Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

  • 1 month later...

un article qui regroupe un paquet de malaise envers les films de SF :

 

http://taskandpurpose.com/onscreen-science-fiction-military-justice/

 

J'ai l'impression que, malheureusement, ce nouveau Star Wars n’échappera pas à la règle. 

 

google trad :

Comme de badass que Battlestar Galactica et Star Wars sont, ceux-ci à l'écran la série de science-fiction ignorer l'innovation militaire, la stratégie de la guerre réelle, et la triste réalité de la perte de la vie dans la bataille.
Tout le monde aime regarder une bataille épique de science-fiction. Mais si ce est la Fédération des Star Trek par rapport au Borg, Battlestar Galactica contre les Cylons, ou l'Alliance Rebelle contre l'Empire, la plupart des anciens combattants se demandent, «Ce est comme mille ans dans le futur. Pourquoi se battent-ils que ce est l'âge du bronze ou quelque chose? "
 
On pourrait penser que ces batailles futuristes sont amusants simplement ralenti, et d'une manière qu'ils sont. Ils nous permettent de fantasmer sur la façon dont nous souhaitons la guerre était - batailles simples entre le bien et le mal, et non l'inhumain, horrible spectacle tel qu'il est réellement. Néanmoins, ils façonnent la manière dont le public semble en guerre aujourd'hui. Pop culture façonne le subconscient, qui façonne la conscience publique. «Connaissance» publique de la guerre vient de plus de manières que nous réalisons. La plupart des plus grandes batailles à l'écran au cours des dernières années ont été de science-fiction. Plus souvent qu'autrement, ils ignorent l'innovation militaire, la stratégie de la guerre réelle, et la triste réalité de la perte de la vie dans la bataille.
 
Les derniers avions de combat habités qui ne sera jamais produits sont fabriqués à l'heure actuelle. Même avec cela, les pilotes dans Battlestar Galactica et Star Wars sont encore duel à courte portée comme si ce était la Seconde Guerre mondiale. Grandes vaisseaux spatiaux (je vous regarde, Millenium Falcon) ont même tourelles de bulles, avec artilleurs pivotant autour comme sur un B-17.
 
Les combattants d'aujourd'hui repoussent les limites gravitationnelles du corps humain, même se ils se déplacent habituellement à des vitesses subsoniques sur des sentiers peu prévisibles. Dans batailles spatiales fictifs, les pilotes se déplacent beaucoup plus rapidement, tout en tordant dans plusieurs axes, ce qui rendrait toute sac de viande passer et mourir, qu'il se agisse de l'homme ou Starbuck la version beaucoup plus populaire féminine.
 
Même aujourd'hui, la plupart des engagements aériens se produisent au bord de la portée visuelle, mais si vous regardez dans les batailles de science-fiction, les pilotes sont suffisamment proches pour retourner l'oiseau à leurs adversaires.
 
Les grands vaisseaux sont encore pires, si. Ils se affrontent comme des voiliers du 18ème siècle, évoquant cet jours d'autrefois. Star Trek a souvent vaisseaux face de l'autre à bout portant, ce qui rend tout le monde pense, "Ce Amiral Nelson était vraiment à quelque chose avec ces navires naviguant et les batailles de canon broadside!" Alors que Star Trek est l'archétype, Battlestar Galactica et Star Wars disposent également navires face au large comme les Britanniques contre les Français à Trafalgar. Après avoir parcouru des milliards de miles et utiliser des systèmes solaires entiers que leurs champs de bataille, ils se battent pour la mort à des distances de quelques pieds. Même éperonnage autres navires, une tactique pas largement utilisé depuis l'âge de voile, est une caractéristique première de Star Trek: The Next Generation, le film Star Trek 2009, Babylon 5, et Stargate: SG-1.
 
Lorsque vaisseaux attaquent ceux sur le terrain, ils mitraillent avec des canons. Dans The Avengers, The Empire Strikes Back, Star Wars, le Battlestar Galactica originale, Star Trek, Firefly, et d'autres, ils se déplacent à travers la galaxie ou entre les dimensions dans des vaisseaux spatiaux avancés. Ensuite, ils envoient ces embarcations sophistiquée jusqu'à la surface de tirer sur des personnes individuelles avec ce sont essentiellement des mitrailleuses. Mitraillage est utilisé aujourd'hui, mais il est utilisé pour réduire les dommages collatéraux; l'exact opposé de ce que ces étrangers veulent faire. Si vous voulez tuer tout le monde, vous utilisez autre chose, comme des bombes à hydrogène - quelque chose que nous avons déjà. Si votre objectif est d'éliminer une civilisation d'un seul coup, abattant des civils une à un moment qui va prendre un certain temps.
 
Sur le terrain, les troupes de l'année 3099 continuent de se battre comme il est 1899. Dans Starship Troopers, Dune, et surtout, chaque seul film Star Wars, la vague humaine domine le champ de bataille. Si ce ne était pas pour tous les étrangers courir, il ressemblerait à la bataille de Gettysburg. Lorsque armement était moins avancée, ce était une assez bonne idée. Un arc ou d'un chargement par la bouche prend un certain temps pour se préparer, et comme les Occidentaux disent: «Vous ne pouvez pas nous tuer tous.» En 1914, le monde a compris rapidement que les mitrailleuses avaient rendu cette tactique obsolète. En fait, il a fallu environ quatre années d'horreur dans les tranchées, mais finalement ils ont eu raison.
 
Avec rien de mieux que un fusil de l'autre côté, se précipiter dans la bataille d'épaule à épaule est juste un moyen très ordonnée de commettre un suicide collectif. Pourquoi les soldats de Wookie défense les troupes de clones de la Sith d'arbalètes quand ils pourraient facilement être bombardé par l'une des dizaines d'avions volant autour ou fauchés par les troupes qui défendent des positions préparées? Pourquoi l'infanterie mobile du Starship Troopers exécute assauts frontaux contre les "bugs" quand l'ennemi a été décime des dizaines de vaisseaux spatiaux en orbite quelques minutes plus tôt? Batailles pour planètes lointaines ressemblent la bataille de la Somme, si les Allemands avaient lasers, pourrait rien touché, et la France était de la taille d'une cabine téléphonique.
 
Le général David Petraeus n'a pas personnellement tuer Oussama ben Laden. Pourquoi "Général" Han Solo mener une équipe à prendre le générateur de bouclier? Ses amis l'amiral Akbar et le général Calrissian, avec le reste de la structure de commandement rebelle, sont au-dessus, les combats dans une fusillade à courte portée avec Imperial Star Destroyers. Capitaines Kirk et Picard dans Star Trek sont des équipes SEAL un homme qui se bat l'ennemi quand ils décident de prendre une pause de leurs vrais emplois commandant vaisseaux, même si elles ont des équipages de littéralement plusieurs centaines d'autres personnes mieux adaptées aux combats que le capitaine du navire.
 
Et pendant que nous parlons à ce sujet, ce qui se passe avec les invasions de l'espace? Le dernier débarquement sur la plage était opposé à Inchon, il ya plus de 60 ans. Même ce site a été choisi pour éviter le cœur des défenses ennemies. Assauts amphibies dans la Seconde Guerre mondiale ont réussi, mais à un prix énorme. Tactiques d'hélicoptères ont changé pour éviter les zones d'atterrissage chaudes. Avec la plupart des hélicoptères en cours d'exécution de plus de 20 millions de dollars par la pop, ils ne sont pas jetés à la légère. La même chose est vraie pour les navires amphibies. Qui sait combien coûte un vaisseau spatial?
 
Vous ne savez pas en regardant Starship Troopers, Avatar ou Star Wars: Episode II. Ils tombent dans l'espace dans fragiles, les véhicules de type hélicoptère, directement dans les défenses ennemies. Ils peuvent littéralement atterrir ne importe où ailleurs sur la planète, mais ils choisir d'atterrir juste en face de canon laser ennemi.
 
Débarquements amphibies sont pas très commun dans la science-fiction, probablement parce que l'espace ne est pas connue pour ses plages, mais dans Star Wars: Episode III, Wookies attaquent les plages comme une version poilue de Saving Private Ryan. Ils peuvent ressembler hippies sales, mais nous savons qu'ils peuvent voler - Chewbacca est co-pilote de Han Solo, bordel de merde. Pourquoi ne en voiture lent embarcation directement sur une plage de l'ennemi au lieu de débarquement, ainsi, ne importe où ailleurs sur la planète entière?
 
Et ces troupes, en agitant leurs fusils autour, ce à leur sujet? Regardé des images de Marines et des soldats en Afghanistan ces derniers temps? Vous avez sans doute remarqué que chacun d'eux avait une portée sur le haut de son fusil. Si vous avez regardé des vidéos similaires des troupes au Vietnam, ou même Desert Storm, vous auriez vu que quelques-uns, généralement avec des tireurs d'élite ou d'autres troupes spéciales. Un des changements les plus importants dans la guerre au cours de la dernière décennie a été l'adoption quasi universelle de l'optique de combat.
 
Alors pourquoi tout le monde dans tous les films de science-fiction, tout en agitant son fusil laser autour, pas même pointant son arme? Dans Star Wars, Star Trek, les étrangers, Starship Troopers, eh bien, disons simplement que chacun d'entre eux - pas a une portée. Enfer, se ils ont même démodés sites de fer, ils ne sont même pas les utiliser. Pourrait expliquer pourquoi ces Stormtroopers ne peuvent pas frapper ne importe quoi.
 
Probablement le plus grand tort cependant, est dépeignant la mort comme complètement sans coût, tant pour l'attaquant et l'attaqué. Princesse Leia personnellement témoin de la destruction de l'ensemble de sa planète - quelque chose qui pourrait être considéré comme l'Holocauste, l'invasion mongole, et les purges de Staline mettre ensemble et multiplié par mille - est encore nonchalamment embrasser son frère sur Hoth quelques semaines plus tard. Luke à lui seul a sorti la valeur de Imperials d'une petite planète sur la Death Star. Bien sûr, il est probable qu'il se sent justifié de tuer les Stormtroopers, mais même il doit se sentir un pincement de culpabilité après avoir gaspillé probablement des centaines de concierges d'espace innocents avec eux.
 
Le jour Luke Skywalker est montré parle dans un groupe d'anciens combattants de plaidoyer sur le traumatisme de la perte de son bras la lutte contre son propre père dans un combat au corps-à-corps, peut-être ce sera le jour où nous savons le public a finalement abandonné l'illusion que la guerre est indolore ... ou glorieux.

Modifié par fox49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doit-on étendre ici l'immense polémique qui commence à naître sur le sabre laser rouge avec des quillons (les éléments de la garde) qui sont aussi un faisceau laser? Points de débat:

- le déclenchement des quillons semble retardé par rapport à celui de la lame, amenant des pinailleurs à dire que c'est impossible puisque les 3 faisceaux ont le même point d'origine (vu l'étroitesse du dit point, ça semble logique).... Et apparemment, c'est scandaleux: me demandez pas pourquoi

- une telle garde semble incompatible avec l'escrime au sabre laser: le porteur se couperait vite les avant-bras

- pourquoi 2 et pas 4? De tels quillons ne bloquent que certains angles d'attaque, dans une escrime très rapide et agile, où l'arme n'a aucun poids

 

Déjà que le double sabre de Darth Sidius avait fait débat, voilà t'y pas qu'ils en remettent une couche pour faire causer les scientifiques fictionnels sur des lois de la nature et de la technologie virtuelle. Vite! Fuyez ou débattez! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darth Sidius avait un sabre à lame simple. C'est Darth Maul qui utilisait une arme double. Mais ce débat semble enterré. Le développement de l'UE pré-Episode III a permis de lancer de nouveaux Siths avec sabre à lame double. Ne parlons pas de Lumiya et de son sabre laser fouet, qu me paraît légèrement hérétique (d'autant que ce personnage-là, je n'ai jamais pu accrocher). Et oui, je suis un geek Star Wars. ^^

 

Concernant les quillons, je trouve ça particulièrement con. Ça a de l'allure cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le déclenchement des quillons semble retardé par rapport à celui de la lame, amenant des pinailleurs à dire que c'est impossible puisque les 3 faisceaux ont le même point d'origine (vu l'étroitesse du dit point, ça semble logique).... Et apparemment, c'est scandaleux: me demandez pas pourquoi

 

Bof, je verrais très bien le bouzin constitué d'un sabre laser normal + deux mini-sabres fixés latéralement. Juste que je ne suis pas sûr de la solidité mécanique de l'ensemble, mais ce sont des alliages de dans bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, je verrais très bien le bouzin constitué d'un sabre laser normal + deux mini-sabres fixés latéralement. Juste que je ne suis pas sûr de la solidité mécanique de l'ensemble, mais ce sont des alliages de dans bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

Faux! Tu es grillé, espèce d'ignare. C'est pas des alliages de dans bien longtemps, mais des alliages d'il y a très longtemps, dans une galaxie lointaine. Nyerk, nyerk, tu as été eu!!!!

 

 

Darth Sidius avait un sabre à lame simple. C'est Darth Maul qui utilisait une arme double. Mais ce débat semble enterré. Le développement de l'UE pré-Episode III a permis de lancer de nouveaux Siths avec sabre à lame double. Ne parlons pas de Lumiya et de son sabre laser fouet, qu me paraît légèrement hérétique (d'autant que ce personnage-là, je n'ai jamais pu accrocher). Et oui, je suis un geek Star Wars. ^^

 

Concernant les quillons, je trouve ça particulièrement con. Ça a de l'allure cela dit.

Merde, j'ai été eu! Faute d'inattention de merde! Je vais aller me flageller au sabre laser/fouet. Je suis aussi un geek de SW, mais uniquement de ce qui est produit en live action (les anime, très peu pour moi). Avec le bémol que j'ai beaucoup lu de BD/comics et quelques romans, et plus encore geeké des années sur le Jeu de Rôle (ce que même beaucoup de geeks ne font pas: les rôlistes sont un monde à part). Donc je m'auto-excuse de ne rien savoir de ce qui se passe dans les anime, tout en revendiquant le titre de geek de Star Wars, na :cool: ! Que se passe t-il dans le bloc A-Y-21-3? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merde, j'ai été eu! Faute d'inattention de merde! Je vais aller me flageller au sabre laser/fouet. Je suis aussi un geek de SW, mais uniquement de ce qui est produit en live action (les anime, très peu pour moi). Avec le bémol que j'ai beaucoup lu de BD/comics et quelques romans, et plus encore geeké des années sur le Jeu de Rôle (ce que même beaucoup de geeks ne font pas: les rôlistes sont un monde à part). Donc je m'auto-excuse de ne rien savoir de ce qui se passe dans les anime, tout en revendiquant le titre de geek de Star Wars, na :cool: ! Que se passe t-il dans le bloc A-Y-21-3? 

 

Les anime ? Pas compris. Tu penses à The Clone Wars ? Ca n'a JAMAIS existé. SW Rebels NON PLUS. Un peu comme certains livres de l'UE qu'il vaudrait mieux ne jamais avoir écrit.

 

Pour le reste, j'ai toujours été déçu de l'effroyable qualité des troupes d'assaut impériales, surtout quand elles sont supposées être la meilleure part des troupes impériales et que l’Étoile Noire est elle aussi supposée en abriter le meilleur de la meilleure part. Les blocs cellulaires, c'est encore pire. A croire qu'on y a volontairement affecté le pire de l'armée impériale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anime ? Pas compris. Tu penses à The Clone Wars ? Ca n'a JAMAIS existé. SW Rebels NON PLUS. Un peu comme certains livres de l'UE qu'il vaudrait mieux ne jamais avoir écrit.

Pourtant il faut avoir vu "Clone Wars" pour comprendre les films, non ?

 

Parce que quand tu regardes le 3 tu ne comprends pas trop d’où sort Grievious par exemple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Grievous, il y a des comics et des romans assez bien fichus qui en parlent. La série animée TCW est bien inférieure à mon sens à ce qui s'est fait sur support écrit.

 

Ceci étant dit, comme l'UE vient d'être déclassé par les nouveaux propriétaires de la franchise, on ne sait pas trop si Grievous ne va pas partiellement sortir de l'histoire officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'ils sont en train de le gicler:

- avouez que, même en ne tenant compte que de ce qui a été reconnu "canon" par les ayant droits, tellement de trucs ont été accumulés au fil du temps que c'est incohérent, et pas terrible en terme de timeline (et souvent franchement nul et redondant)

- il faut bien faire de la place pour la Fédération et Starfleet :lol: ! Vous croyez que l'arrivée de JJ Abrams est innocente? I THINK NOT! le grand crossover va arriver, je le sens, et je le sentirais encore plus après avoir pris mes petites pilules vertes..... Ou rouges..... Ou violettes..... J'vais prendre les 3 pour être sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, j'ai toujours été déçu de l'effroyable qualité des troupes d'assaut impériales, surtout quand elles sont supposées être la meilleure part des troupes impériales et que l’Étoile Noire est elle aussi supposée en abriter le meilleur de la meilleure part. Les blocs cellulaires, c'est encore pire. A croire qu'on y a volontairement affecté le pire de l'armée impériale.

 

Tu veux parler des Stormtroopers qui font un carton à 800 m sur des jawas mais qui sont incapables de toucher à 3 m l'un des héros dans un couloir de 2 m sur 2 ?

Ben sinon y'aurait pas de film. :D

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment qu'ils sont en train de le gicler:

- avouez que, même en ne tenant compte que de ce qui a été reconnu "canon" par les ayant droits, tellement de trucs ont été accumulés au fil du temps que c'est incohérent, et pas terrible en terme de timeline (et souvent franchement nul et redondant)

- il faut bien faire de la place pour la Fédération et Starfleet :lol: ! Vous croyez que l'arrivée de JJ Abrams est innocente? I THINK NOT! le grand crossover va arriver, je le sens, et je le sentirais encore plus après avoir pris mes petites pilules vertes..... Ou rouges..... Ou violettes..... J'vais prendre les 3 pour être sûr. 

 

 

Kirk et Spock* dans l'univers de Star Wars ? C'est pas juste et totalement overkill. La puissance de feu de l'Enterprise, l'efficacité de ses torpilles, la téléportation...

 

 

*Tu paries qu'il élimine n'importe quel Sith ou Jedi en une seule phrase ?

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Un Star Destroyer? Pfffft, il disparaît, le tout petit Enterprise. Ils jouent pas dans le même bac à sable. Et si on parle en plus quantité de navires et troupes dispo, l'Empire raye n'importe quoi dans le monde de Star Trek. Sans compter les petites unités: Star Trek n'a rien de valable dans ce domaine, face aux nuées de Tie, X-Wings et autres (Naboo Fighter Poweeerr! Raaaah! Meurica! Euh, non. Republica!). 

Va t-on partir pour un équivalent geek SF du "Kalach vs M-16"/"Rafale vs Eurofighter"? 

Bon, la téléportation, OK, ça c'est un truc. Les commandos Starfleet vont s'infiltrer comme papa dans maman, et se répandre comme la vérole dans le bas clergé. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Star Destroyer est une énorme machin de 40 000 hommes d'équipage, ne disposant même pas d'une véritable centralisation des contrôles de tir ou de fusion des données. C'est comme envoyer un classe Iowa face à un Zumwalt. Selon l'Enterprise considéré, on passe du jour à la nuit entre l'Enterprise-A (le premier) de Kirk et celui de J-L Picard qui est tout simplement trois fois plus gros.

 

Et puis un cross over implique les Borg et les Romuliens !

 

 

Bon, la téléportation, OK, ça c'est un truc. Les commandos Starfleet vont s'infiltrer comme papa dans maman, et se répandre comme la vérole dans le bas clergé.

 

 

Ou téléporter Dark Vador dans un soleil, pareil pour l'Empereur, une grosse bombe tetryonique dans l'Etoile Noire...

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...