Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Tancrède a dit :

l'échec n'est en aucun cas un handicap. Et tant pis pour les résultats commerciaux: les seigneurs féodaux ne s'embarrassent pas de tels détails dans leurs guéguerres de domaines. 

Et en quoi être un seigneur sur des ruines en cendres constitue pour eux un avenir souhaitable ? Ils se doutent bien qu'ils ne peuvent pas accumuler ad vitan eternam les casseroles ? Ils ne sont pas déconnectés de la réalité à ce point ?

Et vu les montagnes de dette il va falloir passer à la caisse et la crise du Covid a considérablement accéléré la chose; . .

Certes le dernier épisode de the mandalorian fait son petit effet avec le retour assez bien mené d'un personnage historique mais des échos que j'en ai, parle d'une saison bien irrégulière avec 2 bons épisodes mais également 2 assez moyens pour pas dire mauvais. . .

Et le retour de Thrawn peut être bien casse gueule. Cela va être difficile d'en faire un antagoniste de notre héros vu le côté "intimiste" de the mandalorian. Soit thrawn perd de sa stature "intergalactique" pour devenir un "méchant" dans une histoire pas si épique que ça soit la série change complètement de ton et de budget. . .

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, elannion said:

Certes le dernier épisode de the mandalorian fait son petit effet avec le retour assez bien mené d'un personnage historique mais des échos que j'en ai, parle d'une saison bien irrégulière avec 2 bons épisodes mais également 2 assez moyens pour pas dire mauvais. . .

Parle pour toi. L'épisode 2 pourrait avoir été moyen (même si il comprenait des développements de personnage intéressants) mais pour le reste, les autres épisodes ont été bons ou excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mehari a dit :

Parle pour toi. L'épisode 2 pourrait avoir été moyen (même si il comprenait des développements de personnage intéressants) mais pour le reste, les autres épisodes ont été bons ou excellents.

S'agirait d'apprendre à lire

il y a 35 minutes, elannion a dit :

mais des échos que j'en ai

Donc c'était des points de vue extérieures et de ce que j'en sais '(je n'ai pas encore vue la saison) il y a encore beaucoup d'épisodes qui sont considérés comme des épisodes de transition.

bref à voir sur la durée

Et si je parle de l'épisode 5 c'est que j'ai été méchamment spoliée ^^

Et ça reste amusant de voir comment le personnage dAsokha est maintenant unanimement appréciée alors qu'à son apparition dans la première saison de Clone Wars elle état fortement décriée ^^

Comme quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, elannion said:

Et ça reste amusant de voir comment le personnage dAsokha est maintenant unanimement appréciée alors qu'à son apparition dans la première saison de Clone Wars elle état fortement décriée ^^

Comme quoi dans 10 ans on dira que les personnages de Kylo Ren et Rey sont la meilleure chose qui soit arrivé à la saga?

 

Ok, je sors.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, elannion said:

Et en quoi être un seigneur sur des ruines en cendres constitue pour eux un avenir souhaitable ? Ils se doutent bien qu'ils ne peuvent pas accumuler ad vitan eternam les casseroles ? Ils ne sont pas déconnectés de la réalité à ce point ?

Et vu les montagnes de dette il va falloir passer à la caisse et la crise du Covid a considérablement accéléré la chose; . .

 

Il ne faut pas se faire d'illusions sur les mentalités de dirigeants: on disait de Catherine de Médicis au coeur des guerres de religion qu'elle était prête à céder la moitié du royaume pourvu qu'elle et ses fils puissent régner sur le reste.. Exagération peut-être, mais aussi une illustration de ce qui compte pour beaucoup des gens qui parviennent à ces niveaux de gouvernance où non seulement la réalité de l'activité concrète/productive devient une abstraction (un levier ou de la chair à canon pour plus de pouvoir/avantage, ou une autre carrière ailleurs, un moyen de dégommer les concurrents en interne et jouer la guéguerre pour le top job, une plate-forme pour promouvoir d'autres trucs...), mais en plus le niveau de détachement vis-à-vis de ses impératifs devient plus grand au profit, précisément, du "grand jeu" joué par ces participants, qu'elle qu'en soit la nature pour chacun d'eux. Dans un autre domaine, c'est pas un hasard si Boeing s'est mis à merder quand sa direction au sommet a perdu sa culture d'ingénieurs au profit d'une de financiers, et a, pour accentuer le trait, déménagé sa direction de Seattle (technocentre) à Chicago (finance, juridique, relations gouvernementales). 
Tout est fait pour que ces gens soient détachés/déresponsabilisés de l'activité et des intérêts de plus long terme de la boîte: des actionnaires souvent impuissants de par la taille de la boîte (atomisation, monopolisation du pouvoir par un nombre réduit de gros actionnaires jouant plus le jeu du "coup" et du court terme, essayant de pressurer le plus possible sans attendre), des golden parachutes souvent peu conditionnels, une longévité moyenne au top d'une même boîte généralement assez courte, peu de répercussions personnelles dans la suite de la carrière si les choses prennent un tour contestable.... Il y a plus d'incitations à se faire mousser dans le court terme et à mettre en scène son temps de fonction pour favoriser carrière/statut, qu'à jouer le "long game" fait pour l'intérêt de la boîte et de ceux qui placent dedans pour longtemps. 

Ajoute les déformations de mentalités et impératifs qui peuvent sévir dans tout ou partie d'une société ou d'une profession (ici le vaste ensemble arbitrairement appelé "wokisme", ses variations et degrés, sa façon de s'imposer et de faire taire toute opinion concurrente, même si elle est majoritaire), comme une zeitgeist, qui peut être particulièrement dominante dans la portion CSP+, et à l'arrivée, tu as un cocktail de conditions rendant de telles boîtes au final assez peu réactives, avec des décideurs plus focalisés sur leurs lubies, convictions, égos, intérêts et guéguerres/apaisements de court terme, le tout souvent sous l'impératif hyper-exagéré de gestionnaires de relations publiques trop sensibles et enclins à booster l'importance de leur domaine.

Et il faut un effondrement majeur qui les touche personnellement pour que quelque chose change: apparemment, COVID n'a même pas réussi à complètement faire cela pour la production audiovisuelle Disney. Y'avait suffisamment de dizaines de milliers d'employés à bazarder, de réorientations à faire (streaming in, salles de ciné out comme priorité), de productions à slasher sans regarder le détail et de boucs émissaires à sacrifier publiquement (semi sacrifice de Bob Iger en tant qu'entité exécutive décidante), pour éviter d'avoir à regarder vraiment profondément dans les processus de décision de production.

Peut-être jugent-ils qu'il vaut mieux autoriser 2 "maisons" de SW à exister au sein de Lucasfilm que se payer les risques associés à la purge nécessaire pour remettre la boîte d'aplomb. Peut-être est-ce un calcul visant à laisser la "maison KK" se ridiculiser avec quelques productions pourries (même si très coûteuses) pour mieux s'en débarrasser ensuite sans avoir à risquer ce que KK semble capable de faire comme dégâts à Disney; au final, elle a peut-être quelque chose d'aussi con que des photos ou emails compromettants de Iger/Chapek et d'autres (j'emploie plus ça comme illustration "parlante" que comme hypothèse concrète), ou des preuves d'un truc genre metoo contre eux, ou suffisamment de poids dans le parti démocrate et les médias pour pouvoir produire un scandale dangereux, soit pour la boîte, soit, plus certainement, pour ses hauts échelons (et la position, le statut, les perspectives de tout ou partie de leurs membres). 

Une chose dont je suis sûr, c'est qu'il ne parviennent pas à penser en terme de SW comme franchise constituant un tout... Ou n'ont réellement d'intérêt pour, ou de connaissance, des contenus qu'ils produisent. le niveau de détachement, à de multiples égards et pour de multiples raisons, est trop grand. Je me référerais d'ailleurs pour illustrer cela à la place qu'a prise Iger dans la production de l'épisode IX: suite au fiasco de Last Jedi et de ses suites, le PDG qui se mêle directement de la production d'un film comme s'il était un directeur créatif est déjà à noter. Mais la version du film qu'il favorisait, paraît-il, était la 2ème pire après celle de KK. Et les compromis qu'il préférait avec d'autres versions ne semblaient pas venir... D'un professionnel (ou d'un gars qui connaissait ou aimait SW). Mais sa voix était incontournable, évidemment. 

 

6 hours ago, elannion said:

 

Et ça reste amusant de voir comment le personnage dAsokha est maintenant unanimement appréciée alors qu'à son apparition dans la première saison de Clone Wars elle état fortement décriée ^^

Comme quoi ^^

Correction de trajectoire, développement "organique", temps long... 

Ceci dit, je ne croyais pas que sa "coiffe" (ses tifs?) pouvai (ent?) bien passer de l'animation au live action.... Et l'épisode m'a confirmé dans cette opinion :laugh:. Franchement, c'est censé être quoi, ce truc sur un plan concret? De la chair? Un genre de kératine? Un couvre-chef venu de l'ancienne Egypte? Un parasite extra-terrestre vivant en symbiose avec son hôte? Des cheveux qui ont été salement reteints et assemblés par une dose de gel non chrétienne ou jedi? 

Modifié par Tancrède
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elannion a dit :

il y a encore beaucoup d'épisodes qui sont considérés comme des épisodes de transition.


L’important n’est pas la destination, mais le voyage.

Et ceux qui veulent courir vers un « dénouement » se trompent sans doute, puisqu’on sent bien depuis la saison 1 que le but est, épisode après épisode, de renforcer le lien entre le Mandalorien et Baby Yoda et d’en faire une relation père - fils de fait où chaque épisode apporte sa pierre à l’édifice.
 

Alors certes, chaque épisode renvoie soit à une mission du Mandalorien, soit à sa quête elle-même (et souvent dans les épisodes l’avancement de sa quête est conditionnée à la réalisation d’une mission), mais pour autant, aucun ne s’avère un « épisode de transition » selon moi, puisque chacun offre un éclairage sur un aspect particulier de l’univers / du contexte / de la mission / de leur relation, voire tout cela à la fois.

 

 

Quant au fameux épisode 13, c’est à voir comme une interconnexion, un hub entre les différentes séries de Disney, qui ne présage d’aucun changement de trajectoire de la série elle-même à court terme mais pourrait tout à fait déboucher soit sur un crossover, soit sur un film « choral ». Mais certainement pas pendant la saison 2 selon moi.

Révélation

On sent bien de toutes façons depuis l’apparition du Sabre Noir aux mains de Moff Gideon qu’il y a une volonté certaine de raccorder ces « univers ». Or la rencontre frontale de Bo-Katan , qui renvoie vers Ashoka Tano elle-même à la recherche de Thrawn concourent à imaginer en fin de saison 2 / début de saison 3 un télescopage des trajectoires des différents protagonistes.

(et encore, la question de savoir si Ezra Bridger entrera dans la danse peut largement se poser aussi, à la fin de l’épisode 13).
 

Si je poussais plus loin, je dirais que Baby Yoda se fait enlever en fin de saison 2 par Moff Gideon, et que le Mandalorien qui part à sa recherche dès le début de la saison 3 se retrouve à collaborer avec Ashoka et Bo-Katan, chacune poursuivant son propre objectif, avec Thrawn se révélant être le supérieur direct du Moff.
disons que ce serait une trajectoire largement plausible pour cette série.

 

Et en ce sens, la saison 3 pourrait permettre une extension très intéressante de la quête avec un Mandalorien toujours plus en prise avec les grands événements et la grande histoire (un peu malgré lui), là où il demeure pour le moment totalement en marge malgré un impact qui petit à petit, mission après mission, va sans doute finir par se faire ressentir à plus grande échelle.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 16:33, Tancrède a dit :

Il ne faut pas se faire d'illusions sur les mentalités de dirigeants: on disait de Catherine de Médicis au coeur des guerres de religion qu'elle était prête à céder la moitié du royaume pourvu qu'elle et ses fils puissent régner sur le reste.. (...)
Tout est fait pour que ces gens soient détachés/déresponsabilisés de l'activité et des intérêts de plus long terme de la boîte: des actionnaires souvent impuissants   (...), une longévité moyenne au top d'une même boîte généralement assez courte, (...).... Il y a plus d'incitations à se faire mousser dans le court terme et(...)qu'à jouer le "long game" fait pour l'intérêt de la boîte et de ceux qui placent dedans pour longtemps. 

Ajoute les déformations de mentalités et impératifs qui peuvent sévir dans tout ou partie d'une société ou d'une profession (ici le vaste ensemble arbitrairement appelé "wokisme", (...)), (...)

Et il faut un effondrement majeur qui les touche personnellement pour que quelque chose change: apparemment, COVID n'a même pas réussi à complètement faire cela pour la production audiovisuelle Disney. Y'avait suffisamment de dizaines de milliers d'employés à bazarder, de réorientations à faire (streaming in, salles de ciné out comme priorité), de productions à slasher sans regarder le détail et de boucs émissaires à sacrifier publiquement (semi sacrifice de Bob Iger en tant qu'entité exécutive décidante), pour éviter d'avoir à regarder vraiment profondément dans les processus de décision de production.

Peut-être jugent-ils qu'il vaut mieux autoriser 2 "maisons" de SW à exister au sein de Lucasfilm que se payer les risques associés à la purge nécessaire pour remettre la boîte d'aplomb. Peut-être est-ce un calcul visant à laisser la "maison KK" se ridiculiser avec quelques productions pourries (même si très coûteuses) pour mieux s'en débarrasser ensuite sans avoir à risquer ce que KK semble capable de faire comme dégâts à Disney; (...)

Une chose dont je suis sûr, c'est qu'il ne parviennent pas à penser en terme de SW comme franchise constituant un tout...  (...)

Tout à fait d'accord sur le problème ds grosses structures où les manœuvres d'appareil en interne prennent souvent le pas sur l'intérêt général. Mais ça, c'est un luxe que peut se permettre une entreprise quand elle marche bien, pas quand elle lutte pour sa survie.

Marvel studios, autre filiale de Disney, a pu se permettre Black Panther , que j'ai trouvé plut^tot moyen, et Captain Marvel, où l'héroïne trop parfaite et puissante posait le même genre de problèmes de narrations que Rey dans SW. Mais ces deux films ne constituaient qu'une partie d'une production pléthorique, bien huilée et avec une solide base de fans. Ça a permis d'obtenir des critiques dithyrambiques, une nomination aux oscars, et un exemple de diversité inclusive que le PDG a pu brandir à la première polémique.
Tout ça, avant tout parce que Marvel studio est une boite qui tourne bien, surtout grâce à Kevin Feige. On ne peut pas en dire autant de Lucasfilm...

En ce moment Disney lutte pour sa survie. Tu as toi-même souligné ses problèmes d'endettement et la remise en cause du modèle de distribution des films dans les salles, ce qui rend la boite nettement plus fragile. Ils ne peuvent donc pas se permettre beaucoup d'erreurs. Pour moi, s'ils s'en sortent encore, c'est parce qu'ils collent avec la lubie actuelle des marchés: la VOD par abonnement. Je crois que ce n'est pas un hasard s'ils se sont empressés de communiquer, sur le fait qu'ils avaient déjà atteint leurs objectifs de 2024.
Mais, contrairement à Netflix, leur succès repose sur un petit nombre de séries dont ils distillent un seul  épisodes par semaine. Dans ces conditions, il suffit d'un gros faux pas pour les mettre en danger.

KK peut tout à fait sortir une série wokiste avec des personnages féminins aussi dépourvus de défaut que parfaitement ennuyeux. Sauf que les fans ont été échaudés, déçus, et qu'ils commencent à peine à se calmer. Il ne leur faudrait pas grand chose pour qu'ils aillent voir ailleurs. Et si au bout d'un mois et quatre-cinq épisodes, le nombre de nouveaux abonnements à Disney+ commence à marquer le pas, le DG risque de tiquer (très) fortement.
Il ne faut pas oublier que Bob Iger a assumé publiquement sa responsabilité dans les résultats médiocres de la dernière trilogie de SW, ce qui explique sans doute qu'on l'ait mis en semi retraite après 15 ans (!) de bon et loyaux services. Je doute que son successeur souhaite connaître le même sort au bout de 15 mois.

Maintenant KK peut manœuvrer, réussir à se maintenir à son poste et continuer à enchaîner les demis échecs, perdant peu-à-peu son influence, jusqu'à ce qu'on parvienne en fin à la mettre dehors. Mais si ça s'éternise, le titre Disney pourrait bien souffrir en bourse. Si un parasite devient trop important, il risque de finir par tuer son hôte. Dans le cas de Disney, ça me semble peu probable, mais pas du tout impossible.

Si jamais ça devait arriver, il faudra espérer qu'ils sauront trancher dans le vif tout en jouant leurs atouts, à commencer par Marvel Studios et son boss. Outre que lui, il est parvenu à créer un univers connecté, Kevin Feige a réussi à récupérer James Gunn, alors que la sainte inquisition wokiste avait condamné le réalisateur des Gardiens de la galaxie, à cause de tweets débiles, écrits dans sa jeunesse et pour lesquels il s'était excusé. (il va peut-être recruter Johny Deep?)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 01:59, Tancrède a dit :

Le problème est qu'ils ont encore K Kennedy dans les pattes, et que la crise de Disney due au COVID semble lui avoir beaucoup profité dans la sauce politique interne de la boîte, si bien que la série SW qu'elle chapeaute (avec pour l'instant Brie Larsson en tête d'affiche) semble encore devoir être produite (avec la scénariste militante woke qu'il faut), de même qu'une autre série très "politique" (avec le paravent inattaquable "BLM" qui produirait des ennuis si le projet tombait à l'eau) sous son égide comme patronne de Lucasfilm, et apparemment pas mal d'input pour la suite, notamment dans la série Obiwan Kennobi qui sera, apparemment, très "female centric" (= identity politics). 

Donc même si Favreau/Filoni/Lucas arrivent à produire des trucs à eux, l'univers streaming de SW risque d'être.... Teinté. Et d'avoir par là un effet sur la fanbase, et par là sur le versant production. 

 

 

dark-side-meme-292x300.jpg

 

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandalorien épisode 14 nommé "la Tragédie"

<avis sans spoiler>

Je l'ai vu, c'est mieux que d'habitude, et l'intrigue avance :
Il y a une orgie de fan-service , qui aide à passer les grosses ficelles de narration.
Prenez votre pop corn!

<commentaires à spoiler>

Révélation

 

Le 03/12/2020 à 19:45, TarpTent a dit :

Si je poussais plus loin, je dirais que Baby Yoda se fait enlever en fin de saison 2 par Moff Gideon, et que le Mandalorien qui part à sa recherche dès le début de la saison 3 se retrouve à collaborer avec Ashoka et Bo-Katan, chacune poursuivant son propre objectif, avec Thrawn se révélant être le supérieur direct du Moff.
disons que ce serait une trajectoire largement plausible pour cette série.

Bien vu... mais réalisé un peu en avance.

  • L'orgie de fan service étant surtout le retour de Boba Fett, qui démontre ses capacités guerrières "badass" sur des pauvres stormtroopers.
     
  • Grosse ficelle narrative : Boba Fett qui défouraille les stormtroopers, alors que rien de l'obligeait à aider le mandalorien.
    Moi qui pensait que c'était un chasseur de prime impitoyable, et qui ne croit qu'en la traque, un contrat, et la prime ...
    Il fait dans l'humanitaire maintenant ?
     
  • Un bref aperçu des Dark Troopers (style Dark Forces), mais sans action.
     
  • Occasion ratée pour les stormtroopers : il y a des moments où ils montrent pour une fois un début de bon sens tactique (se mettre à couvert, armes lourdes, mortier) ... Mais Filoni les fait revenir au naturel pour donner une victoire facile aux "héros".
    (par exemple, personne n'a pensé à utiliser l'artillerie des navettes de débarquement en appui feu ...
     
  • EDIT : j'oubliais : des transports d'assaut qui s'enfuient d'une zone "chaude" sans activer leurs boucliers, c'est digne de Jar-Jar ...
    Je peux concevoir que Boba ait visé un point faible à l'arrière du transport d'assaut ... mais pas que son RPG riquiqui de jetpack puisse percer des boucliers de vaisseau spatial ou qu'une navette d'assaut lourdement armée n'ait pas de bouclier)
     
  • Ah, et Boba Fett avec du bide, ça fait bizarre : il a abusé de la bière sur Tatooine ? :)

 

Modifié par rogue0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/5/2020 at 2:03 PM, rogue0 said:

Mandalorien épisode 14 nommé "la Tragédie"

<avis sans spoiler>

Je l'ai vu, c'est mieux que d'habitude, et l'intrigue avance :
Il y a une orgie de fan-service , qui aide à passer les grosses ficelles de narration.
Prenez votre pop corn!

<commentaires à spoiler>

  Hide contents

 

Bien vu... mais réalisé un peu en avance.

  • L'orgie de fan service étant surtout le retour de Boba Fett, qui démontre ses capacités guerrières "badass" sur des pauvres stormtroopers.
     
  • Grosse ficelle narrative : Boba Fett qui défouraille les stormtroopers, alors que rien de l'obligeait à aider le mandalorien.
    Moi qui pensait que c'était un chasseur de prime impitoyable, et qui ne croit qu'en la traque, un contrat, et la prime ...
    Il fait dans l'humanitaire maintenant ?
     
  • Un bref aperçu des Dark Troopers (style Dark Forces), mais sans action.
     
  • Occasion ratée pour les stormtroopers : il y a des moments où ils montrent pour une fois un début de bon sens tactique (se mettre à couvert, armes lourdes, mortier) ... Mais Filoni les fait revenir au naturel pour donner une victoire facile aux "héros".
    (par exemple, personne n'a pensé à utiliser l'artillerie des navettes de débarquement en appui feu ...
     
  • EDIT : j'oubliais : des transports d'assaut qui s'enfuient d'une zone "chaude" sans activer leurs boucliers, c'est digne de Jar-Jar ...
    Je peux concevoir que Boba ait visé un point faible à l'arrière du transport d'assaut ... mais pas que son RPG riquiqui de jetpack puisse percer des boucliers de vaisseau spatial ou qu'une navette d'assaut lourdement armée n'ait pas de bouclier)
     
  • Ah, et Boba Fett avec du bide, ça fait bizarre : il a abusé de la bière sur Tatooine ? :)

 

J'étais éclaté de voir des mortiers dans l'épisode: tu croirais que dans un univers de ce type, l'arme, et l'organisation tactique qui va autour, serait dépassée, que les créatifs feraient preuve d'un peu plus d'imagination, parce que dans ce contexte, ça fait un peu pétoire. L'Episode II, malgré tous ses défauts, avait une scène de débarquement/bataille qui crachait; l'ampleur et la débauche de moyens sont évidemment non reproductibles pour cette série (moyens dispo, axe scénaristique "petite échelle", ambiance far west), mais l'inventivité visuelle, le tempo, auraient pu être une inspiration. 

Quote

Ah, et Boba Fett avec du bide, ça fait bizarre : il a abusé de la bière sur Tatooine ? :)

Ils ont vraiment ultra-grosbillisé, et pire encore, "anobli" B Fett (et son équipière par la même occasion, soudain prise d'un espèce de sens de l'honneur hypertrophié au-delà de l'absurde)... Mais pour le tour de ceinture, c'est sans doute parce qu'entre Sarlak et cet épisode, il a été passer un peu de temps en Nlle Zélande, sous le nom de "Jack le musclé". Tous ces plats de riz-haricots avec du pain, suivis de litres de bière entre deux bastons, ça finit par avoir un effet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tancrède a dit :

J'étais éclaté de voir des mortiers dans l'épisode: tu croirais que dans un univers de ce type, l'arme, et l'organisation tactique qui va autour, serait dépassée, que les créatifs feraient preuve d'un peu plus d'imagination, parce que dans ce contexte, ça fait un peu pétoire. L'Episode II, malgré tous ses défauts, avait une scène de débarquement/bataille qui crachait; l'ampleur et la débauche de moyens sont évidemment non reproductibles pour cette série (moyens dispo, axe scénaristique "petite échelle", ambiance far west), mais l'inventivité visuelle, le tempo, auraient pu être une inspiration. 

Ils ont vraiment ultra-grosbillisé, et pire encore, "anobli" B Fett (et son équipière par la même occasion, soudain prise d'un espèce de sens de l'honneur hypertrophié au-delà de l'absurde)... Mais pour le tour de ceinture, c'est sans doute parce qu'entre Sarlak et cet épisode, il a été passer un peu de temps en Nlle Zélande, sous le nom de "Jack le musclé". Tous ces plats de riz-haricots avec du pain, suivis de litres de bière entre deux bastons, ça finit par avoir un effet. 

 

 

En soi le concept de mortier serait-il dépassé à une telle époque ?

ça reste une capacité de tir indirect peu couteuse (on reste dans la bordure extérieure aussi - soit quelque chose à mi chemin entre le Far West et l'Afrique des Grands Lacs). L'important à ce niveau se situerait plutôt dans l'évolution des charges et là ça peut vite devenir une autre affaire...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Chronos said:
Spoiler

 

En soi le concept de mortier serait-il dépassé à une telle époque ?

ça reste une capacité de tir indirect peu couteuse (on reste dans la bordure extérieure aussi - soit quelque chose à mi chemin entre le Far West et l'Afrique des Grands Lacs). L'important à ce niveau se situerait plutôt dans l'évolution des charges et là ça peut vite devenir une autre affaire...

 

 

Tu imaginerais un autre mode de lancement pour du tir indirect (ce concept n'a effectivement pas de raisons de vieillir), qui plus est dans un tel univers où quasiment tout, sauf l'arme de tir direct (laser), doit avoir une tête chercheuse cheap et efficace, et une propulsion autonome tout aussi cheap. Voir ça, dans le même épisode où un type tire un missile AA (apparemment lourd dans ses effets, qu'on trouve ça choquant ou non) depuis son sac à dos, qui n'a en plus pas servi depuis 25 ans, ça fout un peu les boules quand on se dit que les gars avec un mortier identique à ce qui se fait chez nous aujourd'hui (et encore, maintenant on a des mortiers automatiques, certains avec tubes jumelés), font partie de la super armée de la mort qui tue, qui terrorise la galaxie. Je veux bien que l'imagerie de tels déploiements micro-tactiques nous "parlent" plus parce qu'on comprend le visuel instinctivement, mais franchement, ça aurait pas été sorcier d'avoir un soldat ou droid avec un équipement spécifique qui crache des projectiles chargés de contourner les obstacles; de là, quand le concept est lancé, c'est aux geeks de Lucasfilm de trouver un visuel qui crache pour la chose. 

Donc non à ta réponse :tongue:: Je conteste, remonte à l'assaut, plante mon drapeau et je mourrai sur cette colline s'il le faut :wink:! Et c'est pas un petit mortier armé par un stormtrooper qui me délogera... Et pas juste parce qu'ils sont incapables de toucher une cible. 

 

 

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tancrède a dit :

Tu imaginerais un autre mode de lancement pour du tir indirect (ce concept n'a effectivement pas de raisons de vieillir), qui plus est dans un tel univers où quasiment tout, sauf l'arme de tir direct (laser), doit avoir une tête chercheuse cheap et efficace, et une propulsion autonome tout aussi cheap. Voir ça, dans le même épisode où un type tire un missile AA (apparemment lourd dans ses effets, qu'on trouve ça choquant ou non) depuis son sac à dos, qui n'a en plus pas servi depuis 25 ans, ça fout un peu les boules quand on se dit que les gars avec un mortier identique à ce qui se fait chez nous aujourd'hui (et encore, maintenant on a des mortiers automatiques, certains avec tubes jumelés), font partie de la super armée de la mort qui tue, qui terrorise la galaxie. Je veux bien que l'imagerie de tels déploiements micro-tactiques nous "parlent" plus parce qu'on comprend le visuel instinctivement, mais franchement, ça aurait pas été sorcier d'avoir un soldat ou droid avec un équipement spécifique qui crache des projectiles chargés de contourner les obstacles; de là, quand le concept est lancé, c'est aux geeks de Lucasfilm de trouver un visuel qui crache pour la chose. 

Donc non à ta réponse :tongue:: Je conteste, remonte à l'assaut, plante mon drapeau et je mourrai sur cette colline s'il le faut :wink:! Et c'est pas un petit mortier armé par un stormtrooper qui me délogera... Et pas juste parce qu'ils sont incapables de toucher une cible.

 

Donc nous sommes d'accord, c'est la nature de la charge qui reste l'élément majeur :tongue:.

Maintenant, il y a deux manières de voir la chose :

- Celle de Star Wars, soit un univers de Science-Fantasy où l'univers reste globalement celui des années 1970 à aujourd'hui avec des armes qui tirent des rayons à la place de balles (et encore, certaines armes de l'UE, notamment les JDR appartiennent encore au domaine des armes traditionnelles) et où une chose comme la doctrine Tarkin peut exister sans faire rire, où l'on bâtit un étoile de la mort à la place d'un dispositif aérospatial cohérent etc.

- Celle réaliste d'un fana de hard SF militaire, qui ne mènera qu'aux plus grandes désillusions. :unsure:

 

 

 

 

Modifié par Chronos
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tancrède : félicitations pour être absolument incapable de gérer un simple spoiler.
Je comprends bien que techniquement et intellectuellement, c’est beaucoup trop compliqué, et que ça laisse bien trop peu de possibilités de mettre son ego en avant.

 

Personnellement, je suis la série en anglais, donc j’ai vu l’épisode lors de sa diffusion. Ce n’est pas pour autant que je l’ouvre en grand juste pour le plaisir de déblatérer sans la moindre précaution ni respect pour ceux ne l’ayant pas encore vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, TarpTent said:

@Tancrède : félicitations pour être absolument incapable de gérer un simple spoiler.
Je comprends bien que techniquement et intellectuellement, c’est beaucoup trop compliqué, et que ça laisse bien trop peu de possibilités de mettre son ego en avant.

Il y a mille manières de formuler un reproche sur une maladresse, mais là c'est une belle projection. La télépathie est un don, je suppose?

Quote

Personnellement, je suis la série en anglais, donc j’ai vu l’épisode lors de sa diffusion. Ce n’est pas pour autant que je l’ouvre en grand juste pour le plaisir de déblatérer sans la moindre précaution ni respect pour ceux ne l’ayant pas encore vu.

Là, techniquement, cette partie de commentaire parfaitement inutile dans le coup de venin, c'est précisément une insertion d'ego. On en a gros sur la patate, ces temps-ci? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Tancrède a dit :

Là, techniquement, cette partie de commentaire parfaitement inutile dans le coup de venin, c'est précisément une insertion d'ego. On en a gros sur la patate, ces temps-ci? 

 

Non, j’avais anticipé une mesquinerie du genre « gnagnagna, c’est parce que tu ne l’as pas vu que t’es énervé, gnagnagna ». Bref, le genre de réflexion de cour de récré habituelle, comme ta dernière phrase, au lieu d’un « merf, je rectifie ma connerie, ça m’a échappé ».

 

Ne jamais penser aux autres, c’est tellement mieux.
Bon, tu le rectifies ton message et le mets en spoiler, ou bien c’est vraiment trop pour ta sensibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 minutes ago, TarpTent said:

Non, j’avais anticipé une mesquinerie du genre « gnagnagna, c’est parce que tu ne l’as pas vu que t’es énervé, gnagnagna ». Bref, le genre de réflexion de cour de récré habituelle, comme ta dernière phrase, au lieu d’un « merf, je rectifie ma connerie, ça m’a échappé ».

 

Ne jamais penser aux autres, c’est tellement mieux.
Bon, tu le rectifies ton message et le mets en spoiler, ou bien c’est vraiment trop pour ta sensibilité ?

Ne te cache pas derrière l'invocation des "autres". Si c'était le seul objet de ton message, tu ne l'aurais pas formulé comme une insulte ou tu me traites essentiellement de con et d'enfoiré vaniteux pressé de faire un étalage d'ego (quoique je ne vois toujours pas comment parler peu sérieusement d'un point de détail se lie à une quelconque démonstration de supériorité assouvissant l'ego); si ça avait été ton objectif, tu aurais simplement signalé la chose, pas envoyé une bordée d'injures à peine réfrénées. 

Donc épargne-moi la bonne conscience d'une supposée position de moralité, ou apprends à mieux la camoufler. 

 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais comment sauver la franchise SW

Attention spoil de SW IX !

Révélation

 

Il suffit de lancer un spin-off qui raconterait la vie sentimentale de Palpatine et de toutes les pérégrinations qui ont amené à la conception de Rey. Un truc dans le gout de How met your mother mais avec des Siths :bloblaugh:

 

 

Modifié par Shorr kan
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shorr kan a dit :

Moi je sais comment sauver la franchise SW

Attention spoil de SW IX !

  Masquer le contenu

 

Il suffit de lancer un spin-off qui raconterait la vie sentimentale de Palpatine et de toutes les pérégrinations qui ont amené à la conception de Rey. Un truc dans le gout de How met your mother mais avec des Siths :bloblaugh:

 

 

 

Sex Education pour les Nerds ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 21:07, Shorr kan a dit :

Moi je sais comment sauver la franchise SW

Attention spoil de SW IX !

  Révéler le texte masqué

 

Il suffit de lancer un spin-off qui raconterait la vie sentimentale de Palpatine et de toutes les pérégrinations qui ont amené à la conception de Rey. Un truc dans le gout de How met your mother mais avec des Siths :bloblaugh:

 

 

@Chronos : Plutot 

Sex in the Vitro

482225516.jpg

en plus ça plairait trop à @Tancrède : un casting que de gonz' toute en mode Soupa'Powa'

Révélation

MV5BNGEyNDRjM2QtY2VlYy00OWRhLWI4N2UtZTM4 b7987eef1bc977021171068862eed1e8.jpg

 

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...