Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airlines Manager 2, la compagnie aérienne dont vous êtes le patron


zx
 Share

Messages recommandés

"Role-play", ou "jeu de rôle" en français.

Le fait de décider de créer une compagnie desservant quasi-exclusivement des stations de ski revient à introduire un élément de RP dans AM2, avec en corrolaire l'acceptation des contraintes inhérentes à ce choix.

Ça n'a rien de péjoratif, c'est simplement une autre facette possible d'un jeu comme celui-ci :)

(J'ai tellement joué à des jeux de rôle que les initiales RP me viennent plus facilement à l'esprit que les termes dans leur globalité... et je n'y fais même plus attention)

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir son hub dans un aéroport pouvant recevoir des avions de catégorie 1-10, ça apporte quoi exactement par rapport à un aéroport 1-9? Je n'ai trouvé qu'un seul avion de cette catégorie (le 747 cargo), ce qui me semble une diffférence minime. Ai-je raté autre-chose?

 

Par ailleurs, quand on fait l'audit d'un aéroport, que signifie les étoiles (de 1 à 5) de sa fréquentation? S'agit-il d'une valeur dépendant du nombre d'autres joueurs ou du nombre de ligne qui le desservent? Ou bien du nombre de pasagers (ce qui ferait redite des indicateurs par catégorie de passagers?)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en catégorie 10, il y a aussi le concorde et le 707-320C.

 

Et du coup, moi j’économise un max en ce moment, prochain objectif, 3eme hub ! amerique du sud ou afrique, je sait pas trop. objectif premier: liaisons entre les capitales / grandes villes, et rentabilité max avec classe eco bétaillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir son hub dans un aéroport pouvant recevoir des avions de catégorie 1-10, ça apporte quoi exactement par rapport à un aéroport 1-9? Je n'ai trouvé qu'un seul avion de cette catégorie (le 747 cargo), ce qui me semble une diffférence minime. Ai-je raté autre-chose?

 

Par ailleurs, quand on fait l'audit d'un aéroport, que signifie les étoiles (de 1 à 5) de sa fréquentation? S'agit-il d'une valeur dépendant du nombre d'autres joueurs ou du nombre de ligne qui le desservent? Ou bien du nombre de pasagers (ce qui ferait redite des indicateurs par catégorie de passagers?)?

 

Je me base sur la catégorie requise par l'A380. Au-dessus, c'est du détail.

 

Pour les étoiles, j'ai l'impression que l'indicateur est plus fiable que les catégories de passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma compagnie est clairement "personnalisée" et ça a un sérieux impact sur la gestion.

 

J'ai pas mal de lignes qui rapportent peu :

 

Casper - Calgary : 370.000$ par jour.

Casper - Mammoth Lake : 270.000$ par jour.

Vienne-Innsbruck : 206.000$ par jour.

Vienne-Sion : 250.000$ par jour.

 

J'avais même un Casper-Eagle qui rapportait (si je me souviens bien) environ 85.000$ par jour. Je me demande même si ce n'était pas encore moins. La destination était à moins de 500km de mon hub et la demande étant faible... Mais je me devais d'avoir la ville qui abrite Beaver Creek dans mon catalogue.

 

Et il s'agit là des lignes qui rapportent le moins mais j'ai beaucoup d'autres lignes qui rapportent entre 400 et 500.000 par jour alors qu'une ligne long-courrier vers un aéroport bien fréquenté permet de gagner plus de 2 millions en une fois.

 

Parfois j'arrive à combiner une bonne rentabilité avec l'objectif de ma compagnie. Par exemple Casper vers Santiago au Chili ou Ushuaïa en Argentine (les équipes nationales vont s'entraîner là-bas régulièrement) et qui rapportent plus de deux millions chacune.

 

Le fait de desservir de "petites" destinations fait que souvent j'achète des avions régionaux (Q400, CRJ ou Superjet) car ce serait inutile d'affecter un avion plus lourd pour une si faible demande.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai une ligne Sydney - Doha : 12300 kms, 29h30 de vol en A380. (Mon hub est à Sydney)

Taxes un peu élevées dans ce sens - 22550 $ - et une rotation sur plus de 24h qui m'agace, mais elle est néanmoins très rentable.

Bien simple, c'est celle sur laquelle mes tarifs sont les plus élevés, à 3900 $ la place en tarif éco (5185$ et 8967$ pour les 2 autres catégories, et 6500$ en cargo), avec une orientation légèrement moyen-haut de gamme dans mon cas.

J'ai en rotation 3 A380 et 1 B787-8 sur cette ligne.

Si ces infos peuvent d'aider dans ton choix :)

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une mauvaise blague qui revient souvent : j'ai un taux d'utilisation de 0% pour un avion mais quand je regarde son planning il est encore affecté sur certaines destinations. Par contre un avion qui est à 0% et qui n'a plus rien sur son planning et qui normalement est au sol on me dit qu'il est en vol et que je ne peux pas le vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques A340-600. C'est moins cher que l'A380 (en ce moment, 282 millions contre 386 millions pièce), mais ça permet surtout de faire des lignes moins riches en passagers avec une configuration bétaillère (514 sièges contre 852 pour un A380, dans les deux cas avec 4 tonnes de fret). Par contre, il réclame un aéroport de niveau 9 alors que l'A380 n'a besoin que d'un aéroport de niveau 8.

 

Ce qui me fait réfléchir maintenant, c'est l'arrivée de l'A350. Prix identique, niveau 7 requis pour l'aéroport, vitesse accrue, consommation réduite d'un litre au 100 kilomètres et il prend 435 passagers + 4 tonnes de fret. J'en ai déjà pris plusieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A340 propose quand même une fameuse capacité d'emport, surtout par rapport à un A330, même quand ce dernier est dans ses configurations les plus volumineuses.

 

Le "petit" A340-300 c'est 440 passagers soit autant que l'A330-300 qui est le plus volumineux des A330. Pour ce qui est de la comparaison avec l'A350, la version -600 de l'A340 propose une capacité d'emport légèrement supérieure et une plus grande autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tellement supérieure en fait. Et l'A350 compense ce faible écart dans l'autonomie par une vitesse légèrement plus élevée. Quant à la comparaison A330/A340, j'ai panaché : dix A330-300, six A330-200 et six A340-600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de neuf de mon coté. je fait tjr de l'argent pour un troisieme hub, j'en suis a 800 millions de coté pour le moment.

 

je me garde les credit pour quelques a-350 ou a-380 et les lignes, je pense revendre la totalité de l'atelier pour aider, mais peut etre garderai-je l'a-320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

l'atelier a été mitigé pour moi ce mois-ci, 2 boeing LR et MR alors que je joue 100% Airbus, je les ai revendu. Mais cela a rembourser les derniers emprunts.

Il n'y a que les A340 que je ne prends pas (vu leur ventes réelles - mon role play me fait préférer A380 ou A350 - voir A330).

 

R&D

Le bonus de recherche (+3,7) de ce mois est par contre un plus, je vais rechercher les "Lab High Tech" pour maximaliser sa rentabilité.

Pour la semaine, j'investi 20 Millions par jours pour entre 80-100millions de R&D. -> je me consacrerais ensuite aux Services pour leurs bonus.

Habituellement, la recherche est à 0 sauf multiplicateur de l'atelier.

J'ai déjà tous les avions que je souhaite

 

J'en suis à 3 étoile d'argent (suite au remboursement des derniers emprunts).

2 Hub

  • NUE - Nurnberg - choisi au début pour être central en europe pour les A320 (mais trop juste pour les A380)
  • TSN - Tianjin (l'objet d'une réduction par la gazette pour l'usine d'Airbus)

Pour 27 lignes (courtes en Europe, longues en Asie)

 

ma flotte :

  • 5 A380-800
  • 3 A350-900
  • 5 A330-300
  • 1 A310-300 (Atelier)
  • 1 A321-200 (Atelier)
  • 15 A320-200 (ma première flotte avant les XWB et A380)

 

Projets : 

  • nouveaux LR (A380 ou A350)
  • monté la trésorerie structurelle de 34Millions à 50Millions
  • pas de nouveau Hub dans l'immédiat 
  • de nouvelles lignes long courrier 

Tous cela en ayant commencé en Septembre.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, du changement depuis.

 

j'ai finalement prit mon hub a Moscou (VKO - Moscou - Vnukovo International Airport) car pas mal de demande en classe eco.

 

Et ouverture de 2 lignes de 24 heures (environ) , avec chacune un A-350 neuf. Toujours dans l'idée de desservir les "grandes ville a l’international" une vers Shanghai, et l'autre vers Jakarta

 

et il me reste encore de la demande sur les lignes, de quoi mettre un a380 sur l'une, et un a350 sur l'autre je pense.

 

sinon, avec les quelques sous restant, optimisation de mon hub JFK avec 2 nouvelles lignes locales (de courte durée), pour compléter (et surtout réorganiser l'offre et la demande) a presque 100% les planning de 5 de mes avions la bas. c'est pas vraiment mon but, mais sa me fait gagner 2 million par jour...

 

 

edit: le tout sans crédit, yeaaaahhh, ma trésorie structurelle a fait un bon en avant  :D

Modifié par yoannc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...