Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

Le 12/07/2020 à 23:55, Lame a dit :

Donc, comme prévu, on aura une quatrième triologie qui se situera dans le passé de la Prélogie/seconde trilogie. Et ils ont embauchés des gens de Game of Trones...

Super, maintenant des gens vont se faire couper le machin à coups de sabre laser... :dry:

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/12/2020 at 11:55 PM, Lame said:

Et ils ont embauchés des gens de Game of Trones...

Je crois me souvenir que la collaboration avec les deux types de GoT est finie.

 

6 hours ago, Lame said:

Pour les mêmes raisons que  l'Empereur ne détecte pas Yoda. Ben vit à côté d'une source d'énergie obscure qui le masque au "troisième oeil" de Vador. Les courtisans de Jabba?

il n'y a pas de vortex connu sur Tatooine, contrairement à Dagobah. L'explication est à chercher ailleurs.

Tout d'abord, l'empereur se foutait pas mal des Jedi survivant et voulait d'ailleurs que Vader arrête de s'en soucier aussi: l'Inquisition était là pour chasser les survivants et si quelqu'un de trop turbulent ou puissant était trouvé, Vader serait appelé. Par ailleurs, même Kenobi n'était pas une menace pour lui: aussi talentueux et intelligent que Kenobi ait pu être, il n'était tout simplement pas assez puissant pour vaincre un Sith'ari...

Vader était d'une tout autre opinion et passait une bonne partie de son temps au début de l'Empire à chasser toute rumeur de présence d'un Jedi dans l'espoir d'avoir sa revanche. Cependant, Tatooine est hautement traumatique pour Vader: l'endroit où il a perdu sa mère, l'endroit où il a été esclave, l'endroit où il a commencé sa chute vers le côté obscur, etc. En bref, Vader préfère ne pas y penser. En plus, Vader cloisonne ses personnalités considérant Anakin Skywalker comme une autre personne entièrement et haïssant ou niant tout ce qui lui était associé, y compris Tatooine.

On notera par ailleurs que la première chose que Vader fait quand il retourne sur Tatooine en 1ABY, c'est détruire un camp Tusken (Vader (2015) Issue 1).

En gros, Tatooine était l'endroit parfait pour se cacher de Vader parce que c'était le dernier endroit auquel il penserait et le dernier endroit qu'il irait fouiller. On notera aussi que quand Vader essaie de "saigner" son cristal (bleed j'ai pas de meilleure traduction), le cristal réplique et lui montre une vision de lui-même rebasculant du côté lumineux, éliminant l'empereur et retrouvant Kenobi pour se repentir. Kenobi se trouve alors sur une planète verdoyante et non au milieu d'un désert (Vader (2017) Issue 5)...

Modifié par mehari
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Palpatine n'avait rien à craindre de maîtres Jedi isolés et vieillissants, incapables de communiquer entre eux (bon d'accord, on le sait depuis l'Episode III qu'ils le peuvent) mais surtout d'agir de façon coordonnée. Et dans le pire des cas, Vador était suffisamment fort pour s'interposer.

Planquer sur Tatooine était une excellente idée pour les raisons citées plus haut. De façon générale, tout ce qui renvoie Vador à son ancienne vie déchaîne en lui de mauvais souvenirs (on le voit aussi quand il retrouve la carcasse de C-3PO sur la Cité des Nuages). Et il y a du sable sur Tatooine... DU SABLE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, mehari said:

Je crois me souvenir que la collaboration avec les deux types de GoT est finie.

 

 

Oui, et en fait l'idée n'a pas duré longtemps:

- ils avaient et ont toujours un gros deal avec Netflix, et ont du choisir vu que les deux semblaient difficilement compatibles en termes de charge de travail et de concurrence des studios

- ce qui ne se dit pas à voix haute mais se sait largement: les dernières saisons, et tout particulièrement LA dernière, avec ses deux épisodes finaux en point d'orgue, sont arrivés entre la signature du deal et la "décision" de renoncer à SW.... Et la réaction du public, en plus des évidentes faiblesses scénaristiques (évoquées depuis le début de la déconnexion croissante d'avec les romans, soit à partir de la saison 5.... Mais devenues manifestes pour même les plus aveugles) et des problèmes de tournage et management de la prod, ont bousillé la réputation des deux compères à la tête de l'oeuvre, soudain vus comme deux glandus propulsés à un rôle qu'ils n'auraient sans doute pas du avoir (un fait masqué par la qualité du scénario de GRR Martin et les moyens dispos), et ayant de ce fait dépassé leur seuil d'incompétence. De "boys wonder" à valeurs douteuses, ce fut leur parcours à l'argus de Hollywood. 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lame a dit :

Pour les mêmes raisons que  l'Empereur ne détecte pas Yoda. Ben vit à côté d'une source d'énergie obscure qui le masque au "troisième oeil" de Vador. Les courtisans de Jabba?

oh tu sais mon propos était surtout ironique : la mode d'Hollywood de ne plus manier l'ellipse parce que le public est devenu feignant et bas du front. C'est comme de partir du postulat que tout le monde veut savoir comment Han a gagné le Millenium Falcon, que tout le monde veut savoir... de la merde oui ! 

Une petite phrase me suffit, mon imagination fait le reste, surtout si c'est pour me raconter une histoire qui ne tient pas debout, mal filmée, où tout doit être montré... 

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Force du Réveil, par L'Odieux connard. 

200714074251684742.jpg

Vous pourrez donc suivre les aventures de 95DD, une unité BB atteinte du syndrome de Gilles de la Tourelle, alors qu’il tente de porter des plans super secrets aux amis des Jedings, de vieux coachs sportifs à la philosophie pas bien profonde qui vivent à fond la Forme. Face à eux, le côté obscur a des cookies, ce qui est un avantage terrible, vous en conviendrez. Mais l’espoir finit par apparaître devant le petit droïde sous la forme de Raie, un personnage à la coupe de cheveux contestable, mais lourdement soutenu par le scénario. Ensemble, et épaulés par un pilote arrogant, un déserteur pas malin, un vieux qui n’aurait pas dû rempiler et un bichon frisé, ils vont s’embarquer dans une aventure qui ne mériterait pas trois films, mais bien une parodie.

Commandable ici

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2020 à 12:36, mehari a dit :

il n'y a pas de vortex connu sur Tatooine, contrairement à Dagobah. L'explication est à chercher ailleurs.

Effectivement, le subsitut du vortex, ce sont les courtisans de Jabba. Si l'Empereur n'a réellement pas pu déceler Yoda a proximité du "vortex", Vador n'aura sans doute pas pu déceler Obbi Wan à proximité de la Cour de Jabba et, si j'en croie tes propos, ce n'est pas Palpatine qui relayera l'info. Néanmoins, j'admets que l'explication est à chercher ailleurs.

Le 14/07/2020 à 12:36, mehari a dit :

Vader était d'une tout autre opinion et passait une bonne partie de son temps au début de l'Empire à chasser toute rumeur de présence d'un Jedi dans l'espoir d'avoir sa revanche. Cependant, Tatooine est hautement traumatique pour Vader: l'endroit où il a perdu sa mère, l'endroit où il a été esclave, l'endroit où il a commencé sa chute vers le côté obscur, etc. En bref, Vader préfère ne pas y penser. En plus, Vader cloisonne ses personnalités considérant Anakin Skywalker comme une autre personne entièrement et haïssant ou niant tout ce qui lui était associé, y compris Tatooine.

Donc, Vador n'est pas juste "possédé" par l'emprise de Palpatine (je parle d'une de ses capacités de seigneur du côté obscur).

Selon toi, est-ce qu'il souffre de trouble de personnalité multiple schizoïde comme Sméagol dans le Seigneur des Anneaux?

Et l'Empereur: est-il fou si l'on fait abstraction de sa mégalomanie?

Le 14/07/2020 à 07:02, Patrick a dit :

Super, maintenant des gens vont se faire couper le machin à coups de sabre laser... :dry:

N'ayant pas les mêmes besoins que toi, j'espérais juste que les gars de Game of Thrones introduisent les Sorcières de Dathomir.

Une façon de féminiser d'avantage le casting  :rolleyes: (Oui, je suis hypocrite).

De préférence avec du cuir noir comme les Mord-Sith d'un autre univers :wink: (Oui, je suis un geek)

Le 02/02/2020 à 00:32, mehari a dit :

Plus sérieusement, l'histoire est intéressante, avec Thrawn qui est balancé au milieu de la lutte de pouvoir Tarkin-Krennic en essayant de sauver son programme Defender une semaine à peu près avant les événements finaux de Rebels Saison 4.

Un détail, le programme Defender de Thrawn, est-ce que c'est le développement du Tie Defender ou autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Lame said:

Effectivement, le subsitut du vortex, ce sont les courtisans de Jabba. Si l'Empereur n'a réellement pas pu déceler Yoda a proximité du "vortex", Vador n'aura sans doute pas pu déceler Obbi Wan à proximité de la Cour de Jabba et, si j'en croie tes propos, ce n'est pas Palpatine qui relayera l'info. Néanmoins, j'admets que l'explication est à chercher ailleurs.

C'est pas qu'il ne transmettra pas l'info. Si l'empereur trouve quelqu'un du calibre de Kenobi, il lui enverra Vader. Cependant, il ne veut pas que Vader perde son temps à fouiller la galaxie pour retrouver Kenobi alors que l'Inquisition est là pour ça.

Quote

Donc, Vador n'est pas juste "possédé" par l'emprise de Palpatine (je parle d'une de ses capacités de seigneur du côté obscur).

Si il est certainement manipulé par Palpatine, il n'est pas pour autant contrôlé par celui-ci et est capable de pensée indépendante. Dans les comics canon, il apprend très vite l'identité de Luke et ne le révéle pas à l'Empereur. Il essaie aussi de se créer ses propres ressources et agents (dont Aphra), pour le plus grand plaisir de l'empereur quand celui-ci l'apprend.

L'exemple le plus précoce de désobéissance de Vader date des premières années de l'Empire, un peu après qu'il obtienne son sabre. L'archivisite Jedi Jocasta Nu avait infiltré le temple Jedi dans le but de récupérer un crystal mémoire contenant une liste de l'ensemble des enfants sensibles à la Force de la galaxie, l'objectif étant de créer une académie Jedi cachée. À cause du fait qu'elle connaissait le crystal, l'empereur avait demandé à Vader de capturer Nu (sans lui dire pourquoi, juste qu'elle savait beaucoup de chose). Lorsque Vader découvre le crystal et comprend que Palpatine cherche d'autres enfants sensibles à la Force, il tue Nu, crache la navette dans laquelle il se trouvait (tuant ainsi les clones à bord) et détruit le crystal. Il ment ensuite à l'empereur au sujet de l'incident.

Quote

Selon toi, est-ce qu'il souffre de trouble de personnalité multiple schizoïde comme Sméagol dans le Seigneur des Anneaux?

C'est pas vraiment une schizophrénie. Vader se considère comme une personne différente, ayant "tué" Anakin Skywalker pour devenir ce qu'il est. À certains égards c'est vrai, Vader montrant une personnalité complétement different de Skywalker mais d'un autre côté, il s'agit aussi de mettre complètement de côté ce qui était Skywalker et de l'ignorer pour se concentrer sur les aspects Sith de sa personne. Mais Anakin Skywalker n'est pas tant une personnalité différente qu'une facette de sa personne qui refait surface dans le 6. Vader fait d'ailleurs beaucoup d'efforts pour se présenter comme différent tout en admettant le contraire. Ainsi dans son monologue intérieur dans Thrawn Alliances, il appelle Skywalker "le Jedi" refusant d'utiliser son nom mais admet qu'il est ou du moins était Skywalker.

Spoiler

Vader stretched out to the Force, trying to read the sense of the figure standing beside him. But the Chiss’s thoughts were as closed to him is always. “Many years ago, I served briefly alongside General Anakin Skywalker,” Thrawn said at last.
Vader felt an unpleasant sensation creep across his back. Was the Chiss really going to invoke The Jedi’s name now?
“There came a moment when I had completed the task the Chiss Ascendancy had set for me,” Thrawn continued. “At that point I was free to abandon him to his own task”. He turned to face Vader. “You have that same freedom of choice. I am asking that you remain at my side.”
Vader stared into those glowing red eyes. No—it was impossible. The relationship between him and The Jedi was one of the darkest and most impenetrable secrets in the galaxy.

Et le fait que Vader et Skywalker soit une seule et même personne fait que certains réussissent à l'identifier comme Thrawn qui reconnaît sa façon de piloter, ce qui ne serait pas possible si Vador était une personnalité complètement différente.

Spoiler

Vader’s Defender continues to sweep around Bogery Two, alternating between missile and laser cannon fire. He spins the fighter in a tight curve and heads back toward another target, doing a complete roll as he does so. It is a familiar maneuver, carried out with a familiar precision.
It is he.

Quote

Et l'Empereur: est-il fou si l'on fait abstraction de sa mégalomanie?

Peut être. Mais cette folie ne semble pas mettre en péril ses capacités mentales. J'ai dans l'idée que l'empereur souffre d'une forme de maladie mentale. (Pervers narcissique? Psychopathe? Sociopathe?). Mais je ne m'y connais pas assez pour faire un jugement là dessus.

Quote

Une façon de féminiser d'avantage le casting 

Dans ce cas, il faudra regarder Mandalorian Saison 2. Au programme Bo-Katan Kryze (jouée par sa doubleuse dans Clone Wars) et Ahsoka Tano (par Rosario Dawson). Perso j'ai hâte parce que j'adore Tano et j'ai adoré Mandalorian Saison 1.

Quote

Un détail, le programme Defender de Thrawn, est-ce que c'est le développement du Tie Defender ou autre chose?

Il faut regarder Rebels pour ça (Thrawn est dans les saisons 3 et 4 et son doublage est au top (en anglais du moins)) mais oui. Il y a quelques différences avec le Legends (pas de canon à ion) mais c'est très fidèle à l'original. Il est cependant présenté comme complètement surpuissant et n'est vaincu que deux fois (par Bridger en Y-Wing avec une frappe ionique guidée par la Force et par Syndulla en X-Wing plus ou moins par chance et à cause de l'arrogance du pilote  impérial mais Syndulla est aussi une pilote que même Thrawn respecte donc ça te donne une idée).

Beaucoup aimé les deux dernières saisons de Rebels en ce qui me concerne.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Pas de synopsis, pas de liens crées avec la communauté, un Univers Etendu jeté aux chiens, un duo de réalisateurs sans entente, une directrice exécutive qui ne dirige rien.

Rappelez vous qu'on l'avait dit dès avant la sortie de l'Episode VII et qu'à l'époque, on se moquait de nous, les fans. Qu'ils assument maintenant, sachant qu'en plus les acteurs qui ne laisseront guère de traces dans la mémoire collective en sont réduits à verser dans le "oui mais j'ai été mal traité parce que Noir/Asiatique, bouh Disney ils sont méchants !".

  • J'aime (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Conan le Barbare a dit :

Elle a l'air énorme cette saison bordel :ohmy:

Difficile à dire parce que la hype liée à la première saison pousse à toutes les folies.

Bon après, on sort quand même la grosse artillerie : des Jedis, des X-Wings, des TiE IKEA qui se replient tout seuls, la rumeur selon laquelle Vous-savez-qui (non pas lui, l'autre) pourrait peut-être revenir botter des derches... la sauce barbecue et le chili sont là. Mais est-ce que la viande sera abondante et bien cuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Conan le Barbare a dit :

Il donne envie celui là ! 

tu m'étonnes : même le dogfight de tout là haut à tout en bas est plus imaginatif et plus sexy que ce que l'on a pu voir dans les derniers films. Le gameplay et le reste ont l'air sympas aussi

Révélation

 

reste ensuite notre cote amour/confiance avec EA

en tout cas j'aime beaucoup quand ce sont des soldats impériaux les héros des films, ça change de l'aspect manichéen "salaud sans mère" des films...

Modifié par rendbo
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, rendbo a dit :

tu m'étonnes : même le dogfight de tout là haut à tout en bas est plus imaginatif et plus sexy que ce que l'on a pu voir dans les derniers films. Le gameplay et le reste ont l'air sympas aussi

  Masquer le contenu

 

reste ensuite notre cote amour/confiance avec EA

 


S’ils ont ce niveau de graphiques en Réalité Virtuelle, je veux bien voir ça (... encore faut-il les croire...).

Parce que pour le moment, à part par des pixels qui nous ramènent des années en arrière (la faute au matos), je n’ai pas été spécialement impressionné.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(par exemple l'ultra célèbre anime "Tie Fighter", avec son ambiance très année 80)

Révélation

 

 

il y a 7 minutes, TarpTent a dit :

Parce que pour le moment, à part par des pixels qui nous ramènent des années en arrière (la faute au matos), je n’ai pas été spécialement impressionné.

à titre personnel, quand je joue je ne fais pas une pause pour contempler les textures ou le nombre de pixels : à partir d'un moment, quand l'oeil est bluffé, ça sert pas beaucoup d'aller plus loin. Par contre j'ai repéré deux ou trois mouvements qui m'ont bien fait kiffer, et que je ne vois pas souvent (les retournements avec glissades/inertie par exemple), même si c'est peut être devenu courant depuis I-war... :rolleyes:

(citer I-war, je me sens vieux :bloblaugh:)

I_War.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...