Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

16 minutes ago, Lame said:

Au sujet des futurs épisodes 10, 11 et 12, je me demande s'ils auront lieu dans le futur de l'épisode 9.

C'est probable. Ceci dit, on sait que cette trilogie n'aura rien à voir avec la trilogie actuelle, ou du moins ses personnages. Le futur est l'hypothèse la plus probable mais le passé n'est pas interdit. Une trilogie parlant de la fondation des Jedis ou de la République ou l'histoire de Revan me plairait tout à fait.

12 minutes ago, Lame said:
Spoiler

A ce propos, dans Star Wars 8, la discussion entre Finn et le hacker dans le vaisseau volé donne un aperçu de la réalité de l'astropolitique et du futur probable de la galaxie:

- La République, la Résistance et le Premier Ordre ne contrôlent plus grand chose. La nouvelle République était faible et quasiment morte-née. La Résistance et le Premier Ordre sont deux belligérants épuisés qui consacrent toutes leurs ressources à se détruire mutuellement au lieu de réellement construire des civilisations.

- Les vrais gagnants de la guerre civile et du conflit en cours sont les corporations et la pègre. Des organisations axées sur le profit et relativement nomades. Les belligérants sont tellement affaiblis qu'ils doivent apparemment tout sous-traité: renseignement, production d'armement. Les sous-traitants jouant double jeu.

On peut donc s'attendre à ce que la galaxie devienne un gigantesque "secteur corporatiste", une version galactique de l'Hyperempire prédit par Attali dans Une Brève Histoire de l'Avenir.

 

SPOILER. Si vous devez discuter du film et de son contenu, faites-le dans le fil dédié en mettant tout texte parlant du contenu du film dans un champ approprié (vos textes apparaissent dans le fil d'actu).

Est-ce que tu peux éditer ton message pour masquer cette partie, s'il te plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lame a dit :

Au sujet des futurs épisodes 10, 11 et 12, je me demande s'ils auront lieu dans le futur de l'épisode 9.

la nana daisy a dit qu'elle a signé pour trois films et qu'il n'était pas prévus qu'elle en fasse plus. je ne sais plus quel producteur a dit que ça ne se passerait pas au temps de la splendeur de la république (comme le jeu Knight of the Old Republic).

Au fina l qui l'a vu et qu'est ce que ça vaut. Du peu que j'en ai lu, hamil imperial, des sous intrigues qui ralentisse le sujet, des personnages secondaires mieux exploités,... et un très bon réalisateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, rendbo said:

la nana daisy a dit qu'elle a signé pour trois films et qu'il n'était pas prévus qu'elle en fasse plus. je ne sais plus quel producteur a dit que ça ne se passerait pas au temps de la splendeur de la république (comme le jeu Knight of the Old Republic).

Splendeur de la République? KOTOR? On a pas du jouer au même jeu. Je crois me souvenir que la République vient de se faire botter le cul par les Mando'ade et est en train de se faire encore plus botter le cul par les Sith. Elle a sérieusement vu des jours meilleurs...

22 minutes ago, rendbo said:

Au fina l qui l'a vu et qu'est ce que ça vaut. Du peu que j'en ai lu, hamil imperial, des sous intrigues qui ralentisse le sujet, des personnages secondaires mieux exploités,... et un très bon réalisateur

En fait, il semblerait que ce soit un bon film mais que ton appréciation du film dépendra fortement de la façon dont les points négatifs auront pour toi influé sur ton appréciation des point positifs.

En gros, c'est la différence entre les réaction de InthePanda (si vous voulez voir un homme dans le désespoir le plus total, c'est là qu'il faut aller) et de Durandal. Cette appréciation du "soit c'est bon, soit c'est génial" est d'ailleurs bien transposée dans la Chrono-critique de Benzaie. Voici les liens (youtube):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mehari a dit :

Splendeur de la République? KOTOR? On a pas du jouer au même jeu. Je crois me souvenir que la République vient de se faire botter le cul par les Mando'ade et est en train de se faire encore plus botter le cul par les Sith. Elle a sérieusement vu des jours meilleurs...

Je n'y a pas joué du tout à l'époque :rolleyes: et quand je relis le scénario (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00009241-star-wars-knights-of-the-old-republic.htm ), en effet c'est moins glorieux que dans mon souvenir. :sleep:

toutes mes excuses les plus basses :biggrin:

je vais découvrir ça demain tien... je me souviens d'avoir été très triste de ne pas pouvoir y jouer à l'époque alors que c'était le truc mortel...

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, mehari a dit :

C'est le système universitaire belge... Chez nous, les examens de fin de premier quadrimestre se font en janvier. Après les fêtes... Du genre, mon premier examen se fait le 5 et ça s'étale jusqu'au 27 (potentiellement). Du coup, toute la période de vacances est consacré à l'étude (aka le blocus) et certains, dont moi, commencent même à étudier plus tôt et, pendant mon temps libre, je parcours Internet dans la peur constante du spoil pendant 1 mois et demi

Aaaaah la bloque et le plaisir d'étudier durant l'apéro familial...

Courage.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu... Gros spoils en perspective.

Il y a 3 heures, Lame a dit :

A ce propos, dans Star Wars 8,

Révélation

la discussion entre Finn et le hacker dans le vaisseau volé donne un aperçu de la réalité de l'astropolitique et du futur probable de la galaxie:

Oui, enfin bon

Révélation

c'est bien le seul moment un tant soit peu ambivalent du film qui aurait le potentiel d'ouvrir une discussion intéressante... Et puis en fait non. :dry:

 

Il y a 2 heures, rendbo a dit :

Au final qui l'a vu et qu'est ce que ça vaut. Du peu que j'en ai lu, hamil imperial, des sous intrigues qui ralentisse le sujet, des personnages secondaires mieux exploités,... et un très bon réalisateur

 

Révélation

C'est une fuckfest visuelle, ça pète de partout, les combats spatiaux sont pas mal même si ils feront hurler certains fans de l'univers étendu. Hamill bon mais pas non plus exceptionnel. Pas mal d'incohérences relatives à la "puissance" comparée des personnages. De l'actors studio, des longeurs, des raccourcis, des vannes pourries tout le long qui font grimacer, on sourit parfois. Des sacrées ellipses de temps à autres...

Bon en gros j'ai pas vraiment apprécié. Comme le 7, qui a réellement handicapé ce film par des décisions un peu ridicules.

Il y a d'autres choses aussi absolument déplorables. Du trollage politico-machin qui n'a RIEN à faire dans un star wars... Du trollage voire de la moquerie à l'encontre du réalisateur Abrams aussi, dont certains choix sont clairement mis à la poubelle, non pas que ça pose un souci, mais ça met une drôle d'ambiance du point de vue scénique. Des personnages aux choix incohérents et discutables... Des pans entiers du film qui ne servent à rien...

 

Il y a 1 heure, mehari a dit :

En fait, il semblerait que ce soit un bon film mais que ton appréciation du film dépendra fortement de la façon dont les points négatifs auront pour toi influé sur ton appréciation des point positifs.

En gros, c'est la différence entre les réaction de InthePanda (si vous voulez voir un homme dans le désespoir le plus total, c'est là qu'il faut aller) et de Durandal. Cette appréciation du "soit c'est bon, soit c'est génial" est d'ailleurs bien transposée dans la Chrono-critique de Benzaie. Voici les liens (youtube):

Les trois sont intéressants. Ma position rejoint plutôt celle du second.

il y a 30 minutes, rendbo a dit :

Je n'y a pas joué du tout à l'époque :rolleyes: et quand je relis le scénario (http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00009241-star-wars-knights-of-the-old-republic.htm ), en effet c'est moins glorieux que dans mon souvenir. :sleep:

toutes mes excuses les plus basses :biggrin:

je vais découvrir ça demain tien... je me souviens d'avoir été très triste de ne pas pouvoir y jouer à l'époque alors que c'était le truc mortel...

Kotor c'est très bon. Le 1er est assez accessible et plutôt simple. Le second est en revanche plutôt ardu.

***

Bref en gros je pense que j'ai été trop attaché à l'univers étendu et à cette certaine identité de Star Wars pour pouvoir apprécier correctement les deux épisodes de cette nouvelle trilogie.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, Patrick said:

Bon, vu... Gros spoils en perspective.

Oui, enfin bon

  Reveal hidden contents

c'est bien le seul moment un tant soit peu ambivalent du film qui aurait le potentiel d'ouvrir une discussion intéressante... Et puis en fait non. :dry:

 

 

  Reveal hidden contents

C'est une fuckfest visuelle, ça pète de partout, les combats spatiaux sont pas mal même si ils feront hurler certains fans de l'univers étendu. Hamill bon mais pas non plus exceptionnel. Pas mal d'incohérences relatives à la "puissance" comparée des personnages. De l'actors studio, des longeurs, des raccourcis, des vannes pourries tout le long qui font grimacer, on sourit parfois. Des sacrées ellipses de temps à autres...

Bon en gros j'ai pas vraiment apprécié. Comme le 7, qui a réellement handicapé ce film par des décisions un peu ridicules.

Il y a d'autres choses aussi absolument déplorables. Du trollage politico-machin qui n'a RIEN à faire dans un star wars... Du trollage voire de la moquerie à l'encontre du réalisateur Abrams aussi, dont certains choix sont clairement mis à la poubelle, non pas que ça pose un souci, mais ça met une drôle d'ambiance du point de vue scénique. Des personnages aux choix incohérents et discutables... Des pans entiers du film qui ne servent à rien...

J'ai pas lu mais un fil a été créé pour les éléments à spoil. Évitons d'encombrer celui-ci de champs à dérouler.

37 minutes ago, Patrick said:

Kotor c'est très bon. Le 1er est assez accessible et plutôt simple. Le second est en revanche plutôt ardu.

J'ai joué au premier quand j'avais 10 ou 12 ans. Jamais fini. J'étais trop jeune pour comprendre les mécaniques RPG (je distribuais mes points n'importe comment).

Je m'y remettrais bien mais j'attends que les gars d'Apeiron finissent leur mod d'amélioration du jeu (voir le twitter apeiron_kotor).

37 minutes ago, Patrick said:

Bref en gros je pense que j'ai été trop attaché à l'univers étendu et à cette certaine identité de Star Wars pour pouvoir apprécier correctement les deux épisodes de cette nouvelle trilogie.

Je crois que c'est le problème de beaucoup de gens. Comme le disent Fred et Seb de la chaîne Joueur du Grenier, on a tous un scénario de comment ça devrait se passer dans notre tête. Du coup, on est forcément déçu.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film est une totale hérésie!! Une insulte à Star Wars et son Univers!

 

J'arrivais pas à parler en sortant du cinéma tellement j'étais sous le choc, même encore ce matin j'ai la haine contre ce film et je pèse mes mots!

Je lâcherai ma bile dans le sujet spoiler mais quelle merde! Aucune cohérence avec l'univers, personnages insipides, aucune émotion, aucun enjeu.

Les personnages meurent et on s'en fout totalement! Chewie a une scène et c'est pour passer un message pro vegan! mais merde quoi! Je suis dégoûté.

 

  • Haha (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un article du Monde parlant de l'Univers Etendu après Disney.

L'article n'est pas trop mauvais (c'est une agréable surprise, on sent que ça a été écrit avec des fans).

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/12/14/univers-etendu-et-clins-d-il-comment-disney-a-redefini-la-galaxie-star-wars_5229747_4408996.html

Ils auraient pu parler du flou et des invraisemblances de la chute de l'Empire (dans la nouvelle continuité, forcé par le maigre contexte de SW7).
Mais bon, ça n'aurait pas plu à Disney :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fenrir a dit :

Ce film est une totale hérésie!! Une insulte à Star Wars et son Univers!  J'arrivais pas à parler en sortant du cinéma tellement j'étais sous le choc, même encore ce matin j'ai la haine contre ce film et je pèse mes mots!

Tiens mon ami, prend un verre et un cachet, et si ça ne suffit pas, regarde ce trailer de SW façon film d'auteurs :

 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, yoannc a dit :

ou encore la bande annonce du 4, selon les concept art du regretté ralph mcquarrie

Est ce que la BD "the star wars" est tirée de ce même script/vision car l'iconographie semble la même...? http://starwars.wikia.com/wiki/The_Star_Wars

J'avais bien aimé ce comics qui est l'illustration du premier script, avec le design des premières recherches graphiques pour le film. C'était différent, c'était visionnaire, c'était frais... et ça sentait l'amour (pas que du billet vert).

latest?cb=20130823193234

d'autres images de "the star wars"

Révélation

the-star-wars.jpggeneral-skywalker-thestarwars-comi.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvient que cette BD est faite d’après l'un des tout premier scénario de star wars , ou luke skywlaker est un general jedi à l'age et l'apparence de kenobi, han solo est un alien vert, et plein de chose qui change, bref. Mais je peut me tromper , je ne l'ai pas encore lu celle la.

Pour l'iconographie de mcquarrie,  aucune idée, il n'a pas du faire tout ces dessins en un jour. Le temps qu'il les fassent, le scénario avaient déjà du bougé je pense  ?

Modifié par yoannc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎15‎/‎12‎/‎2017 à 00:56, Patrick a dit :

Bon, vu... Gros spoils en perspective.

Oui, enfin bon

 

Bon ne te fais pas un film: J'ai juste émis une déduction personnelle sur base d'une discussion de SW VIII et de certains indices de SW VII. Ce n'est pas du background officiel.

@ Mehari

J'ai répondu à une annonce de Rogue One en page 28 mais je ne voulais pas initier une discussion sur SW VIII. Ce qui m'intéresse, justement, c'est ce qu'il y aura après le SW IX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, rendbo a dit :

Dites les copains, c'est pas spoiler d'avouer maintenant que Valerian c'était mieux : acteurs, scenarios, cohérences... générosité de la xenobiologie, idées novatrices (big market par exemple), idées humanistes,... 

Non mais c'est une disgression donc je vais m'amender dans le bon fil de discussion.

Modifié par Lame
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop ! Ne jamais... jamais... JAMAIS... placer le mot "Sith" et le mot "loyauté" dans la même phrase. Un Sith est forcément un traitre en puissance et l'autre le sait fort bien. L'UE le montre d'ailleurs parfaitement : le nombre de fois où Vador doit se sortir d'un plan machiavélique de son maître pour le remplacer ou simplement lui rappeler qu'il commande est très important.

Cela dit, cette scène précise paraît aller dans ton sens. Anakin doit éliminer un Jedi pour basculer définitivement. De préférence après qu'on lui ait fait comprendre que oui, ce sont des traitres et qu'il faut donc les éliminer pour maintenir la paix et la justice. Et éventuellement sauver Padmé.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...