Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

1426226_450322721754574_1297111682_n.jpg

 

 

Bizarre que personne en parle ici mais la réalisation d'un Star Wars épisodes 7 est en bonne voie !

Le film devrais sortir à l'été 2015 et sera réalisé par J-J Abrams.

 

Il y a déja une page wikipedia dessus si vous voulez plus de précision.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars,_%C3%A9pisode_VII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils souhaitent en sortir 3 en comptant celui de 2015 (les 2 autres si le premier marche bien).

Pourquoi est tu si pessimiste Chronos ? J-J Abrams est un bon réalisateur on la vue avec les 2 nouveaux star trek, Armaggedon... et puis Georges Lucas sera à ces côtés donc ça peux donner une bonne suite qui fera grand plaisir au millions de fans de SW dans le monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est tu si pessimiste Chronos ? J-J Abrams est un bon réalisateur on la vue avec les 2 nouveaux star trek, Armaggedon... et puis Georges Lucas sera à ces côtés donc ça peux donner une bonne suite qui fera grand plaisir au millions de fans de SW dans le monde.

 

 

Parce que Lucas a décidé d'être à ses côtés. Les meilleurs SW sont ceux où Lucas s'est contenté de financer et a foutu la paix aux réalisateurs. Lucas est un bon businessman, sans aucun doute (quoique parfois des bémols puissent être apportés, il a du mal a sortir des franchises crées dans les années 70 - 80). Il a soutenu SW avec une audace folle  alors que personne n'y croyait (le succès est d'ailleurs, si mes souvenirs sont bons, à l'origine de la seconde naissance de Battlestar Galactica qui avait fini en classement quasi vertical car jugé incapable de percer) et s'est pointé avec le concept d'Indiana Jones qu'il a refourgué à Spielberg. Mais comme réalisateur ya pas photo c'est pas la joie. Espérons qu'il laisse la bride à Abrams.

 

Je ne dis pas que cela sera un mauvais produit de pure consommation. Mais j'ai peur que c'est justement le problème. l'approche donnée lors du lancement de ce grand projet vise clairement à fournir un produit intégré, une véritable suite commerciale comprenant film, jeu vidéo attitré, accessoires, produits dérivés etc. l'intégration de cette suite de films avec un projet de série télé s'inscrit dans la même logique.

 

Après il n'est pas exclure que je fasse encore mon vieux ronchon, dans un certaine mesure.

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trés pessimiste pour cette episode 7 car JJ Abrams est nul en scénariste. Le dernier Star Trek a un scénario nul/bourré d'incohérence/plat et pas originale. Il est le scénariste d'Armageddon qui est lui aussi nul/lourd/incohérent/plat au niveau du scénario.

 

Par contre c'est réalisateur pas trop mal bien qu'ils met énormément deçu dans les scénes d'actions de Star Trek into the darkness bien trop brouillons surtout le combat contre les klingons. Franchement c'est pas le scénariste qu'il faut pour Star Wars car c'est avant tout un scénariste pour des films d'actions style mission impossible.

 

De meme les acteurs principaux (Hamil/Fisher/Ford) des épisodes 4/5/6 ont ENORMEMENT VİELLİ et ne pourront etre les personnages principaux de l'histoire car un Jedi ou un Soldat doit etre jeune pour esperer etre efficace. C'est d'ailleurs Obi-Wan qui le dit dans l'episode 4.

Modifié par stormshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le fait que Abrams fasse partis des scénaristes alors qu'il est archi nul dans ce domaine laisse présager le pire meme si l'autre scénariste Micheael Arnt a écrit les episodes 5/6. Cependant il parait qu'il a scénariser le choc des Titans qui est une véritable daube au niveau du scénario.

 

Et ce d'autant qu'on apprend que Disney refuse de repousser la sortie de l'episode 7 a 2016 comme le souhaite Abrams http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Disney-refuse-de-repousser-l-Episode-7-de-Star-Wars-en-2016-3880272

 

Oui j'espére qu'ils se sont inspirer de l'univer étendue mais j'avais entendu que l'histoire serait totalement différente de l'UE qui n'a d'ailleurs jamais été accepter par Lucas.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gene c'est Abrams en scénariste car ils est archi nul dans ce domaine. Armageddon/Super huit sont nul au niveau du scénario, seul Mission impossible 3 s'en sort pas trop mal au niveau scénario mais Star Wars ce n'est pas mission impossible.

Michael Arnt est normalement bon pour Star Wars vu qu'il a scénarisé l'episode 5/6 mais comme je l'ai dis il parait qu'il a écrit le choc des Titans qui est une véritiable daube au niveau du scénario. Donc ça laisse présager le pire au niveau scénario.

 

En tant que réalisateur Abrams est bon mais j'aurais préférer un Speilberg ou Cameron. Star Wars me semble un peu trop haut pour Abrams.

 

Et en plus Disney qui refuse de repousser cette episode a 2016 comme le veut Abrams.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, dites, c'est pas comme si le scénario de la première trilogie avait été pondu par Tolstoï (pour un type de registre) ou Dumas (pour un autre); c'est le scénario qui vous a fait bander dans la première trilogie? Ou le fait qu'on a tous têté à ce sein quand on était jeunes, que c'était nouveau (pour les "anciens") et sans concurrence? Faut pas se faire trop pointilleux par rapport à ce qu'on imagine qu'étaient les premiers films: c'est du "capital émotionnel" pour nous, pas la réalité de ce que seraient ces films s'ils étaient produits aujourd'hui. Des gamins n'ayant pas grandi avec l'impact radical de cette nouveauté (quand c'en était une dans les années 70-80, sans vraie concurrence et sur fond de bien moindre abondance en matière de SF/action grand spectacle) prennent le monde SW différemment, et les futurs films seront pris différemment: nous ne sommes ni le seul type de public pour qui c'est censé être un divertissement, ni les seuls (ou meilleurs) juges de ce qu'un "bon" SW doit être.

C'est juste, au final, des films d'action sur fond SF: faut qu'on essaie de les regarder comme tels, pas essayer de retrouver nos sensations de jeunesse et le souvenir inconscient qu'on en a, parce que ça, ça n'arrivera pas. S'attendre à ça garantit la déception.... Et d'être un vieux con qui râle sur toutes les nouveautés qui sortent.

Si vous voulez du grand spectacle qui coûte cher, faut accepter l'idée que c'est de l'attrape tout qui sera produit: le truc con avec SW, c'est que c'est le premier film du genre qui a défini ce que serait l'attrape tout :P .

 

Ici le scénariste reste tenu par la trame de l'univers étendu et des conséquences de la mort de Palpatine. On peut difficilement raconter n'importe quoi sans se défausser d'un univers étendu extrêmement riche.

 

 

Tout dépend du contrat signé, dont personne ici n'a les clauses; Lucas est a priori un tantinet orthodoxe sur le canon de la timeline et de l'univers, et c'est au final à lui que revient l'attribution du cachet "canon" ou non sur un spin off, un produit dérivé.... S'ils donnent dans le registre "l'héritier de l'empire" ou "l'empire des ténèbres" (Palpatine, le retour), c'est dans le canon.... Et franchement, c'est assez moyen.

Le scénario, ça va vouloir dire ramener la richesse d'un ou de plusieurs des quelques cycles post première trilogie à un format compatible avec 3 films de 2h environs: coton, vu la matière première disponible. Et s'ils font pas ça, il va falloir décréter "non canon" ce qui l'était juste avant. Vu le besoin qu'ils ont de la fanbase, une horde de geeks enragés qui court tous les comicons de la planète, ça va pas être si évident: c'est cette fanbase qui fait réussir ou non le décollage initial du film, et ils sont pas tendres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vache, y'en a bien d'autres qui sont infiniment pires..... On va pas parler de Michael Bay juste pour rappeler ce qui peut exister, quand même....

Et les Star Trek sont pas mal du tout; bien distrayants, pas trop irritants, belle image, narration correcte (par rapport à ce qu'il y a à raconter), bon rythme.... Mais évidemment, je ne suis absolument pas un "trekkie" et ait toujours eu du mal à même supporter l'intégralité d'un seul épisode de la série (qui m'emmerde prodigieusement), enfin DES séries (qui m'emmerdent toutes avant même la fin du premier épisode de chaque).J'ai préféré Babylon V (pas de beaucoup: juste assez pour regarder): AAAAH! Je l'ai dit! Je suis donc un ennemi naturel du trekkie!

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abrams est globalement aussi mauvais derrière le stylo que derrière la caméra. Un tâcheron comme il n'y en a qu'un par siècle (et encore, pas tous les siècles).

 

 

Roland Emmerich, Uwe Boll, Michael Bay.... Faut pas exagérer non plus.

 

Les derniers films de ST ne sont pas tous mauvais, Nemesis était pas mal non plus avec un des tous premiers rôles de Tom Hardy. ST est au contraire une série qui a su se maintenir à travers le temps et évoluer.

 

 

Tout dépend du contrat signé, dont personne ici n'a les clauses; Lucas est a priori un tantinet orthodoxe sur le canon de la timeline et de l'univers, et c'est au final à lui que revient l'attribution du cachet "canon" ou non sur un spin off, un produit dérivé.... S'ils donnent dans le registre "l'héritier de l'empire" ou "l'empire des ténèbres" (Palpatine, le retour), c'est dans le canon.... Et franchement, c'est assez moyen.

Le scénario, ça va vouloir dire ramener la richesse d'un ou de plusieurs des quelques cycles post première trilogie à un format compatible avec 3 films de 2h environs: coton, vu la matière première disponible. Et s'ils font pas ça, il va falloir décréter "non canon" ce qui l'était juste avant. Vu le besoin qu'ils ont de la fanbase, une horde de geeks enragés qui court tous les comicons de la planète, ça va pas être si évident: c'est cette fanbase qui fait réussir ou non le décollage initial du film, et ils sont pas tendres.

 

 

 

C'est ce que je dis justement. La fanbase va-t-elle tolérer qu'on sabre dans l'univers étendu  ? Pour ça que je dis que le scénariste reste globalement coincé dans un canevas.

 

Il y a des projets d'affiche trainant sur le net. Certaines arborent l'amiral Thrawn et les vestiges impériaux, grands moffs ayant conservés leurs flottes. Il y a de quoi faire de ce coté là.

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que les films de J.J. Abrams disposent de budget que n'a pas un Uwe Bowl par exemple. Peu probable que l'Allemand fasse mieux avec un budget équivalent à celui d'une production hollywoodienne mais il a au moins le bénéfice du doute.

 

Au cinéma actuellement il n'y a vraiment plus rien qui m'intéresse. Je suis fort déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis justement. La fanbase va-t-elle tolérer qu'on sabre dans l'univers étendu ? Pour ça que je dis que le scénariste reste globalement coincé dans un canevas.

 

Je me suis mal exprimé: le problème du scénariste est que toutes les histoires qui sont ou non dans le canon du SW-verse sont des récits écrits: long, détaillé, empilant les intrigues et sous-intrigues (toutes des histoires en soi), à fil directeur plus ou moins affirmé. La conversion en scénario de film est rarement un exercice très réalisable dans ces conditions. C'est d'ailleurs en bonne partie pour ça que la première trilogie (la 2ème aussi, mais bon, celle-là....) fut un succès et une "réussite" en terme de narration (je parle pas du scénario dans l'absolu): elle fut écrite directement pour l'écran, par un réalisateur (qui parle "film", pas "livre": ce sont 2 langues différentes, avec des temporalités TRES différentes).

Transcrire  ces cycles énormes ("l'héritier de l'empire", le moins pire de tous et le plus transcriptible, est un pavé énorme et dense) est pour moi, peut-être, le premier pièce dans lequel ne pas tomber, ce qui pourrait nécessiter de créer un nouveau canon, y compris dans l'esprit de Lucas. Le genre de trucs qui peut braquer les fans.... Mais aussi attirer plus de monde d'emblée, ce que seuls les franchises "cultes" comme SW et ST peuvent faire. La fanbase compte, mais elle peut être contournable pour ces franchises.

Le problème des fans, pour le symboliser en une image: ils veulent tous revoir Carrie Fisher en Leïa esclave de Jabba.... Mais seraient tous plus que déçus du résultat (pas la faute de Carrie Fisher, juste du temps) et seraient les premiers à gueuler en hurlant au ridicule et à la "trahison".

 

 

Il y a des projets d'affiche trainant sur le net. Certaines arborent l'amiral Thrawn et les vestiges impériaux, grands moffs ayant conservés leurs flottes. Il y a de quoi faire de ce coté là.

 

A part l'héritier de l'empire (dans les scénars existants), y'a pas vraiment de cycle ayant un fil directeur suffisant dans la période post impériale (quelques années après j'entends; je parle pas de l'univers étendu et de ce qui se passe après que les enfants soient autre chose que des nouveaux nés); c'est le seul cycle de cette période avec "l'ampleur" (cad la galaxie entière est remise en balance) suffisante. Après, c'est "l'empire des ténèbres", et franchement, je leur souhaite pas d'espérer quoi que ce soit de ce cycle là.

Mais vu la complexité de "l'héritier de l'empire" (dans laquelle s'enferre et se complaît Timothy Zahn: perso, j'ai "adhéré" qu'un moment), il faut en passer par une simplification radicale qui trucidera le récit aux yeux des fans, et pourrait rester quand même indigeste pour les "moldus" :happy: . Si et seulement si on peut en adapter une trame compatible avec un format de film de 6h, découpable en 3 récits autonomes. Pas évident, trop contraignant.

Créer un nouveau canon, très librement inspiré (seulement inspiré) de ça, me semble la seule solution; plus trouver une belle rousse pour Mara Jade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adapter le cycle Thrawn, impossible car se passe trop peu de temps aprés l'episode 6 ce qui crée une incohérence au niveau de l'age de Hamil/Ford/Fisher et autres acteurs principaux des episode 4/5/6.

 

Non rappeler vous dans l'episode 6, Yoda dit a Luke qu'il est le dernier Jedi et qu'ils doit transmettre son savoir. Donc ça nous envoie au cycle "Le Nouvelle Ordre Jedi" qui se passe 30 ans environ (parfait pour etre cohérent avec l'age des acteur) aprés l'episode 6 ou luke a refondé une académie de Jedi. En plus un nouvelle ennemis fait son apparition et on entre dans une période trés sombre pour la galaxie. Ça serait parfait pour l'episode 7.

 

Seul petit probléme ce cycle est composée de 19 tomes.

 

 

Roland Emmerich, Uwe Boll, Michael Bay.... Faut pas exagérer non plus.

 

Les derniers films de ST ne sont pas tous mauvais, Nemesis était pas mal non plus avec un des tous premiers rôles de Tom Hardy. ST est au contraire une série qui a su se maintenir à travers le temps et évoluer.

 

Attention de ne pas confondre réalisation avec scénario. Les réalisateurs que tu cites sont bons mais nul en scénarios. Nemesis était vraiment bien mais sans comprendre pourquoi les fans n'ont pas du tout appréciés d'ou le reboot qui est a mon avis une grosse connerie.

 

Pour Star Trek ils auraient du continuer aprés Nemesis (24 éme voir 25éme siécle) avec si possible nouveaux vaisseaux/nouveaux personnages comme l'a fait Star Trek Nouvelle Génération plutot que de reprendre des personnages et époques qui ont déja été traitée en long, en large et en travers dans les séries/films précédents. Mais a Hollywood on adore rebooter en ce moment.

Modifié par stormshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nemesis était vraiment bien mais sans comprendre pourquoi les fans n'ont pas du tout appréciés d'ou le reboot qui est a mon avis une grosse connerie.

 

Réflexe de fan: la réalité est que ça a marché et pris, sans heurter d'autres personnes que les "gardiens du temple". Et ça a fait du fric (facteur le plus important), élargi le public, remis ST dans une nouvelle génération ou deux.... Faut arrêter de confondre nos goûts personnels et avis sur une franchise avec le goût de tout le monde, le but de l'entreprise en général, d'attendre que les nouvelles moutures correspondent à notre opinion personnelle du sens dans lequel elles doivent aller.... On se fait souvent très mauvais pronostiqueurs du succès ou de l'échec de la chose, et, bien plus grave, on s'empêche d'apprécier ce qu'il y a, et ce au final pour aucune raison valable (sinon s'inventer un petit monde "tel qu'il doit être" et se faire des aigreurs d'estomac en constatant combien le réel s'en éloigne).

 

A chaque génération, dans ce genre de franchise, faut un reboot, ou alors mettre du fric dans un nouvel univers de SF, ce qui est beaucoup plus hasardeux vu les sommes en question (des prod à 100-200 millions, plus presque en marketing/distribution/com): de fait, à part SW, ST et Alien, y'a pas vraiment de franchise SF qui offre suffisamment de probabilités de succès. Et elles ont été lancées -et sont devenues cultes- à une époque de moindre saturation médiatique/culturelle en la matière -tous médias confondus-, de moindre coûts de prod (inflation prise en compte)....

 

Adapter le cycle Thrawn, impossible car se passe trop peu de temps aprés l'episode 6 ce qui crée une incohérence au niveau de l'age de Hamil/Ford/Fisher et autres acteurs principaux des episode 4/5/6.

 

Tu crois que ça dérangera une seule personne une seule seconde (hors d'une frange réduite de puristes jusqu'au boutistes) de voir de nouveaux acteurs dans ces rôles? Je parie que les scripts de promotion sont déjà pré-rédigés (s'ils ne le sont pas, ils sont en fait déjà écrits d'eux-mêmes): "oh, c'est un tel honneur d'incarner mon héros d'enfance", "c'est un sacré défi à relever", "putain, je suis dans les pompes d'Harrison Ford, c'est pas quelque chose qu'on prend à la légère".... Et autres banalités d'usage vues 107 fois. La promo de ce genre de trucs et l'impact sur les audiences oscille entre le nul et.... En fait un boost, par le facteur nouveauté. Léonard Nimoy n'a pas été pleuré par les fans quand on l'a remplacé par un Spock gay et djeunz (bon, en plus il est quand même aussi dans son propre rôle, OK ils trichent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Hamil/Ford/Fisher sont confirmé pour SW E7

 

Ouch! Quelle chiasse!

Après un bref examen: ils apparaîtront dans les films, ça veut pas dire qu'ils reprendront leurs rôles, ou en tout cas, pas leurs rôles dans l'action principale des films. Difficile de conquérir les djeunz avec des héros semi-grabataires. le maquillage et les effets spéciaux sont bons, mais quand même.... J'aurai de sérieux doutes sur la chose, d'autant qu'en plus, hors de Ford, les acteurs ne sont pas le genre qui incitent les financiers à parier sur eux. On prend soit du jeune plein de promesses, soit du confirmé "lourd" pour ce genre de trucs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes dur avec Micheal Bay, il est un assez bon réalisateur, il souffre de l'image transformers certes, mais il a fait des films sympathiques qui sortent de ce registre.

Il est capable de prendre des risques en changeant complétement de registre et en réussissant à faire quelque chose de bien, à part tranformers les autres films restent des blockbusters (donc avec les contraintes de tels films) et il ne s'est jamais trop chié avec une grosses daube au final (il sauve les meubles même quand on lui donne de la merde comme base de travail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...