Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

Il y a 23 heures, TarpTent a dit :

Moi ce que je note, c’est qu’il y a plus de gens qui râlent parce qu’il manque des scènes que parce que le film est mauvais ou autre.

Quand on lit les critiques, le côté « entertainment » n’est absolument pas remis en cause, ce qui en fait un bon divertissement.

Rien à redire non plus visiblement sur les effets spéciaux ni sur le scénario, même si celui-ci n’est pas un chef d’oeuvre du genre.
Manifestement, la plupart n’ont pas eu envie de quitter la salle prématurément, et regrette que le film ne soit pas un peu plus long.


Une version longue serait donc peut-être intéressante à terme, et il faut croire que le sujet n’a pas été aussi mal traité que beaucoup le craignaient, puisque ça semble rattraper une peu les bourdes du 8 (et en payant aussi fortement le prix des errements de celui-ci, comme dommage collatéral).

 

Bref, il paye les pots cassés, mais s’en tire honorablement ?

(Je sais, ça arracherait la gueule à certains de dire que JJ Abrams n’a finalement pas tout foiré et qu’il s’en sort même pas si mal, au final.)

 

Ca semble être plus mitigé que ça.

Si on prend le film à lui tout seul (donc en faisant complètement abstraction qu'il est le dernier film d'une trilogie et même d'une ennealogie) effectivement il ne semble pas trop catastrophique ( notamment les combats aux sabres lasers qui ressemblent enfin à de vrai combats selon les premiers retours) mais il semble y avoir beaucoup de facilités scénaristiques et un problème de rythme (on ne se pose jamais)

Par contre si on le regarde  comme une suite et une conclusion ça semble carrément plus piquer les yeux. . .

Révélation

Rien que le coup du sabre balancé par Rey et rattrapé par Luke qui dit d'en prendre soin c'est du foutage de gueule puissance 1000. Alors oui la scène du VIII était déjà abusé mais c'est pas en rajoutant de la merde sur de la merde que ça s'annule. . .^^ C'est pas des maths ^^

Le retour de Palpa (pas besoin de balise) ne serait pas expliquer

Révélation

Il finisse de détruire Snoke qui n'était qu'un pantin

Révélation

Et  les utilisateurs de la force sont maintenant des quasi dieux faisant passer les plus grands jedi comme yoda, Windu, Qui gon, Luke ou Obi Wan pour des nazes complets . .

Je le verrai pus tard mais ceux qui semblent réellement apprécier le film c'est surtout ceux qui avaient copieusement haï le VIII et kiffent voir le IX détruire tout ce que le VIII avait amené par la destruction du VII. . . . ^^

 

Modifié par elannion
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, elannion said:

Ca semble être plus mitigé que ça.

Si on prend le film à lui tout seul (donc en faisant complètement abstraction qu'il est le dernier film d'une trilogie et même d'une ennealogie) effectivement il ne semble pas trop catastrophique ( notamment les combats aux sabres lasers qui ressemblent enfin à de vrai combats selon les premiers retours) mais il semble y avoir beaucoup de facilités scénaristiques et un problème de rythme (on ne se pose jamais)

Par contre si on le regarde  comme une suite et une conclusion ça semble carrément plus piquer les yeux. . .

  Hide contents

Rien que le coup du sabre balancé par Rey et rattrapé par Luke qui dit d'en prendre soin c'est du foutage de gueule puissance 1000. Alors oui la scène du VIII était déjà abusé mais c'est pas en rajoutant de la merde sur de la merde que ça s'annule. . .^^ C'est pas des maths ^^

Le retour de Palpa (pas besoin de balise) ne serait pas expliquer

  Hide contents

Il finisse de détruire Snoke qui n'était qu'un pantin

  Hide contents

Et  les utilisateurs de la force sont maintenant des quasi dieux faisant passer les plus grands jedi comme yoda, Windu, Qui gon, Luke ou Obi Wan pour des nazes complets . .

Je le verrai pus tard mais ceux qui semblent réellement apprécier le film c'est surtout ceux qui avaient copieusement haï le VIII et kiffent voir le IX détruire tout ce que le VIII avait amené par la destruction du VII. . . . ^^

 

Donc c'est peut-être pas tant de l'amour pour le nouveau film, et plus un coup de Schadenfreude contre Rian Johnson, une petite branlette émotionnelle devant les piques envoyées au VIII. 

Parce que franchement, j'ai failli me barrer de la salle 3 ou 4 fois pendant le film, là: y'a pour ainsi dire pas de scénar, juste du remplissage de minutes en version surdosée pour compenser le manquement d'un épisode, et aucune vision pour orchestrer le tout et lui donner un sens, et par là remplir les scènes avec un poids cognitif et émotionnel qui évite le sentiment de saturation gratuite. Côté persos et valeur significative de ce qui se passe et de ce qui les affecte et pourrait leur donner une personnalité, une direction, une raison d'exister, et par là une valeur permettant l'attachement (ou d'en avoir quelque chose à foutre), c'est tout aussi absent. Alors oui, côté technique, c'est encore Lucasfilm (et les équipes d'afficionados virtuoses que K Kennedy n'a pas encore réussi à virer), et donc le visuel est absolument fantastique, même si franchement peu inspiré à  mon goût (ce qui fait dépenser la virtuosité en pure perte à certains moments), ce qui est de la faute du scénario et de la mise en scène, pas des techniciens. 

Yep, le mieux que je puisse dire sur ce film, et c'est vraiment pas grand-chose, c'est qu'il est meilleur que le VIII. Là, z'aurez rien de plus de ma part :tongue:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tancrède a dit :

Parce que franchement, j'ai failli me barrer de la salle 3 ou 4 fois pendant le film

Rhoo le vilain et le fait de pas y aller la première semaine pour pas refiler sa tune à Disney ?:rolleyes:

Faites ce que je dis et pas ce que je fais:chirolp_iei:

 

il y a 4 minutes, Tancrède a dit :

y'a pour ainsi dire pas de scénar, juste du remplissage de minutes en version surdosée pour compenser

C 'est exactement l'impression que j'ai eu en regardant récemment la nouvelle monture de Robin des Bois avec Jamie Fox et Monsieur Kingsman. Il se base en grande partie sur le film (le chef d'oeuvre même ! Ah les films d'enfance !) de 1991 avec Costner et Freeman mais arrive par un procédé que je n'imagine pas à rendre le tout illogique, chiant, et à perdre tout le sel et l'intérêt du truc !

Veulent tellement faire passer leur message (ici un mélange de diatribe anti-riche et anti colonisation occidentale) qu'il ne savent même plus raconter une simple histoire. . .

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, elannion said:

Rhoo le vilain et le fait de pas y aller la première semaine pour pas refiler sa tune à Disney ?:rolleyes:

Faites ce que je dis et pas ce que je fais:chirolp_iei:

 

Je vais le voir pour que d'autres n'aient pas à le faire :rolleyes:, mais surtout.... Qui te dit que j'ai payé pour le ticket (truc corporate refilé par un de mes clients) :wink:

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, rendbo said:

un client qui te veux du bien... (jimagine maintenant quel genre de gars tu es au bureau :rolleyes:)

Nan; je suis un sous-traitant indépendant.... Et il m'a refilé une paire de tickets (oui, le 2ème était pour mon animal de soutien psychologique embauché pour l'occasion, rudement nécessaire en cette instance) parce qu'il n'arrivait pas à les écouler dans la boîte :laugh:, même auprès de ceux qui prendraient n'importe quoi du moment que c'est "gratuit" (le CE, quoi). Je me suis dit que si j'allais chier sur ce film, autant le voir, quand même.... Et les versions pirates sont pour l'instant en qualité CAM, donc quitte à souffrir l'oeuvre, autant la voir en version nette, si payer n'est pas nécessaire (sauf pour les haribos, évidemment, qui furent aussi nécessaires pour le soutien psychologique). 

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, apparemment, dans ce Star Wars, on verrait des vestiges de l'Etoile de la Mort qui se seraient écrasés sur Endor.

Après quelques recherches, j'ai découvert que l'écrasement de ces débris sur Endor aurait fait des ravages chez les Ewocs.

C'est vrai ? Ca aurait été pas mal d'introduire ça dans l'épisode 9, de montrer le revers de la médaille de la victoire de l'Alliance pour ses anciens alliés.

Un grand merci ! 

191221073736308025.jpg

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiriyama a dit :

Juste une chose, apparemment, dans ce Star Wars, on verrait des vestiges de l'Etoile de la Mort qui se seraient écrasés sur Endor.

Après quelques recherches, j'ai découvert que l'écrasement de ces débris sur Endor aurait fait des ravages chez les Ewocs.

C'est vrai ? Ca aurait été pas mal d'introduire ça dans l'épisode 9, de montrer le revers de la médaille de la victoire de l'Alliance pour ses anciens alliés.

Un grand merci ! 

191221073736308025.jpg

Cela dépendrait fortement des paramètres orbitaux de la station lors de son explosion, et de la vitesse d'éjection des débris. Les débris lancés sur une trajectoire inverse à celle du vecteur orbital initial, avec une vitesse suffisante par rapport à la station elle-même, auraient effectivement tendance à s'écraser, mais une bonne partie ne ferait que changer d'orbite. Après, si la station était effectivement dans l'atmosphère elle-même ou n'était pas à proprement parler en orbite, alors ouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l’Etoile de la Mort fait quasiment la taille d’une planète ça aurait dû être un massacre si des débris retombaient sur Endor.

Il me semble que son explosion était visible depuis Endor d’ailleurs.

C’est quelque chose qui mériterait d’être développé dans l’univers Star Wars.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La station était en orbite basse tout en étant géostationnaire - vu que le champ de force était déployé depuis une station au sol. Cherchez l'erreur :dry:...

SW et la physique ça fait deux.

à la rigueur, on pourrait supposer que la station est en vol stationnaire au-dessus d'un point fixe, donc sous la vitesse orbitale, en conséquence de quoi les débris sont retombés intégralement sur la planète avec assez de ferraille pour y oblitérer toute vie. 

 

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Vu que l’Etoile de la Mort fait quasiment la taille d’une planète ça aurait dû être un massacre si des débris retombaient sur Endor.

Il me semble que son explosion était visible depuis Endor d’ailleurs.

C’est quelque chose qui mériterait d’être développé dans l’univers Star Wars.

Oui l'explosion était visible depuis Andore Endor, vu que les héros après avoir fait sauter la station au sol regarde le résultat, et que tout le monde fait la fête en la voyant exploser.

Par contre SW n'a jamais eu un ton grave dans ces trilogies à part la destruction par starkiller qui est vu depuis le système solaire il me semble (j'exclu volontairement le spin off Rogue One qui lui est dans un tout autre ton). De plsu SW appartient à Disney, et comme dans les licence marvel, on peut se battre en ville sans qu'il n'y ait de réelle conséquences (hmm le premier avangers). C'est d'ailleurs un des points que je trouvais intéressant chez les concurrents dans Bvs : la bataille de fin de superman vu coté humain, avec les morts et les pleurs... de vraies conséquences

il y a 11 minutes, Shorr kan a dit :

SW et la physique ça fait deux.

surement parce que Star Wars est de la space fantaisy, et pas de la hard SF comme peut l'être Star Trek (du moins jusqu'au reboot de l'infâme JJA)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que le fossoyeur de film a fermé ses portes pour se tourner vers d'autres projets, je m sens un peu orphelin. Les vlogs qui parlent de cinéma, bah, c'est pas forcément pour moi. Donc, les vlogs, ça dit du mal avec des analyse plus ou moins intéressantes, et des conclusions entre le bof et le flouf (c'est le bruit de la chasse des toilettes).

Révélation

et tant d'autres...

par contre au hasard des zapoï, j'ai découvert la chaine de Captain Popcorn dont les analyses m'avaient semblé souvent pertinentes. Et lui incroyable, cet épisode 9 est son préféré de la nouvelle trilogie. A l'heure actuelle, il n'y a que la critique sans spoilers, et donc je n'ai pas assez de données sur ce qui a éveillé (à ce point) son intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la destruction de l'Etoile de la Mort, ça aurait été intéressant de voir les conséquences de sa destruction, oui.

On aurait pu en parler dans le dernier Star Wars 9, où Rey retourne sur Endor. 

Sinon, en réalité, Endor est le parc national de Redwood

Une chaîne YouTube intéressante, SideMaul, qui explique en français certaines histoires dans Star Wars.

https://www.youtube.com/watch?v=jIAFAHqwbXo

Dark Vador a même eu une érotomane qui en avait après lui. La femme est encore plus flippante que le seigneur Sith…

191222114410522479.jpg

Modifié par Kiriyama
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par solidarité envers un ami, je me suis laissé entrainé à aller voir au cinéma.

Lucasfilm nous fait du beau visuel, mais c'est leur taf donc j'estime qu'il y a un niveau plancher en-dessous duquel ils n'ont pas le droit de descendre.

Pour le surplus, c'est une fanfiction. Et Abrams ne sait même pas plagier correctement. Voilà.

C'est terrifiant j'ai déjà oublié un tiers du film.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Chronos said:

Par solidarité envers un ami, je me suis laissé entrainé à aller voir au cinéma.

Lucasfilm nous fait du beau visuel, mais c'est leur taf donc j'estime qu'il y a un niveau plancher en-dessous duquel ils n'ont pas le droit de descendre.

Pour le surplus, c'est une fanfiction. Et Abrams ne sait même pas plagier correctement. Voilà.

C'est terrifiant j'ai déjà oublié un tiers du film.

C'est ton cerveau en mode d'auto-préservation. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tancrède a dit :

C'est ton cerveau en mode d'auto-préservation. 

Je suis grosso modo presque incapable de te dire dans quel ordre les scènes se sont déroulées tellement l'ensemble est interchangeable. Le tout 18 heures après.

À ce stade c'est une prouesse.

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Dark Vador a même eu une érotomane qui en avait après lui. La femme est encore plus flippante que le seigneur Sith…

On a bien eu une Sith avec un fouet laser et qui suscitait la lubricité des hommes comme pouvoir principal. Oui dans l'UE Legends désormais.

il y a 10 minutes, Chronos a dit :

Je suis grosso modo presque incapable de te dire dans quel ordre les scènes se sont déroulées tellement l'ensemble est interchangeable. Le tout 18 heures après.

À ce stade c'est une prouesse.

C'est plus du consommable là... c'est terrifiant.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Chronos said:

Je suis grosso modo presque incapable de te dire dans quel ordre les scènes se sont déroulées tellement l'ensemble est interchangeable. Le tout 18 heures après.

À ce stade c'est une prouesse.

J'appelle ça "l'effet Mission Impossible", parce que, à part peut-être le premier, tous les films MI m'ont fait cet effet. C'est juste de l'empilement de scènes sans l'effet multiplicateur d'une intrigue, d'enjeux rendus concrets et viscéraux, de personnages ayant un vrai arc (ou plutôt de vrais arcs entrelacés), un sentiment que les choses avancent et que les "montées" et "descentes" du déroulement du film s'inscrivent dans un fil dont les scènes ne sont que des étapes. Bref, c'est pas un repas, c'est un vaste buffet où on est obligés de tout avaler, sans ordre, qu'on aime ou pas chaque plat individuel. Et je dis ça sans même parler de la qualité des dits plats. 

Après ça, l'esprit gère l'indigestion par l'indifférence de fond à l'avalanche, et qu'importe s'il y avait de bons plats dans ce flot: dans un tel contexte, ils étaient juste.... Plus de bouffe à empiffrer indistinctement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Tancrède a dit :

J'appelle ça "l'effet Mission Impossible", parce que, à part peut-être le premier, tous les films MI m'ont fait cet effet. C'est juste de l'empilement de scènes sans l'effet multiplicateur d'une intrigue, d'enjeux rendus concrets et viscéraux, de personnages ayant un vrai arc (ou plutôt de vrais arcs entrelacés), un sentiment que les choses avancent et que les "montées" et "descentes" du déroulement du film s'inscrivent dans un fil dont les scènes ne sont que des étapes. Bref, c'est pas un repas, c'est un vaste buffet où on est obligés de tout avaler, sans ordre, qu'on aime ou pas chaque plat individuel. Et je dis ça sans même parler de la qualité des dits plats. 

Après ça, l'esprit gère l'indigestion par l'indifférence de fond à l'avalanche, et qu'importe s'il y avait de bons plats dans ce flot: dans un tel contexte, ils étaient juste.... Plus de bouffe à empiffrer indistinctement. 

 

Ben, fondamentalement les Mission Impossible sont tous des remakes du premier. Un peu comme les Ocean's*

Et pour le coup Abrams a fait pareil avec SW IX. Il a juste pompé des scènes d'un peu partout ou s'est inspiré de ce qui a déjà été tourné dans la première trilogie puis en a fait un espèce de nouveau film.

Et le plan de l'arrivée de la flotte de secours a manifestement été récupéré de Serenity :bloblaugh:.

 

* Clooney l'avait même avoué à une époque. En gros qu'il finançait ses projets de films d'auteur avec l'argent de sa franchise .

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Chronos said:

Et pour le coup Abrams a fait pareil avec SW IX. Il a juste pompé des scènes d'un peu partout ou s'est inspiré de ce qui a déjà été tourné dans la première trilogie puis en a fait un espèce de nouveau film.

Tout à fait d'accord.

Ce qui est dommage, c'est qu'il y avait deux trois idées intéressantes dans le scénario qui auraient pu être développées plus calmement et servir de base à un film plus intéressant. C'est gâché par l'abus de deus ex machina stupides et de retournement de situations abracadabrants, aggravés par un rythme trop rapide façon gavage visuel et sonore. Au final, on n'a pas le temps ni vraiment l'envie de rentrer dans l'histoire. Reste une fan fiction à budget XXL.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...