Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

On 9/20/2020 at 6:29 PM, Conan le Barbare said:

Il donne envie celui là ! 

Oui, mais :

On 9/20/2020 at 11:08 PM, rendbo said:

reste ensuite notre cote amour/confiance avec EA

Voila mon problème avec ce jeu ;)
Il va falloir qu'EA me prouve qu'ils sont de nouveau dignes de confiance pour que j'accepte de leur acheter un nouveau jeu. Surtout après les débacles des derniers jeux Starwars (Battlefront 1 et 2, les reboots récents) si violentes qu'ils ont forcés des Gouvernements à s'intéresser au Loot-box et à leur système économique "aggressif". (J'omets volontairement SW Jedi : Fallen Order, qui ressemble à tout sauf à un jeu EA justement, et je mets ça sur un coup de chance, et un projet "test")

Je le suis de loin, je regarde ce qu'ils s'en dit, et si après (au moins) 3 mois ils n'ont pas rajouté de micro-transactions à outrance et un peu étoffé la partie solo (et hors-ligne de préférence) alors je reverrais mon jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Parce que c'est un cochon qui se lave jamais! La raison pour laquelle Luke tire la gueule à la fin du Retour du Jedi, quand il enlève le masque de Vader, c'est pas parce qu'il est triste, mais parce que la dépressurisation de l'armure à ce moment révèle bien des choses.

Pourquoi Mozinor n'a t-il jamais décrit le phénomène? 

 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Tancrède a dit :

Parce que c'est un cochon qui se lave jamais! La raison pour laquelle Luke tire la gueule à la fin du Retour du Jedi, quand il enlève le masque de Vader, c'est pas parce qu'il est triste, mais parce que la dépressurisation de l'armure à ce moment révèle bien des choses.

Pourquoi Mozinor n'a t-il jamais décrit le phénomène? 

 

Diffamation !!!

Il prend souvent des bains 

Révélation

 

C8qiEgHWsAE5qoc.jpg

 

 

Son problème c'est surtout qu'il manque de vitamine D à force de ne pas s'exposer à la lumière...........forcément pour un seigneur du coté obscur c'est normal tu me diras. 

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Shorr kan said:

Diffamation !!!

Il prend souvent des bains 

  Reveal hidden contents

 

C8qiEgHWsAE5qoc.jpg

 

 

Son problème c'est surtout qu'il manque de vitamine D à force de ne pas s'exposer à la lumière...........forcément pour un seigneur du coté obscur c'est normal tu me diras. 

Pfffft! Il sent le vieux, la clope, le mauvais whisky, le renfermé (cf armure jamais changée... Dans laquelle il se soulage), la vieille sueur et la litière pour chat... Ou Bantha. 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tancrède a dit :

Pfffft! Il sent le vieux, la clope, le mauvais whisky, le renfermé (cf armure jamais changée... Dans laquelle il se soulage), la vieille sueur et la litière pour chat... Ou Bantha. 

Et Yoda avec son presque millénaire il sent quoi alors ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fan s'est donné comme mission d'adapter la trilogie Thrawn en fanfilm (3D CGI).

Pour les fans de l'ancien UE legends (dédicace à @mehari )

Le graphisme est basique, mais l'effort est louable (je le présente plutôt comme un livre audio illustré).

Je préfère l'adaptation en BD avec Vatine / Blanchard (l'un dessinateur d'Aquablue et l'autre de Casus Belli)

https://www.starwars-universe.com/livre-257-l-heritier-de-l-empire.html

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, rogue0 said:

Un fan s'est donné comme mission d'adapter la trilogie Thrawn en fanfilm (3D CGI).

Pour les fans de l'ancien UE legends (dédicace à @mehari )

On dira ce qu'on veut sur le nouveau Canon mais moi j'adore tout ce qui concerne Thrawn dedans.

 

Sinon, Mandalorians S2 qui commence à la fin de la semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

 

Le 26/10/2020 à 01:15, mehari a dit :

On dira ce qu'on veut sur le nouveau Canon mais moi j'adore tout ce qui concerne Thrawn dedans.

Sinon, Mandalorians S2 qui commence à la fin de la semaine...

 

il y a 21 minutes, hadriel a dit :

Bon avis aux amateurs: dans le dernier épisode du mandalorien, y'a Katee Sackhoff. En rousse :combatc:...

Déplacé sur le bon fil.

N'étant pas fan de Galactica, son nom ne m'avait rien dit.
Mais son choix est normal, elle était la doubleuse de ce personnage dans Clone Wars / Rebels.

Spoiler Mandalorien saison 2:

Révélation

https://www.rtl.fr/culture/pop-culture/the-mandalorian-saison-2-qui-est-bo-katan-kryze-katee-sackhoff-7800923612

J'attend la réaction des fans pour le rendu de Ahsoka Tano en version "live".

Sinon pour cette nouvelle saison du Mandalorien, c'est exactement du même acabit que la saison 1.

C'est du divertissement très potable pour les fans de Star wars ... ou de Western-spaghetti en armure chromée (Si on n'a pas trop d'attente et qu'on accepte de fermer les yeux sur certains petits problèmes)
Il y a pas mal de clin d'oeil pour les fans (dragon Krayt, les "Knobby white spider", un vomi de sarlacc, la visée des stormtrooper, les Gozanti et AT-AT ) et des caméos de série TV ( un shériff vu dans Deadwood).

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2020 à 22:18, rogue0 a dit :

Sinon pour cette nouvelle saison du Mandalorien, c'est exactement du même acabit que la saison 1.


C'est du divertissement très potable pour les fans de Star wars ... ou de Western-spaghetti en armure chromée (Si on n'a pas trop d'attente et qu'on accepte de fermer les yeux sur certains petits problèmes)
Il y a pas mal de clin d'oeil pour les fans (dragon Krayt, les "Knobby white spider", un vomi de sarlacc, la visée des stormtrooper, les Gozanti et AT-AT ) et des caméos de série TV ( un shériff vu dans Deadwood).

Mandalorien saison 2 épisode 12:

L'épisode du jour est de qualité correcte (en terme d'écriture et de jeu d'acteur).
Pour moi, c'est toujours un plaisir coupable (ça m'a rappelé de bons souvenirs de campagne de jeu de rôle SW, avec des bases impériales à infiltrer et "traiter")

Par contre, en terme de worldbuilding et de références à l'univers SW, il était riche et bien exécuté (de façon discrète sans infodump).
Il replace l'univers de la série en construisant des passerelles avec l'ancien UE (ouais!) ...
Et aussi avec la trilogie Rey SW7-9 (consternation sur les forums de fans).

Révélation

de l'UE :

une classe sur la géographie de la galaxie qui passe inaperçue sous les gags de Baby Yoda
Le retour des midichloriens, et de leurs transfusions pour créer des Force sensitive artificiels (même 1 droïd dans un comics)
Clin d'oeil aux Dark Trooper ... ou peut être les Imperial Sovereign Protectors

Solo:
Akkadese Maelstrom -> Kessel
 

SW7-9 :
Connexion probable du projet Baby Yoda avec Snoke ... ou peut être avec les dark troopers.
La bonne volonté, mais l'impuissance de la Nouvelle République en dehors du Noyau (5 ans après Endor)

-> Le futur de la galaxie SW (version Disney SW7) ne me dérangeait pas fondamentalement.
C'est juste le manque d'explication, et la chronologie hyper accélére que je n'accepte pas (totalement irréaliste).

Selon la série de "roman" Disney Aftermath, dans l'année suivant Endor , il y aurait eu:

  • "Chute" et désorganisation de l'Empire
  • Offensive et larges conquêtes de la Nouvelle République (Kuat, Kashyyyk, le Noyau)
  • Et surtout ...
    Mon Mothma accepte un traité de paix prématuré (alors que l'Empire encore debout)  après la bataille de Jakku, "pour limiter les souffrances d'une guerre prolongée".
    Complètement out-of-character ...
    Elle jetterait l'éponge et renoncerait à donner le coup de grâce obtenir justice après juste 1 an de guerre ouverte ?
    Surtout vu les 24 ans+ de guérilla passées contre les excès de Empire?

Bref, en 1 an , ça ne tient pas debout.
En 5-10 ans, ça se tiendrait bien mieux.

La chronologie de l'ancien UE (conquête de Coruscant en 3 ans) nécessitait déjà une grosse dose d'héroïsme et de chance du côté rebelle, et beaucoup de backstabbing entre factions ex-impériales.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me suis fait spoiler une révélation majeure dans l'épisode 13 du Mandalorian : "The Jedi". Je la dissimule ainsi que mes commentaires pour ceux qui voudraient garder la surprise.   

Révélation

Outre l'introduction de Ahsoka Tano, bien connue des spectateurs de The Clone Wars et de Rebels, il y a le fait qu'elle mentionne chercher le Grand amiral Thrawn. Et là c'est bien joué de la part des producteurs de la série, en tout cas vis-à-vis des fans de l'univers Star Wars.
    Je fais partie de ceux qui le considèrent comme un des meilleurs vilains de l'univers étendu. Beaucoup moins puissant que les Sith, car il ne maitrise pas la Force, mais supérieurement intelligent, et un stratège exceptionnel (meilleur que lui, je ne vois que Palpatine, dans sa période sénateur). Seul non humain parmi les officiers supérieur de l'Empire, il ressemble à Spock par certains côtés: gouverné par la logique, et la plupart du temps d'un calme qui confine à la froideur. Ni violent, ni cruel, il ne cherche pas à vaincre par la force, mais en comprenant comment son adversaire fonctionne pour en exploiter les faiblesses. Pour cela, il étudie les créations artistiques des civilisations qu'il va affronter, afin d'en déduire leurs mécanismes de pensée.
    Mais il ne faut pas le prendre pour un gentil : il estime que l'ancienne république ne valait pas grand chose et que l'empire fonctionnait nettement mieux. Tuer ne lui pose pas non plus de problème particulier, y compris à grande échelle.
    Quelques citations en anglais qui campent bienle personnage:

  • The Best way to defeat an enemy is to not only know their battle tactics but their history, their culture. Only then could you craft a battle plan that will render their greatest beliefs and strengths into their greatest weakness and failure.
  • I must admit, the mysteries of the force are enigma to me... but for all those abilities.... all the power... the Jedi lacked the vision for how to wield it.
  • Multiple species, with multiple viewpoints and racial philosophies, simply cannot hold power together for long. The dominant voice must certainly be wise enough to adopt ideas and methods from its allies and member peoples. But there must be a dominant voice, or there is only chaos. In this part of the galaxy, that voice is the Empire.
  • Do you know the difference between an error and a mistake, (...) ?  Anyone can make an error, but that error does not become a mistake until you refuse to correct it.

On l'a aussi vu dans Rebels, mais jamais incarné par un acteur en chair et en os.
A titre personnel, je rêverais d'un ou deux films où il jouerait le grand méchant, mais un méchant comme le sénateur Palpatine : un stratège capable de perdre des batailles, mais d'y remporter à chaque fois un gain suffisant pour au final risquer de remporter la guerre.

Si Disney+ réussit son coup, ils vont se re-mettre tous les Fanboys hardcore de SW dans la poche. Un exploit après la dernière trilogie ...:happy:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mehari a dit :

Avec Filoni et Favreau aux commandes? C'est le meilleur contenu Star Wars audiovisuel depuis un paquet de temps, exception faite de Rogue One.

Je pensais au contenu du spoiler.

Pas sur pour le reste que le combo Rebels/Mandalorian suffise à combler un UE aux fraises. Surtout que... la base qui a déserté après l'échec de la nouvelle trilogie ne sera sans doute pas ravie si on essaie de relier le Mandalorian à cette trilogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, Ciders said:

Je pensais au contenu du spoiler.

Pas sur pour le reste que le combo Rebels/Mandalorian suffise à combler un UE aux fraises. Surtout que... la base qui a déserté après l'échec de la nouvelle trilogie ne sera sans doute pas ravie si on essaie de relier le Mandalorian à cette trilogie.

Peut-être mais bon...

Après, les comics sont assez géniaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

Je pensais au contenu du spoiler.

Pas sur pour le reste que le combo Rebels/Mandalorian suffise à combler un UE aux fraises. Surtout que... la base qui a déserté après l'échec de la nouvelle trilogie ne sera sans doute pas ravie si on essaie de relier le Mandalorian à cette trilogie.


De toutes façons, s’ils ne font pas des liens avec ce qui marche vraiment encore et parle aux fans un peu plus récents en cette période actuelle pour essayer de raccrocher les wagons, aucune chance qu’ils les réveillent non plus, et toutes les certitudes de finir de couler la franchise à terme, par électroencéphalogramme plat.

 

Pour le moment, ils essayent de développer Disney+, alors autant s’ouvrir de futures possibilités au travers de leurs différents supports. Marvel a été un exemple marquant, et si tout n’est vraiment pas à suivre, l’obligation de définir enfin un univers cohérent d’ensemble est lui une réalité.

 

Favreau et Filoni tiennent la baraque depuis un moment déjà, et le fait que ce soit Filoni qui réalise le fameux épisode en dit suffisamment sur l’importance qu’ils lui donnent et l’envie qu’ils ont de ne pas décevoir.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est qu'ils ont encore K Kennedy dans les pattes, et que la crise de Disney due au COVID semble lui avoir beaucoup profité dans la sauce politique interne de la boîte, si bien que la série SW qu'elle chapeaute (avec pour l'instant Brie Larsson en tête d'affiche) semble encore devoir être produite (avec la scénariste militante woke qu'il faut), de même qu'une autre série très "politique" (avec le paravent inattaquable "BLM" qui produirait des ennuis si le projet tombait à l'eau) sous son égide comme patronne de Lucasfilm, et apparemment pas mal d'input pour la suite, notamment dans la série Obiwan Kennobi qui sera, apparemment, très "female centric" (= identity politics). 

Donc même si Favreau/Filoni/Lucas arrivent à produire des trucs à eux, l'univers streaming de SW risque d'être.... Teinté. Et d'avoir par là un effet sur la fanbase, et par là sur le versant production. 

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps, j'essaie de comprendre comment Hollywood gère la crise actuelle. Il me manque encore trop d'éléments pour poster dans le sujet dédié, mais deux - trois choses me semblent déjà assez claires. A commencer par le caractère moutonnier des marchés. Quand il y a une mode, tous les opérateurs suivent et s'enthousiasment. (cf. la valorisation en bourse de Tesla)

En ce moment, dans l'audiovisuel, la mode c'est la VOD, avec abonnement à la clé. Pour moi, si Disney sauve encore les meubles, malgré son endettement, c'est parce que Disney+ est numéro 2 en nombre d'abonnements derrière Netflix (je mets Amazon à part, il me pose encore des soucis d'analyse)
Netflix et Disney+, possèdent des modèles très proches, mais néanmoins distincts sur au moins un point. Là où le premier produit à tout va, mettant en ligne des saisons entières pour du binge watching, Disney+ en reste à un épisode par semaine, sur un petit nombre de séries avec un fort pouvoir d'attraction. Outre le Mandalorien, on peut citer Wandavision, au trailer assez intriguant, ou encore Loki dont on sait déjà qu'il devrait y avoir au moins deux saisons (Tom Hiddelston a sans doute trouvé le jackpot de sa carrière, un peu comme Louis Jouvet avec Knock)

Tout ça pour dire que les dirigeants de Disney doivent avoir la pression et consulter chaque semaine les chiffres des abonnements. Et je pense que ça leur permet de se faire une idée rapide de l'impact de chaque nouveauté. Ils sauront donc très vite si la future série produite par K. Kennedy marche ou pas.
KK (je crois que je vais garder l'abréviation, la sonorité lui va bien :happy:) dispose sans doute encore d'un capital politique et d'une certaine habileté manœuvrière, mais depuis les résultats "discutables" de la dernière trilogie son crédit doit se trouver quelque peu entamé.

Alors si les séries avec Brie Larson ou sur O. Kenobi voient les fans râler et/ou se désabonner, elle risque vite de se retrouver dans le collimateur. Parce que en ce moment, les décideurs peuvent perdre leur siège assez facilement, et ne se montreront donc pas très patients ou indulgents.
Bref le wokisme c'est bien, mais le cours de bourse, c'est mieux. Quand l'économie va bien, on peut se permettre des grands débats théologiques sur l'égalité, mais actuellement, c'est la survie qui se joue pour mal de groupes.
En même temps, il parait que même lors du dernier siège de Bysance, on discutait encore du sexe des anges, alors que les armées ottomanes campaient sous les murailles. Avec les brillants résultats que chacun sait ...:dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Desty-N said:


KK (je crois que je vais garder l'abréviation, la sonorité lui va bien :happy:) dispose sans doute encore d'un capital politique et d'une certaine habileté manœuvrière, mais depuis les résultats "discutables" de la dernière trilogie son crédit doit se trouver quelque peu entamé.

 

Ne crois pas nécessairement que la pure logique commerciale, de court ou "long" terme, s'applique: à ce niveau, il s'agit de beaucoup de politique interne, voire de politique tout court: virer une femme (et une tête d'affiche d'Hollywood depuis plusieurs décennies), crois-le ou non, aurait des conséquences que même Bob Chapek (le nouveau PDG) et son cost cutting au marteau pilon ne voudrait pas forcément voir. Elle était sur le départ et complètement mise sur la touche avant COVID, et depuis, sa situation semble avoir changé. Et s'il faut concéder le coût d'une ou plusieurs série à haut budget, à succès ou non, pour éviter la merde qu'une épuration de Lucasfilm pourrait amener (avec quelqu'un de si connecté que KK à son sommet, qui a apparemment annoncé qu'elle cramerait tout sur son passage si on le lui cédait pas des trucs: elle a peut-être des infos compromettantes ou quelque chose du genre, ou son entregent politique lui donne accès à d'autres possibilités), il est fort possible que la nouvelle situation de Disney (et sans doute aussi de Bob Iger, ex-PDG et toujours Chairman, personnellement) s'accommode d'un tel arrangement et, du coup, maintienne pour encore longtemps la semi-guerre civile à l'intérieur de Lucasfilm, divisé en "deux maisons", voire laisse de la latitude à KK pour qu'elle foute sa merde partout. Illogique? Oui, mais il suffit de regarder comment Hollywood foire très régulièrement, sinon souvent, d'énormes projets très risqués en les décidant et les conduisant par comités pléthoriques (voire plusieurs comités pléthoriques se tirant dans les pattes), fourrés de "producteurs" qui n'ont rien à faire là mais qu'il faut écouter et mettre dans les crédits, parce que sinon.... 

Donc aussi compromise que soit la situation de tels personnages, et aussi indubitable qu'ait été la démonstration de leur incompétence et de leurs mauvais choix, quand on parle de gens à ce niveau, il est plutôt clair que l'échec n'est en aucun cas un handicap. Et tant pis pour les résultats commerciaux: les seigneurs féodaux ne s'embarrassent pas de tels détails dans leurs guéguerres de domaines. 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tancrède a dit :

... notamment dans la série Obiwan Kennobi qui sera, apparemment, très "female centric" (= identity politics). 

Seigneur...

J'ose à peine iamginer le résultat : ObiWan qui en fait se sent femme et va grâce à la Force entamer un coming-out pour réveiller sa féminité contrariée par ses privilèges de mâle blanc de plus de 50 ans. 

Il va alors entamer un travail sur lui-même qui va lui apprendre qu'en fait il n'est q'une grosse merde et qu'il a usurpé les pouvoir d'une femme noire handicapée homosexuelle violée par Palpatine, l'archétype de l'homme blanc cisgenre privilégié et violent pratiquant le manspreading quand il est assis sur son trône.

Donc, Obi Wan le nullard va se faire guider sur la voie de la rédemption féministe et transgenre par l'héroine du show (c.f. plus haut pour la description), qui va affronter Palpatine et ses armées de mâles blancs hétérosexuels. Evidemment, quelques-uns de ces hommes atteindront l'éveil spirituel - l'état de woke - et se joindront à la lutte pour le rétablissement de la justice sociale dans la galaxie.

Après tout, la Rébellion précédente (Léa, etc.) était essentiellement composée de blancs qui n'ont donc pas fait les choses correctement. 

Ils attaqueront ensemble l'Etoile noire, dont la forme ronde évoque en réalité un testicule géant, symbole de l'hyper-virilité décomplexée d'un Palpatine impuissant sexuellement, car otage de ses pulsions hétérosexuelles incontrôlables. Sans même parler des dégâts écologiques que cette arme peut causer par son empreinte carbone déraisonnable et des matériaux nécessaires à sa construction, pillés en Afrique ou en Asie.  

Donc Obi Wan va faire face à Palpatine qui va quand même le torcher, car Obi Wan n'a pas suffisemment progressé sur la voie du côté féminin de la Force. C'est donc l'héroine qui va se charger de poutrer l'empereur et de professer la bonne parole "éveillée" à la galaxie reconnaissante.

Ca y est, je peux proposer le scénario à Disney ? J'ai bon ? 

Modifié par Kiriyama
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...