Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

Le 23/01/2017 à 17:11, Fenrir a dit :

A ce propos, la version française du titre parle bien des derniers Jedi (au pluriel).

Vive le français:biggrin:

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-The-Last-Jedi-revele-son-titre-francais-et-c-est-bien-au-pluriel

Wait and see...

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des séries de roman précédent l'episode 7 vient de s'achever avec la parution de Empire's End (qui se termine par un aperçu de la bataille de Jakku)

Cette série étant franchement médiocre, voici le synopsys par SWU.

Attention il y a quelques spoilers potentiels sur l'épisode 8 (disons plutôt savoir qui n'y sera pas.

Franchement, une décision que je trouve très contestable du nouvel UE Disney, c'est de placer la bataille de Jakku et la déroute de l'Empire à peine 1 an après Endor...

Et les rebelles ont déjà pris par un assaut frontal Kuat, Corulag et plein de mondes du Noyau. Où ont ils trouvé les flottes pour faire ça ? 

Déjà que dans l'ancien UE, je trouvais la chute de Coruscant étonnamment rapide (3 ans après Endor, expliquée par un piège), avec des rebelles obligés de mendier/rallier le maximum de transfuges et de diviser l'Empire pour avancer péniblement étoile après étoile...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vive le catéchisme :biggrin:

rz9kY8e.jpg

il y a une heure, Sovngard a dit :

Jabba le Forestier

Je vois que monsieur a été élevé à la VF (*)

Le tankiste gagne un bon point :biggrin:

Question bête du jour : c'est le même doublage en France et en Belgique ?

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais testé la version québecoise de SW, même après des centaines de visionnage.
Faut que je teste :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, rogue0 said:

vive le catéchisme :biggrin:

rz9kY8e.jpg

Je vois que monsieur a été élevé à la VF (*)

Le tankiste gagne un bon point :biggrin:

Question bête du jour : c'est le même doublage en France et en Belgique ?

Je viens de me rendre compte que je n'ai jamais testé la version québecoise de SW, même après des centaines de visionnage.
Faut que je teste :tongue:

On a le même doublage que vous.

Sauf au Nord, bien entendu... ^^

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 16/02/2017 à 09:20, ascromis a dit :

Concernant le cockpit des X-Wings, je regrettes déjà X-Wing Alliance.

J'adore ce jeu, mais il faut bien avouer qu'il a pris de larges libertés avec le cockpit des Xwings vu dans les films.

Les créateurs de Rogue One et Battlefront, eux ont été fidèles au cahier des charges demandé (cad être le plus fidèle possible envers la trilogie classique).
C'est la solution de facilité (qui empêche de faire des bons spacesim) ... mais c'est cohérent artistiquement parlant.

Le gars qui a créé le court métrage TIE Fighter (style manga), lui a fait le choix plus courageux d'amalgamer les cockpits des films et des jeux vidéos...
mais c'est plus facile puisqu'on ne vois pas grand chose du cockpit des TIE dans les films

 

Blague à part, j'ai découvert qu'il y avait eu 3 jeux Rogue Squadron différents sur Gamecube ...
Et vu que cette console est morte et enterrée, heureusement que quelqu'un a fait des émulateurs pour continuer à y jouer.

Dans le genre rail shooter, je les préfère largement à Battlefront (surtout avec des mods de fan pour améliorer les graphismes).
Voilà pour le plaisir des yeux :tongue:

Endor

Révélation

 

Hoth

Révélation

 

 

 

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau roman Thrawn de T.Zahn (qui a la lourde tâche de faire la passerelle entre l'ancien UE et le canon Disney (série Rebels)) va bientôt sortir.

Voici un teaser (qui rappelle fortement TIE Fighter et les nouvelles du JdR D6 SW Adventure Journal ):

En anglais

http://www.usatoday.com/story/life/books/2017/03/02/star-wars-thrawn-book-exclusive-excerpt/98518860/

et traduit en français courtoisie de SWU:

http://www.starwars-universe.com/actu-13321-un-extrait-en-francais-du-roman-thrawn-de-timothy-zahn.html#

Et voici le synopsis du roman :

Révélation

In this definitive novel, readers will follow Thrawn’s rise to power—uncovering the events that created one of the most iconic villains in Star Wars history.

One of the most cunning and ruthless warriors in the history of the Galactic Empire, Grand Admiral Thrawn is also one of the most captivating characters in the Star Wars universe, from his introduction in bestselling author Timothy Zahn’s classic Heir to the Empire, through his continuing adventures in Dark Force Rising, The Last Command, and beyond. But Thrawn’s origins and the story of his rise in the Imperial ranks have remained mysterious. Now, in Star Wars: Thrawn, Timothy Zahn chronicles the fateful events that launched the blue-skinned, red-eyed master of military strategy and lethal warfare into the highest realms of power—and infamy.

After Thrawn is rescued from exile by Imperial soldiers, his deadly ingenuity and keen tactical abilities swiftly capture the attention of Emperor Palpatine. And just as quickly, Thrawn proves to be as indispensable to the Empire as he is ambitious; as devoted as its most loyal servant, Darth Vader; and a brilliant warrior never to be underestimated. On missions to rout smugglers, snare spies, and defeat pirates, he triumphs time and again—even as his renegade methods infuriate superiors while inspiring ever greater admiration from the Empire. As one promotion follows another in his rapid ascension to greater power, he schools his trusted aide, Ensign Eli Vanto, in the arts of combat and leadership, and the secrets of claiming victory. But even though Thrawn dominates the battlefield, he has much to learn in the arena of politics where ruthless administrator Arihnda Pryce holds the power to be a potent ally or a brutal enemy.

All these lessons will be put to the ultimate test when Thrawn rises to admiral—and must pit all the knowledge, instincts, and battle forces at his command against an insurgent uprising that threatens not only innocent lives but also the Empire’s grip on the galaxy—and his own carefully laid plans for future ascendancy.

 

 

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Second extrait du roman Thrawn : le premier contact avec l'Empire (façon la nouvelle Mist Encounters pour les connaisseurs)

(en anglais)

http://www.express.co.uk/entertainment/films/779701/Star-Wars-Thrawn-novel-World-EXCLUSIVE-extract-Timothy-Zahn-release-date-Eli-Parck

et traduit en français par SWU

http://www.starwars-universe.com/actu-13365-un-second-extrait-en-francais-de-thrawn-traduit-par-swu-.html

Je me demande comment Thrawn va finir dans le nouveau canon...

Je pensais qu'il aurait pu être le leader de l'Empire post-Endor jusqu'à la bataille de Jakku (cf trilogie Aftermath), mais l'auteur a choisi de développer d'autres personnages (bof bof d'ailleurs) pour ces rôles.
Là je sens qu'il va finir dans les régions inconnues, à préparer l'infrastructure que le Premier Ordre va réutiliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, rogue0 said:

Je pensais qu'il aurait pu être le leader de l'Empire post-Endor jusqu'à la bataille de Jakku (cf trilogie Aftermath), mais l'auteur a choisi de développer d'autres personnages (bof bof d'ailleurs) pour ces rôles.

Là je sens qu'il va finir dans les régions inconnues, à préparer l'infrastructure que le Premier Ordre va réutiliser.

 

En même temps, envoyer Thrawn dans les régions inconnues pour explorer et préparer des trucs, c'est assez classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a à voir sans en avoir à voir. SW c'est Disney, l'adaptation plus ou moins creuse des contes de fées c'est Disney, quasiment tous les Marvel aussi...

Accompagnant la sortie de la Belle et la Bête, une news bien con qui fait très envie ou très pleurer.

Dans la série spin-off, cross-over et monde étendu (parce que c'est la mode, que ça permet de raser presque gratis sans trop se fouler le cerveau), il y a eu annonce il y a peu d'un "Avengers exclusivement féminin, avec les princesses des contes de fée.", le tout produit par un producteur "indépendant" (Paradigm) ayant ses entrées collaboratives chez Disney, et z distribué par Disney itself. Les articles sont donc à la mode "Les Princesses Disney bientôt réunies" (http://www.ecranlarge.com/films/news/981074-les-princesses-disney-bientot-reunies-dans-un-film-en-mode-avengers). Notez qu'on parle Avengers et pas Expendable (rhaa Expandabelle pour 2018, ça promet du lourd !)

 

Tout cela dans la page SW ? Bah oui, la vraie trilogie est clairement un conte de fée, et après tout Léa est aussi une Disney Princess maintenant. De plus Léa porte très bien le maillot dans le bain dans le troisième épisode, et cette année sort une gamme de maillot de bain "Disney Princess" (http://www.jdubuzz.com/2017/03/21/mesdames-princesses-disney-cet-ete-avec-ces-bikinis/).

des-bikinis-a-leffigie-des-princesses-di

Donc peut on espérer Léa dans ce magnifique projet ? Faisons ensemble pression !

 

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 21/03/2017 à 02:25, rogue0 a dit :

Second extrait du roman Thrawn : le premier contact avec l'Empire (façon la nouvelle Mist Encounters pour les connaisseurs)

http://www.starwars-universe.com/actu-13365-un-second-extrait-en-francais-de-thrawn-traduit-par-swu-.html

Le nouveau roman Thrawn de Timothy Zahn est arrivé il y a quelques jours.

Je l'ai commencé, mais les premiers échos des fans ont l'air favorables ... surtout ceux de l'ancien UE.
Et ce n'est pas seulement parce qu'il a repris des scènes entières des nouvelles précédentes (Mist Encounters, etc)

Apparemment, tout en faisant la rétrocontinuité de Thrawn avec le nouvel UE (Rebels, SW7), Zahn en profiterait pour remettre les points sur les i (comme Stackpole vs l'académie Jedi).
"C'est mon personnage, et ce que vous en avez fait ne me plait pas"
http://www.starwars-universe.com/actu-13473-critique-du-roman-thrawn-le-livre-polemique-.html

Je vous confirme ça après lecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La convention SW Celebration de cette année était un peu particulière.

Forcément, c'est les 40 ans de la saga.

Et de façon très appropriée, elle a démarré par un joli hommage à Carrie Fisher / "la princesse Leia". :pleurec:

Accessoirement, la première bande annonce de SW8 a été projetée à l'occasion.
J'en parlerais ... heu plus tard.:dry:

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, Banzinou said:

J'ai acheté Battlefront 1, j'ai été énormément déçu.

 

Mais la hype est énorme pour le 2, je vais attendre les premiers retours sans acheter aveuglément, surtout en sachant que la campagne solo est tournée sur cette escouade impériale

Il faut noter que le scénario du jeu sera Canon, ce qui le rend beaucoup plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mehari a dit :

Il faut noter que le scénario du jeu sera Canon, ce qui le rend beaucoup plus intéressant.

<mode mauvaise foi ON>

Pas de bol, tu vas déclencher une autre guerre civile, je suis avec Nikon :biggrin:

<mode OFF>

Blague à part, sans plagier le pessimisme de notre buveur de @Ciders national, je dois avouer que les oeuvres de la nouvelle continuité Disney sont franchement bof bof en moyenne.
Je m'y attendais un peu : tant que les épisodes 7-8-9 ne sont pas terminés, les auteurs de l'UE sont enfermés un brouillard d'incertitude.
Ils ne peuvent pas faire de révélation fracassante car 1) la trame des films n'est pas finalisée et 2) même s'ils l'étaient, ils ne doivent pas spoiler des éléments majeurs.

Du coup pour l'instant, aucune chance d'avoir une série haletante, avec de vrais enjeux, ou un vrai impact sur la galaxie comme le NJO ou comme SW Legacy. (Ou Babylon 5 dans un autre registre)

Dans les romans, seuls Lost Stars de Claudia Grey, et quelques romans de Luceno surnagent de l'ordinaire (Bloodlines se détache à peine par les éléments de background apportés). EDIT : Et le roman Thrawn  de T.Zahn est emblématique. Il n'est marquant en grande partie ... parce qu'il fait corrige la continuité de la série Rebels!

Pour les comics, certains sont plaisants ... mais la plupart sont en fait aussi interchangeables que les 500+ tomes des comics Marvels.

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 minutes ago, rogue0 said:

<mode mauvaise foi ON>

Pas de bol, tu vas déclencher une autre guerre civile, je suis avec Nikon :biggrin:

<mode OFF>

Encore? Mais je fais pas exprès...

Quote

Blague à part, sans plagier le pessimisme de notre buveur de @Ciders national, je dois avouer que les oeuvres de la nouvelle continuité Disney sont franchement bof bof en moyenne.
Je m'y attendais un peu : tant que les épisodes 7-8-9 ne sont pas terminés, les auteurs de l'UE sont enfermés un brouillard d'incertitude.
Ils ne peuvent pas faire de révélation fracassante car 1) la trame des films n'est pas finalisée et 2) même s'ils l'étaient, ils ne doivent spoiler des éléments majeurs.

Du coup pour l'instant, aucune chance d'avoir une série haletante, avec de vrais enjeux, ou un vrai impact sur la galaxie comme le NJO ou comme SW Legacy.

Je suis d'accord, tant que la nouvelle trilogie n'est pas terminée, difficile de réellement lancer le truc. Cependant, il est illusoire d'imaginer qu'une compagnie ayant payé une montagne d'argent pour s'offrir la licence soit prête à se retenir pendant 10 ans pour se faire de l'argent dessus...

Compte tenu des contraintes, ils ne s'en sortent pas trop mal et on aurait aussi râlé si ils n'avaient rien sorti entre-temps...

Quote

Dans les romans, seuls Lost Stars de Claudia Grey, et quelques romans de Luceno surnagent de l'ordinaire (Bloodlines se détache à peine).
Pour les comics, certains sont plaisants ... mais sont en fait aussi interchangeables que les 500+ tomes des comics Marvels.

Je n'ai pas lu beaucoup de roman malheureusement. Pour les comics, je n'ai que VADER Vol.1 dans le Canon et il est assez sympathique. J'attends de voir la suite avant de me prononcer définitivement.

 

Pour revenir à Battlefront II, on notera quelques changement appréciables d'emblée: système de classes, toutes les ères, plus d'armes, planètes, véhicules, etc.

Si le jeu se rapproche d'un BF4 ou BF1 de la même façon que Battlefront et Battlefront 2 (Legends) étaient proches de BF1942, je serai plus que content (ça veut dire que je veux un Conquest mode, des véhicules en accès libre (et pas en pick-up), un système de squads, etc.). Le point le plus positif dans tout ça, c'est qu'ils annoncent un système de classes. C'est le premier pas vers ce que j'estime être la bonne direction.

 

55 minutes ago, Ciders said:

Rogue One avait de la gueule parce qu'il respectait l'UE originel... et parce qu'il envoyait du pâté d'Ewok en vitesse hyperluminique. Mais le trailer de l'Episode VIII... honnêtement, en quoi il vous fait triper ?

On voit ce qui a l'air d'être une bonne bataille spatiale au dessus de SPOILER1, du lore sur la Force et les Jedi et cette phrase: SPOILER2. Ce trailer ne me hype pas. Il ne construit pas d'attentes (et c'est tant mieux). Cependant, il m'a fait me poser des questions. Il m'a fait me demander "C'est quoi ces vaisseau en rase-motte? Ils ont un look bizarre.", "Quel est ce bâtiment qui brûle?", "Qu'est-ce que Luke veut dire par cette phrase?", "On va avoir les Nebulon 2.0?" ou "Poe a de nouveau perdu son X-Wing? Combien est-ce que ce type coûte à la Résistance? Ça fait déjà deux fois...". Je ne suis pas particulièrement hypé par ce trailer mais c'est peut-être mieux comme ça.

 

EDIT: les vaisseaux du blocus ont plus l'air d'être de la taille de corvette et n'ont pas le bloc arrière des Nebulon B ni les deux "dents" des Nebulon 2. Il pourrait y avoir de l'inspiration mais elle semblent quand même plus éloignées.

 

1

Spoiler

D'Qar, Resistance HQ.

Vu que le First Order a perdu Starkiller, je suppose qu'il vont tenter d'annihiler la base façon ISB. Sauf que cette fois, la Résistance est en train d'évacuer, qu'une flotte ex-Néo-Républicaine est venue les soutenir et que ces derniers forment un blocus dans l'espace pour permettre au Résistants de se barrer. Bref, bonne grosse bataille spatiale en vue.

2

Spoiler
Quote

I only know one truth: it is time for the Jedi to end.

Il y a tout une série de théories possibles à ce sujet dont une qui me plaît beaucoup. Je peux la développer sous bannière SPOILER si vous voulez.

 

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il faut noter que le scénario du jeu sera Canon, ce qui le rend beaucoup plus intéressant.

 

J'ai peur que notre héroïne impériale se transforme en rebelle comme le veut la bien-pensance habituelle désormais de rigueur.

Modifié par Banzinou
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...