Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

 

Mon indicateur favori de blockbuster (réussi ou raté) est favorable : Rottentomatoes est à plus de 90% (l'épisode 1 était à 58%)

http://www.rottentomatoes.com/m/star_wars_episode_vii_the_force_awakens/

il y a 8 minutes, Conan le Barbare said:

Les scènes avec jerjerrod etaient bien, pourquoi les avoir supprimé !? (Sauf pour celle où il bloque Darth Vador bien sûr, celle là n'aurait jamais dut exister en premier lieu...

https://m.youtube.com/watch?v=y1qyXxLIXLw 

Ces scènes sont toutes dans l'adaptation roman.

C'est utile pour cerner la personalité de l'Empereur (et son mépris total pour la logique militaire), mais il faut avouer que ça aurait cassé le rythme et l'ambiance de la bataille finale (focus sur l'espoir soudain de la percée, le retournement de situation de la bataille, puis le deuil de Luke, et la fuite des rebelles devant l'explosion imminente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Tancrède said:

Le problème dans ce genre de réactions est que, pour la majorité des "anciens" comme des "nouveaux", la posture est téléguidée bien plus par les circonstances générales et dispositions individuelles que par la valeur intrinsèque du film s'il pouvait être apprécié sans trop d'a prioris. La force et la faiblesse de SW, c'est tout le bagage que l'univers traîne avec lui dans les cervelles [...]Mais aussi créant un niveau d'attente impossible à réellement satisfaire, ce qui renvoie au final le produit Star Wars dans ses dimensions plus "naturelles", à savoir qu'il s'agissait d'une histoire pas extraordinaire, avec de bons gimmicks et des persos plus ou moins attachants, emballés dans un paquet cadeau exceptionnel pour l'époque, mais banal aujourd'hui

Parfaitement bien résumé (comme souvent sur les aspects sociologiques).

D'ailleurs, le père George, à l'approche de l'épisode 1, avait dû s'effrayer des attentes himalayennes des fans, et avait discrètement fait quelques rappels :
L'essence de la trilogie classique (et de Indiana Jones), c'était les serials du dimanche après-midi qu'il adorait étant gamin.
Des aventures de série B hautes en couleur, sans prétention d'être plus que du divertissement.

Bien sûr, peu l'ont écouté, et ont raté la marche / gouffre entre leurs souvenir / attentes et SW1:TPM.

 

Citation

(de l'inconvénient de devenir le standard, le maître étalon). Disney peut encore capitaliser sur cette attente, mais quand à sortir un produit exceptionnel, c'est en grande partie impossible dans ce contexte:

Sans parler du risque financier encouru à tenter l'innovation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Ciders said:

Le comic d'accord. L'anime non.

Pour ma part, les deux trilogies de Zahn me paraissent être le meilleur de l'UE. Shadows of the Empire valait aussi son pesant de lingots d'aurodium. Il y a aussi pas mal de bonnes choses dans l'arc Yuuzhan Vong.

Le meilleur de l'UE ?
Vaste débat, avec les Coups Goûts et les Douleurs Couleurs qui vont s'échanger :biggrin:.
(à l'inverse, le pire de l'UE fait beaucoup plus consensus)

Pour l'écrit, sans ordre particulier, je cite les oeuvres suivantes (que je considère dans la bonne SF, pas "seulement" du bon StarWars)

  • NJO (arc Yuuzhan Vong) : Star by Star : écrit avant le 11 septembre, mais qui a secoué presqu'autant l'UE
  • NJO (arc Yuuzhan Vong) : Traitor. Pour l'écriture, et des moment épiques qui donnent le frisson
  • Shatterpoint (guerre des clones): pour l'écriture, le même auteur Stover casse la baraque en racontant les aventures de Mace Windu
  • Pour l'humour, tous les romans de Aaron Allston (Xwing Wraith Squadron et NJO Enemy Lines)
  • Cloak of deception / Vent de trahison : un chef d'oeuvre de rétrocontinuité : ou comment donner un scénario à SW1: TPM

Timothy Zahn n'est pas mon préféré, mais ça reste d'un bon niveau, et c'est le précurseur.

Hors de l'écrit, je rajouterai le jeu TIE Fighter (dont le scénario a pratiquement réhabilité l'Empire :biggrin:), les comics Jay & Bob :tongue:, et la série de Comics SW Legacy.

Honnêtement, malgré ma préférence pour l'écrit, je dois dire que Legacy mérite sans doute une place sur le podium.
Bien dessiné, il n'hésite pas à prendre des risques, et à renouveler le mythe .
Je recommande chaudement pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus (qui voulait de l'originalité ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 15/12/2015 at 00:10 , rogue0 said:

Sur le JdR, y a matière à débat :smile:

Dans les points positifs, perso, je trouve qu'ils ont bien meublé l'univers Star Wars (organisations, perso, background).
Ils sont aussi tombé à pic pour remplir le trou 1983 - 1991, où c'était le néant quasi complet pour les fans de Star Wars (et d'ailleurs, les illustrations étaient un moyen de mettre la main sur des plans et "art of" rares et chers.
Et effectivement, chaque auteur de l'UE Bantam avait en "kit d'initiation" les manuels de JdR, ce qui a pas mal aidé pour garder la continuité.

Par contre, utiliser des manuels de JdR (ou même les jeux vidéos) comme référence / monographie technique, c'est non et 100 fois non.
Il y a des tas d'imprécisions et d'erreurs techniques qui se sont retrouvé copié / collé dans tout l'UE (longueur de l'Exécutor pour ne pas la citer).
C'est comme se baser sur les vidéos de promo Youtube de Lockheed Martin pour avoir les perfs et les spec techniques actuelles du JSF
Une catastrophe quoi :rolleyes:

J'avoue que honnêtement savoir que l'Executor fait 10 ou 15 km de long je m'en cogne, tout ce que j'avais besoin de savoir c'est qu'il couvrait un ISD de son ombre en passant dans l'épisode V :tongue:, bref il est grooos.
Le reste je ne m'en suis jamais servi. (c'est pas fascinant de simuler une bataille entre ce monstre et quoi que ce soit à l'échelle du JDR) quand mes PJ me demandaient combien de Turbolaser à XD6 leur tiraient dessus, je leur répondait qu'ils avaient une minute pour se barrer en hyperespace avant de crever 
Ou dans le wargames si tu me demandes ce que vaut tel ou tel vaisseau ... Je trouve juste les diagrammes et données intéressant pour des aspects purement liés à l'histoire.
Exemple dans une de mes parties de JDR mes trois PJ se retrouvent en galère sur Hoth à la toute fin de la bataille après avoir réussi à descendre un TB-TT, ils déboulent dans le hangar de la base pour voir le dernier transport décoller, tout ce qui reste ... c'est un vieux Z-95 les tripes à l'air (littéralement) où ils doivent se caler à trois. La soute capable d'embarquer du poids s'avère un petit élément technique essentiel dans cette situation. Ils décollent et s'aperçoivent qu'ils sont comme des béjaunes sans hyperpropulseurs etc ... 

Bref, comme quand je lis les specs de vrais matériels, ça fait juste voyager mon imagination. Je n'ai aucune idée de ce à quoi ça peut renvoyer par exemple un combat aérien BVR en vrai tellement il y a d'inconnus et de données. Juste assez pour esthétiser la scène et en faire une représentation approximative.

 

Citation

Aller, 2 éléments: la novélisation de SW6 : ROTJ parlait de "fireships" :
En gros, tous ces transports civils d'apparence innocente dans la flotte Rebelle ont été transformé soit en ravitailleur (pour les chasseurs), soit en vaisseau-suicide / brûlot (planifié ou improvisé).
C'est la seule raison un poil crédible que je vois à la fin de l'Exécutor (ça plus un dernier kamikaze sur la passerelle, après avoir fait tomber les boucliers)

Tu sais que je viens d'avoir une révélation en te lisant. Je me demandais bien ce que ces trucs pouvaient faire là à part de la figuration.

 

Citation

Donc là, beaucoup d'attente, des "oh", et des "aah" dans la salle, au moins au début, une petite frénésie que les fans se bâtissent, mais ce qu'on peut avoir de mieux, c'est un bon petit fix qui maintient le "truc" un peu plus longtemps dans nos têtes, comme une série télé, bonne ou mauvaise, mais à laquelle on est accro. Attendre une nouvelle révélation ou la seconde venue du Christ, c'est se préparer à être déçu, quel que soit le talent de la nouvelle équipe de prod. 


Si l'écriture reprend un jour le dessus sur les FX, si l'originalité (qui a prévalu dans certaines périodes de temps) fout un coup de pied au derrière aux univers franchisés recyclés, si les gens arrêtent d'acheter des Call of Duty, des blockbusters Marvel et des peluches Hello Kitty ... il reste un espoir. 

Modifié par Berezech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'en ai vu et lu, entendu, ça semble vraiment un décalque de l'épisode IV et, surtout, très conventionnel. Le personnage de Rey (la bonne femme super balèze, quasi invincible, le copain black...).

L'avantage c'est qu'il n'y a rien à spoiler, si on a déjà vu l'épisode IV.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand on compare à l'unanimité absolue de la critique "professionnelle", qui semble réellement avoir accordé ses violons, au point que de mauvais esprits pourraient croire -mais on n'oserait y penser, innocents que nous sommes- que cette belle unanimité ne doit pas absolument tout à l'honnêteté intellectuelle des dits critiques. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Kiriyama said:

Mais y perd-t-on vraiment au change ?

Je trouve la critique de l'odieux connard redoutable pour mettre à nu un film et même si ce SW7 n'est peut-être pas mauvais j'ai pas l'impression qu'il y a franchement beaucoup à redire.

Donc tu as vu le film ?

Parce que là tu t'es fait méchamment spoiler. En général, pour pas me faire spoiler soit je ne lis rien de ce qui le concerne, soit je vais le voir dès la première séance. Et là, je suis très content d'avoir dépenser mes 10 euros pour ce film.

il y a 3 minutes, Tancrède said:

Surtout quand on compare à l'unanimité absolue de la critique "professionnelle", qui semble réellement avoir accordé ses violons, au point que de mauvais esprits pourraient croire -mais on n'oserait y penser, innocents que nous sommes- que cette belle unanimité ne doit pas absolument tout à l'honnêteté intellectuelle des dits critiques. 

Et bien dans ce cas il faut aller le voir.

J'ai parfois eu de sacrer regrets (genre Prometheus ou Terminator 5); mais là, ça vaut le coût. Après, tout dépend des cinoche, à Saint-Brieuc, la séance 3D c'est 9 euros.

Modifié par Suchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Parce que là tu t'es fait méchamment spoiler.

Mais puisque j'ai dit qu'il y avait rien ou presque à spoiler vu que le film est une décalque de l'épisode IV ! Bon il y a deux trois bricoles qui entretiennent vaguement le suspense mais qu'on voit de toute façon venir 10 kilomètres à la ronde (l'identité du nouveau méchant, sorte de Dark Vador low cost), ce qu'est devenu Luke (et même, puisqu'on nous dit dès le début qu'il se planque quelque part)... Ce n'est pas le genre de révélation qui fait vraiment bondir.

Citation

Surtout quand on compare à l'unanimité absolue de la critique "professionnelle", qui semble réellement avoir accordé ses violons, au point que de mauvais esprits pourraient croire -mais on n'oserait y penser, innocents que nous sommes- que cette belle unanimité ne doit pas absolument tout à l'honnêteté intellectuelle des dits critiques. 

Moi c'est surtout ça qui me gêne avec les blockbusters actuels. Même si le film (Star Wars VII) dans l'absolu n'est pas mauvais, s'il ne s'appelait pas Star Wars il serait probablement sorti en direct to DVD. Mais là on nous le vend comme un chef-d’œuvre là où des direct to DVD tout à fait potable sont descendus pour manque d'originalité du scénario, des invraisemblance dans le déroulement de l'intrigue... Mais une fois que c'est Star Wars, Batman ou autre ça ne se voit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32 minutes ago, Kiriyama said:

Mais puisque j'ai dit qu'il y avait rien ou presque à spoiler vu que le film est une décalque de l'épisode IV ! Bon il y a deux trois bricoles qui entretiennent vaguement le suspense mais qu'on voit de toute façon venir 10 kilomètres à la ronde (l'identité du nouveau méchant, sorte de Dark Vador low cost), ce qu'est devenu Luke (et même, puisqu'on nous dit dès le début qu'il se planque quelque part)... Ce n'est pas le genre de révélation qui fait vraiment bondir.

Moi c'est surtout ça qui me gêne avec les blockbusters actuels. Même si le film (Star Wars VII) dans l'absolu n'est pas mauvais, s'il ne s'appelait pas Star Wars il serait probablement sorti en direct to DVD. Mais là on nous le vend comme un chef-d’œuvre là où des direct to DVD tout à fait potable sont descendus pour manque d'originalité du scénario, des invraisemblance dans le déroulement de l'intrigue... Mais une fois que c'est Star Wars, Batman ou autre ça ne se voit plus.

Le poids de la franchise sur les esprits d'une bonne partie du public qui a grandi avec, le poids du marketing.... Et, ce à quoi je ferais référence, le poids moins visible du marketing sur les "porte paroles" divers (critiques de journaux et online, professionnels ou "amateurs/semi pros", relais d'opinion via fanblogs et fanclubs plus ou moins "officiels", chaînes persos....) qui sont tout sauf neutres puisqu'étrangement saupoudrés de cadeaux, faveurs et accès dans les mois qui précèdent la sortie du film. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Suchet said:

Au contraire, il y a beaucoup de chose à spoiler.

Enfin, y'a spoil et spoil ...

Par exemple, dans la mesure où c'était largement sous-entendu dans la bande-annonce, parler du retour d'Obi-wan sous forme de fantôme de la force, est-ce encore du spoil ? :souritc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Tancrède said:

Le poids de la franchise sur les esprits d'une bonne partie du public qui a grandi avec, le poids du marketing.... Et, ce à quoi je ferais référence, le poids moins visible du marketing sur les "porte paroles" divers (critiques de journaux et online, professionnels ou "amateurs/semi pros", relais d'opinion via fanblogs et fanclubs plus ou moins "officiels", chaînes persos....) qui sont tout sauf neutres puisqu'étrangement saupoudrés de cadeaux, faveurs et accès dans les mois qui précèdent la sortie du film. 

Aussi que la saga prêche de toute façon déjà à un public de convaincus qui, peu importe la qualité intrinsèque du film, sera de toute façon tellement heureuse de retrouver son film que les aspects rationnels (scénario, cohérence...) passeront au second plan. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , clem200 said:

Pour le coup Kiri je pense l'inverse, que le Fanboy est plus dur à convaincre que les autres.

SW VII c'est le PSG dans le football : ça attire les nouveaux, ça fait hurler les anciens.

Franchement, tout ce bazar pour une réédition de l’Épisode IV... une énième d'ailleurs puisqu'on a déjà eu la version 1997, sans parler des nouvelles variantes disponibles à chaque Noël dans le gros coffret DVD ultime...

Delenda Disney est !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, qu'elle est la réaction des fans purs et durs devant cet épisode VII ?

Sinon j'adore la réplique dans Odieux connard :

« Han Solo!
– Oui, ou « Papa », hein, petit con. Bon, je suis venu te dire que tu dois rentrer à la maison.
– Non… je ne veux pas… je ne peux pas…
– Mais si, on te pardonnera et on boira tous un chocolat chaud. Et dans quelques années, quand on évoquera le village que tu as massacré au début du film, on en rigolera. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kiriyama said:

Justement, qu'elle est la réaction des fans purs et durs devant cet épisode VII ?

Sinon j'adore la réplique dans Odieux connard :

Spoiler

« Han Solo!
– Oui, ou « Papa », hein, petit con. Bon, je suis venu te dire que tu dois rentrer à la maison.
– Non… je ne veux pas… je ne peux pas…
– Mais si, on te pardonnera et on boira tous un chocolat chaud. Et dans quelques années, quand on évoquera le village que tu as massacré au début du film, on en rigolera.

 

Merci de cacher les spoilers SVP, au moins pendant 1 semaine.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai vu hier et que la joie d'en voir un au cinéma est un peu retombée (plus une heure de vol, ma première :bloblaugh: ), je suis un peu plus critique dessus. 

Il y a 11 heures , Kiriyama said:

De ce que j'en ai vu et lu, entendu, ça semble vraiment un décalque de l'épisode IV et, surtout, très conventionnel. Le personnage de Rey (la bonne femme super balèze, quasi invincible, le copain black...).

Pour le coup de la super-balèze je rappelle ceci : A NE PAS LIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS FAIRE SPOILER SINON TANT PIS POUR VOUS : 

Spoiler

Je rappelle donc, que Kylo Renn est non seulement blessé par le tir d'arbalète de Chewbacca après la mort de Han (le même tir fait voler des Stormtrooper sur plusieurs mètres). Ensuite il vient de tuer son propre père et comme il est instable émotionnellement (suffit de voir le film pour voir sa tendance à tout démolir dès qu'un truc le contrarie), cela l'affecte sûrement énormément. De plus, lors du court combat contre Finn, il est blessé à l'épaule ou un truc comme ça. Et cela le gène aussi. Bref, il est fortement affaibli. Sans compter qu'il est loin d'être aussi puissant qu'Annakin quand ce dernier est devenu l'apprenti de l'Empereur. 

Et pour le coup du copain black, c'était depuis le trailer sorti il y a plus d'un an que tout le monde le savait. Et je ne vois pas en quoi c'est un coup classique puisqu'absent de tous les autres épisodes. Et en vertu de quelle loi le pote devrait être jaune, blanc, vert, rose, bleu, arc-en-ciel ou couleur d'excréments, avec ou sans des bras et des jambes en plus ? Ils prennent aussi en fonction des acteurs qui ont passé les castings et je rappelle que c'est à l'échelle d'une galaxie. Donc on croise toutes sortes de peuples. 

 

Il y a 9 heures , Kiriyama said:

Mais puisque j'ai dit qu'il y avait rien ou presque à spoiler vu que le film est une décalque de l'épisode IV ! Bon il y a deux trois bricoles qui entretiennent vaguement le suspense mais qu'on voit de toute façon venir 10 kilomètres à la ronde (l'identité du nouveau méchant, sorte de Dark Vador low cost), ce qu'est devenu Luke (et même, puisqu'on nous dit dès le début qu'il se planque quelque part)... Ce n'est pas le genre de révélation qui fait vraiment bondir.

Tu as vu le film ? Et je te demande de répondre honnêtement et ne pas dire "j'ai vu la critique d'untel et un résumé". Parce que même si je respecte untel ou tel autre critique amateur (au sens qu'il ne travaille pas officiellement pour un journal/magazine/site internet d'information et non pas sur la qualité de ses critiques qui sont souvent plus pro que d'autres), ce n'est qu'un avis subjectif (parmi tous les autres). Pour le reste de la réponse, elle est en spoiler. 

Spoiler

Il faut arrêter de chercher en Kylo Ren un nouveau Dark Vador. Car pour ça il y a la trilogie originale. S'ils en avaient fait un Dark Vador-low cost, qu'aurait-on dit ? Qu'ils ne font que du copiage (et ce serait vrai). Mais là le personnage est différent et change complètement le rapport habituel par rapport à la force (le gentil qui est tenté par le côté obscur). Il est différent. Point. C'est comme essayer de comparer un avion de chasse et un hélicoptère de combat. Ce n'est pas la même chose. 

 

Il y a 5 heures , clem200 said:

Pour le coup Kiri je pense l'inverse, que le Fanboy est plus dur à convaincre que les autres.

Il suffit de voir avec le Seigneur des Anneaux et le Hobbit, combien il a été difficile de convaincre certains. Alors pour Star Wars donc le public est plus étendu et beaucoup plus anciens, c'est autrement plus difficile (enfin j'imagine). 

Il y a 2 heures , vincenzo said:

Ah tous les fans de SW du forum, ça fait plusieurs articles et interviews que je lis, qu'on dit que Disney a refusé les orientations prévus par Lucas pour ce VII, mais est-ce qu'on sait ce que c'était?

Justement, on n'en sait rien (du moins pas dans la presse française). Après, il faut voir comment cela s'est passé dans la réalité. Et comme à chaque fois, la réalité est sûrement quelque part entre les deux. Si ça se trouve, il a commencé à embêter tout le monde sur le tournage et les scénaristes et ils en ont eu marre. Il faut savoir comment cela s'est effectivement passé avant de crier sur Disney (surtout quand on sait que c'est Lucas qui a réalisé les I, II et III qui sont en bonne partie nuls surtout pour le II). 

 

Sinon, de manière plus générale, et sans faire de spoilers sur le film, je vais faire une critique plus globale. 

Bien sûr qu'il a des reprises du IV (comme de d'autres épisodes de la Saga) mais il n'en est pas pour autant une copie quasi-conforme. Il a ses éléments à lui. Bien sûr que le suspense n'est pas toujours au rendez-vous (enfin, dans la prélogie ce n'est pas trop le cas non plus puisque l'on sait comment Anakin finit). Il y a quelques scènes un peu moins bien mais la grande force, c'est que comme dans la trilogie originelle et contrairement à la prélogie, beaucoup de décors sont naturels. Et certains paysages sont magnifiques. Ensuite, il ne faut pas chercher en permanence des ressemblances entre différents (comme dit plus haut dans un des spoilers) car sinon vous serez forcément déçus. N'attendez pas de la nana d'être comme Anakin ou comme Padmé (ou Leia). Pareil pour d'autres (notamment les méchants). 

Un nouveau spoiler mais moins important :

Spoiler

Le combat final au sabre est beaucoup mieux que ceux de la prélogie. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les modérateurs sont d'accord, je propose de créer un fil dédié à Star Wars épisode 7 (avec spoilers), et de renommer ce fil simplement en "l'univers Star Wars (sans spoiler)", puisque les discussions ont largement débordé des films

 

EDIT : c'est fait :rendez-vous ici pour les avis et commentaires avec spoilers!
http://www.air-defense.net/forum/topic/19716-star-wars-7-avec-spoilers/

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Tancrède said:

Surtout quand on compare à l'unanimité absolue de la critique "professionnelle", qui semble réellement avoir accordé ses violons, au point que de mauvais esprits pourraient croire -mais on n'oserait y penser, innocents que nous sommes- que cette belle unanimité ne doit pas absolument tout à l'honnêteté intellectuelle des dits critiques. 

Je ne suis pas sûr pour la critique professionnelle (française): habituellement, ils prennent un malin plaisir élististe à toiser les blockbuster de haut.

J'ai juste regardé la critique de telerama, et je suis choqué de voir qu'ils ont donné une bonne note. :blink:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-215097/critiques/presse/#pressreview40028863

Je ne pense pas que Disney ait assez d'argent pour soudoyer tous les critiques pro français (ou même que quiconque dans le monde en ait assez :bloblaugh: ).
D'autant plus que les conditions pour assister à l'avant première ont vexé quelques journalistes: http://www.lemonde.fr/cinema/article/2015/12/15/pourquoi-vous-ne-lirez-la-critique-du-dernier-star-wars-que-jeudi_4832107_3476.html

De 2 choses l'une:

  • soit le film rempli bien son cahier des charges (et les critiques sont tous des fans secrets hardcore qui sont venus déguisés)
  • soit les critiques préfèrent aller dans le sens du vent, et ne pas se mettre à dos les fans pour un film, qui de toute façon, fera des millions d'entrées.
    (a noter que pour le SW4 ANH, pas mal de critiques traditionnels ne pouvaient pas encadrer ce film : j'ai vu que Sisko et Ebert (un duo légendaire de critique US) avaient dû monter au créneau pour les défendre.

Je vous dirais mon avis, après l'avoir vu ce week-end :biggrin:

D'ailleurs, voici l'avis de l'équipe de critique qui a repris la plume de Roger Ebert (RIP récemment:pleurec:) :
Ils ont bien aimé: http://www.rogerebert.com/reviews/star-wars-episode-vii---the-force-awakens-2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...