Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

il y a 30 minutes, rogue0 a dit :

Le final de la série SW Andor , saison 1 de est enfin disponible.

une critique pro (avec spoiler)

https://collider.com/andor-season-finale-review-diego-luna/

 

Très belle série, si ce n'est la plus belle, sur ce thème en effet.  Je scrute les sites de téléchargement chaque semaine pour avoir le ou les derniers épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prochaines séries validées :

- The Bad Batch s02 => janv 2023

- The Mandalorian s03 => fev 2023

- Ashoka s01 => 2023, plus tard dans l’année

- Skeleton Crew s01 => pas de date de diffusion. Semble être un mix entre Amblin et Star Wars, pour jeune public

- The Acolyte s01 => pas de date de diffusion

- Lando s01 => pas de date de diffusion

 

Sans parler des films prévus, même si tout n’est pas annoncé.

 

Pour ceux qui aiment, il y aura sans doute de quoi bien étancher sa soif. Pour les fans plus exigeants et échaudés, ça va être à chaque fois la roulette russe (et des yeux qui saignent et de neurones qui se suicident en repensant à Boba Fett). Pour les désabusés ou peu enthousiastes, ça peut être une franche rigolade renouvelée autour d’une bonne pizza (qui entend la musique de Benny Hill chaque fois que Leia se sauve ?)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 12:09, collectionneur a dit :

@rogue0 J'ai trouvé à l'instant un article décrivant Andor comme une réplique de la bataille d’Alger. Ce n'est pas un peu exagéré ?

https://www.19fortyfive.com/2022/11/andor-star-wars-recreates-the-battle-of-algiers-and-it-works/

C'est un peu exagéré, même si on est dans le thème général.

Les ricains ressortent la référence à la bataille d'Alger dès qu'on parle de contre-insurrection.

Pour Andor, le scope est plus petit (une émeute dans une petite planète minière de province qui créé plusieurs chefs rebelles).
Et le point de vue reste quand même assez manichéen et pro-rebelle.

Malgré quelques crasses rebelles, la grande majorité des exécutions et tortures montrées à l'écran sont du fait de l'Empire.
(y a quelques exécutions probables de civil du côté rebelle, mais c'est hors caméra, et non prouvé).

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement (en français) des séries TV SW par écran large)
(en résumé : tout est dispensable, sauf le Mandalorien, Andor, et Clone Wars / Rebels (le début est sautable, un peu trop orienté gamin))

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1019152-star-wars-classement-de-toute-la-saga-du-pire-au-meilleur

EDIT le bon lien:

https://www.ecranlarge.com/series/dossier/1432993-star-wars-the-clone-wars-the-mandalorian-on-a-classe-les-series-de-la-pire-a-la-meilleure

Avis d'un geek militaire / scifi sur Andor (en anglais).
https://www.thedrive.com/the-war-zone/andor-is-the-best-star-wars-ever-made
Sans surprise, il adore (notamment l'écriture, et d'avoir un adversaire un (peu) compétent : oops, des soldats impériaux qui ne ratent pas leurs tirs, et un Empire bien effrayant, pas juste un méchant d'opérette).

Note : je m'étais trompé : Ferrix n'est pas une planète minière : on dirait plutôt une ferraille de vaisseaux spatiaux (à priori, ils démontent un paquet de star destroyer Venator, désolé @mehari 5 ans avant SW4:ANH)

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 12:09, collectionneur a dit :

@rogue0 J'ai trouvé à l'instant un article décrivant Andor comme une réplique de la bataille d’Alger. Ce n'est pas un peu exagéré ?

https://www.19fortyfive.com/2022/11/andor-star-wars-recreates-the-battle-of-algiers-and-it-works/

Je ne vois absolument pas le parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, rogue0 a dit :

Classement (en français) des séries TV SW par écran large)
(en résumé : tout est dispensable, sauf le Mandalorien, Andor, et Clone Wars / Rebels (le début est sautable, un peu trop orienté gamin))

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1019152-star-wars-classement-de-toute-la-saga-du-pire-au-meilleur

 


Le bon lien, troll que tu es :laugh: : https://www.ecranlarge.com/series/dossier/1432993-star-wars-the-clone-wars-the-mandalorian-on-a-classe-les-series-de-la-pire-a-la-meilleure

 

(non mais on a bien compris qu’avec ton pseudo, tu voulais que l’on voit que TON film était plutôt bien noté :tongue: :

Modifié par TarpTent
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, rogue0 said:

Classement (en français) des séries TV SW par écran large)
(en résumé : tout est dispensable, sauf le Mandalorien, Andor, et Clone Wars / Rebels (le début est sautable, un peu trop orienté gamin))

Je ne suis pas entièrement d'accord sur le coup, surtout qu'ils sont assez schizo sur leur appréciation de Kenobi (lui attribuant des qualités avant de le qualifier de foirade quelques paragraphes plus loin).

Personnellement, j'ai apprécié Kenobi. Sans être indispensable, ce n'est clairement pas un échec complet, surtout sur la fin avec un Vader toujours complètement au dessus de tout ce qui se passe autour de lui (cf. Vader bloquant des frappes de sabre laser par la Force comme si de rien n'était). Le flashback entre Anakin et Obi-Wan et le duel final sont aussi des moments que j'ai beaucoup aimé.

Book of Boba Fett était clairement dispensable même si deux épisodes sont importants pour Mandalorian S3. Les flashback avec les Tuskens étaient à mon sens les meilleurs moments offrant pas mal de world building au delà de "les Tuskens sont des sauvages/pillards qui vivent dans les dunes".

Vision, j'ai pas encore vu mais c'est pas Canon donc on s'en fout un peu. Pas vu Tales of the Jedi et Bad Batch donc pas d'opinion.

11 hours ago, rogue0 said:

Note : je m'étais trompé : Ferrix n'est pas une planète minière : on dirait plutôt une ferraille de vaisseaux spatiaux

Yup, un peu comme Bracca (Jedi Fallen Order) mais plus petit il semblerait. Cependant, il y a clairement des inspirations venant du monde minier, notamment la "cloche" marquant les shifts et l'entrée du champ de ferraillage qui fait penser à l’ascenseur d'une mine.

La casquette qu'ils pendant les funérailles me fait aussi penser à des couvre-chefs étudiants des pays nordiques/baltiques (mais aussi portée par les étudiants luxembourgeois à LLN pour une raison quelconque...).

 

11 hours ago, rogue0 said:

à priori, ils démontent un paquet de star destroyer Venator, désolé @mehari 5 ans avant SW4:ANH

Nooooooooo! Mes Venators! J'attends toujours de voir des vaisseaux républicains ou séparatistes utilisés par les Rebelles. Dans le Legends, l'Alliance dispose d'au moins un destroyer classe Providence (Rebel One). Ils avaient aussi un Lucrehulk qui portait 500 X-Wing.

Dans le Canon actuel, ils ont aussi un Lucrehulk mais je veux voir un Providence ou un Venator!

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pendant les polémiques, il y a des fans SW qui continuent de garder la foi, et qui font un travail de bénédictin.

Voici les 53 premières secondes d'un fanfilm SW, qui a déjà nécessité 2 ans de travail sous 3DS Max, avec un porte-avion d'escadre (Majestic Fleet Carrier) qui a un beau look, mais dont le design reste réaliste.

Quelques cameo de chasseur et de frégates par EC Henry et Fractalsponge

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Cette maquette de la frégate médicale Nebulon B est une copie de l'originale fabriquée il y a plus de 40 ans pour le film L'Empire contre-attaque (1980). 

Elle regorge de détails ; des dizaines d'hublots avec des photos de pièces et couloirs rétroéclairés depuis l'intérieur à l'aide de fibres optiques, il faut savoir que les lampes de l'époque chauffaient pas mal et que les maquettes des vaisseaux de Star Wars devaient être ventilées constamment pour ne pas fondre.

Assemblée à base de pièces d'autres modèles réduits (kitbashing) de l'époque, on peut apercevoir des coques de navires et de sous-marins,  la tourelle d'un char M41 Walker Bulldog (03min49sec) l'entrée d'air d'un F-14 Tomcat (11min15sec).

Notons qu'une théorie de fan soutient que l''aspect "dépouillé" de la frégate s'explique par la tendance de l'Alliance Rebelle à alléger et simplifier leurs vaisseaux, comme le Y-wing.

Modifié par Sovngard
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
15 minutes ago, Shorr kan said:

Au fait quelqu'un a vu les 1er épisodes d'Ahsoka, la nouvelle série live de Star Wars sensé prendre suite après Rebels, et nous dire ce que ça donne ?

J'attends qu'ils la sortent en entier pour pouvoir tout regarder d'un coup, personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Shorr kan a dit :

Au fait quelqu'un a vu les 1er épisodes d'Ahsoka, la nouvelle série live de Star Wars sensée prendre suite après Rebels, et nous dire ce que ça donne ?

Bof, le cahier des charges reste du disney. 
J’attends rien de bon de cette boite jusqu’ai 25, 26. 
Ils ont entrain de changer pas mal de choses mais ca mettra du temps a se voir. Ce qui sort aujourd’hui a ete pensé, il y a 2 ans au moins.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Shorr kan a dit :

Au fait quelqu'un a vu les 1er épisodes d'Ahsoka, la nouvelle série live de Star Wars sensée prendre suite après Rebels, et nous dire ce que ça donne ?

au préalable il faut avoir vu toute la série Rebels sinon on est complètement perdu. Il reprenne même un des derniers plan de l'épisode final dans l'épisode 2..

Pour le reste pas terrible pour le moment... Rosario Dawson est un peu plus doué que l'actrice incarnant Rey pour le maniement du sabre laser mais les quelques combats manquent terriblement d'intensité. Il y a une chorégraphie mais on la perçoit à chaque instant (pour ma part du moins).

Et concernant la trame ils nous refont le coup de la carte spatiale et des Mc Guffin....

bref on va être au niveau d'Obi wan et Mandalorian je le crains.

Révélation

Et j'aime absolument pas cette idée de sabine padawan d'Asokha... Merde au bout d'un moment un jedi c'est une personne qui a une connexion avec la force. Ce truc de "tout le monde peut devenir un jedi" va parfaitement bien dans l'air du temps actuel mais j'aime pas ^^

 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elannion a dit :

au préalable il faut avoir vu toute la série Rebels sinon on est complètement perdu. Il reprenne même un des derniers plan de l'épisode final dans l'épisode 2..

Pour le reste pas terrible pour le moment... Rosario Dawson est un peu plus doué que l'actrice incarnant Rey pour le maniement du sabre laser mais les quelques combats manquent terriblement d'intensité. Il y a une chorégraphie mais on la perçoit à chaque instant (pour ma part du moins).

Et concernant la trame ils nous refont le coup de la carte spatiale et des Mc Guffin....

 

 

 

C'est ça ! J'ai vu le 1er quart d'heure qui ressemblait beaucoup à une quête de jeux vidéo. C'est une sorte de Tomb Raider dans l'espace on dirait :laugh:

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Shorr kan a dit :

 

C'est ça ! J'ai vu le 1er quart d'heure qui ressemblait beaucoup à une quête de jeux vidéo. C'est une sorte de Tomb Raider dans l'espace on dirait :laugh:

c'est un peu ce qu'est le jeu Jedi : Fallen Order (un tomb raider like), il y a des références notamment (soeurs de la nuit tout ça).

pas ouf après les 2 premiers épisodes, on verra bien.

par contre Sabine (Natasha Liu Bordizzo) est canon ça c'est clair !

  • J'aime (+1) 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, penaratahiti a dit :

c'est un peu ce qu'est le jeu Jedi : Fallen Order (un tomb raider like), il y a des références notamment (soeurs de la nuit tout ça).

pas ouf après les 2 premiers épisodes, on verra bien.

par contre Sabine (Natasha Liu Bordizzo) est canon ça c'est clair !

Je dirais même plus ! Elle est canon !!:bloblaugh:

Voilà, j'ai trouvé ma raison de suivre la série, même si c'est un navet ! :laugh:

  • Confus 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 12:57, Shorr kan a dit :

Au fait quelqu'un a vu les 1er épisodes d'Ahsoka, la nouvelle série live de Star Wars sensée prendre suite après Rebels, et nous dire ce que ça donne ?

J'ai pas vu Rebels mais j'ai pas senti que j'étais perdu, par contre c'était très bof entre l'intrigue à la recherche de l'artefact qu'on a vue 1000 fois et les persos pas super intéressants.  Mention spéciale au moment ou on est sensé prendre Sabine pour un génie parce qu'elle fait le lien entre le symbole sur l'artefact qu'elle ausculte depuis des heures et le même symbole dans la salle ou a été trouvé l'artefact.

Bref pour l'instant si vous êtes en manque de Star Wars regardez Andor, c'est plus original.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...