Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airlines Manager 2, la compagnie aérienne dont vous êtes le patron


zx
 Share

Messages recommandés

Au fait Est-ce que vous utilisez beaucoup l'A330-300 ?

C'est le premier avion que j'ai acheté (et le seul dont je dispose actuellement) et je le trouve sympa. Il semble polyvalent : bonne autonomie (meilleure que les 777-200 et -300) avec une excellente capacité d'emport (440 passagers maximum) et capable de se poser sur des aéroports moyens (catégorie 7).

Je trouve son prix très attractif aussi.

C'est effectivement un bon choix, d'autant qu'il a une consommation particulièrement basse.

Je l'utilise cependant très peu parce que je suis toujours entre 2 chaises avec lui : pour mes "petites" lignes, il a une trop grosse capacité (j'ai plutôt rationalisé avec des 767-400ER - 375 sièges - pour celles-ci), et pour mes lignes les plus importantes, son rayon d'action est trop faible et je me rabats sur les 787-9 à capacité d'emport quasi-identique (420 sièges) en complément des A380.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, ce n'est pas rentable.

Ca n'empêche que pour supprimer 11 petits avions genre Q-400, F100 et A320 répartis sur 4 lignes et limiter les taxes par vol, je les ai remplacé par 4 B767-400ER en rotation sur les 4 lignes chaque jour.

Mais ça ne vient vraiment qu'en rationalisation, avec des lignes aux remplissages proches.

En ouverture de ligne, c'est vraiment disproportionné et l'investissement de départ bien trop élevé pour être rentable à mon sens.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour l'instant je n'ai pas une thune. Je galère pour collecter les cards pour obtenir l'A380 (qui ralliera le Chili). C'est malheureux d'être petit. Mais en même temps avec ma précédente compagnie je n'avais plus aucun challenge à relever.

 

Edit : J'ai finalement acheté un A320-200 pour Zurich-Oslo. C'est plus dans mon budget. Et de toute façon je ferai plusieurs trajets par jour, ce n'est pas un problème. La ligne sera rentable sans problème.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Clem200 : ne pas oublier quand même le prix du billet dans l'équation. Parce que rentabiliser 800 place d'A380 à 300$ la place ou à 3000$, ça ne prend pas tout à fait le même temps :)

@Kiriyama : l'important est d'optimiser le remplissage avec des avions accessibles dans un premier temps. Peu importe le tupe d'appareil ou la ligne.

Puis vient l'optimisation en privilégiant de plus faibles coûts d'exploitation (nouvelles recherches sur des appareils avec une meilleure consommation par exemple)

La 1ere rationalisation vient plutôt à partir de 8 à 10 lignes sur ton 1er hub, à mon sens. Avant, c'est un peu trop tôt parce que tes recettes restent limitées et que constituer les réserves va prendre un temps fou.

A partir de là, Les fonds sont alors suffisants pour commencer à mettre en rotation sur plusieurs lignes au cours d'une même journée de plus gros porteurs, et vendre les courts courriers que tu auras multiplié comme des petits pains avant.

Bon, ce n'est que mon avis ceci dit : le jeu laisse quand même pas mal de lattitude pour que chacun adopte la stratégie qu'il souhaite :) je suis du genre pas-à-pas, optimisation continue et consolidation avant de réaliser le prochain gros investissement (par exemple acquisition d'un nouveau hub)

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A320-200 est quand même une bonne machine pour les petites lignes. Celui que j'ai affecté sur Zurich-Oslo rapporte pas mal.

 

J'aurai bientôt assez de Cards pour débloquer l'A380 et comme il ira jusqu'à Santiago (Chili) ça devrait être une machine à cash.

 

Mais qu'est-ce que cet avion est laid...

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hop, nouvelle ligne de moscou vers fuzhou (chine) avec un nouvel a-380.

puis pour compléter a 100%, je complète avec une ligne moscou-hambourg.

 

ah oui ,je sait pas si je l'avais dit, mais j'ai obtenu ma 10eme etoile. (5eme etoile d'argent)  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai débloqué l'A380 aujourd'hui.

 

Je voulais l'affecter sur Zurich-Santiago mais le vol durait 28 heures ! Et je me retrouvais avec deux jours où l'avion n'était pas en vol.

 

Finalement j'ai revendu la ligne et créé Zurich-Vancouver (20 heures).

 

Ça m'embête de ne pas savoir rallier Santiago en une journée et d'avoir un aussi gros trou dans l'horaire. Peut-être que je rouvrirais la ligne mais avec un autre avion. Mais il faudra attendre le prochain atelier car je suis loin d'avoir les moyens d'acheter un long-courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sûrement acheter des Sukhoi pour combler les lignes où il y a encore un peu de demande.

 

Sur les lignes ou il reste un peu de demande, n'est ce pas plus rentable d'augmenter le prix du pillet pour ramener la demande à 0 plutot que de rajouter un petit avion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...