Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Tancrède a dit :

J'ai le cerveau qui commence à faire des noeuds sur qui est quoi, qui pense quoi et qui attribue quelle allégeance à qui, donc je vais faire simple et aller à l'équivalent éternel du point Godwin: tu as non seulement tort, mais tu es en plus le méchant de l'histoire! Nananananère, toujours plus que toi, c'est çui qui dit qu'y est! #méchant #cancelrufus

Voilà en gros un débat twitter conclu comme il se doit. Civil, moderne, sans bavure. Le progrès humain en action. 

Ah, Et Bébé Yoda vaincra. 

 

 

J'ai raison et tu as tort. Fais-moi confiance : je suis un docteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tancrède a dit :

C'est 6h, une épreuve du concours général (en dissert' en tout cas) :tongue:. En tout cas ça l'était quand je l'ai fait. Sois pas radin sur le temps. 

6 heures à citer des philosophes et politologues d'Europe de l'Est sucés de ton crayon (comme tu l'as avoué quelque part ici) pour satisfaire un cadre rédactionnel inadapté à un sujet cryptique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mehari a dit :

@rogue0 Il y en a qui gueulent beaucoup et on peut considérer ça comme justifié ou non. Après tout, de gustibus et coloribus non disputandum.

Tu peux me refaire ta réplique latin classique, en insérant dragibus dans la phrase? :bloblaugh:
#MêmePasHonte

Il y a 4 heures, mehari a dit :

En ce qui me concerne, ceci est arrivé à la maison donc je vous laisse...

PS: Il faut encore que je lise Aftermath donc je ne peux pas vraiment faire de comparaisons. En plus, la chute de l'Empire dans le Legends est un vrai bordel avec un conflit qui dure jusqu'en 19 ABY  (sans compter la très over the top Operation Shadow Hand...). En attendant, tout ce que je veux c'est qu'ils nous disent ce qu'il s'est passé après que Bridger et Thrawn fassent leur saut en hyperespace à la fin de Rebels (et qu'ils nous disent exactement ce que sont les fameuses menaces qui traînent dans les Régions Inconnues qui sont évoquées dans Thrawn)...

A) Tu n'as pas raté grand-chose

la trilogie Aftermath est une corvée à lire :
C'est une trilogie de roman, et la seule dans la continuité Disney qui donne quelques détails sur la chute de l'Empire (l'année suivant Endor jusqu'à la bataille de Jakuu ... Oui en 1 année :rolleyes:)
Je me suis forcé à le lire, mais in fine, seules les 30 dernières pages de chaque roman sont "intéressantes" pour (bataille de Jakuu , libération de Kashyyyk, etc)

B) Les rebondissements dans l'UE Legends après Dark Empire 2 sont totalement artificiels (c'est pour donner un prétexte de conflit pour chaque nouveau roman / comics de l'UE Bantam)

Je précise pour la dissertation qu'on s'arrête à la mort définitive de Palpatine dans l'UE, End of the Empire, cad SW4 + 11 ans (ça évitera de parler de l'académie Jedi de KJA :dry:)

 

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

Ah, ça, aucun doute que l'UE, dans son immensité, était ingérable et de qualité.... Inégale: les curateurs décrétant ou non quelque chose "canon" n'étaient pas toujours de grands contrôleurs qualité, et beaucoup trop de choses avaient été admises à bien des égards. Je n'ai franchement pas un immense attachement à la chose (l'Empire des ténèbres, par exemple, était pour moi de la très mauvaise production, avec beaucoup trop de facilités et une absence totale d'inspiration)

Le comics Dark Empire, je l'ai détesté au niveau graphisme (normal, c'est l'équipe de "Judge Dredd"), et le scénario est archi éculé (pour de la SF/Fantasy ... la preuve, JJ Abrams l'a repris en partie pour SW9).
Mais je précise que je parlais au niveau worldbuilding.

Un geek SW avait accepté la Mission:Impossible, de réintégrer Dark Empire dans la continuité des romans de T.Zahn
(on passe des rebelles triomphant sur Thrawn, et installés sur Coruscant ... à Coruscant rasée quelques mois plus tard).

Il l'a fait (quasi gratuitement d'ailleurs) :  dans le Dark Empire Sourcebook , qui est en plus un bon guide de JdR (spécial Gros bills)...
En l'occurence, le produit dérivé était meilleur que l'original (façon Cloak of Deception pour SW1 ).
 

Il y a 2 heures, Tancrède a dit :

C'est 6h, une épreuve du concours général (en dissert' en tout cas) :tongue:.
En tout cas ça l'était quand je l'ai fait. Sois pas radin sur le temps. 

Sauf pour les versions latines et grecques , c'est en 4 heures :biggrin:
Mais tu as entièrement raison pour le reste.

Je plaide la décrépitude de mes neurones (épreuve d'Histoire 1994)
Je commence à me demander comment j'ai fait pour tenir les 6 heures sans pisser :dry:.

Bon, blague à part, vous avez eu votre sursis :

L'heure a sonné : alors cette dissertation SW / histoire ? :bloblaugh:


 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, rogue0 said:

 

Je plaide la décrépitude de mes neurones (épreuve d'Histoire 1994)
Je commence à me demander comment j'ai fait pour tenir les 6 heures sans pisser :dry:.

 

94? Moi aussi :blink:, épreuve de français. J'ai pas cassé des briques (je me souviens avoir vraiment pas accroché au sujet), mais pareil: l'épreuve d'un coup, sans pisser. C'était sans doute la Force. Un pouvoir encore non mentionné dans le canon Star Wars. Ca fait de nous des maîtres jedis? 

12 minutes ago, Chronos said:

6 heures à citer des philosophes et politologues d'Europe de l'Est sucés de ton crayon (comme tu l'as avoué quelque part ici) pour satisfaire un cadre rédactionnel inadapté à un sujet cryptique ?

Comme mentionné juste un cran plus haut, c'était en 94: j'étais encore jeune et naïf, et n'avais pas développé, à ce stade, la technique dite du "célèbre" éconophilosophiste bulgare. C'est venu plus tard, à Sciences Po; ça partait souvent d'un petit défi entre glandus, de caser telle ou telle source ou citation quel que soit le sujet, puis, avec le temps, d'en caser des fictives. Et c'est devenu une méthode. Qui ne m'a JAMAIS valu une mauvaise note. C'est à se demander ce que valent vraiment les correcteurs, ou s'ils s'en tapent. 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tancrède a dit :

Comme mentionné juste un cran plus haut, c'était en 94: j'étais encore jeune et naïf, et n'avais pas développé, à ce stade, la technique dite du "célèbre" éconophilosophiste bulgare. C'est venu plus tard, à Sciences Po; ça partait souvent d'un petit défi entre glandus, de caser telle ou telle source ou citation quel que soit le sujet, puis, avec le temps, d'en caser des fictives. Et c'est devenu une méthode. Qui ne m'a JAMAIS valu une mauvaise note. C'est à se demander ce que valent vraiment les correcteurs, ou s'ils s'en tapent. 

Quand un Français Parisien débarque en Belgique, il ne peut s'empêcher de bassiner son monde à propos de la supériorité intrinsèque de la dissertation sur toute forme d'exposé écrit et, partant, sa supériorité ontologique sur le reste du monde.

Sceptique quant à la pertinence d'un exercice exclusivement basé sur la forme (qui a son importance) et relativisant le fond (qui contient et constitue l'objet même de l'écrit) au point de lui nier toute importance, cette anecdote me confirme donc ce qu'est la dissertation "à la française" : un gigantesque pipotron durant lequel des milliers de candidats régurgitent un bréviaire de citations et de formules toutes faites sans jamais tenir un propos de fond pertinent car le faire est potentiellement tueur.

Bref, l'exercice formant prétendûment à l'esprit critique aboutit au résultat contraire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chronos a dit :

Bref, l'exercice formant prétendûment à l'esprit critique aboutit au résultat contraire...

Bah non, puisqu'il amène au Parisien, le représentant clair et indiscutable du prochain niveau d'évolution de l'être humain, supérieur à toutes et à tous par son élégance, sa beauté, son intelligence, sa modestie, son physique et son charme, qualités refusées uniquement par les jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Rufus Shinra said:

Bah non, puisqu'il amène au Parisien, le représentant clair et indiscutable du prochain niveau d'évolution de l'être humain, 

Le Parisien..... Selon de vieilles pub, c'est celui qu'il vaut mieux avoir en journal?

Sinon, l'espèce supérieure que tu décris, c'est pas le Parisien en général, c'est, selon lui-même, ses cercles sociaux de "sachants" (donc ils ne peuvent qu'avoir raison) et "sa" presse, le Germanopratin (qui vit aussi dans la colonie de St Germain des Prés: le Marais). Nuance. 

 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tancrède a dit :

Le Parisien..... Selon de vieilles pub, c'est celui qu'il vaut mieux avoir en journal?

Sinon, l'espèce supérieure que tu décris, c'est pas le Parisien en général, c'est, selon lui-même, ses cercles sociaux de "sachants" (donc ils ne peuvent qu'avoir raison) et "sa" presse, le Germanopratin (qui vit aussi dans la colonie de St Germain des Prés: le Marais). Nuance. 

 

Est-ce de ma faute si nous sommes les seuls à être suffisamment cool pour être invités à la grande conspiration wokiste où on sert des petits fours ovo-lacto-vegan équitables ? Faut que tu arrêtes d'être jaloux, ça ne te va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, Rufus Shinra said:

Est-ce de ma faute si nous sommes les seuls à être suffisamment cool pour être invités à la grande conspiration wokiste où on sert des petits fours ovo-lacto-vegan équitables ? Faut que tu arrêtes d'être jaloux, ça ne te va pas.

"Ovo" et "lacto" ne sonnent pas très vegan.... Tu vas te faire annuler quelque chose de sévère. Tu connais la règle de ce petit monde: aucune excuse, au moindre soupçon, tu as tort et tu es nazi, et donc tu deviens une cible vivante. Condoléances. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tancrède a dit :

"Ovo" et "lacto" ne sonnent pas très vegan.... Tu vas te faire annuler quelque chose de sévère. Tu connais la règle de ce petit monde: aucune excuse, au moindre soupçon, tu as tort et tu es nazi, et donc tu deviens une cible vivante. Condoléances. 

 

Donc tu es spéciste envers les poules et les vaches, refusant de les aider à se réinsérer dans la vie active par le fruit de leur travail. Je suis certain que tu agis comme ça parce que ce sont les femelles de leur espèce, et que tu serais encore pire face à des trans ou des bi. Mais bon, tu n'as pas de problème avec les coqs, vu que tu ne critiques pas les girouettes. Pas étonnant.

Modifié par Rufus Shinra
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars,

il y a un fil dédié pour le wokisme / anti wokisme.
Je vous suggère d'y continuer vos querelles de vieux couple...
C'est un chouilla HS ici.

Par contre, libre à vous de transférer toute cette énergie vers le wookie-sme (auquel cas, je retire mes objections) :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, rogue0 said:

Hé les gars,

il y a un fil dédié pour le wokisme / anti wokisme.
Je vous suggère d'y continuer vos querelles de vieux couple...
C'est un chouilla HS ici.

Par contre, libre à vous de transférer toute cette énergie vers le wookie-sme (auquel cas, je retire mes objections) :bloblaugh:

Déjà évoqué, y compris par moi, pour le différencier du wokisme, je ne sais cependant pas quel est le contenu de cette idéologie: j'imagine que c'est velu, fort et plein de testostérone, mais à part ça.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

Déjà évoqué, y compris par moi, pour le différencier du wokisme, je ne sais cependant pas quel est le contenu de cette idéologie: j'imagine que c'est velu, fort et plein de testostérone, mais à part ça.... 

C'est aussi très bon aux échecs holographiques grâce à la tactique d'arracher les bras du joueur en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

Déjà évoqué, y compris par moi, pour le différencier du wokisme, je ne sais cependant pas quel est le contenu de cette idéologie: j'imagine que c'est velu, fort et plein de testostérone, mais à part ça.... 

ça pue, aussi ?

Je doute qu'il sente le l'Azzaro notre Chewie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Thrawn Treason et j'ai beaucoup aimé.

Voilà.

Je devrais faire critique littéraire.

 

Plus sérieusement, l'histoire est intéressante, avec Thrawn qui est balancé au milieu de la lutte de pouvoir Tarkin-Krennic en essayant de sauver son programme Defender une semaine à peu près avant les événements finaux de Rebels Saison 4. On a aussi quelques trucs sur les Chiss avec pleins de détails sur les ozyly-esehembo qui étaient mentionnés dans le précédent livre et la fin me hype beaucoup, pas parce que l'épilogue met en place un événement dont on sait déjà qu'il n'aura pas lieu mais surtout parce qui donne l'impression que la situation chez les Chiss n'est pas du tout stable ce qui me donne encore plus envie de savoir ce qui se passe après la conclusion de Rebels. Apparemment, il faut encore déterminer si c'est Zahn ou Filoni qui s'en occupe. D'un côté, Thrawn et les Chiss sont la création de Zahn mais le futur de Thrawn est désormais lié à celui d'Ezra Bridger (ainsi que probablement Sabine Wren et Ahsoka Tano) qui viennent de chez Filoni donc c'est en suspens...

Ceci dit, la série Thrawn Ascendency arrive avec Chaos Rising en octobre et on devrait en apprendre beaucoup plus sur les Chiss en général à ce moment-là (ainsi peut-être que sur ce qui traîne comme menace dans les régions inconnues (outre les Grysks rencontrés dans Alliances))

J'ai au passage une petite théorie sur les noms Chiss. On sait désormais que le nom Chiss est composé de trois parties

  • Nom de famille
  • Prénom
  • 3e partie attribuée selon des "facteurs sociaux" non spécifiés

Si les deux premiers sont assez clairs, le 3e l'est moins mais me fait penser au cognomen romain. Ici, il pourrait s'agir d'un nom attribué à un Chiss par sa famille ou la société une fois qu'il atteint un certain age, une forme de passage à l'age adulte, et qui serait dépendant de sa personnalité, de sa destination de carrière ou autre.

Pour développer, je vais mettre un tout petit spoiler (très léger)

Quote

On sait qu'il y a trois exceptions à cette règle: deux ozyly-esehembo et Ar'alani. Les ozyly-esehembo étant jeunes ou séparée de leur famille à un jeune age, elle ne reçoivent pas de troisième nom. La raison pour laquelle Ar'alani n'en aurait pas non plus serait à mon sens qu'elle même soit une ancienne ozyly-esehembo. Cette supposition-ci est plus ou moins renforcée par deux choses

  • Les Chiss à bord du Steadfast ne peuvent s'empêcher de créer un nom Chiss en trois parties pour Eli Vanto (Eli'Van'to, ainsi qu'un core name Ivant) mais n'ont pas ce problème pour Ara'lani ou Vah'nya qui ont des noms en deux parties.
  • La seule personne à bord en qui Vah'nya semble vraiment avoir confiance est Ara'lani.

 

Bref, hâte de voir ce que la suite nous réserve.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je ne savais vraiment pas où mettre ça...

https://www.tmz.com/2020/05/05/stormtrooper-star-wars-may-the-4th-cuffed-arrested-plastic-blaster/

Parce que le monde est très stupide, que le confinement semble accroître le phénomène, et sans doute aussi parce que Trudeau vient de prendre prétexte d'une fusillade pour essentiellement interdire les armes à feu dans son pays (les armes longues pour l'instant, mais vu le dispositif légal, c'est juste une première étape).... Hier était le 4 mai qui, comme certains le savent, est la fête annuelle de Star Wars ("May the Fourth/Force be with you", même si l'anniversaire est le 25), et.... Disons qu'on peut voir la chose sous plusieurs angles: 

- les flics canadiens sont cons, s'emmerdent ou sont très chatouilleux en ce moment

- les stormtroopers sont décidément, incorrigiblement, incompétents (ce qui aurait du aider: tout le monde sait que même armés, ils ne peuvent toucher personne). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
Le 05/01/2020 à 00:50, Tancrède a dit :

Et j'ai l'impression qu'ils ont essayé d'évacuer la trilogie de "reconnection" avec l'univers SW au plus vite (après la foirade du VIII et de Solo) pour ensuite faire ce qu'ils veulent avec la franchise: ce sera ce que Disney trouvera utile, et le tampon Lucasfilm/Star Wars sera foutu dessus pour vendre des joujoux et des tickets de parcs d'attraction. Les fuites qu'on a maintenant sur la façon dont a été tourné l'épisode IX, suscitant notamment la colère d'Abrams pour ce qui a été découpé/monté dans son dos (alors qu'il était censé avoir l'essentiel du director's cut), semblent pointer dans cette direction (beaucoup de scènes et persos n'ont apparemment été foutus là que pour ajouter du merchandising). 

 

Citation

Enfin, la nouvelle trilogie, prévue pour 2022, explorera aussi les confins de l’univers créé par George Lucas. Baptisée la Haute République, la saga nous plongera 400 ans avant les événements d’Un Nouvel Espoir. Pour l’instant, Disney garde le secret sur les détails de ces nouveaux films, mais n’hésitera pas à nous donner de plus amples détails dans le futur. Beaucoup imaginaient que la Star Wars Celebration apporterait son lot de réponses. L’annulation de l’édition 2020 aura eu raison de ses rumeurs. Pour rappel, en temps normal, la convention a lieu tous les deux ans, il faudra donc attendre jusqu’en 2022.

Source: Journal du Geek

Donc, comme prévu, on aura une quatrième triologie qui se situera dans le passé de la Prélogie/seconde trilogie. Et ils ont embauchés des gens de Game of Trones...

La Vieille République, après la réforme de Ruushan, ce n'est pas la période qui rappelle le plus un Moyen-Age technologique idéalisé? Celui qu'on voit dans la plupart des dessins animés de Disney (sans la technologie).

Et s'il ne foire pas cette trilogie-là , il y aura une cinquième trilogie dans le futur de la Troisième à une époque où les fans de l'univers étendu ne seront assez nombreux pour alimenter la critique.

 

 

Le 16/01/2020 à 22:55, Ciders a dit :

Attendez, il se murmure que dans la future potentielle série Obi-Wan, Jar Jar pourrait aussi revenir.

Ne me frappez pas, je l'ai entendu.

On ne va pas te frapper. Tu as simplement fourni l'explication de son annulation. :wink:

Modifié par Lame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2020 à 23:55, Lame a dit :

Donc, comme prévu, on aura une quatrième triologie qui se situera dans le passé de la Prélogie/seconde trilogie. Et ils ont embauchés des gens de Game of Trones...

Moi je me suis toujours demandé ce que faisait Ben K. sur Tatoine et je pense qu'ils devraient creuser la piste. Je peux supposer qu'il gardait un oeil sur Luc, mais comment et pourquoi ? Et puis n'était il pas plus intéressant de le former avant ? D'ailleurs pourquoi Vador ne détecte pas Ben ? Yoda à tué un Sith ou que sais je qui permet de contrebalancer ses mouvements dans la froce, mais Ben ??? Je pense donc qu'il y a de quoi faire autour de Ben

Episode IV-3 : la princesse confie à Ben bébé Luc et lui demande de le cacher d'Anakin/DV. Le film serait une sorte de Post Apo Galactique, dans un univers ravagés par le déferlement des troupes impériales. Le méchant Sith Kamoulox poursuivrait Ben en ne sachant pas qui est le bébé qui l'accompagne. On pourrait s'inspirer aussi un peu de "Lone Wolf & Cub", les fans n'y verront que du feu, et les ayants droits ne font pas le poids face à Disney (pas vrai Nemo et Simba). Dans le combat final le Sith Kamoulox est blessé mais Ben ne peut pas l'achever car il doit choisir entre bébé Luc et  Kamoulox....

Episode IV-2 : Quelqu'un a appris le secret de Ben et le fait chanter et le force à accomplir une mission quelconque (on peut polycopier s'inspirer de n'importe quel film ayant marché). Kamoulox de son lit d'hopital dirige une équipe d'espionnage, qui arrive heureusement quelques instants après le départ de Ben... On fait monter le Suspens, et ce serait un pfim psychologique entre Ben et Kamoulox + action pour Ben & mission

Episode IV-1 : Tout doit conduire à Ben qui confie Luc à son oncle, et à l'affrontement entre Ben et Kamoulox, avec la Victoire de Ben et le fait que l'énergie résiduelle de Kamoulox mort masque celle de Ben

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rendbo a dit :

Moi je me suis toujours demandé ce que faisait Ben K. sur Tatoine et je pense qu'ils devraient creuser la piste.

Pour les mêmes raisons que  l'Empereur ne détecte pas Yoda. Ben vit à côté d'une source d'énergie obscure qui le masque au "troisième oeil" de Vador. Les courtisans de Jabba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...