Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

Disney annonce encore une autre trilogie de films SW, et la préparation d'une série live.

Seule consolation, ça concernera d'autres personnages (heureusement!)

Allez-y, vous pouvez râler @Ciders :tongue:

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/11/10/disney-exploite-le-filon-star-wars-jusqu-a-l-usure_5213283_4408996.html

 

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous z'êtes que des haineux !!!

Disney n'a racheté la licence que parce que parce que c'était plus simple pour développer leurs supers idées, parce qu'ils avaient de bonnes histoires à raconter,  et qu'ils tenaient à ce que tous les geeks de la planète puisse enfin acheter des goodies pour habiller leurs maisons trop vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai failli l'envoyé en message privé à nos amis belges1, mais vu qu'il y a d'autres fans de la brique ici :tongue:

Promotion en belgique sur un TIE Fighter /Force Spéciale de SW7

https://www.dealabs.com/bons-plans/jouet-lego-star-wars-first-order-special-forces-tie-fighter-75101-dreamland-leers-1130965

 

Le 27/09/2017 à 14:59, FATac a dit :

Il faut aussi voir que cette boite est dans les prix "classiques" des produits Lego sous licence.

Grosso-modo, une boite Lego sous licence (Star Wars, DC, Marvel, Bob l'éponge ou autre) coûte en moyenne 0,10 € par pièce.

Une boite "creator" ou même les modèles "expert builder" sont souvent plus proches des 0,05 € par pièce.

J'ai vu un baril de générique à l'hypermarché du coin: 1000 pièces pour 10E (même si la plupart sont des mini brique de taille 1 trou)

Citation

Moi, depuis ma sortie de mon dark age, il y a une dizaine d'années, j'achète mes boites au poids ou au nombre de pièce, je télécharge les plans qui sont mis à disposition par TLC 3 ans après la mise sur le marché, et je me débrouille pour faire de la substitution de pièce ou de coloris pour refaire les modèles qui m'intéressent.

Gnii ?
Dark age ? Of Camelot ?

Les plans de Lego sont disponibles gratuitement ?
C'est où ? C'est que mon petit a déjà déchiré les plans de toutes les boites, du coup c'est ballot pour les refaire ...

EDIT:
1Pas de note de bas de page, c'était pour voir si @mehari est réveillé :tongue:
(pas un post sur SW depuis 1 mois:sad:)

 

Modifié par rogue0
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, rogue0 said:

J'ai failli l'envoyé en message privé à nos amis belges1, mais vu qu'il y a d'autres fans de la brique ici :tongue:

Promotion en belgique sur une TIE Fighter /Force Spéciale de SW7

https://www.dealabs.com/bons-plans/jouet-lego-star-wars-first-order-special-forces-tie-fighter-75101-dreamland-leers-1130965

Colruyt ressort des promos à ce que je vois. Je vais aller voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rogue0 a dit :

Gnii ?
Dark age ? Of Camelot ?

Un peu de lecture : https://fr.wikipedia.org/wiki/AFOL ou http://www.freelug.org/spip.php?article286

 

il y a une heure, rogue0 a dit :

Les plans de Lego sont disponibles gratuitement ?
C'est où ? C'est que mon petit a déjà déchiré les plans de toutes les boites, du coup c'est ballot pour les refaire ...

 

 

Fais toi plaisir :

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Shorr kan said:

Demain c'est le grand jour........................et curieusement rien, pas une ombre sur ce fil..............................le calme avant la tempête ? :ph34r:

Pas grand chose à dire avant la sortie du film n'est-ce pas?

Personnellement, je ne pourrai aller le voir qu'après les examens, soit en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

L'avant-première a eu lieu, ce qui signifie que les premières critiques, anglo-saxonnes du moins, ont vu le film. Je ne couvrirai rien qui concerne des Spoils ici (j'en ai pas vu pour l'instant).

Et c'est principalement dithyrambique. Je vous laisserai chercher tout ça par vous même mais j'ai retenu ceci:

  • C'est long: au delà de 2h30
  • Mark Hamill aurait apparemment la performance de sa carrière
  • Ça a fait très mal à beaucoup de gens de se dire que c'était la dernière fois qu'ils voyaient Carrie Fischer en live à l'écran, surtout au vu de sa prestation. Prévoyez les Kleenex (ceci est relatif au sort de l'actrice et non de son personnage qui m'est inconnu).
  • Les performances de Daisy Ridley et d'Adam Drive "knock it out of the park", surtout celle de Driver (lu chez Vox et Rolling Stones). Il y a même une comparaison avec Heath Ledger (chez USA Today)
  • Les avis divergent sur les personnages ajoutés à cet opus. Certains trouvent qu'un partie ressemble à du surplus, d'autres soulignent une très bonne performance de Kelly Marie Tran (Rose)
  • Le film serait visuellement incroyable (mais c'est un Star Wars: qu'il soit visuellement incroyable est la moindre des choses (SW7 malgré ces défauts faisait très fort de ce point de vue))
  • D'après Forbes (qui fait un demi-article de perspective de revenu avant d'entamer la critique du film...), le film emprunterait beaucoup de ses prédécesseur (comme tout Star Wars) tout en trouvant une nouvelle façon de le présenter: c'est familier mais pas déjà-vu (principalement pour la dernière heure). Vox renchérit en disant que si TFA était une variation sur un même thème, TLJ est un nouveau mouvement de la symphonie (vous interprétez ça comme vous voulez)
  • Toujours d'après Forbes (renforcé par Vox), le film regorge d'humour, à l'efficacité variable selon Forbes (ça, c'est subjectif), mais qui tend à se faire plus discret vers la dernière heure du film. J'ai vu deux ou trois fois le film décrit comme "self-aware" et on trouverait des clins d'œil à des théories de fans.
  • Pour continuer chez Forbes, le film serait, enfin, inégal, avec des problèmes de rythme et de multiples défauts au cours du premier acte qui se font ensuite plus discret au cours des actes suivants pour finir sur une dernière heure approchant la perfection. La critique de Forbes est pour l'instant la plus négative que j'aie lu (je me contente de prendre les premiers résultat Google)

En gros, voilà. J'ai beaucoup cité Forbes et ces points négatifs parce que les critiques négatives sont généralement plus marquante. Il faut cependant noter que le titre de l'article est bien "Star Wars The Last Jedi' Is A Gloomier, Flawed, But Ultimately Successful Sequel". En général, les critiques me semblent largement positives. Le film marque d'ailleurs un score de 93% (avec une moyenne de 8.3/10) sur Rotten Tomatoes.

Critique de Forbes: https://www.forbes.com/sites/markhughes/2017/12/12/review-star-wars-the-last-jedi-is-a-gloomier-flawed-but-ultimately-successful-sequel/#39ef80972e79

Critique de Rolling Stone: http://www.rollingstone.com/movies/reviews/peter-travers-the-last-jedi-is-the-star-wars-epic-youve-been-looking-for-w513450

Critique de Vox: https://www.vox.com/culture/2017/12/12/16765308/last-jedi-star-wars-review-rey-carrie-fisher-poe-finn-kylo-ren

Libre à vous d'en chercher d'autre ou d'attendre l'avis de votre critique préféré. N'ayant pas de critique favori, j'ai juste pris ceux que Google me donnait

 

Je me permets cependant un petit spoiler ici: ce film contient des combats au sabre, des batailles spatiales et des supers musiques de John Williams!

 

Et c'est donc sur ce troll que je vous laisse avec la meilleure musique de TFA (à mon avis), la Marche de la Résistance . Quoique vous fassiez, quoique vous lisiez, je vous souhaite un bon film et souvenez-vous que le meilleur moyen d'être déçu par un bon film est d'en attendre le film du siècle...

Modifié par mehari
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Kiriyama said:

Les critiques professionnels sont quand même rarement très objectifs. Ils sont quand même payés pour dire du bien des grandes productions.

Pourtant en France certains ne se sont pas gêné pour dire que c'était une bouse ...

Et sur imdb tu trouve ce genre de review de "fan" ...

Quote

My worse experience for a Star Wars ever

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu un peu partout, les avis sont très partagés. Visiblement, le film a l'air assez inégal, certains personnages sont épiques et d'autre particulièrement médiocres et le sort d'au moins un(e) protagoniste suscite une grosse déception. Après, c'est hyper beau, ça pète dans tous les sens et John Williams fait le job mais... mais... mais il y a un mais.

Globalement, beaucoup de spectateurs ont l'air perplexes. Ça me rappelle un peu la sortie de l'Episode II... c'était bien merdique mais y'avait Yoda et en même temps sur Naboo c'était chiant mais on voyait une énorme bataille et le père de Boba Fett mais en même temps Anakin était un boulet. Bref, très très partagé.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Ciders said:

De ce que j'ai lu un peu partout, les avis sont très partagés. Visiblement, le film a l'air assez inégal, certains personnages sont épiques et d'autre particulièrement médiocres et le sort d'au moins un(e) protagoniste suscite une grosse déception. Après, c'est hyper beau, ça pète dans tous les sens et John Williams fait le job mais... mais... mais il y a un mais.

Globalement, beaucoup de spectateurs ont l'air perplexes. Ça me rappelle un peu la sortie de l'Episode II... c'était bien merdique mais y'avait Yoda et en même temps sur Naboo c'était chiant mais on voyait une énorme bataille et le père de Boba Fett mais en même temps Anakin était un boulet. Bref, très très partagé.

C'est ce que j'avais lu aussi. Apparemment, Johnson a voulu faire plusieurs arcs narratifs parallèles dont certains ne sont pas réellement indispensables et gâchent plus qu'il n'apportent. Ceci crée des problèmes de rythme pendant tout un segment du film. D'après Forbes, ça se résorbe sur la fin pour devenir parfait (du point de vue du rythme). Pour ce qui est du sort d'un(e) protagoniste, je n'ai pas vu de mention réelle du sujet. Plutôt des tournés de phrases qui laissaient transparaître le fait que quelque chose se passait mais difficile de dire quoi ou de justifier pourquoi c'est un problème sans spoiler, n'est-ce pas?

Personnellement, je me dis que ça ne peux pas être la plus grosse déception Star Wars de l'année vu que cet honneur revient à Battlefront II. À moins bien sûr que la fin du film soit disponible en DLC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne verrais pas le film avant la semaine prochaine, mais les critiques semblent intéressantes : ça parle de prise de quelques prises de risque :dry:.
Je vais laisser décanter quelques jours pour avoir du recul sur le hype.
 

Voilà quelques critiques (avec peu ou pas de spoilers)

Critique ciné (problème de rythme au milieu)

https://www.ecranlarge.com/films/critique/1007463-star-wars-les-derniers-jedi-critique-de-porg

Critiques de fans

http://lestoilesheroiques.fr/2017/12/star-wars-derniers-jedi-critique-film-avis.html

https://www.starwars-universe.com/actu-14510-les-derniers-jedi-la-critique-de-swu-.html

 

Le 12/12/2017 à 18:28, mehari a dit :

Pas grand chose à dire avant la sortie du film n'est-ce pas?

Personnellement, je ne pourrai aller le voir qu'après les examens, soit en janvier.

Gnii ?
Y a pas de multiplexe à côté ?
C'est une façon délicate de demander de l'aide à s'évader de prison l'école :tongue: ?

il y a une heure, mehari a dit :

Personnellement, je me dis que ça ne peux pas être la plus grosse déception Star Wars de l'année vu que cet honneur revient à Battlefront II.

À moins bien sûr que la fin du film soit disponible en DLC...

Ben justement c'est le cas , je ne voulais pas te gâcher le plaisir, mais ...
Y a bien un DLC1 pour la fin du film.

1C'est ...

Révélation

Star Wars Episode 9

:bloblaugh:

désolé

:tongue:

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, rogue0 said:

Gnii ?
Y a pas de multiplexe à côté ?
C'est une façon délicate de demander de l'aide à s'évader de prison l'école :tongue: ?

C'est le système universitaire belge... Chez nous, les examens de fin de premier quadrimestre se font en janvier. Après les fêtes... Du genre, mon premier examen se fait le 5 et ça s'étale jusqu'au 27 (potentiellement). Du coup, toute la période de vacances est consacré à l'étude (aka le blocus) et certains, dont moi, commencent même à étudier plus tôt et, pendant mon temps libre, je parcours Internet dans la peur constante du spoil pendant 1 mois et demi.

 

9 minutes ago, rogue0 said:

Ben justement c'est le cas , je ne voulais pas te gâcher le plaisir, mais ...
Y a bien un DLC1 pour la fin du film.

Ça, c'est méchant.

Ceci dit, ce Battlefront II est un vrai scandale. Le jeu en lui-même n'est pas mauvais. Les graphismes et effets sonores sont au top (comme toujours chez DICE), l'ambiance est là et le gameplay, bien que pas forcément ce que j'espérais1 est bon (le gameplay des batailles spatiales serait même au top) et on peut juste lui reprocher l'absence d'un scénario original (mais c'est un FPS multi aussi, fallait pas trop en demander). Au final, tout ce que le développeur pouvait concevoir sans interférence est là et bien là. Et le jeu n'est au final gâché que par un élément secondaire: le système de progression qui se résume aux lootboxes probablement exigées par EA qui a l'air décidé à obtenir le titre de pire entreprise des US, édition 2017... C'est vraiment triste.

Et c'est foireux au point que la Commission sur les jeux de hasards belge et son équivalent néerlandais se penchent sur la question. Koen Geens, le ministre de la Justice, a même déclaré vouloir porter ceci au niveau européen en vue d'interdire purement et simplement le système. Et si quelque chose arrive à faire bouger la bureaucratie belge et obtient une réponse du Ministre de la Justice, c'est qu'il y a un gros problème...

 

1 Personnellement, j'espérais un gameplay à la Battlefield 3 ou 4 transposé dans Star Wars, comme Battlefront était à la base une transposition dans Star Wars de Battlefield 1942 mais il semblerait que le gameplay soit assez différent donc voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mehari a dit :

C'est le système universitaire belge... Chez nous, les examens de fin de premier quadrimestre se font en janvier. Après les fêtes... Du genre, mon premier examen se fait le 5 et ça s'étale jusqu'au 27 (potentiellement). Du coup, toute la période de vacances est consacré à l'étude (aka le blocus) et certains, dont moi, commencent même à étudier plus tôt et, pendant mon temps libre, je parcours Internet dans la peur constante du spoil pendant 1 mois et demi.

<mode raisonnable ON>
Dans certaines circonstances, la reddition est une alternative parfaitement acceptable .... euh mauvais disque :tongue:

Si on prend le problème de façon rationnelle, tu viens sans doute de passer plus que la durée du film (2h30) à lire les critiques, et stresser pour éviter les spoilers.
Imagine ça multiplié par 1 mois complet.

Si tu te rends immédiatement à l'inévitable, tu vas même économiser du temps et te libérer l'esprit pour réviser en toute tranquillité.
Bref, c'est un moyen de rétablir la productivité.

<tentateur OFF1>

1zut, faut que je cache mieux les cornes et les sabots, ça commence à se voir :bloblaugh:

 

Citation

Ça, c'est méchant.

Ceci dit, ce Battlefront II est un vrai scandale. (...)

Et c'est foireux au point que la Commission sur les jeux de hasards belge et son équivalent néerlandais se penchent sur la question. Koen Geens, le ministre de la Justice, a même déclaré vouloir porter ceci au niveau européen en vue d'interdire purement et simplement le système. Et si quelque chose arrive à faire bouger la bureaucratie belge et obtient une réponse du Ministre de la Justice, c'est qu'il y a un gros problème...

Alors, j'aimerais bien qu'ils se penchent sur les jeux free to play sur smartphone.

Ce sont des pousse au crime, en dosant soigneusement la frustration pour pousser à l'achat...
Genre StarWars Galaxy of Heroes pour rester dans le sujet :dry:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎10‎/‎11‎/‎2017 à 16:45, rogue0 a dit :

Disney annonce encore une autre trilogie de films SW, et la préparation d'une série live.

Au sujet des futurs épisodes 10, 11 et 12, je me demande s'ils auront lieu dans le futur de l'épisode 9.A ce propos, dans Star Wars 8,

Révélation

 

la discussion entre Finn et le hacker dans le vaisseau volé donne un aperçu de la réalité de l'astropolitique et du futur probable de la galaxie:

- La République, la Résistance et le Premier Ordre ne contrôlent plus grand chose. La nouvelle République était faible et quasiment morte-née. La Résistance et le Premier Ordre sont deux belligérants épuisés qui consacrent toutes leurs ressources à se détruire mutuellement au lieu de réellement construire des civilisations.

- Les vrais gagnants de la guerre civile et du conflit en cours sont les corporations et la pègre. Des organisations axées sur le profit et relativement nomades. Les belligérants sont tellement affaiblis qu'ils doivent apparemment tout sous-traité: renseignement, production d'armement. Les sous-traitants jouant double jeu.

On peut donc s'attendre à ce que la galaxie devienne un gigantesque "secteur corporatiste", une version galactique de l'Hyperempire prédit par Attali dans Une Brève Histoire de l'Avenir.

 

 

Modifié par Lame
ajout spoiler
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...