Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !

Messages recommandés

Je viens de revoir Rogue One et ça me fait toujours autant d'effet !

C'était vraiment trop demander que les derniers SW soient dans ce goût là ?

Le 14/12/2019 à 21:51, Patrick a dit :

Mesdames, messieurs.
L'heure est grave.
CNN a découvert le pot au roses!
Nous sommes défaits et identifiés!
Je préconise d'immédiatement nous rendre par les égouts à l'ambassade pour y recevoir de nouveaux ordres du camarade Poutine et préparer notre exfiltration!

...

Expand  

Merci pour l'image ! Je me suis vu en train de courir avec la bande dans les égouts :laugh:

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1

Le 15/12/2019 à 20:47, Rufus Shinra a dit :

Sponsorisé par... des trolls russes ?

Expand  

Non, probablement par Disney.

Soit ce pauvre journaliste a le cerveau complètement lavé par les trames narratives en vigueur chez les démocrates US soit, il attend une récompense du studio. Après réflexion,  c'est certainement les deux. :mellow:

Réjouissez-vous, la semaine prochaine Rashida Tlaib dira que c'est probablement un complot juif qui est responsable des critiques contre Star Wars.

Sinon, en effet Rogue One était une réussite.

• Haha (+1) 1

Leaks d'une personne qui a apparemment pu voir l'avant-première, en anglais. Mis sous spoiler en-dessous au cas où la page est effacée par la suite.

Révéler le contenu masqué

• Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1

Donc les leaks de Reddits se confirment, le scénario est écrit avec les pieds avec un nombre considérable d'éléments insérés ex nihilo tels que Palpatine grand-père et créateur de Snoke mais sans autre développements. Le FO est mis de côté et l'amourette Rey-Kylo n'a pas de logique fondamentale. A noter aussi que finalement le destin de la galaxie, de la résistance et du reste des personnages passe par pertes et profits. Et en Rose survit!

Curieux de voir si les effets spéciaux de rajeunissement ont continué à s'améliorer pour la scène de flashback.

• J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1

Le 17/12/2019 à 20:10, Ciders a dit :

L'absence de développements pouvant simplement servir à "légitimer" des prequel et spin-off futurs ?

Expand  

En l'occurrence on parle du fil d'Ariane de la trilogie et celui-ci a plutôt intérêt à être solide. Or Palpatine n'est pas une ellipse ni d'allusion. Sa présence est un mindfuck qui ne pique pas la curiosité. Quant à Snoke, c'est apparemment une émanation de Sidious mais qui paierait pour connaître l'histoire d'une marionnette qui meurt en robe de chambre dorée ?

• J'aime (+1) 2

Le 17/12/2019 à 20:35, SinopeMT a dit :

En l'occurrence on parle du fil d'Ariane de la trilogie et celui-ci a plutôt intérêt à être solide. Or Palpatine n'est pas une ellipse ni d'allusion. Sa présence est un mindfuck qui ne pique pas la curiosité. Quant à Snoke, c'est apparemment une émanation de Sidious mais qui paierait pour connaître l'histoire d'une marionnette qui meurt en robe de chambre dorée ?

Expand  

Les mêmes qui paient pour voir un Ghostbusters féminin ?

• Haha (+1) 4

D après les premiers retours le film est très (trop) condensé avec de l action non stop. Ils ont voulu faire un film deux en un en clôturant tout les arc tant bien que mal. 

Je pense que ça fera un peu comme le 7, beaucoup de poudre aux yeux qui peuvent contenter lors d un premier visionage(l effet whaaaa c est beau....) mais qui ne résistera sans doute pas à un spectateur qui n aura pas déposer le cerveau à côté. 

Beaucoup de sabres lasers il semblerait 

• J'aime (+1) 2
  • Haha (+1) 2

Le 17/12/2019 à 20:57, elannion a dit :

D après les premiers retours le film est très (trop) condensé avec de l action non stop. Ils ont voulu faire un film deux en un en clôturant tout les arc tant bien que mal. 

Expand  

oui à lire les commentaires ça donne l'impression qu'une trame directrice de la nouvelle trilogie a été vaguement écrite, mais que le 8 est parti dans une autre direction, ce qui fait que le 9 est un condensé du 8 originel et du 9 originel... après reste à voir si ça le fait ou pas.

• Confus 1

Très bon moment devant cet épisode 9 qui rattrape les boulettes honteuses du 8.

Tout n'est pas parfait comme Rogue One et il y a quelques moments qui font tiquer mais la fin est vraiment magistrale.

Le seul à applaudir à la fin avec la petite larme.

Et putain que j'ai détesté le 8.

• Merci (+1) 1

sw910.jpg

ce qui est rigolo, c'est qu'allociné ne connait pas les étoiles à virgules, ce qui réhausse fortement la note du film...

ecran larges : 2.5 (https://www.ecranlarge.com/films/critique/1155549-star-wars-lascension-de-skywalker-critique-qui-palpatouille-sans-spoiler) et une critique mi figue mi raisin.

unification 2.5 & 2.5 (https://www.unificationfrance.com/article60163.html)

Toutefois notons que c'est souvent un "oui mais", et non pas un "oui mais non" voire un "non c'est non"...

et sinon qu'est ce que ça donne quand on va au résultat ?

Citation

Pour son premier jour d’exploitation en France, Star Wars : L’Ascension de Skywalker a réuni 392 483 spectateurs (731 copies). Sans grande surprise, c’est le plus mauvais résultat de la Postlogie, derrière Star Wars : Le Réveil de la Force (619 200 entrées, -36.6%) et Star Wars : Les Derniers Jedi (503 727 entrées, -22.1%). Et comme ce blockbuster conclusif ne rivalise pas avec les chiffres de la Prélogie, c’est même le plus faible démarrage de la Saga Skywalker depuis Star Wars : Le Retour du Jedi. 

Expand  

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Moi ce que je note, c’est qu’il y a plus de gens qui râlent parce qu’il manque des scènes que parce que le film est mauvais ou autre.

Quand on lit les critiques, le côté « entertainment » n’est absolument pas remis en cause, ce qui en fait un bon divertissement.

Rien à redire non plus visiblement sur les effets spéciaux ni sur le scénario, même si celui-ci n’est pas un chef d’oeuvre du genre.
Manifestement, la plupart n’ont pas eu envie de quitter la salle prématurément, et regrette que le film ne soit pas un peu plus long.

Une version longue serait donc peut-être intéressante à terme, et il faut croire que le sujet n’a pas été aussi mal traité que beaucoup le craignaient, puisque ça semble rattraper une peu les bourdes du 8 (et en payant aussi fortement le prix des errements de celui-ci, comme dommage collatéral).

Bref, il paye les pots cassés, mais s’en tire honorablement ?

(Je sais, ça arracherait la gueule à certains de dire que JJ Abrams n’a finalement pas tout foiré et qu’il s’en sort même pas si mal, au final.)

Modifié par TarpTent
  • Merci (+1) 1

Le 19/12/2019 à 09:54, Fenrir a dit :

Et putain que j'ai détesté le 8.

Expand  

C'est vrai qu'il est encore plus iconoclaste que le 7.

Les stratégies stupides de Poe Dameron (encore que c'est cohérent, vu le niveau tactique général des deux côté de la Farce).

Les caricatures ratées de B-17.

L'amirale rebelle avec les cheveux violets. Les TB-TT qui ressemblent à des gorilles (pourquoi en fait?).

Les speeders d'assaut qui réitèrent l'attaque frontale d'Hoth alors qu'ils ne peuvent même pas voler...

Le Faucon qui peut embarquer une trentaine de survivants (Un YT-1300, même lourdement modifié, pourrait difficilement embarquer plus de douze personnes équipages compris. C'est le Faucon, pas un colonisateur de classe Kleeque!?

Mais bon, j'ai aimé le passage avec le trafiquant (oui, tout n'est pas mauvais).

Je ne veux pas juger le 9 avant de l'avoir vu mais je dois admettre qu'après avoir vu les dernières bande-annonce, j'ai fait un échec critique à mon test de POU et perdu un paquet de point de SAN (comme la première fois que j'ai lu le Nécronomicon). Des Red Sith Troopers rouge tomate? Des Jet Jump Troopers qui allume un jet pack après avoir été propulsé en l'air par un siège catapulteur? Les orbacs (les rejettons de chevaux besognés par des razorbacks), c'est le sommet de l'iceberg. Sinon, il sera sans doute meilleurs que les épisodes 7 et 8. Hélas, mieux ne suffit pas toujours...

Le 17/12/2019 à 20:05, SinopeMT a dit :

Donc les leaks de Reddits se confirment, le scénario est écrit avec les pieds avec un nombre considérable d'éléments insérés ex nihilo tels que Palpatine grand-père et créateur de Snoke mais sans autre développements.

Expand  

Palpatine est son grand-père? Et qui est le père du vieux Snoke?

Le 15/12/2019 à 22:30, Shorr kan a dit :

Je viens de revoir Rogue One et ça me fait toujours autant d'effet !

C'était vraiment trop demander que les derniers SW soient dans ce goût là ?

Expand  

Bon Rogue One a trois qualités:

- Intégration (intelligente) d'élément de l'ancien univers étendu au lieu d'une volonté de tabula rasa au profit d'un nouveau background qui n'a pas d'avenir.

- Une histoire qui est à la fois dans le ton de la première trilogie sans plagier bêtement les anciens épisodes

- Un rythme ni poussif ni trop soutenu bien que certains lui ait reproché un "manque de souffle". Je ne trouve pas qu'il soit pire que les épisodes de la troisième trilogie à ce sujet.

• J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Et bizarrement, une bataille spatiale menée de façon intelligente et relativement réaliste (ça manque de TiE par contre, my two cents). Et ça pète dans tous les sens mais comme il faut.

Et on se moquait des effets spéciaux mais de revoir Gold et Red Leader, ça fait quelque chose.

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 1

Le 19/12/2019 à 22:09, Lame a dit :

Bon Rogue One a trois qualités:

- Intégration (intelligente) d'élément de l'ancien univers étendu au lieu d'une volonté de tabula rasa au profit d'un nouveau background qui n'a pas d'avenir.

- Une histoire qui est à la fois dans le ton de la première trilogie sans plagier bêtement les anciens épisodes

- Un rythme ni poussif ni trop soutenu bien que certains lui ait reproché un "manque de souffle". Je ne trouve pas qu'il soit pire que les épisodes de la troisième trilogie à ce sujet.

Expand  

En fait, c'est un bon film de guerre.

Pour le supposé "manque de souffle", j'ai forcé mes parents à le voir et ils étaient épuisé par le rythme à la moitié du film :laugh:

• Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1

Le 19/12/2019 à 21:33, Lame a dit :

Tu pourrais être plus précis? Qui sont tes contacts? Quelle est ton allégeance?

Expand  

Je suis un agent heptuple (je fais passer le doliprane en notes de frais quand je dois gérer mes allégeances) travaillant pour le parti souverainiste et impérialiste des manchots empereurs de haute Patagonie alsacienne. Maintenant que tu le sais, un de mes fidèles pigeons viendra te crotter dessus au moment où tu t'y attendras le moins. Mwa ha ha !

Modifié par Rufus Shinra
  • Haha (+1) 4

Le 19/12/2019 à 22:26, Ciders a dit :

Et bizarrement, une bataille spatiale menée de façon intelligente et relativement réaliste (ça manque de TiE par contre, my two cents).

Expand  

Tu parles de la bataille de Scarif? 332 Tie de tout type à Scarif contre un millier à Endor. J'ai trouvé cela réaliste au plan tactique et bien rendu dans le film. 

Surtout en tenant compte des contraintes budgétaires de Gareth.

Le 20/12/2019 à 00:46, Rufus Shinra a dit :

Je suis un agent heptuple (je fais passer le doliprane en notes de frais quand je dois gérer mes allégeances) travaillant pour le parti souverainiste et impérialiste des manchots empereurs de haute Patagonie alsacienne.

Expand  

Un Tal Chiar, je m'en doutais.

• Upvote (+1) 1

Le 20/12/2019 à 01:34, Lame a dit :

Tu parles de la bataille de Scarif? 332 Tie de tout type à Scarif contre un millier à Endor. J'ai trouvé cela réaliste au plan tactique et bien rendu dans le film. 

Surtout en tenant compte des contraintes budgétaires de Gareth.

Un Tal Chiar, je m'en doutais.

Expand  

obsidien, je te pris ;)

Le 20/12/2019 à 10:26, Kiriyama a dit :

Les explications scénaristiques sentent déjà le naufrage :

https://www.youtube.com/watch?v=0g70k9s53zc

Expand  

perso, j'attends 5 ans et reboot de la dernière triconnerie

• Haha (+1) 1