Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

Il y a 9 heures, TarpTent a dit :


Encore une fois, le wokisme, on le voit là où on tient à le voir, hein.


Si à chaque fois qu’un panel de personnages apparaît, on appelle ça du wokisme et non plus de la diversité, c’est qu’on aura vraiment été contaminés par cette graine nauséabonde. On peut s’en plaindre quand c’est poussé à outrance et que ça en devient ridicule comme Hollywood sait si bien le faire, mais le reste du temps il n’y a pas lieu d’y faire référence.

 

On va bientôt créer le « Point Tancrède* » dès lors que le terme « wokisme » sera employé quand il n’a pas lieu d’être, juste histoire de combattre un peu ce phénomène de mode qui consiste à le mettre à toutes les sauces et à le voir désormais absolument et systématiquement partout.

 

*après tout, c’est notre plus grand détracteur du wokisme, mais aussi celui qui semble le plus obsédé par le phénomène, sur ce forum. Ça me paraît donc légitime de lui faire cet insigne honneur.

 

 

Il y a d’ailleurs une scène qui m’a intrigué à ce sujet, lorsque le Mandalorian se soigne le soir au coin du feu. Je me demande si d’une manière ou d’une autre, dans cette série ou plus tard, ils reviendront sur ce point qui est potentiellement esquissé (ou si ça a déjà été abordé dans l’univers canon).
 

 

 

=> je vais préciser un point pour mieux comprendre mes récentes remarques sur le fil des séries TV, Films et ici : en 1998, quand je me suis vraiment rendu compte que la tv, au travers des informations, reportages et pubs me rendait d’une certaine façon malade au point de m’incruster des œillères dans le cerveau et des façons de penser liées à des phénomènes de mode au sein de la société et non plus après prise de recul et analyse, je l’ai tout simplement éteinte !
Ça a été une sorte de réflexe d’hygiène mentale, parce qu’après tout, on a encore la liberté de choisir si l’on veut s’y soumettre ou non.
Je cite toujours l’exemple de la revue Courrier International à laquelle j’étais abonné alors, et qui à l’époque quand elle traitait un sujet mettait les articles des différents parties-prenantes, avec chacun leur point de vue distinct d’un même événement, ce qui permettait de se faire sa propre opinion ou de creuser plus certains angles. Et j’apprécie cette approche beaucoup plus qu’avoir une vision mono-centrée.
Donc quand j’ai le sentiment qu’on devient excessif et que la dénonciation a du sens, je la suis sans problème. Mais quand on commence à l’utiliser à tort et à travers, ça me chagrine parce qu’on tombe alors dans l’excès inverse et qu’on perd le recul nécessaire et surtout les nuances, qui sont essentielles.

Pour le wokisme, que j'ai utilisé spécialement pour son utilisation sur ce forum, et qui au final se résume plutôt a de la naïveté et de la "bien-pensance" dans le cas présent, j'avais surtout dans l'idée l'épisode 4 et ses crevettes bleues. Cet épisode pour moi fait tache dans l'ambiance et la narration du debut de la série, comme si ils n'avaient pas réussi à s'empêcher de le faire alors que personne ne le demandait.

 

Sur l'utilisation de la force, ça me semble en ligne avec la tendance des sequels portée par Rey, la force tu l'as, tu l'utilises, y a pas d'initiation, cf le passage avec le rhino à poil.

Dans le passage que tu sites, je vois une introduction/confirmation d'une des nouvelles rumeurs sur SWTLJ sur l'utilisation de la force dans la médecine et la guérison de blessure.

Un point que j'aime bien dans la construction de l'histoire c'est la dynamiqie du power up du perso principal, très jeux vidéo en fait. Il a une quête, un bounty, il l'exécute, récupère la prime puis l'utilise pour avoir de nouvelle compétence et armes. 

J'attends de voir si il va y avoir une articulation de l'histoire dans une narration plus globale et j'espère que le petit homme vert ne se révélera pas etre juste une réincarnation de yoda ou un clone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Castor a dit :

Sur l'utilisation de la force, ça me semble en ligne avec la tendance des sequels portée par Rey, la force tu l'as, tu l'utilises, y a pas d'initiation, cf le passage avec le rhino à poil.


Je ne connais pas l’univers étendu - canon ou non, d’ailleurs - mais j’imagine qu’il y a des espèces ayant une compréhension innée de la force et d’autres non. (Après tout, les plantes maitrisent la photosynthèse et nous, non.) Est-ce qu’il en est de même pour Yoda/Yaddle et consorts, ça...

Pour Rey à l’inverse, c’est effectivement intriguant si elle est humaine, puisque les humains nécessitent un long apprentissage pour la maîtriser.

 

il y a 49 minutes, Castor a dit :

J'attends de voir si il va y avoir une articulation de l'histoire dans une narration plus globale et j'espère que le petit homme vert ne se révélera pas etre juste une réincarnation de yoda ou un clone.


Le Mandalorian débute 5 ans après « le retour du Jedi» d’après la timeline officielle, et le bébé est censé avoir 50 ans. Aucun risque d’une quelconque réincarnation de Yoda a priori.

Par contre pour le personnage de Yoda, G. Lucas s’était notoirement inspiré de Rinpoché, un Lama tibétain. Peut-être qu’il en est de même avec Yaddle ou Vandar Tokare, mais comme cette race n’a pas été décrite sur cet aspect dans l’univers étendu*, le doute reste de mise.

Compte-tenu de nos croyances en la réincarnation et le fait que G. Lucas est un passionné de la langue Sanskrit et d’anthropologie, cela aurait du sens.
 

Quant au clone, vu le 1er épisode de la série, ça me semblerait illogique. On verra bien.

 

 

* à la demande express de Lucas, d’ailleurs.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, TarpTent a dit :


Je ne connais pas l’univers étendu - canon ou non, d’ailleurs - mais j’imagine qu’il y a des espèces ayant une compréhension innée de la force et d’autres non. (Après tout, les plantes maitrisent la photosynthèse et nous, non.) Est-ce qu’il en est de même pour Yoda/Yaddle et consorts, ça...

Pour Rey à l’inverse, c’est effectivement intriguant si elle est humaine, puisque les humains nécessitent un long apprentissage pour la maîtriser.

Oui c'est possible, peut être aura-t-on une explication plus tard car c'est un personnage central de l’énigme.
Ayant regardé pas mal la série animé guerre des clones j’étais resté sur l'impression que sans entrainement il ne ressortait pas grand chose des individus "force sensitive". On y voit beaucoup le couple jedi master/padawan et l'importance de l'apprentissage long y est assez present. Apres il y a toujours exception a la règle.

 

il y a 9 minutes, TarpTent a dit :


Le Mandalorian débute 5 ans après « le retour du Jedi» d’après la timeline officielle, et le bébé est censé avoir 50 ans. Aucun risque d’une quelconque réincarnation de Yoda a priori.

Par contre pour le personnage de Yoda, G. Lucas s’était notoirement inspiré de Rinpoché, un Lama tibétain. Peut-être qu’il en est de même avec Yaddle ou Vandar Tokare, mais comme cette race n’a pas été décrite sur cet aspect dans l’univers étendu, le doute reste de mise.

Compte-tenu de nos croyances en la réincarnation et le fait que G. Lucas est un passionné de la langue Sanskrit et d’anthropologie, cela aurait du sens.
 

Quant au clone, vu le 1er épisode de la série, ça me semblerait illogique. On verra bien.

C'est ce qui me semblait sur l'age, c'est un vieux bébé, amusant qu'ils aient décidé de faire une enfance très longue en echo à l'espérance de vie que cette espèce semble avoir. Je vais continuer a regarder avec curiosité, ca se regarde facilement avec une atmosphere un peu western.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, TarpTent said:

Je ne connais pas l’univers étendu - canon ou non, d’ailleurs - mais j’imagine qu’il y a des espèces ayant une compréhension innée de la force et d’autres non. (Après tout, les plantes maitrisent la photosynthèse et nous, non.) Est-ce qu’il en est de même pour Yoda/Yaddle et consorts, ça...

Autre exemple, les Chiss du Legends n'ont quasiment pas (voire pas du tout) de membres sensibles à la Force. Dans le Canon, il en existe mais pour autant qu'on sache tout être Chiss réceptif perd cette sensibilité avec l'âge (d'après Thrawn Alliances par Timothy Zahn). Alternativement, les Miraluka étaient une espèce humanoïde dépourvue d'yeux mais dont tous les membres étaient capable de voir grâce à la Force...

3 hours ago, TarpTent said:

Pour Rey à l’inverse, c’est effectivement intriguant si elle est humaine, puisque les humains nécessitent un long apprentissage pour la maîtriser.

Il y a toujours des exceptions et les individus les plus puissants dans la Force sont en théorie capable de l'utiliser inconsciemment ou involontairement. Ainsi, ces individus ont en généralement un instinct développé. Ainsi, Anakin Skywalker faisait un pilote extraordinaire, excellant dans un sport où les humains ne vivaient pas long.

Par ailleurs, ces individus, soumis à un stress important pouvaient utiliser la Force de manière plus spectaculaire (lévitation par exemple).

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.escapistmagazine.com/v2/john-boyega-says-the-choices-in-star-wars-the-last-jedi-were-a-bit-iffy/

 

With Mark Hamill out of the marketing picture, it seemed like the run-up to Star Wars: The Rise of Skywalker was going to come out without dredging up too much controversy over its predecessor, The Last Jedi. But John Boyega just told everyone to hold his Fuzzy Tauntaun. Boyega, in an interview with Hypebeast, came out as another actor who wasn’t so sure about director Rian Johnson’s choices in the film.

“The Force Awakens I think was the beginning of something quite solid, The Last Jedi if I’m being honest I’d say that was feeling a bit iffy for me,” Boyega said. “I didn’t necessarily agree with a lot of the choices in that and that’s something that I spoke to Mark [Hamill] a lot about and we had conversations about it. And it was hard for all of us, because we were separated.”

Modifié par Rufus Shinra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Rufus Shinra a dit :

https://www.escapistmagazine.com/v2/john-boyega-says-the-choices-in-star-wars-the-last-jedi-were-a-bit-iffy/

 

With Mark Hamill out of the marketing picture, it seemed like the run-up to Star Wars: The Rise of Skywalker was going to come out without dredging up too much controversy over its predecessor, The Last Jedi. But John Boyega just told everyone to hold his Fuzzy Tauntaun. Boyega, in an interview with Hypebeast, came out as another actor who wasn’t so sure about director Rian Johnson’s choices in the film.

“The Force Awakens I think was the beginning of something quite solid, The Last Jedi if I’m being honest I’d say that was feeling a bit iffy for me,” Boyega said. “I didn’t necessarily agree with a lot of the choices in that and that’s something that I spoke to Mark [Hamill] a lot about and we had conversations about it. And it was hard for all of us, because we were separated.”

Ou comment essayer de faire venir les gens a un film en tapant sur l’episode d’avant. 

ca montre que les entrees prevues sont pas terribles (et oui ca se calcule en fonction, les recherches googles, du nombre de fois ou la bande annonce a ete vu youtube ...). Si les fuites s’avèrent exactes lucas va bien rigoler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop quoi en penser, c'est plutôt beau esthétiquement, mais faire revenir Palpatine dans l'intrigue d'un peu nulle part, je suis pas vraiment convaincu.
Ça me semble être une facilité scénaristique après n'avoir pas réussi a développer une trame solide sur les derniers épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Castor said:

Je ne sais pas trop quoi en penser, c'est plutôt beau esthétiquement, mais faire revenir Palpatine dans l'intrigue d'un peu nulle part, je suis pas vraiment convaincu.
Ça me semble être une facilité scénaristique après n'avoir pas réussi a développer une trame solide sur les derniers épisodes.

Ca semble être le cas, si les fuites qui se sont recroisées sont vraies: c'est du pur bricolage par lequel ils espèrent que le fan service et l'imagerie (c'est encore Lucasfilm/ILM, donc de ce côté, ça en jettera, même si Lucas a déploré qu'il n'y ait rien de nouveau) compenseront le reste, et surtout le délicat exercice de conclure aussi bien la trilogie que la saga, par un réalisateur qui n'est pas connu pour savoir mener un projet passé le stade des annonces, promesses et effets de manches (bref, faire du teasing aux premiers stades d'un film, d'une série), et encore moins conclure. On le caricature en pasticheur/copieur doué pour le marketing et les effets de diversion (ô les jolies lumières, ô ça pète dans tous les coins), mais c'est à bien des égards assez vrai, et sa compagnie de prod est à son image, qui semble rarement pouvoir se passer de ressorts narratifs du type McGuffin, développe peu ses personnages (au-delà de lourdeurs sentimentalistes faciles, superficielles et souvent contradictoires), se perd en méandres et empilements d'intrigues annexes (pour masquer que la principale, s'il y en a une, est creuse), ne sait pas développer un sens des enjeux, n'a pas le sens du voyage tout en ne développant pas de point d'arrivée satisfaisant (parce que l'un ne peut aller sans l'autre) et se concentre du coup sur le "dessert" (les moments censément cools, mais qui ne peuvent réellement être satisfaisants et produire leur effet sans les "légumes verts" -les contraintes et limites- et la "viande" -une vraie histoire avec de la dimension). "Bad Reboot" est son surnom, parce que "Bad Robot" ne convient vraiment pas, M. Abrams. 

Et en plus, ici, il se retrouve à devoir composer avec le bordel créé par l'épisode VIII. Sa solution sera sans doute de nier autant que possible dans le scénar que le VIII soit arrivé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tancrède a dit :

Ca semble être le cas, si les fuites qui se sont recroisées sont vraies: c'est du pur bricolage par lequel ils espèrent que le fan service et l'imagerie (c'est encore Lucasfilm/ILM, donc de ce côté, ça en jettera, même si Lucas a déploré qu'il n'y ait rien de nouveau) compenseront le reste, et surtout le délicat exercice de conclure aussi bien la trilogie que la saga, par un réalisateur qui n'est pas connu pour savoir mener un projet passé le stade des annonces, promesses et effets de manches (bref, faire du teasing aux premiers stades d'un film, d'une série), et encore moins conclure. On le caricature en pasticheur/copieur doué pour le marketing et les effets de diversion (ô les jolies lumières, ô ça pète dans tous les coins), mais c'est à bien des égards assez vrai, et sa compagnie de prod est à son image, qui semble rarement pouvoir se passer de ressorts narratifs du type McGuffin, développe peu ses personnages (au-delà de lourdeurs sentimentalistes faciles, superficielles et souvent contradictoires), se perd en méandres et empilements d'intrigues annexes (pour masquer que la principale, s'il y en a une, est creuse), ne sait pas développer un sens des enjeux, n'a pas le sens du voyage tout en ne développant pas de point d'arrivée satisfaisant (parce que l'un ne peut aller sans l'autre) et se concentre du coup sur le "dessert" (les moments censément cools, mais qui ne peuvent réellement être satisfaisants et produire leur effet sans les "légumes verts" -les contraintes et limites- et la "viande" -une vraie histoire avec de la dimension). "Bad Reboot" est son surnom, parce que "Bad Robot" ne convient vraiment pas, M. Abrams. 

Et en plus, ici, il se retrouve à devoir composer avec le bordel créé par l'épisode VIII. Sa solution sera sans doute de nier autant que possible dans le scénar que le VIII soit arrivé. 

 

Bad Reboot :laugh:.

Il est obligé d'aller se raccrocher à Palatine parce qu'au final c'est le seul antagoniste qui flatte un peu la fan-base et qui peut être ramené en arguant qu'il est vraiment très très méchant et très très fort (ce qui va de pair avec ta critique sur le fait que JJ aime trop refaire ce qui a déjà été fait). C'est le genre de recette qu'on fait a la saison 10 d'une série télé en mal d'idée. Mais bon c’était peut être acté dans le VII, Snoke c'est déjà un sous Palpatine.

Mais le fan service au final ca marche pas trop mal on dirait, faut voir la réaction sur reddit par exemple à ce dernier teaser, les gens sont comme de fous parce qu'ils entendent la voix de Vador et de Palpatine , mais franchement si c'est ça la fan base... Et si c'est pour satisfaire des petites niches en pré-sortie et créer du buzz en faisant des montages qui flattent tel ou tel public, on va avoir un film sans queue ni tête. Déjà que les meilleurs perso des OS se sont fait détruire, faut maintenant détruire aussi leurs accomplissements en faisant revivre les morts.

Les Skywalker détruisent l'empereur dans l'episode 6, toute la galaxie est au courant, mais en fait c'est des bolos, les jedi c'est des mickey et la force leur fait un peu dessus quand meme :laugh:

 

 

 

Modifié par Castor
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Castor a dit :

Je ne sais pas trop quoi en penser, c'est plutôt beau esthétiquement, mais faire revenir Palpatine dans l'intrigue d'un peu nulle part, je suis pas vraiment convaincu.

bah c'est le seul qui n'est pas mort à l'écran du reboot... ah oui il reste Léia, mais Léia elle est morte dans la vraie vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Castor a dit :

Les Skywalker détruisent l'empereur dans l'episode 6, toute la galaxie est au courant, mais en fait c'est des bolos, les jedi c'est des mickey et la force leur fait un peu dessus quand meme :laugh:

L'apparition de Palpatine est vraiment un cheveux sur la soupe, il n'y a aucun fusil de Tchekov et rien dans les 2 épisodes précédents ne permettait de spéculer sur un Palpatine revenu d'entre les morts. Cet épisode IX sent vraiment le nanard le plus friqué de tout les temps avec cette écriture inepte.

Pour les environnements, je garde toujours un faible pour les océans déchaînés même si la modélisation en image de synthèse demeure très délicate. Vraiment aucune excitation pour cet épisode IX (a contrario du II et III). Même le VII avait suscité en moi une once d'impatience. Le VIII les a douchées pour de bon.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, SinopeMT a dit :

L'apparition de Palpatine est vraiment un cheveux sur la soupe, il n'y a aucun fusil de Tchekov et rien dans les 2 épisodes précédents ne permettait de spéculer sur un Palpatine revenu d'entre les morts. Cet épisode IX sent vraiment le nanard le plus friqué de tout les temps avec cette écriture inepte.

Pour les environnements, je garde toujours un faible pour les océans déchaînés même si la modélisation en image de synthèse demeure très délicate. Vraiment aucune excitation pour cet épisode IX (a contrario du II et III). Même le VII avait suscité en moi une once d'impatience. Le VIII les a douchées pour de bon.

Je redoute aussi cet opus, mais j'irai quand meme le voir dans les premiers jours, pour pouvoir me faire une idée avant de me faire pourrir par tout les spoils (vrai cette fois) et avis de tout le monde.

Les bandes annonces et teaser laissent quand meme espérer de très belles images, donc au moins ce sera pas désagréable a regarder. L’épave de l'étoile noire dans l'ocean a l'air plutôt bien faite, j’espère qu'ils en profiteront pas pour nous ressortir les vaches de mer au lait bleu... Ca suffit une fois de faire passer un maitre jedi pour un loser pervos 

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Castor a dit :

Ca suffit une fois de faire passer un maitre jedi pour un loser pervos

De façon générale faire passer tous les persos de la saga principale pour des ringards est mauvais. Tant Han Solo que Luke se font humilier et maltraiter dans la postlogie. 

 

il y a une heure, Castor a dit :

les spoils (vrai cette fois)

Cette paranoïa des spoils m'a toujours indifféré, après tout une histoire ce n'est pas tant la fin que la façon dont c'est raconté et ce qu'enseignent les péripéties. Un bon film, un bon bouquin sont toujours prenant même si on connait la fin et les grosses lignes, y compris les surprises.

Modifié par SinopeMT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rufus Shinra a dit :

De mon côté, j'irai me marrer en jour 1 sur la page Wiki pour lire le résumé du "scénario" et n'irai pas voir le film. Le VIII a tué mon intérêt pour la saga.

C'est ce que je fais toujours maintenant. Je n'ai aucun problème que Wiki édite la partie "Résumé détaillé" dès la sortie mondiale ou française. Le comble est que ces résumés m'aident souvent à saisir ce qui se passe dans les film tellement le montage et l'écriture se sont dégradés au profit des effets de manche dans les blockbusters.

Pour Avatar, sans attentes particulières, je serai tout de même curieux de voir le monde de Cameron et de l'histoire qu'il racontera et surtout comment.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, SinopeMT a dit :

Cette paranoïa des spoils m'a toujours indifféré, après tout une histoire ce n'est pas tant la fin que la façon dont c'est raconté et ce qu'enseignent les péripéties. Un bon film, un bon bouquin sont toujours prenant même si on connait la fin et les grosses lignes, y compris les surprises.

 

Ça dépend vraiment des genres et des films :  « Shutter Island* » par exemple tire sa force et n’a de véritable intérêt que si la fin n’est pas connue.

Qu’on le regarde une seconde fois pour découvrir tous les indices parsemés est un autre plaisir, mais l'émotion essentielle première vient quand même et uniquement du twist final.

Partir avec ce spoil, c’est être perdant pour un tel divertissement.

 

* je le cite même si je ne l’ai pas vu. Ayant lu le livre, excellent au demeurant et traumatisant à bien des égards, je n’avais pas envie de me prendre une seconde claque au cinéma. D’autant plus que c’est encore plus douloureux de le voir évoluer sous nos yeux, quant on en connaît déjà la fin.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il arrive, si vous trouvez qu'une franchise, voire un studio, file un mauvais coton, mais que vous avez quand même envie de voir un de leurs films en salle, n'allez pas le voir dans les 2 premières semaines (ou en tout cas la première): c'est là où le studio touche la part du lion de la recette, aux dépends des salles qui, malgré les apparences d'opulence, sont un business qui souffre (précisément à cause de l'opulence apparente, de leur emplacement et de leur empreinte au sol, et des technologies utilisées sur les écrans; et non, les friandises hors de prix ne compensent pas). 

Mais sur le destin commercial de ce film, faut se souvenir:

- qu'aucun de nous n'est représentatif de l'audience en général, surtout hors de la fanosphère

- que le nom SW, auquel s'ajoute le facteur "cet épisode est le dernier de la saga", va attirer du monde, à tout le moins au début: malgré les dommages, la nostalgie est vraiment forte, et la franchise est toujours capable de créer ainsi l'événement, surtout avec le marketing Disney et les faux semblants de vague mea culpa d'Abrams qui a essayé de se poser en raccommodeur de la fandom (c'est un baratineur hypocrite: il lui suffit que ça marche pour le 1er WE et la 1ère semaine). 

- que beaucoup d'enjeux reposent sur ce que les moins de 35 ans pensent du marketing, sur leur niveau d'anticipation, et sur la façon dont ils réagiront au film

 

Dur de plus être le coeur de cible.... Ou en tout cas plus le seul coeur de cible (parce que vu l'impact insuffisant sur la jeunesse qui a été constaté, les fans historiques des 3 "générations SW, les ados des années 70 à 2000, ont récupéré en valeur relative); ça fait partie du numéro d'équilibrisme à ce stade pour une franchise qui n'a pas réussi à se renouveler en tant que vecteur universel (contrairement à Marvel, qui s'est créée ainsi, au moins pour un certain temps) en loupant, en quelques films, l'étape du grand retour et de sa confirmation. Mais c'est vraiment dur à ce niveau, quand des franchises/films de cette dimension sont estimés devoir taper dans les 1,5 à 2 milliards de recette comme objectif moyen. Faut reconnaître. Ca implique de marcher en Chine, de surperformer (sur l'échelle des blockbusters) en Amérique du Nord, et de toucher de façon absolument transgénérationnelle. 

Quelqu'un sait pisser dans un violon..... A 3 mètres de distance? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SinopeMT a dit :

L'apparition de Palpatine est vraiment un cheveux sur la soupe, il n'y a aucun fusil de Tchekov et rien dans les 2 épisodes précédents ne permettait de spéculer sur un Palpatine revenu d'entre les morts.

 

Effectivement, rien dans les 2 épisodes précédents ne permettait de l’anticiper. Pour autant, ça ne me parait pas délirant de garder ce genre de twist final pour le dernier épisode.

Le seul regret est de ne pas l’avoir fait revenir à la fin du VIII (en miroir du fameux « je suis ton père » de « The Empire strikes back »). Ça aurait été un énorme cliffhanger en plus de générer une attente plus forte. En cela, c’est la preuve que son retour n’avait pas été prévu avant.

 

Quant au fait qu’il revient d’entre les morts, son histoire avec Dark Plagueis le Sage fournit une base suffisante, si elle est bien traitée (parce que si c’est pour nous faire une redite du Voldemort d’Harry Potter, ça risque de se poser un peu là :laugh:)

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TarpTent a dit :

Ça dépend vraiment des genres et des films :  « Shutter Island* » par exemple tire sa force et n’a de véritable intérêt que si la fin n’est pas connue.

Mais Shutter Island est un film fait par des gens très compétents qui justifient amplement de regarder le film. Le film manipule le spectateur avec beaucoup d'habileté, DiCaprio est indiscutablement un acteur brillant, les seconds rôles ont des vrais gueules, le décor est superbe, la photographie aussi. Surtout l'agencement des scènes, la bande-son, le script contribue à captiver le spectateur et le twist final frappe fort même si c'est dans le fond une histoire peu plausible (mettre autant de ressources pour un fou paraît aberrant dans la réalité). 

Le film à twist est un genre qui ne pardonne pas du tout l'incompétence mais pour moi, l'archétype du genre en dépit de toutes ses qualités est "The Usual Suspects", après la 1ère vision, la 2nde est excellente pour repérer tous les indices et se moquer de l'inspecteur de police qui répète : "Je suis intelligent et toi t'es con" :bloblaugh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TarpTent a dit :

 

Effectivement, rien dans les 2 épisodes précédents ne permettaient de l’anticiper. Pour autant, ça ne me parait pas délirant de garder ce genre de twist final pour le dernier épisode.

Le seul regret est de ne pas l’avoir fait revenir à la fin du VIII (en miroir du fameux « je suis ton père » de « The Empire strikes back »). Ça aurait été un énorme cliffhanger en plus de générer une attente plus forte. En cela, c’est la preuve que son retour n’avait pas été prévu avant.

 

Quant au fait qu’il revient d’entre les morts, son histoire avec Dark Plagueis le Sage fournit une base suffisante, si elle est bien traitée (parce que si c’est pour nous faire une redite du Voldemort d’Harry Potter, ça risque de se poser un peu là :laugh:)

Justement, le principe du film à twist est bien de faire du "foreshadowing" et de disséminer des indices partout tout en divertissant l'attention du spectateur, or dans le cas de Palpatine, cliffhanger ou pas, son apparition relève du Deus Ex Machina le plus pur au même titre que Leia lévite dans l'espace.C'est probablement l'un des exemple grand public les plus flagrants de tous les tropes d'une écriture pourrie: ce n'est pas congruent, ni cohérent avec la logique développée pendant 7 films. Certes les midichloridiens avaient été reçus pareillement en 1999 mais ça avait l'avantage d'être du "word of God" et ante-canon. Remis en perspective, le mouvement politique de la République vers la République et tout le changement culturel est patent et intéressant. 

 

Quant à Dark Plagueis, il en est fait mention dans les films que dans l'Episode III, les novélisations sont peut-être plus diserts mais ça reste une référence de fan, pas de pop-culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Patrick said:

Mesdames, messieurs.
L'heure est grave.
CNN a découvert le pot au roses!
Nous sommes défaits et identifiés!
Je préconise d'immédiatement nous rendre par les égouts à l'ambassade pour y recevoir de nouveaux ordres du camarade Poutine et préparer notre exfiltration!

https://edition.cnn.com/2019/12/13/entertainment/star-wars-trolls-trnd/index.html

Et oui!
Les gens qui sont dégoûtés de la tournure prise par les "disney star wars" comme ils les appellent, sont... des trolls russes!
Ah quelle perspicacité de la part de CNN! Quelle hauteur de vue! J'en reste pantois, estomaqué même!
C'est du grand journalisme.

:sleep:

Ils sont décidément partout et tout-puissants, ces trolls et bots russes. 

2fdcz0.jpgrussian-bots-you-say-about-time-you-stoprussian-bots-russian.jpgto-think-that-5b503a.jpg

ohub9q.jpg?1525070346jhu1a.jpg

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Patrick a dit :

Les gens qui sont dégoûtés de la tournure prise par les "disney star wars" comme ils les appellent, sont... des trolls russes! Ah quelle perspicacité de la part de CNN! Quelle hauteur de vue! J'en reste pantois, estomaqué même! C'est du grand journalisme.

CNN a apparemment oublié de mettre la mention article sponsorisé. Ils sont vraiment distraits ces temps :dry:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...