Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

1 hour ago, clem200 said:

Le film a donc moins rapporté qu'un Toy Story 3 ou qu'un Avengers ...

Au moins Disney n'est pas de son argent. Ils avaient acheté LucasFilm pour 4 milliards. 8 ans, 5 films et une série plus tard l'honneur est sauf économiquement parlant ^^

Il semble que non (je l'ai déjà expliqué plus haut dans le topic): à ce jour, il semble bien que l'investissement total de Disney dans SW soit toujours une affaire déficitaire. Un peu plus de 4 milliards pour l'achat de Lucasfilm, 2,5 milliards d'investissement dans les parcs pour faire du SW, 5 films estimés à une moyenne de 450 à 500 millions pièce, pas mal d'autres fictions (séries, animés....) et investissements, plus les dépenses de fonctionnement (Lucasfilm est chère à faire fonctionner, et encore plus avec les contrats signés avec des gens comme JJ Abrams), soit un total qui peut assez vraisemblablement tourner autour de 10 milliards. Les films ont fait environs 5,7 milliards de recette en salle, donc 3,4 milliards de CA effectif (avant impôts et autres dépenses post diffusion) plus les revenus ancillaires (environs 500 à 600 millions brut pour les DVD, et peut-être 200-300 millions de plus pour divers droits de diffusion) et le merchandising (qui a été jugé comme ayant de très mauvais résultats, avec des invendus en quantités astronomiques), soit quelque chose comme 4,3 milliards avant impôts et autres dépenses annexes liées à la prod. Difficile de savoir les chiffres réels du merchandising et de l'impact de SW sur les entrées en parcs ou le streaming (mais les actionnaires Disney sont apparemment pas du tout contents depuis un bail sur le poste Star Wars), mais on est très loin, vraiment très loin, de 10 milliards. 

Et à cela, il faut en plus ajouter le fait qu'une entreprise ne réfléchit pas en statique: elle compare un investissement de façon dynamique à d'autres investissements qui auraient pu être fait à la place, pour évaluer la pertinence de la décision. Il faut donc inclure la valeur-temps de l'argent, et la comparaison  à des choses comme l'évolution de l'indice boursier (étalon de mesure: un fond indiciaire, suivant la tendance, ni plus ni moins) ou ce qu'aurait pu donner l'achat d'une autre compagnie. 

10 minutes ago, Chronos said:

Quelle chanson ?

:laugh:!!! Tu l'auras voulu (ça a sans doute moins d'impact si tu n'as pas vu la série):

 

Ou alors, une des multiples reprises plus ou moins modifiées (ici deux versions metal avec des scores de vues appréciables) qui ont essaimées depuis 1 mois:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tancrède a dit :

I

:laugh:!!! Tu l'auras voulu (ça a sans doute moins d'impact si tu n'as pas vu la série)

 

 

 

Ça vous a fait si mal que cela ?

J'ai pas été plus dérangé que cela par Jaskier et ses talents discutables.

Okay la chanson est nulle mais c'est une balade du Moyen Âge destinée à faire la propagande pure et dure d'un personnage réel en extrapolant ses exploits pour faire du commerce (Jaskier en tire du fric) et assurer un chaland à Geralt (bien qu'il ne l'admettra jamais :laugh:).

Le fait que cela ne soit pas terrible rend la chose plus réaliste en fait.

Ou alors faut travailler le truc pour en faire les chansons de Tolkien mais cela collerait moins avec le personnage de Geralt et son côté brut de décoffrage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Chronos said:

 

Ça vous a fait si mal que cela ?

J'ai pas été plus dérangé que cela par Jaskier et ses talents discutables.

Okay la chanson est nulle mais c'est une balade du Moyen Âge destinée à faire la propagande pure et dure d'un personnage réel en extrapolant ses exploits pour faire du commerce (Jaskier en tire du fric) et assurer un chaland à Geralt (bien qu'il ne l'admettra jamais :laugh:).

Le fait que cela ne soit pas terrible rend la chose plus réaliste en fait.

 

Je ne trouve pas la chanson nulle: elle est musicalement très correcte (le texte casse pas des briques, effectivement, et remplit son office tel qu'assigné par le scénar), voire même bonne, avec un hook terriblement efficace sur lequel les paroles (pour ce qu'elles sont) s'accordent très bien, ce qui donne à la chanson un terrible pouvoir de "ver d'oreille" (il rentre, il ressort pas). Et vu le nombre de reprises/remakes/parodies de la chanson qui a été pondu (dont beaucoup sont de très bonne qualité) en à peine quelques semaines, voire quelques jours, après la sortie de la série, de même que le type de commentaires aperçus ici et là, beaucoup on aussi l'air de trouver que ce truc, qu'on l'aime ou non, tend fortement à rester dans la tête et à ne vraiment pas vouloir en partir.... Soit quelque chose d'un tantinet énervant à la longue..... Sérieux, j'ai beau me refaire une intégrale Ledzep pour me lessiver les neurones, à la minute où je pense à Witcher, cette putain de chanson se remet à jouer dans ma caboche.... Quelqu'un a une chanson-lessiveuse universelle à suggérer? J'ai beau me passer les morceaux avec les hooks les plus marquants, apparemment, rien ne marche (même pas "Africa" de Toto, ou une Power Ballad des années 80) :laugh:. J'ai même, dans un moment d'extrême détresse, essayé Despacito.... C'est pour dire. 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

Je ne trouve pas la chanson nulle: elle est musicalement très correcte (le texte casse pas des briques, effectivement, et remplit son office tel qu'assigné par le scénar), voire même bonne, avec un hook terriblement efficace sur lequel les paroles (pour ce qu'elles sont) s'accordent très bien, ce qui donne à la chanson un terrible pouvoir de "ver d'oreille" (il rentre, il ressort pas). Et vu le nombre de reprises/remakes/parodies de la chanson qui a été pondu (dont beaucoup sont de très bonne qualité) en à peine quelques semaines, voire quelques jours, après la sortie de la série, de même que le type de commentaires aperçus ici et là, beaucoup on aussi l'air de trouver que ce truc, qu'on l'aime ou non, tend fortement à rester dans la tête et à ne vraiment pas vouloir en partir.... Soit quelque chose d'un tantinet énervant à la longue..... Sérieux, j'ai beau me refaire une intégrale Ledzep pour me lessiver les neurones, à la minute où je pense à Witcher, cette putain de chanson se remet à jouer dans ma caboche.... Quelqu'un a une chanson-lessiveuse universelle à suggérer? J'ai beau me passer les morceaux avec les hooks les plus marquants, apparemment, rien ne marche (même pas "Africa" de Toto, ou une Power Ballad des années 80) :laugh:. J'ai même, dans un moment d'extrême détresse, essayé Despacito.... C'est pour dire. 

 

 

C'est donc que cette chanson était bien écrite au fond. Tu ne penses plus qu'à Geralt et à sa saga :bloblaugh:.

Toss a coin, il l'aura bien mérité.

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 à 16:20, Tancrède a dit :

Je ne trouve pas la chanson nulle: elle est musicalement très correcte (le texte casse pas des briques, effectivement, et remplit son office tel qu'assigné par le scénar), voire même bonne, avec un hook terriblement efficace sur lequel les paroles (pour ce qu'elles sont) s'accordent très bien, ce qui donne à la chanson un terrible pouvoir de "ver d'oreille" (il rentre, il ressort pas). Et vu le nombre de reprises/remakes/parodies de la chanson qui a été pondu (dont beaucoup sont de très bonne qualité) en à peine quelques semaines, voire quelques jours, après la sortie de la série, de même que le type de commentaires aperçus ici et là, beaucoup on aussi l'air de trouver que ce truc, qu'on l'aime ou non, tend fortement à rester dans la tête et à ne vraiment pas vouloir en partir.... Soit quelque chose d'un tantinet énervant à la longue..... Sérieux, j'ai beau me refaire une intégrale Ledzep pour me lessiver les neurones, à la minute où je pense à Witcher, cette putain de chanson se remet à jouer dans ma caboche.... Quelqu'un a une chanson-lessiveuse universelle à suggérer? J'ai beau me passer les morceaux avec les hooks les plus marquants, apparemment, rien ne marche (même pas "Africa" de Toto, ou une Power Ballad des années 80) :laugh:. J'ai même, dans un moment d'extrême détresse, essayé Despacito.... C'est pour dire. 

 

Je peux te passer certaines des chansons de Mon Petit Poney, si tu veux. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je la trouve médiocre cette chanson. Tout comme jaskier qui est juste insupportable. Et je sais pas mais le coté médieval je le sent pas vraiment j'ai plutot l'impression d'ecouter le dernier tube pop vite sorti vite oublié. Y'a ptet une raison d'ailleurs.

De toute façon je trouve cette série...mmh...comment dire. Oubliable. Le coté Woke(et ces fameux elfes noirs) était mon plus gros problème avant d'avoir essayer de regarder, mais je me rend compte que le problème va plus loin. Les persos sont plats(Oh bon sang Calanthe que t'ont ils fait), l'univers est survolé beaucoup d’échanges entre les perso sont forcé et factice. C'est dommage car j'aime bien Cavil en Geralt et l'ambiance est pas si mal travaillée malgré le manque de moyen. y'aaaa des truc pas mal(je m'arrache la gueule à dire ça mais il faut être honnête) mais dans l'ensemble je me suis juste fait chier(et j'ai pas pu continuer au delà de l’épisode 4 lorsque l'on voit calanthe revenir d'une random bataille pleine de sang tel la guerrière que personne n'a jamais cru qu'elle était, mais de nos jours suffit de foutre une épée dans les mains d'une nana et on à une femme forte c'est plus simple que d’écrire un perso)

Alors je sais pas si c'est moi qui ne suit plus client de ce genre de chiure ou si vraiment la série est à chier. Niveau critique je me suis laisser dire que le pari pour netflix était plutôt réussi. Vue que plus ça va plus je me désolidarise de toute la culture "populaire". Et ce depuis l’avènement du saint woke en vrai j'osef.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Chronos said:

Vu Solo.

Au fond un film de braquage sans prétentions.

Quelques personnages dispensables. Dark Maul est supposé être mort depuis non ?

Tu viens de pointer le truc qui fait hurler sur les foras de fans depuis la sortie du film. Le sentiment que la prod de SW made in Disney chie sur le lore, la timeline et l'intégralité de "l'héritage" SW a été décuplé par mille et un trucs comme ça. Faire fi de l'Univers Etendu n'était qu'un début. Faut voir aussi ce qu'ils ont fait dans divers sous-projets, principalement en animés.... 

Et maintenant, la série Obi Wan est annulée/reportée indéfiniment. Y'a comme qui dirait un problème de direction, de choix.... Pour une société qui a trop l'habitude de considéréer les franchises sous son fanion comme des produits modelables à la demande (et si en plus la demande est irrationnelle, irresponsable, voire politiquement motivée.... C'est pas bon). En tout cas, les ventes de jouets/produits dérivés continuent à rester au fond du trou; les grandes enseignes les foutent dans des rayons pour le rebut, si elles les mettent même sur des étagères, les magasins décotés (type "Dollar Store" aux USA) n'arrivent pas à les refourguer même à prix très cassés (uils ont encore plein de batches de l'épisode VII en stock, qui partent pas: les épisodes d'après vendent encore moins), et les ventes en ligne n'ont pas franchement marqué les mémoires. Si c'est l'indicateur principal de "l'ancrage" de la trilogie dans les mémoires des générations ciblées et des collectionneurs, c'est pas bon signe. A moins d'un redressement de barre vraiment théâtralisé et orchestré, type Kevin Feige ou Jon Favreau arrivant avec fracas, virant les partisans de l'ordre KK et rebootant l'univers d'une façon délicate pour repartir sur un nouveau concept, le danger est bien réel que SW devienne une franchise de second ordre, sans doute rentable à terme (long), mais auprès d'une audience ne représentant qu'une fraction de ce qu'il y avait auparavant. Avec des films et des séries multiples, mais rien qui marque, de la série B sans relief, dont l'aura ne fait que s'étioler (Star Trek bis, en somme.... Une autre franchise qui, à une plus petite échelle, vient aussi d'être bousillée ces dernières années). 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Chronos a dit :

Quelques personnages dispensables. Dark Maul est supposé être mort depuis non ?

 

il y a 8 minutes, Tancrède a dit :

Tu viens de pointer le truc qui fait hurler sur les foras de fans depuis la sortie du film.

https://starwars.fandom.com/wiki/Maul

En fait, Darth Maul était un personnage majeur dans la série animée Clone Wars, donc ce n'est pas la faute à Disney. Il se fait tuer de façon claire dans la série animée Rebels, qui elle est de Disney et qui se passe peu de temps avant la trilogie originelle (on voit d'ailleurs le vaisseau des personnages principaux dans la flotte du film Rogue One).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 à 01:35, Rufus Shinra a dit :

https://starwars.fandom.com/wiki/Maul

En fait, Darth Maul était un personnage majeur dans la série animée Clone Wars, donc ce n'est pas la faute à Disney. Il se fait tuer de façon claire dans la série animée Rebels, qui elle est de Disney et qui se passe peu de temps avant la trilogie originelle (on voit d'ailleurs le vaisseau des personnages principaux dans la flotte du film Rogue One).

Les deux séries SW Clone wars et SW Rebels ont beaucoup contribué à replacer les deux premières trilogies dans un contexte plus large. J'ai bien aimé ce que j'en avais vu. D'ailleurs la dernière saison de Clone Wars doit sortir bientôt:

(Et oui Darth Maul est dedans :bloblaugh: )

Peut-être qu'une série animée genre "Star Wars Resistance" pourrait aider à faire passer la pilule de la dernière trilogie? Mais le show runner aurait un ÉNORME boulot.  :ph34r:

Pour moi, ce qui est le plus dommage, dans Rise of S, c'est qu'avec le retour de Palpatine on pouvait justifier toutes les aberrations des deux films précédents avec un argument pas complètement bancal : "en fait ça faisait partie du plan de Palpatine."
OK, les rôlistes AD&D reconnaîtront là une variante de TGCM (Ta Gueule C'est Magique), l'argument n°1 des maîtres de jeu, quand un esprit taquin pointait un point faible dans leur scénario. Mais l'ex-empereur avait démontré en tant que sénateur sa capacité à mener des plans tordus qui lui profitent sur le long terme. Avec lui toutes les incohérences choses bizarres des deux films d'avant pouvaient passer pour des machination du seigneur Sith. En bref TGCFPDPDP (Ta Gueule, Ça Fait Partie Du Plan De Palpatine).

Malheureusement le scénario ne l'utilise que très vaguement pour justifier Snoke, alors que j'aurais bien vu Rey comme un de ses clones trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès modifié (ce qui aurait permis de justifier qu'elle n'aie pas de parents). C'est désolant .:sad:

Modifié par Desty-N
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Desty-N said:

Peut-être qu'une série animée genre "Star Wars Resistance" pourrait aider à faire passer la pilule de la dernière trilogie? Mais le show runner aurait un ÉNORME boulot.  

Il y a un Star Wars Resistance (le final est ce soir) mais le niveau est inégal. On a certains bons épisodes, surtout ceux qui impliquent le Premier Ordre mais le reste rappelle les 2 premières saisons de Rebels (avant qu'on ait ce fameux épisode sur Malachor et toute la saison 3 avec Thrawn...)

Au final, je pense que l'ensemble du conflit est trop court (2 ans, grand maximum). Il est difficile d'établir quoique ce soit sur une période aussi courte, la seule possibilité étant ce que le comic Poe Dameron a fait, c'est à dire explorer la "Guerre Froide" précédant le tout mais malgré tout, c'est peu.

Cependant, tout ce qui précède a été très peu exploré à mon sens. En terme de comics, je ne compte que Poe Dameron (qui est finie) et la série Rise of Kylo Ren qui vient seulement de commencer. L'essentiel de la production BD du canon a été centré sur la période Guerre Civile Galactique (ceci dit, lisez les comics, beaucoup en valent la peine (surtout les deux séries Vader (2015, 2017), la série principale Star Wars (2015), la série Poe Dameron et la série Aphra)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 à 00:58, Chronos a dit :

Quelques personnages dispensables. Dark Maul est supposé être mort depuis non ?

 

Le 25/01/2020 à 01:23, Tancrède a dit :

Tu viens de pointer le truc qui fait hurler sur les foras de fans depuis la sortie du film.

pour expliciter ce que voulait dire @Rufus Shinra :

La résurrection de Dark Maul a été décidée par Georges Lucas dans la série Clone Wars (série qu'il a dirigée, et qu'il considère donc aussi "canon" que les films épisode 1 à 6).
On peut reprocher Disney a plein de fautes, mais pas celle-là.

 

Le 25/01/2020 à 01:23, Tancrède a dit :

Le sentiment que la prod de SW made in Disney chie sur le lore, la timeline et l'intégralité de "l'héritage" SW a été décuplé par mille et un trucs comme ça.
Faire fi de l'Univers Etendu n'était qu'un début.
Faut voir aussi ce qu'ils ont fait dans divers sous-projets, principalement en animés....

Sans vouloir défendre KK Disney (tiens ça rime), un reboot de l'univers étendu était inévitable à terme (sauf à partir dans des voyages temporels, continuités parallèles à la Star Trek).
(et c'est que Lucas avait fait ... en piochant sélectivement ce qu'il voulait dans l'UE, et écrasant le reste pour Clone Wars)

J'ai longtemps discuté (puis bossé) avec des fans devenus des guardiens de la continuité.
Après 35 ans d'univers étendu, c'était devenu diffficile de continuer à raccommoder l'UE malgré des talents de spin doctor dignes de Tony Blair...

Et il ne restait plus de place pour y insérer des films sans tout casser.
Sacrifier une partie de la continuité aurait été un sacrifice acceptable ...
si ça permettait de pondre des films potables, capables de créer une nouvelle génération de fans (et d'UE)

Les produits dérivés (romans / comics / série) auraient pu essayer de combler les failles de scénarios de l'épisode 7...
Mais comme personne n'avait de "master plan" sur la nouvelle trilogie, ou ce qui s'était passé après la bataille d'Endor ( à l'inverse de JMS pour Babylon 5), c'était condamné à rester des produits superficiels et jetables (malgré la fin de saison 1 de Resistance potable).

En plus la nouvelle trame post Endor est d'une platitude et d'une invraissemblance rare...

------------------------------------------------------------------------------------------

Tiens, pour relancer ce fil, et combiner l'UE et l'histoire, je propose à tous (et poke spécial  @Ciders, @mehari, et @Tancrède et @Extramusica),
une critique / parallèle, entre :

  • la chute de l'Empire SW / montée de la Nouvelle République dans le vieil UE,
  • la chute de l'Empire SW / montée de la Nouvelle République selon Disney
  • et la transposition à un scénario hypothétique pour la chute de l'Union Soviétique.

(c'est le prochain sujet du concours général)
Vous avez 4 heures, je corrige les copies :biggrin:


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rogue0 Il y en a qui gueulent beaucoup et on peut considérer ça comme justifié ou non. Après tout, de gustibus et coloribus non disputandum.

En ce qui me concerne, ceci est arrivé à la maison donc je vous laisse...

PS: Il faut encore que je lise Aftermath donc je ne peux pas vraiment faire de comparaisons. En plus, la chute de l'Empire dans le Legends est un vrai bordel avec un conflit qui dure jusqu'en 19 ABY  (sans compter la très over the top Operation Shadow Hand...). En attendant, tout ce que je veux c'est qu'ils nous disent ce qu'il s'est passé après que Bridger et Thrawn fassent leur saut en hyperespace à la fin de Rebels (et qu'ils nous disent exactement ce que sont les fameuses menaces qui traînent dans les Régions Inconnues qui sont évoquées dans Thrawn)...

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, rogue0 said:

 

pour expliciter ce que voulait dire @Rufus Shinra :

La résurrection de Dark Maul a été décidée par Georges Lucas dans la série Clone Wars (série qu'il a dirigée, et qu'il considère donc aussi "canon" que les films épisode 1 à 6).
On peut reprocher Disney a plein de fautes, mais pas celle-là.

 

Let's CANCEL GEORGES LUCAS :laugh:!!!

Quote

 

J'ai longtemps discuté (puis bossé) avec des fans devenus des guardiens de la continuité.
Après 35 ans d'univers étendu, c'était devenu diffficile de continuer à raccommoder l'UE malgré des talents de spin doctor dignes de Tony Blair...

Et il ne restait plus de place pour y insérer des films sans tout casser.
Sacrifier une partie de la continuité aurait été un sacrifice acceptable ...
si ça permettait de pondre des films potables, capables de créer une nouvelle génération de fans (et d'UE)

 

Ah, ça, aucun doute que l'UE, dans son immensité, était ingérable et de qualité.... Inégale: les curateurs décrétant ou non quelque chose "canon" n'étaient pas toujours de grands contrôleurs qualité, et beaucoup trop de choses avaient été admises à bien des égards. Je n'ai franchement pas un immense attachement à la chose (l'Empire des ténèbres, par exemple, était pour moi de la très mauvaise production, avec beaucoup trop de facilités et une absence totale d'inspiration) et n'avais à la base aucun remords à voir du tronçonnage opéré par un manchot myope :coolc:. Mais comme tu le soulignes, il semble que le dit manchot myope ait aussi défini le contenu de la trilogie. Devait être aussi trisomique, tiens. 

Quand on opère selon le principe de Dumas sur le sujet de faire un récit historique (cad sur une trame de fond prédéfinie) et de le mutiler dans le processus, il faut toujours rappeler que la condition sine qua non est de faire de beaux enfants à la trame qu'on viole. 

Quote

(c'est le prochain sujet du concours général)
Vous avez 4 heures, je corrige les copies 

C'est 6h, une épreuve du concours général (en dissert' en tout cas) :tongue:. En tout cas ça l'était quand je l'ai fait. Sois pas radin sur le temps. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Tancrède a dit :

la condition sine qua non est de faire de beaux enfants à la trame qu'on viole. 

on peut plus dire ça en 2020 mon bon môssieur : la seule phrase, tirée de son contexte par l'infâme camps d'en face, peut alimenter les criailleries pendant des semaines, et te faire mettre au banc de la société... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, rendbo said:

on peut plus dire ça en 2020 mon bon môssieur : la seule phrase, tirée de son contexte par l'infâme camps d'en face, peut alimenter les criailleries pendant des semaines, et te faire mettre au banc de la société... :rolleyes:

AH AH!!!! Non môssieur! D'abord parce que je m'en fous.... Mais j'ai la parade woke absolue: celui qui a dit cette phrase était un homme de couleur (Alexandre Dumas était, techniquement et comme on disait dans le temps, un quarteron), donc quiconque critique cette phrase est.... Oui, je vais le dire.... Si vous tiquez, vous êtes coupable.... Attention, ça vient..... Si vous critiquez cet adage, vous êtes un.... Attendez, ça va péter quand le mot arrivera.... UN RACISTE! 

Et toc :coolc:!!! Blindé, sur ce coup là. Dans vos faces, les wokistes. 

C'est la règle mathématique de l'intersectionnalité, apparemment: sur l'échelle des olympiades de l'oppression (qui change tout le temps selon le besoin de l'accuseur professionnel), il semble assez constant que la couleur trompe le sexe. Et si on considère, comme tous les bons universitaires wokistes, que l'histoire a un biais, et qu'il est cis-blanc-hétéro, alors l'histoire est blanche, et donc le dit viol n'a même pas droit d'être mentionné. Donc le père Dumas, il a le droit de faire ce qu'il veut, et son principe fait loi. Na! 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tancrède a dit :

AH AH!!!! Non môssieur! D'abord parce que je m'en fous.... Mais j'ai la parade woke absolue: celui qui a dit cette phrase était un homme de couleur (Alexandre Dumas était, techniquement et comme on disait dans le temps, un quarteron), donc quiconque critique cette phrase est.... Oui, je vais le dire.... Si vous tiquez, vous êtes coupable.... Attention, ça vient..... Si vous critiquez cet adage, vous êtes un.... Attendez, ça va péter quand le mot arrivera.... UN RACISTE! 

Et toc :coolc:!!! Blindé, sur ce coup là. Dans vos faces, les wokistes. 

C'est la règle mathématique de l'intersectionnalité, apparemment: sur l'échelle des olympiades de l'oppression (qui change tout le temps selon le besoin de l'accuseur professionnel), il semble assez constant que la couleur trompe le sexe. Et si on considère, comme tous les bons universitaires wokistes, que l'histoire a un biais, et qu'il est cis-blanc-hétéro, alors l'histoire est blanche, et donc le dit viol n'a même pas droit d'être mentionné. Donc le père Dumas, il a le droit de faire ce qu'il veut, et son principe fait loi. Na! 

Faux ! Alexandre Dumas était le fils d'un général du régime de la Terreur, donc un oppresseur des peuples et un vil collaborateur, donc le raciste, c'est toi parce que tu soutiens le fils d'un oncle Tom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Rufus Shinra said:

Faux ! Alexandre Dumas était le fils d'un général du régime de la Terreur, donc un oppresseur des peuples et un vil collaborateur, donc le raciste, c'est toi parce que tu soutiens le fils d'un oncle Tom !

Alors là on entre dans un domaine complexe qui requièrerait avant tout qu'il existe une école française du wokisme au lieu d'une transposition à peine contextualisée des précepts tels que définis dans les facs américaines. Parce que ton propos ne peut tenir QUE si l'on s'oppose à la Révolution, et particulièrement à la Constitution de 1793 et au régime qu'elle a mis en place, à savoir la Convention, et sa conséquence, le Comité de Salut Public. Si tu nies la légitmité de l'ensemble, tu es donc monarchiste et un ennemi du peuple tel que les dénonçait le bon Marat (qui ne pouvait qu'être bon, puisque son journal s'appelait "l'ami du peuple". Logique, non?), un ennemi qui veut ramener l'obscurantisme et l'oppression par les ci-devants. Sinon, tu acceptes la légitimité de l'oeuvre accomplie, auquel cas il s'agissait d'une grande et juste politique contre l'ennemi de l'intérieur, fait de calotins, d'aristos (à mettre à la lanterne, ou à envoyer à "la veuve", comme de bien entendu). 

Donc il n'est oncle Tom que du point de vue d'un ennemi de la Révolution. L'es-tu, citoyen Rufus? Mmmmh? Dois-je envoyer un courrier à notre bon citoyen St Just qui, comme son nom l'indique, statuera avec le plus grand sens de la justice? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Tancrède a dit :

Alors là on entre dans un domaine complexe qui requièrerait avant tout qu'il existe une école française du wokisme au lieu d'une transposition à peine contextualisée des précepts tels que définis dans les facs américaines. Parce que ton propos ne peut tenir QUE si l'on s'oppose à la Révolution, et particulièrement à la Constitution de 1793 et au régime qu'elle a mis en place, à savoir la Convention, et sa conséquence, le Comité de Salut Public. Si tu nies la légitmité de l'ensemble, tu es donc monarchiste et un ennemi du peuple tel que les dénonçait le bon Marat (qui ne pouvait qu'être bon, puisque son journal s'appelait "l'ami du peuple". Logique, non?), un ennemi qui veut ramener l'obscurantisme et l'oppression par les ci-devants. Sinon, tu acceptes la légitimité de l'oeuvre accomplie, auquel cas il s'agissait d'une grande et juste politique contre l'ennemi de l'intérieur, fait de calotins, d'aristos (à mettre à la lanterne, ou à envoyer à "la veuve", comme de bien entendu). 

Donc il n'est oncle Tom que du point de vue d'un ennemi de la Révolution. L'es-tu, citoyen Rufus? Mmmmh? Dois-je envoyer un courrier à notre bon citoyen St Just qui, comme son nom l'indique, statuera avec le plus grand sens de la justice? 

Je vois que tu portes un culte à Saint Just et que tu t'attaches particulièrement à son nom, un saint, donc que tu es clairement un monstre réactionnaire catholique qui soutient le viol des enfants. Logique imparable qui démontre l'horreur inhérente à tout ton propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36 minutes ago, Rufus Shinra said:

Je vois que tu portes un culte à Saint Just et que tu t'attaches particulièrement à son nom, un saint, donc que tu es clairement un monstre réactionnaire catholique qui soutient le viol des enfants. Logique imparable qui démontre l'horreur inhérente à tout ton propos.

J'ai le cerveau qui commence à faire des noeuds sur qui est quoi, qui pense quoi et qui attribue quelle allégeance à qui, donc je vais faire simple et aller à l'équivalent éternel du point Godwin: tu as non seulement tort, mais tu es en plus le méchant de l'histoire! Nananananère, toujours plus que toi, c'est çui qui dit qu'y est! #méchant #cancelrufus

Voilà en gros un débat twitter conclu comme il se doit. Civil, moderne, sans bavure. Le progrès humain en action. 

Ah, Et Bébé Yoda vaincra. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...