Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

Le 15/08/2016 à 01:57, Tancrède a dit :

De la super production ciné à 50-60 millions et de la série grand spectacle avec plus de temps pour se développer viendra le salut pour les geeks, pas des projets à 200-300 millions la pièce. 

Petit HS (mais bon il pleut trop et on est coincé a l'interieur sans autre loisir que AD.net  : -))

Que pensez vous du positionnement de kick ass (comics et film) dans cette analyse ? (qualité, risque, financement, transgressivité, Tancred approved)

Top chrono pour le post  : -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Il y a 14 heures, Extramusica a dit :

1478717325-at-st.jpg

Tient les AT ST de star wars Rogue one sont un peu différent.

Bien vu , mais on dit AT-AT :biggrin:

"Hors univers", la tête applatie se rapproche plus des esquisses d'origine de Ralph McQuarrie (même chose pour le nouvel Xwing).

"In universe" il y a plein de variantes jamais vues (cf les Jdr et l'ancien UE), dont celle qui porte 2 bipodes de reconnaissance comme cargo (l'intérêt est dur a justifier cependant par rapport a des moto speeder).

Même histoire pour les divisions de stormtrooper introduites dans le prochain film (qui ressemblent aux Blackhole stormtrooper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh je me perd toujours avec tout ces A et ces T. Moi je dis Quadripodes et bipodes :biggrin:.

 

Sinon bien vue pour la tête plate c'est surtout le coté Transpalette de 20m de haut qui ma interloqué perso, j'ai cru comprendre que ces engins faisait aussi Transport de Troupes donc Ca doit être lié à ca.

 

Sinon j’espère vraiment(surement en vain) que les rebelles vont ce prendre une tannée pour la séquences qui est montrée ici parce que vue le déploiement de force Impériale et vue que, au peu que je sais ,on parle juste d'un commando rebelle la situation inverse serait assez frustrante. Enfin pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faisons simples et en françois :

- TB-TT (AT-AT) : Transport Blindé Tout Terrain aka "mon Dieu, un quadripode !" ; visibles dans les films dans l'Episode V (bataille de Hoth). C'est gros, lent, lourd et ça encaisse fort bien. Transporte des stormtroppers et éventuellement des véhicules légers

- TR-TT (AT-ST) : le bipode de reconnaissance et d'appui d'infanterie, visible dans la bataille de Hoth et sur la lune d'Endor. Il protège ses confrères plus gros, éclaire le chemin et est parfait pour dégommer de l'infanterie, tant qu'elle n'a pas de lance-missiles.

- TP-TT (AT-PT) : le bipode version Guerre des Clones. Peu blindé, légèrement armé mais agile

Ce sont les principaux. Mais il y a bien d'autres types de bipodes, notamment ceux que l'on voit dans l'Episode III, et d'autres véhicules d'assaut dans les deux trilogies (à roues, à répulsion ou sur pattes).

 

Modifié par Ciders
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objet identifié

C'est bien une transpalette (tm)

L'intérêt me semble minime par rapport aux barges a repulseur

http://starwars.wikia.com/wiki/All_Terrain_Armored_Cargo_Transport#cite_note-Key_Art-4

il y a 26 minutes, Ciders a dit :

Ce sont les principaux. Mais il y a bien d'autres types de bipodes, notamment ceux que l'on voit dans l'Episode III, et d'autres véhicules d'assaut dans les deux trilogies (à roues, à répulsion ou sur pattes).

Merci @Ciders.

Je complète avec les blindés stars de l'épisode 2 (la bataille  finale qui relève un peu le film): 

- AT-te :  (hexapode) aérolarguable (equivalent Bmd4)

- SPHA-T pour la variante turbolaser.

Artillerie lourde montée sur 12 ou 24 pattes je crois. Usage anti naval possible

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Ciders said:

Faisons simples et en françois :

- TB-TT (AT-AT) : Transport Blindé Tout Terrain aka "mon Dieu, un quadripode !" ; visibles dans les films dans l'Episode V (bataille de Hoth). C'est gros, lent, lourd et ça encaisse fort bien. Transporte des stormtroppers et éventuellement des véhicules légers

- TR-TT (AT-ST) : le bipode de reconnaissance et d'appui d'infanterie, visible dans la bataille de Hoth et sur la lune d'Endor. Il protège ses confrères plus gros, éclaire le chemin et est parfait pour dégommer de l'infanterie, tant qu'elle n'a pas de lance-missiles.

- TP-TT (AT-PT) : le bipode version Guerre des Clones. Peu blindé, légèrement armé mais agile

Ce sont les principaux. Mais il y a bien d'autres types de bipodes, notamment ceux que l'on voit dans l'Episode III, et d'autres véhicules d'assaut dans les deux trilogies (à roues, à répulsion ou sur pattes).

 

Tu oublie les AT-TE ^_^ et les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rogue0 a dit :

Objet identifié

C'est bien une transpalette (tm)

L'intérêt me semble minime par rapport aux barges a repulseur

http://starwars.wikia.com/wiki/All_Terrain_Armored_Cargo_Transport#cite_note-Key_Art-4

Merci @Ciders.

Je complète avec les blindés stars de l'épisode 2 (la bataille  finale qui relève un peu le film): 

- AT-te :  (hexapode) aérolarguable (equivalent Bmd4)

- SPHA-T pour la variante turbolaser.

Artillerie lourde montée sur 12 ou 24 pattes je crois. Usage anti naval possible

A ne pas confondre avec les Méchas transpalette d'Avatar donc.

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2016 à 18:39, Ciders a dit :

Rogue0 a cité les AT-TE. Tu as trop fêté la victoire de Trump hier ? :laugh:

M'enfin!

Pour un peu, je croirais que tu fais une déprime post-Trump.
Alors que c'est le premier président qui fait son coming-out Star Wars:
 

(oui, c'est sans doute des fakes, faudra demander à @Tancrède s'il y a une once de vérité dans ce tweet, lui qui a aussi une profonde affinité pour les Ewoks :tongue:)

Citation

Après, les autres... ils sont issus de l'UE, donc ils n'existent plus. Sauf dans mon cœur.

Fichtre

Et moi qui me demandait où étaient passés :

  • ma maquette 1:1 du Silencer-7 (World Devastator)
  • ma collection complète des rarissimes SW Adventure Journal (avec du Hambly exclusif inside)
  • Et surtout ma photo dédicacée de Mara Jade  :tongue:
    Rend-les moi (sans bave hein :chirolp_iei:).

Pour revenir à des sujets moins polémiques, voilà une version sympa pour réviser SW4 (avant Rogue One).
Le film est raconté sous forme ... d'une frise continue (en infographie) de plus de 600m de long!
ça se trouve ici : c'est safe for work, et même les enfants peuvent regarder (les personnages sont comme des pions sur un jeu de plateau :tongue:)

http://www.swanh.net

 

 

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

L'empire Disney continue son offensive.

En préparation à la sortie imminente de Rogue One, j'ai lu le roman préliminaire au film, qui a le charmant nom de SW Catalyst, par James Luceno (y a une adaptation séparée du film en roman prévue bientôt).

Pour faire court et sans spoiler, c'est plutôt moyen, surtout pour du Luceno (c'est du niveau de Approaching Storm de Alan Dean Foster).

On lui a commandé un roman introduisant les personnages principaux du film (15 ans avant), et c'est ce qu'il a fait.
Luceno oblige, il a quand même recanonisé de l'ancien EU, et recollé des failles de continuité (avec Tarkin, Rogue Planet, etc).
Mais je m'attendais à mieux.
Certains chroniqueurs de SWU spéculent sur les contraintes sous lesquelles il a travaillé.
http://www.starwars-universe.com/actu-12945-critiques-de-catalyst-de-james-luceno.html

Quelques mots clés:

  • On va bouffer du cristal Kyber à tort et à travers dans les années à venir...
    Pour les sabre laser et les superlasers
  • C'est toujours difficile à croire que toutes les ressources de l'Empire ne puissent pas remplacer un seul homme, fut-il un génie.
  • Pour le délai de mise au point de la Death Star, le blâme tombe sur la R&D (et un peu par la classification / compartimentalisation du programme).

Personnellement, cette situation bancale trouve sa source chez Georges Lucas.
Dès le moment où il a montré des plans de la Death Star (épisode 2), et un début de construction (épisode 3) 20 ans avant, l'UE et les scénaristes ont été condamné a trouver des excuses "bidon" pour justifier le manque d'avancement (alors que la DS2 plus grosse est opérationnelle en 1 an, voire 4 ans grand maximum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà !

Je viens de voir le film dans une séance 3D (bien que pas nécessaire) et je suis arrivé alros que le film était commencé depuis 5 minutes.

Donc voici ma première critique à chaud garantie sans spoiler,
Alors comme promit par la prod: c'est bien la guerre !
Ce film est juste superbe: combat au sol, combat aérien, combat dans l'espace et comme l'a dit la générale rebelle dans le 4: BEAUCOUP, mais alors beaucoup d'hommes sont morts et se sont sacrifiés pour les plans de l'étoile noire.

Et encore une chose: pas la peine de faire des comparaisons avec le 7 ça n'a rien à voir.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte, il est bien meilleur que le VII c'est sur et ça pète de partout(les storm arrivent même à foutre quelque coup au but), énormément d'exposition(un peu trop au dire de certains moi cela ne m'a guère gêné).

 

Par contre après quelque minute de film j'ai eu un sentiment que je n'avais pas eu devant le VII, je me suis dit ça y'est je suis devant un star wars.

 

De plus le fan service est plutot bien géré cette fois ci(

Révélation

dédicace au croiseur Hammerhead j'ai légèrement bloqué en le voyant apparaitre).

Donc c'est un point de vue à chaud mais je pense qu'il vaut le coup. C'est pas une claque mais il y a quelque chose.

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Suchet a dit :

Voilà !

Je viens de voir le film dans une séance 3D (bien que pas nécessaire) et je suis arrivé alros que le film était commencé depuis 5 minutes.
Donc voici ma première critique à chaud garantie sans spoiler,

Merci pour la critique sans spoiler

ça serait bien de faire un sujet séparé Rogue One avec spoiler, pour que chacun puisse s'épancher librement. :smile:

Je vais le voir vendredi soir.
Après les premiers retours, je suis modérément optimiste (cad d'avoir un blockbuster correct, et un film de guerre qui dépote bien).
Rendez vous vendredi soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, clem200 a dit :

Il y a une fonction spoiler sinon dans les conversation

  Révéler le texte masqué

ça peut être pratique

 

Oui, mais ça ne cache rien sur les résumés de l'activité du site.
Et vu les sangs chauds sur le forum (les sujets PERI c'est rien à côté de Han Shot first :tongue:), on aura vite fait de laisser échapper un énorme spoiler ...

EDIT:
Je me suis dévoué : j'ai créé un sujet avec spoilers.
Rendez-vous là bas... après la séance!

 

 

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Rogue One ce soir (plus les guides associés).

Je ferais des critiques plus complètes ce week-end, mais en résumé:

  • Bien pour les fans de la trilogie classique.
  • Bien pour les amateurs de film de guerre (que ce soit les combats au sol ou dans l'espace)
    Bref, si vous faites partie des 2 catégories, allez le voir :smile:
     
  • Pour les non fans (oui ça existe), ça sera moins intéressant, mais ça reste agréable à regarder.

Rdv sur le sujet à spoilers pour plus de détails. :smile:

Le 14/12/2016 à 17:05, Suchet a dit :

[...]et comme l'a dit la générale rebelle dans le 4: BEAUCOUP, mais alors beaucoup d'hommes sont morts et se sont sacrifiés pour les plans de l'étoile noire.

tutututut!

c'était l'épisode 6, et Mon Mothma parlait des Bothans :tongue:
(cf Shadows of the Empire et Xwing Alliance qui tiennent tant que Disney ne fait pas de film dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...