notre hébergeur ont planté sous l'effet des connexions du monde entier ! Je me suis dit qu'il y avait du potentiel".

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=gutbl7LoNQY#t=66

 

 

http://www.airlines-manager.com/

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a déjà eu un certain succès vu que le fondateur a pu en faire son travail, notamment grâce à la première version qui a confirmé qu'il y avait une demande pour ce genre de jeux, et vu que la start-up emploie actuellement une demi-douzaine d'employés/stagiaires, voir un peu plus, et qu'elle a déjà eu pas mal de reconnaissances ces dernières années, justement pour cette nouvelle version d'Airlines Manager.

 

 

(pendant de nombreuses années j'ai fait partie de l'équipe d'administration de la première version (et j'ai apporté mon aide sur 2-3 points de la nouvelle version), sous le pseudo de Seawolf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens de fonder Taiwan Sky Air.

 

On va voir ce que donne ce jeu. En tout cas qu'il soit gratuit est déjà vraiment sympa.

 

Edit :

 

J'ai mis mon hub à Kaohsiung et je fais la liaison vers Anchorage. J'ai acheté mon premier avion, un Boeing 777-200 nommé Chiang Kai-Chek !

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux programmer les vols des autres jours, tu peux le faire quand tu veux. Et c'est vraiment du temps réel. D'ailleurs, si tu as un compte AM+ (que je n'ai plus depuis deux mois et demi), tu peux voir l'évolution de tes vols presque en direct, il faut juste recharger la page. Le mieux est de regarder les vidéos d'initiation qui sont souvent bien faites d'ailleurs. Un vol mettant dix heures, durera dix heures, quoiqu'il arrive (sauf si le serveur plante évidemment). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu est quand même pas facile à prendre en main ! Même avec le tutorial, j'ai du mal.

 

En fait j'ai deux lignes Kaohsiung - Anchorage et Kaohsiung - Osaka.

 

J'ai su affecter le B777 sur Kaohsiung - Anchorage mais pas moyen d'affecter mon EJ145 sur l'autre ligne !

 

Je vais pourtant dans configurer routes et je donne un horaire à l'avion mais il ne sauvegarde pas.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai annulé mon compte précédent et refait une compagnie (j'avais un peu fait n'importe quoi avec la précédente).

 

J'ai créé Turkmenair et je vais essayer de desservir d'abord juste l'Asie centrale et Moscou.

 

140204072321358999.jpg

 

Je fais Achgabat - Moscou et Achagabat - Astana pour l'instant avec deux avions.

 

Je vais utiliser des avions régionaux (Sukhoi Superjet 100) afin d'avoir moins de frais d'entretien et rationaliser la flotte.

 

Je vais voir demain si mes avions ont bien volé et mes destination attiré des passagers.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne stratégie.

 

Moi au début j'avais commencé à faire des lignes court courrier au départ de Nantes, mauvaise idée. Les petites lignes sont très peu rentables. Du coup je me suis retrouvé avec une flotte d'ATR72 et de Bombardier Q400.

 

Depuis j'essaye de m’internationalisé un peu et de revendre lignes et avions inutiles.

 

N'hésite pas au auditer tes lignes aussi, ça coute chère mais les prix des billets de bases sont bien inférieur à ceux que tu peux mettre en vrai.

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense qu'il faut plutôt faire des lignes moyennes, régionales. Desservir l'intérieur d'un pays est peu intéressant, mais les pays voisins, dans des régions où les réseaux de transport sont peu développés, est plus intéressant.

 

Je viens d'ouvrir une troisième ligne Achgabat - Tachkent (Ouzbékistan). Je verrai aussi si ça marche.

 

Par contre je suis déçu : il n'y a pas de Tupolev Tu-204 ou d'Iliouchine Il-96. En russe il y a juste le Superjet 100.

 

Mais promis, pour ce soir, j'arrête de jouer. Le temps passe vite là-dessus. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier vol part le 08 février (ça fait bizarre quand même le temps réel).

 

J'ai un peu optimisé mon organisation. Avant j'avais trois avions pour trois lignes, mais ce que j'ai fait c'est que j'ai réduit les fréquences de vol vers 2 destinations et y ai affecté un seul avion. L'avion devenu inutilisé desservira ma nouvelle destination : Bakou (Azerbaïdjan).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est d'aller vers les 100 % d'utilisation pour chaque avion, en faisant plusieurs rotations par jour, et d'offrir le plus de places pour chaque ligne (y compris en cargo). Ouvrir de nouvelles lignes peut être utile, mais il vaut mieux deux lignes bien exploitées que cinq lignes peu employées. Après, il est clair que le court-courrier est plus facilement accessible, mais il rapportera moins qu'une ligne moyen ou long-courrier. Tu peux aussi jouer sur les options, en limitant tes frais au maximum ou justement en insistant sur le confort pour augmenter tes prix.

 

Pour ma part, j'ai une compagnie que j'ai crée en mars 2013, Koror Airlines. Sans trop m'y investir personnellement et sans me lier à une alliance, j'ai réussi à la pousser vers la 1 300è place. J'ai deux hubs (Dniepropetrovsk, en Ukraine, et Varadero, à Cuba), 22 lignes (vers quatre continents) et 54 avions. Le gros de ma flotte se compose de Bombardier Q-400 (34 avions) et CRJ-900 (11 avions), mais je commence à faire du moyen et long-courrier avec des Airbus A-320-200. Et avec les bonus liés à l'Atelier, j'ai gratté quelques avions de plus gros calibre (info au passage : le dernier avion-bonus offert est un Boeing 787-8. Il vaut 41 000 points, mais il vaut normalement presque 200 millions de dollars pièce... c'est donc une affaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a de la maintenance. Je n'ai pas encore joué assez (depuis 3 mois) pour l'utiliser mais je suis sur qu'il y a un module de maintenance des avions.

 

D'ailleurs les avions ont une barre d'état. Mais bon, j'ai des avions qui ont plus de 400 vols au compteur et leur barre est toujours à 100%, ça descend pas très vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas sur la fiche de chaque avion, tu remarqueras qu'il n'y a plus d'information sur l'état de l'avion : uniquement son âge, sa valeur initiale, sa rentabilité et l'argent gagné avec. Il n'y a plus de barre d'état depuis quelques temps.

 

A moins que l'option existe encore sur AM première génération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis là, je n'ai jamais vu bouger cette barre. Et les succès "maintenance" et "équipement des appareils" (dans l'agenda) sont gelés. C'est comme la gestion des équipages, on en parle depuis plusieurs années a priori, mais l'onglet est toujours inactif.

 

Donc Kiriyama, tu peux faire voler tes avions, ils ne tomberont pas. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...