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La série Star Wars continue !


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il y a une heure, Tancrède a dit :

Je dirais même que ce n'est pas une entrepreneuse du tout, pas une "initiatrice" de projet: elle aidé au succès de Spielberg, mais en tant que surfeuse d'une vague, pas force motrice. Et là, à la tête de Lucasfilm, c'est en fait la première fois de sa carrière qu'elle est réellement aux commandes et avec le rôle de celui/celle qui donne le "la", et doit pour ce faire avoir un "skillset" très différent de celui qu'elle a eu à démontrer jusqu'à présent (commencer par avoir des idées originales serait pas mal, de même que respecter le public, voire, crime suprême, la franchise dont elle a la charge). 

 

En même temps la créativité, ou même plus modestement avoir du gout, et encore moins que ça, avoir de l'intuition pour ce qui marchera ou pas ; c'est quelques chose qu'on a ou pas. 

à la limite, être suffisamment modeste pour faire confiance a des gens qui ont ces qualités ou prendre le temps de "s'éduquer au gout" et développer un certain discernement en la matière (sans avoir l'aisance de quelqu'un qui a ça naturellement) ; mais ça semble mal partie vu que la modestie ne semble pas faire partie des attributs de cette dame et de son entourage. 

Modifié par Shorr kan
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Il y a 11 heures, elannion a dit :

Si vous étiez investisseur, que feriez vous pour rendre SW de nouveau attirant et aussi culte ( ou s'en rapprochant) de la trilogie orignale ? S'inspirer de l'UE (univers étendu)?, Donner un pouvoir décisionnel aux fans ?

Partir sur l'univers étendu, faire une saga à propos d'événements s'étant produits longtemps avant la prélogie, sur les origine des siths par exemple, introduire des personnages plus discrets, dans un univers plus contemplatif, et plus détaillé.
Ce que je pensais qu'allait être le 7 en regardant les premières minutes du film. Dieu que la déception fut à la mesure de l'espoir suscité.

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Il faudrait pour ça qu'ils remettent l'UE dans la nouvelle "histoire officielle". Ce qui équivaudrait à avaler un steak de bantha pris directement sur la bête en pleine saison des amours à portée de coup de sabot du gouffre de Carkoon. Ils ont leur fierté chez Disney, pas sur que ça suffise à les convaincre.

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Just now, elannion said:

 

KOTOR quoi ^^ 

Ca serait tellement ouf n'empêche. . .

Si tu veux faire KOTOR, va falloir un sacré paquet de films...

A mon sens, il y a moyen de faire tout un univers cinématographique partant de la Grande Guerre de l'Hyperespace (avec Naga Sadow), passant par la Grande Guerre des Sith (avec Exar Kun et Ulic Quel-Droma), les Guerres Mandaloriennes (avec Revan), la Guerre civile des Jedis (toujours avec Revan), la Première Purge Jedi (avec Meetra Surik), la Grande Guerre Galactique, etc. Le tout avec l'Empire Sith de Dromund Kaas (Second Empire Sith) qui joue le rôle de manipulateur derrière à la Thanos.

L'ère KOTOR, c'est une montagne de contenu et Revan est l'un des personnages les plus appréciés des fans. Ne fut-ce que penser trop fort à faire un film dessus suffirait à faire monter les attentes des fans à des niveaux impossible à satisfaire. C'est pareil pour Thrawn (bien que beaucoup aient appréciés son apparition dans Rebels (si vous avez vu Rebels ou lu le nouveau roman Thrawn (la suite sort dans deux mois), vous en avez pensé quoi?) et, à moindre échelle, Darth Bane. Les deux derniers sont d'ailleurs Canon.

Ceci dit, il y a d'autres personnages du Legends qui pourraient être envoyés dans le Canon pour un film. Bien évidemment, pour les persos dont l'histoire entre en conflit avec le nouvel UE, c'est foutu (je pense par exemple à Mara Jade, Kyle Katarn et, en général, la quasi-totalité des personnages tournant autour du Nouvel Ordre Jedi ainsi qu'à l'arc Yuuzhan Vong). Ceci dit, on peut essayer de faire un film sur un Jedi tentant de survivre à la Purge, sur Plagueis (une préquelle aux Préquelles en quelques sortes) ou alors essayer prendre son courage à deux mains et tenter de faire un film sur Bane et la création de la Règle des Deux (pour rappel Bane est Canon, tout comme sa création de la dite règle1).

Le problème est que l'univers Legends s'est beaucoup concentré sur ce qui s'est passé entre les films et après les films avec pour arcs majeurs Dark Empire, Thrawn, la Guerre des Yuuzhan Vong, la Seconde Guerre Civile et Legacy auxquels on peut ajouter la Guerre Civile Impérial (et entre autres Zsinj). Pré-film, on a 2 arcs (KOTOR et les Nouvelles Guerres Sith (en fait, une période de 1000 ans comprenant une multitude de conflits et la réapparition des Sith et qui finit sur la création de la Règle des Deux)) et un personnage (Plagueis) qui valent vraiment la peine d'être ramenés. Pour ce qui est de ce qui se passe entre les films (et spécialement dans la période de 19 ans entre le III et Rogue One), il doit y avoir moyen de couvrir des trucs mais les comics (pour ne citer qu'eux) commencent déjà à occuper en grande partie l'emploi du temps de personnages qu'on connaît déjà (Darth Vader en fait).

Du coup, il ne reste plus qu'une possibilité si ils ne veulent pas nous ressortir que des films sur des persos de la trilogie originale mais c'est une perspective terrifiante à Hollywood: être originaux... Vu que c'est Hollywood, à quand le film sur Ackbar?

 

En ce qui me concerne, un arc sur Bane me semble risqué mais faisable. Revan est intouchable mais Thrawn traîne toujours quelque part (SPOILER Fin Rebels Saison 4).

Spoiler

Vu qu'il a fait un saut aléatoire (et pas vraiment volontaire) en hyperespace vers une destination inconnue mais que selon les créateurs de Rebels, il est toujours en vie

Le perso est relativement intouchable (les attentes sont énormes aussi) mais il est déjà Canon donc pourquoi pas?

 

Au fait, Rebels a aussi réintroduit Pellaeon (on a l'audio d'une très courte conversation avec Thrawn.

 

 

1 Cette canonisation a été faite dans la dernière saison de la Série Clone Wars et ne dit pas grand chose. Yoda va sur Moraband (Korriban dans le nouveau Canon) et y rencontre une illusion de Bane (doublée par Mark Hamill): https://www.youtube.com/watch?v=Z5cVCfruVFQ

 

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Apparemment, il y a un truc sur Bobba Fett dans les tuyaux qui semble confirmé, et des rumeurs persistantes depuis un bon bout de temps sur un film autour d'Obiwan. C'est pas confirmé, mais ça persiste, et faut un peu se grouiller, parce qu'Ewan McGregor ne rajeunit pas. 

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Le 30/05/2018 à 09:44, elannion a dit :

Si vous étiez investisseur, que feriez vous pour rendre SW de nouveau attirant et aussi culte ( ou s'en rapprochant) de la trilogie orignale ? S'inspirer de l'UE (univers étendu)?, Donner un pouvoir décisionnel aux fans ? 

Engagez un bon scénariste qui nous écrira une bonne histoire. C'est le minimum pour partir d'un bon pied. Ensuite SW est un univers, alors on peut tout raconter sur n'importe qui sans que ça choque, et on peut écrire sur n'importe quel sujet, alors pourquoi se cantonner à des personnages ou évènements emblématiques ? Sans aller jusqu'au bandit manchot de Luc Besson façon mozinor, tellement de choses sont possibles, il suffit de lire ou voir les fan-fiction pour s'en rendre compte.

Révélation

 

Ensuite il faut de l'Amour : amour pour ses personnages, pour son histoire, pour la cohérence de son histoire, pour le travail bien fait... Marre de voir des superproductions, des séries A, dont le scénario ne tient pas debout, les personnages passent de tout à son contraire, que tout est inconsistant, qu'il n'y ait pas d'âme, que...

Enfin, mais peut être est ce anecdotique, un réalisateur bien entouré, un type qui ne soit pas un yesman ou un tâcheron qui ne sait que filmer des clips ultra cuts...

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À choisir un événement en particulier je préfère resté sur l'idée de @Patrick .

Les premiers utilisateurs de la Force, qui ils étaient, comment ont-il "découvert" la Force et comment ils ont appris à la maîtrisée, le Grand Schisme qui donnât naissance aux Sith et aux Jedi... etc...

tout ça avec une ambiance plus onirique et contemplative, comme est le début de SW7 (qui juste après nous plonger la tête dans du caca)...

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On 5/30/2018 at 9:44 AM, elannion said:

 

Si vous étiez investisseur, que feriez vous pour rendre SW de nouveau attirant et aussi culte ( ou s'en rapprochant) de la trilogie orignale ? S'inspirer de l'UE (univers étendu)?, Donner un pouvoir décisionnel aux fans ?

 

D'abord et avant tout se rappeler des bases du marketing: un client jusqu'ici fidèle qui s'en va est perdu pour de bon. Il y a une écrasante probabilité qu'il ne revienne pas (il peut rester du potentiel avec une franchise/un produit émotionnellement puissant et attachant, mais cela a un plafond). Et gagner un nouveau client coûte 5 fois plus cher qu'en garder un existant, et sans aucune garantie de résultat. 

Modifié par Tancrède
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Solo – A Star Wars Story : Le Faucon Millenium aurait pu être complètement différent

https://www.journaldugeek.com/2018/06/01/solo-a-star-wars-story-faucon-millenium-aurait-pu-etre-completement-different/

Bien qu’il soit encore reconnaissable, il aurait pu avoir un look totalement différent. En effet, dans une interview accordée au site StarWars.com, James Clyde, superviseur des designs du film, révèle qu’une soixantaine de versions du Faucon Millenium ont été à l’étude pour Solo : A Star Wars Story.

solo-3.jpg

solo-2.jpg

Ils ont réussi à tuer tout le monde, même le mythe de la saga et son FM en 5 films...

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Vu ce week end finalement

Bref insipide et sans saveur.Rien ne se démarque dans ce film. Les personnages sont plats de chez plats, l'histoire manque cruellement d'enjeu et de souffle. Aucun plan ne retient l'attention.Une bande son anecdotique sauf quand il reprenne les thèmes de la trilogie. . .

On a quand même droit pdt 20 minutes à une propagande néoféminsite assez malaisante. . .( les rires dans la salle était assez révélateur. Un peu comme dans un dîner de famille où "l'oncle" bourré en est à sa quatrième 

blagues graveleuses et que toute la tablée rigole pour pas lui faire de peine et espérer qu'il s'arrête pour que le malaise cesse. . . ^^)

Les transitions sont assez affreuses

Révélation

Le personnage de becket qui perd sa femme et semble s'en foutre littéralement la scène d'après. Pire à la fin du film quand il retrouve ceux qui sont indirectement responsables de sa mort il s'en ballec à un point. . .

Lando qui passe en une scène du caïd du coin à un jeune tout fragile

Le raid de Kessel qui est très décevant

 

 

Le personnage de Qira qui se veut être "complexe" et moralement douteux est d'une clarté absolue et prévisible "as fuck"

Bref un film très oubliable

 

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Il y a 6 heures, rendbo a dit :

n'ayant pas eu le courage, comment passe t'on de ça à ça

çà fait 41 ans (j'ai vu l'épisode IV à sa sortie en 1977) que je me demande pourquoi le Falcon a son poste de pilotage excentré à droite

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il y a 55 minutes, Kiriyama a dit :

La visibilité latérale ne doit pas être terrible pour les manœuvres.

:happy:

Solution de l'UE, une phase d'atterrissage en tournant à 180° au moment de se poser.

EDIT : https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/04/solo-est-parti-pour-etre-le-premier-star-wars-disney-a-perdre-de-largent_a_23450651/?utm_hp_ref=fr-homepage

Modifié par Ciders
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Il y a 8 heures, clem200 a dit :
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La partie entre les mandibules à l'avant [...]

 

Ohh... et jamais dans toute l'histoire de la saga (plus de 20 ans jusqu'au nouvel espoir, puis presque 20 de plus jusqu'à l'éveil de la force) ils n'ont eu le temps/argent/besoin d'en remettre un ? C'est naze comme truc, mais au moins on a le droit à un nouveau jouet sur l'étagère

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Comment ce film a pu coûter 250 millions de dollars ?

y a 3 péquins dans le film ! Aucune scène d'action vraiment digne de ce nom !

Rogue One avait au moins pour lui une bataille spatiale assez épique ! Une destruction de planète et deux trois trucs de ci delà. . .

Là à part la scène du train mal montée et peu enthousiasmante il n'y a rien !

En tout cas "as planned" la suite ne s'annonce pas bonne pour Disney. Si déjà au bout du second film "story" sur un des personnages les plus unanimement apprécié de tout le cinéma il se plante ça s'annonce juste hyper mal !

Et la prochaine "trilogie" n'est absolument pas sûr de rester rentable. Au vu de ce qui a été dit, une partie des fans déserteront (reste à savoir la proportion) et monsieur/madame tout le monde n'aura peut être pas envie de se taper un ou deux SW par an et  encore plus si les films sont médiocres ( sans en rajouter encore une couche sur le 8,  même en occultant son lien avec l'épisode précédent et l'univers SW ça reste un mauvais film : très mal équilibré notamment). . .

Sinon Lucas il en dit quoi ? je sais que le 7 l'avait terriblement déçue là il doit boire du petit lait ( ou du champagne grand crû avec 4 fucking milliards ^^) et se dire que sa prélogie tant décriée par certain va rapidement devenir une référence cinématographique ^^

Sérieux le personnage de L3 ( qui doit sans doute représenter le standard de la féministe 3.0 anti -tout) est juste pas sympathique. là ou le personnage de Jar Jar avait quand même un statut de comic relief et pouvait plaire aux enfants ( ce qui avait été mon cas à l'époque ^^) ce personnage n'a juste rien ! Ou si faire culpabiliser et basta

 

 

 

 

 

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Il y a 2 heures, pascal a dit :

çà fait 41 ans (j'ai vu l'épisode IV à sa sortie en 1977) que je me demande pourquoi le Falcon a son poste de pilotage excentré à droite

il y a 2 minutes, rendbo a dit :

Ohh... et jamais dans toute l'histoire de la saga (plus de 20 ans jusqu'au nouvel espoir, puis presque 20 de plus jusqu'à l'éveil de la force) ils n'ont eu le temps/argent/besoin d'en remettre un ? C'est naze comme truc, mais au moins on a le droit à un nouveau jouet sur l'étagère

Alors à la base il n'est pas si mal placé que ça, puisqu'il ne bloque pas la vue vers la gauche contrairement à ce qu'on pourrait croire.
https://scifi.stackexchange.com/questions/113976/isnt-the-millennium-falcons-cockpit-placed-extremely-inconveniently

Cela étant la raison la plus récente implique une solution non-canon empruntant à l'univers étendu (en fait c'est un gros moment de "retroactive continuity" au plus pur sens du terme)
https://www.outerplaces.com/science-fiction/item/12213-this-image-might-change-the-way-you-look-at-the-millennium-falcon

 

Citation

"The Falcon's side-mounted cockpit and front-facing mandibles recall her origins as an intermodal tug pushing containers in orbital freight yards," reads the description. "But as with many YT-1300s, an enterprising captain saw that her powerful engines and modular construction made her ideal for carrying cargoes of dubious legality."

MELrr4h.jpg

Notez que les containers eux-même ne sont pas canon à proprement parler MAIS viennent des jeux Lucas Arts, en l'occurrence des simulations de combat spatial (X-wing, Tie fighter, X-wing versus Tie Fighter, X-wing alliance, etc) donc...

...Sauf que dans le même temps la solution trouvée dans le jeu X-wing alliance, avec le YT-2000 Otana http://starwars.wikia.com/wiki/Otana qui est une variation du YT-1300 à poste central, consiste à attacher les containers au dessus et en dessous de la coque...

Cela étant l'UE contenait aussi des "light freighters" YT1300 à poste de pilotage au centre bien avant cela.

Première apparition a priori dans le "Star Wars Adventure Journal 9", paru en 1996, une publication dédiée au JDR papier, où est mentionnée une telle conversion sous le nom de "Storm Killer".
http://starwars.wikia.com/wiki/Storm_Killer
latest?cb=20101230110120

Les fans maquettistes s'en étant évidemment donné à coeur joie pour élaborer des variations:

Révélation

 

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Donc voilà pas de réponse définitive, mais des solutions élaborées au fil des ans pour tenter d'expliquer ce mystère. :tongue:

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Pourquoi un cuirassé de plus d'un kilomètre n'a que 6 canon de DCA qui se trouve sur un même plan? Un tyconderaga a vraiment plus de puissance en DCA que ce truc....mais aussi, c'est quoi ce canon tout pouri qui fait le même type de dommage qu'une bombe d'1 tonnes? Alors que qu'un simple SNLE rase toutes la région, je me souviens de battlestar avec un attaque préventive....

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2 hours ago, elannion said:

Comment ce film a pu coûter 250 millions de dollars ?

 

 

Voire 300 millions. La réponse est simple: ils ont du l'écrire et le tourner presque 2 fois, et la 2ème avec un Ron Howard (pas gratuit) qui a du prendre le projet sans préavis et refaire plus de 80% du film. Ajoute les querelles politiques entre la prod et la direction, et l'atmosphère puante qui coûte en délais supplémentaires, changements de personnels.... Et la promo foireuse qui s'est faite sans réelle stratégie et s'est elle-même asservie, par veulerie, dépendance absolue au suivi des réactions (cf la "querelle des flingues" sur les affiches).... Aux médias sociaux de tous les pays importants, produisant un gloubi boulga qui, malgré le budget marketing (de 150 à 200 millions, sans doute, voire même plus), n'a pas réussi à créer assez de visibilité et susciter tellement d'intérêt, de hype, à intriguer.... 

Quote

En tout cas "as planned" la suite ne s'annonce pas bonne pour Disney. Si déjà au bout du second film "story" sur un des personnages les plus unanimement apprécié de tout le cinéma il se plante ça s'annonce juste hyper mal !

C'est difficile à réellement mesurer, mais une bonne partie de la foirade a des chances d'être due au retex de l'épisode VIII, qui n'a pas tellement satisfait les audiences et a gravement divisé la fanbase, jusqu'ici toute prête à accepter (apparemment dans une certaine mesure) les différences d'opinions sur un film (cf la prélogie, que beaucoup détestent, mais qu'ils prennent comme canon et dont ils débattent), et qui du coup ne fonctionne plus comme le plus puissant multiplicateur de force marketing jamais vu dans l'histoire du cinéma. Une partie des hostiles se dédie même maintenant à être une contre-force marketing, pour "récupérer" SW, en s'associant en syndicats spontanés de consommateurs (de fait) sur les médias sociaux. La chose doit faire peur à Disney, parce que depuis quelques semaines, et à double dose maintenant, la couverture média de cette "rebellion" :tongue: est saturante, à base de "ce sont que de petits groupes de mecs sans doute tous frustrés, sans job, vivant chez leurs parents, sexistes/nazis/racistes qui veulent pas de diversité" (le nouveau mot sacré qui ne veut jamais réellement dire ce que ses promoteurs déclarent). L'agressivité constatée dans la foultitude d'articles est à mon sens assez indicative, et je me tâte vraiment pour savoir à quoi de telles réactions sont dues: insulter sa fanbase et le public en général quand on n'a pas le résultat qu'on veut est rarement source de futur succès: est-ce du à de la politique interne (on cherche à se dédouaner)? Est-ce de la rage (douteux dans un environnement aussi média-conscient)? Est-ce de la stratégie vivant à faire du buzz et de la polémique tout en alimentant ses copains des médias (dont les audiences sont aussi mauvaises de nos jours)? Est-ce du déni, au niveau psychologique, d'une nouvelle sorte d'aristocratie vivant dans sa bulle et n'aimant pas les piqûres de rappel du monde réel, cette masse grouillante de clients potentiels qui n'est pas un blob indéfini censé faire ce qu'on attend de lui? 

Quoiqu'il en soit, s'il est difficile de savoir à quel point la réception de l'épisode VIII (lui-même assez décevant, box-office wise, malgré l'énormité du CA) a impacté Solo, on peut cependant voir divers indicateurs, notamment dans le fait que, depuis l'épisode VII, les ventes de produits dérivés, jouets en tête, sont en chute libre: ni Rogue One, ni l'épisode VIII n'ont changé la trajectoire. C'est évidemment multi causal, mais néanmoins un germe indicateur que les intrigues et nouveaux persos font peu rêver, accrochent peu, ne parviennent pas à implanter/réimplanter l'univers dans l'imaginaire de suffisamment de monde, enfants, ados, jeunes adultes et public historique (tous ces geeks qui achètent TOUT ce qui a l'estampille SW sont un marché énorme.... Et en fait ne le sont plus). 

Bref, y'a une couille dans le potage, et l'équipe dirigeante actuelle, Kathleen Kennedy en tête (quoiqu'il est possible qu'elle ait déjà été virée/sidelinée et qu'on le saura que bien plus tard), n'admet pas de faute et accuse le public, ou la minorité de "nazisexistes" frustrés. Et de relancer les copains de la presse sur des masses de délires genre "'les films avec des hommes, ou des hommes blancs en lead, ne marchent pas" (série d'articles du genre, y compris dans Forbes, depuis la semaine dernière), ou sur des accusations de rancoeur politique, des mégachiées d'excuses merdiques (genre c'était trop tôt après l'épisode VIII et y'a "SW fatigue", la date était pas bonne, c'était juste après Infinity War....). 

Bref, c'est maintenant ça Lucasfilm en mode "damage control": refuser d'admettre qu'il y a dommage, et que l'essentiel des causes sont à chercher dans un miroir.

Quote

ce personnage n'a juste rien ! Ou si faire culpabiliser et basta

Et même ça, elle y arrive pas. Il y a apparemment des empoignades dans les médias spécialisés (nb; aujourd'hui tous tenus par des SJW bien peu cinéphiles et cherchant juste l'occasion d'une critique de film pour parler de leur opinion politique souvent foireuse) et les pages cinoche des grands titres (nb: tenues par le même genre de personnes.... Sous-payées parce que les audiences sont minables et que la presse ne fait que perdre du fric): beaucoup s'indignent du traitement de ce droïd activiste, ou le prennent au sérieux.... Et certains, sans doute à la lisière d'un début d'intelligence, se demandent si cette chieuse en métal n'est pas là pour être une caricature d'activiste, et de fait le "comic relief" au second degré.... Ce qu'il semble qu'elle était là pour être avec la première équipe de réalisation qui s'est faite virer pour "différent créatif" par la très activiste K Kennedy. Mystère? 

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