Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Airlines Manager 2, la compagnie aérienne dont vous êtes le patron


zx
 Share

Messages recommandés

Oui, la filiale j'aimerais beaucoup aussi.

 

Techniquement ça complexifierait le travail des développeurs cela dit.

 

Sinon est-ce que vous avez des A330-300 dans votre flotte ? Je trouve que c'est un très bon avion. Bon prix d'achat, belle capacité d'emport et grande autonomie. L'air de rien il est précieux cet avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un événement original : une prise d'otage dans un de mes avions. Mais j'ai pris la bonne décision, négocier avec les terroristes,et ça s'est bien terminé. J'ai reçu un bonus de 100 millions d'euros ! 

 

Demain je devrais pouvoir acheter un Airbus A380 et j'ai déjà acheté une ligne vers Tokyo (Genève-Narita).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Dites, vous préférez lequel entre les Boeing 787 et les Airbus A350 ?

Est-ce que ces deux avions sont proches ?

Un grand merci !

En réalité, l'Airbus A350 n'a pas vraiment d'équivalent chez Boeing, avec ses 475 sièges.

On va trouver chez Boeing un 777-200 à 440 sièges et 777-300 à 550 sièges, le 787-9 ayant une capacité de 420 sièges.

Au titre des performances, si l'on compare l'A350 et le 787-9, ils sont très proches : Quasi même consommation, vitesse de croisière identique, rayon d'action proche à 400 kms près en faveur du Boeing.

Le coût d'acquisition par siège est en faveur du 787-9 : 594 k$ contre 610 k$ Pour l'A350, mais sans vraiment d'impact sur la rentabilité.

Entre les 2, c'est juste le nombre de sièges à couvrir sur une ligne qui m'en fait choisir un plutôt qu'un autre.

En récurrent, lors de l'augmentation du nombre de passagers sur une ligne - par exemple en améliorant la ponctualité ou la distraction sur celle-ci, l'A350 vient souvent en remplacement du 787-9, ce dernier étant cascadé vers mes lignes de plus faible besoin.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelque temps j'étais confronté à un dilemme : des lignes peu éloignées mais avec une forte demande en passagers. Alors soit je faisais plusieurs rotations de petits avions, soit j'affectais un long-courrier sur ces petites lignes ce qui n'était pas l''idéal. 

 

Mais j'ai découvert l'Airbus A300-600R. Rayon d'action d'un moyen-courrier mais capacité d'emport d'un long-courrier !

 

Bizarre que dans la réalité cet avion ne soit plus construit. 

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelque temps j'étais confronté à un dilemme : des lignes peu éloignées mais avec une forte demande en passagers. Alors soit je faisais plusieurs rotations de petits avions, soit j'affectais un long-courrier sur ces petites lignes ce qui n'était pas l''idéal. 

 

Mais j'ai découvert l'Airbus A330-600R. Rayon d'action d'un moyen-courrier mais capacité d'emport d'un long-courrier !

 

Bizarre que dans la réalité cet avion ne soit plus construit. 

Il y a bien un A330-300R dispo, qui a été lancé à la base pour le marché chinois:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A330#A330-300_R.C3.A9gional

Mais, alors qu'Airbus attendait un certains succès et notamment de grosses commandes chinoises, les chinois n'ont au final acheté que quelques exemplaires et c'est au final l'Arabie Saoudite qui en a acheté une vingtaine je crois.

Distance franchissable de 5000km pour 400 passagers.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

 

J'ai ouvert une ligne Genève-Ajaccio et je voulais savoir si, dans la réalité, une telle ligne serait possible.

 

Il n'y a que 500 kilomètres de distance mais en même temps les deux sont séparés par la mer, donc ça permet de simplifier le trajet que de le faire en avion.

 

Un grand merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je viens de découvrir le jeu
J'ai pas fait dans l'original et pris Paris comme point de départ :tongue:, je suis actuellement en train d'ouvrir des lignes entres les capitales Européennes et Paris avec pour l'instant un S-100, un Q400 et bientôt un A320-200 pour Paris-Moscou
L'alliance d'AD est toujours active ? ( http://www.airlines-manager.com/alliance/profile/7598 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour la véracité de slignes, j'ai comme un grand doute.

 

J'ai une ligne Saigon-Balikpapan avec près de  2000 passagers par jour, et autant sur le Saigon-Hanoi.

Dans le premier cas cela me semble énorme, dans le second très peu. Et surtout, ce que propose le jeu ne correspond pas du tout à ce que j'ai pu observer sur place lors de mes correspondances. Ce sont les limites du modèle mondial, dur dur d'être proche de la réalité partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut !

J'ai essayé un nouveau concept : j'ai acheté des Embraer ERJ-135 en configuration classe affaire (20 sièges) et je les affecte sur des lignes où il reste encore de la demande pour cette classe. Ça rapporte assez bien compte tenu de la petite taille de ces avions et de leur prix d'achat abordable. En général je réponds toujours complètement à la demande classe économique mais ça arrive qu'il reste de la demande en classe affaire et première. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on tente une aventure nouvelle. J'ai pris un vieux hub mité en Afrique, dix Bombardier CRJ 1000 et je vais monter des liaisons vers des aéroports perdus. Je vais donc avoir dans mon listing des A380 en pagaille et des liaisons entre Dar-es-Salaam et des lieux aussi connus qu'Antananarivo ou Mbandaka.

Aucun impératif de rentabilité (de toute façon, j'ai de l'argent à ne plus savoir quoi en faire) ni de logique commerciale. ^^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je n'ai pas changé, je conserve la Koror Airlines. Mais c'est devenu un monstre : 11 hubs, 170 appareils et 129 lignes. Seulement, j'en avais un peu marre des lignes à A380. Avec les évènements actuels sur la Gazette, j'ai voulu tester des liaisons plus courtes avec des avions que je n'utilise pas d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...