Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

un Star Destroyer est une énorme machin de 40 000 hommes d'équipage, ne disposant même pas d'une véritable centralisation des contrôles de tir ou de fusion des données. C'est comme envoyer un classe Iowa face à un Zumwalt. Selon l'Enterprise considéré, on passe du jour à la nuit entre l'Enterprise-A (le premier) de Kirk et celui de J-L Picard qui est tout simplement trois fois plus gros.

 

Et puis un cross over implique les Borg et les Romuliens !

 

 

Ou téléporter Dark Vador dans un soleil, pareil pour l'Empereur, une grosse bombe tetryonique dans l'Etoile Noire...

Je suis pas assez expert de Star Trek (pas des masses en fait), mais la téléportation n'est-elle pas un peu bloquée par les champs de force d'un navire? Les flottes de StarWars en sont saturées, et ils ont l'air de s'épuiser bien moins vite que ceux de Star Trek qui, au premier coup, font paniquer les équipages qui hurlent qu'il n'y a plus que 10% de la puissance (mais ensuite, évidemment, ces 10% durent 3 plombes ??? ). 

Et que sais-tu de la fusion de données à bord d'un navire impérial? T'as ton diplôme de l'EISC (Electronic Engineering School of Coruscant)? Non mais! 

Par ailleurs, le plus grand Enterprise fait moins de 700m, quand le Star Destroyer de base en fait 1600, avec plusieurs escadrons de chasseurs en prime (et les vaisseaux amiraux font quasiment 20km) et une réserve énergétique qui doit être un tantinet plus maousse. Et quand au nombre..... Apparemment, le récit "canon" annonce la couleur: 25 000 destroyers pour l'Empire à son top. Quand Starfleet a l'air d'avoir du mal à réunir plus que quelques dizaines de bestioles. 

Et de toute façon, les SD sont nettement plus phalliques, donc ils sont meilleurs  :happy:

 

Et en plus j'avais oublié: jedis et siths aux commandes de chasseurs se rieront de toutes les défenses de StarFleet et consorts, trouvant la faille de chacune à tous les coups, mettant là où il faut et niquant tout avec trois fois rien! La Force n'est pas avec StarFleet ou les Romuliens. Sans même compter l'usage de la Force au niveau haute tactique/opératif: la coordination et l'anticipation deviennent quasiment magiques (sans même compter les possibilités d'action à distance sur le stratège ennemi)! 

 

Et StarFleet n'a pas de Wookies ou de petits droïds malins et caractériels: de bien lourds handicaps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas assez expert de Star Trek (pas des masses en fait), mais la téléportation n'est-elle pas un peu bloquée par les champs de force d'un navire? Les flottes de StarWars en sont saturées, et ils ont l'air de s'épuiser bien moins vite que ceux de Star Trek qui, au premier coup, font paniquer les équipages qui hurlent qu'il n'y a plus que 10% de la puissance (mais ensuite, évidemment, ces 10% durent 3 plombes ??? ). 

Et que sais-tu de la fusion de données à bord d'un navire impérial? T'as ton diplôme de l'EISC (Electronic Engineering School of Coruscant)? Non mais! 

Par ailleurs, le plus grand Enterprise fait moins de 700m, quand le Star Destroyer de base en fait 1600, avec plusieurs escadrons de chasseurs en prime (et les vaisseaux amiraux font quasiment 20km) et une réserve énergétique qui doit être un tantinet plus maousse. Et quand au nombre..... Apparemment, le récit "canon" annonce la couleur: 25 000 destroyers pour l'Empire à son top. Quand Starfleet a l'air d'avoir du mal à réunir plus que quelques dizaines de bestioles. 

Et de toute façon, les SD sont nettement plus phalliques, donc ils sont meilleurs  :happy:

 

Et en plus j'avais oublié: jedis et siths aux commandes de chasseurs se rieront de toutes les défenses de StarFleet et consorts, trouvant la faille de chacune à tous les coups, mettant là où il faut et niquant tout avec trois fois rien! La Force n'est pas avec StarFleet ou les Romuliens. Sans même compter l'usage de la Force au niveau haute tactique/opératif: la coordination et l'anticipation deviennent quasiment magiques (sans même compter les possibilités d'action à distance sur le stratège ennemi)! 

 

Et StarFleet n'a pas de Wookies ou de petits droïds malins et caractériels: de bien lourds handicaps. 

 

Bon ok j'ai perdu. Faut dire Starfleet n'est pas une véritable armée donc forcément...

 

 

 

Je trouve aussi que l'on voit rarement la puissance de l'Empire dans Star Wars et plus encore dans l'univers étendu. Vu qu'ils semblent parfois se prendre branlée sur branlée on se demande comment ils ont justement réussi à se tailler un empire.

 

 

 

C'est LA question. Comment cette organisation aux ressources fiscales, industrielles et démographiques virtuellement inépuisables n'a jamais été capable de soumettre la bordure extérieure à une mise en coupe réglée des races non humaines par l'humanité ?

 

Surtout que l'armée de Palpatine n'est pas l'armée clone (qui n'a jamais dépassé les trois millions de clones) mais une force humaine (globalement raciste) puisant dans les vastes réservoirs démographiques des mondes centraux et donc un vivier de recrutement potentiel de plusieurs centaines de millions voir dizaines de milliards de gens (Coruscant pèse 1000 milliards de gens apparemment, et même si on devait se limiter au quarante milliards de Trantor il y a de quoi faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que l'on voit rarement la puissance de l'Empire dans Star Wars et plus encore dans l'univers étendu. Vu qu'ils semblent parfois se prendre branlée sur branlée on se demande comment ils ont justement réussi à se tailler un empire.

 

L'Empire possède des dizaines de millier de vaisseaux et des milliards de soldats mais il faut aussi prendre en compte le nombre énorme de monde à surveiller... or tous ces mondes doivent rester en permanence sous la surveillance de l'armée Impériale pour y maintenir un régime autoritaire.

Modifié par Flippy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi que leur matériel semble chaque fois très inférieur à ceux des rebelles alors que les ressources naturelles et humaines impériales sont théoriquement très supérieures.

Ca, encore, c'est un truc qui s'explique et qu'on a vu tout au long de l'histoire humaine: la très grande organisation a une obligation de standardisation qui ralentit le processus global d'équipement et retarde moins l'innovation que sa généralisation dans les forces. Là encore, ça peut se tenir. 

Cependant, les matos impériaux sont loin d'être inférieurs à ceux des rebelles dans beaucoup de domaines: au niveau des grandes unités spatiales, y'a pas photo! Les impériaux ont les meilleurs trucs. Les croiseurs Calamari (les meilleures unités rebelles les seules dispo en effectifs corrects, et les seules capables d'affronter un Destroyer) sont ce qu'ils ont de mieux, et n'ont rien de spécifiquement meilleur qu'un SD

 

Et stratégiquement, on est encore une fois dans le problème de l'hyperpuissance contre la petite bande: l'empire est à 90% obligé d'être partout, comme force de police, comme force militaire contre les tentatives sécessionnistes, et d'y être tout le temps. Et c'est une grande galaxie. Les rebelles ne disposent que d'une partie de son attention (évidemment, c'est sur cette partie que se concentrent les récits eux-mêmes): gérer un grand empire, c'est crevant..... Y'a qu'à voir l'état physique de Palpatine pour le comprendre  ??? . Donc, malgré la propagande répandue par les films, qui ne se concentrent que sur une petite partie de ses tâches  :cool: , l'Empire n'est pas monomaniaquement obsédé par la rebellion, qui, rappelons-le, dans le monde de SW, n'est même pas un truc très connu du grand public sur la plupart des mondes connus. 

 

 

Bon ok j'ai perdu. Faut dire Starfleet n'est pas une véritable armée donc forcément...

 

 

C'est l'argument de la forme plus phallique des SD qui t'a eu, hein? Imparable , il faut bien l'avouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pour des chiffres sur l'ordre de bataille de l'univers de Star Trek, voir ci dessous :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Dominion

On annonce 1500 vaisseaux klingons en ligne durant la série Deep Space Nine, dans les 600 de Star fleet déployer durant un affrontement avec le Dominion et plus de 300 de détruit en une seule bataille, le Dominion alignant jusqu'a 30000 navires.

Et ils sont d'une lenteur extrême... 70 ans en voyage normal pour traverser la voie lacté pour le Voyager alors qu'une simple Aile X met quelques semaines au grand maximum.

Notons que San Francisco, QG de la flotte n'a strictement aucune défense ! Une simple navette peut mitrailler le bâtiment principal sans opposition...

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que l'inefficacité des forces impériales dans Star Wars doit beaucoup à un parti pris scénaristique. l'Empire est censé être une caricature d’État totalitaire bureaucratique et inefficace avec des morceaux de féodalisme dedans. Le stormtrooper ne peut être qu'une baltringue dans ces conditions. 

 

Tout le contraire des rebelles libéraux, démocrates, individualistes et forcement talentueux pour toutes ces raisons, malgré leur infériorité numérique. C'est même de nature à grandir leurs merites.

 

Le fond de l'affaire c'est que G.Lucas à voulu mettre l’emphase sur l’héroïsme et la capacité à quelques individualités à renverser un ordre inique. C'est pour ça que Luc est un bisounours de l'espace aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que l'inefficacité des forces impériales dans Star Wars doit beaucoup à un parti pris scénaristique. l'Empire est censé être une caricature d’État totalitaire bureaucratique et inefficace avec des morceaux de féodalisme dedans. Le stormtrooper ne peut être qu'une baltringue dans ces conditions. 

 

Curieusement, la Nouvelle République en vient plus tard à se retrouver dans la même situation que l'Empire avant elle... et l'Ancienne République encore avant. Visiblement, les habitants de cette galaxie ne sont pas encore parvenus à mettre en place un système de gouvernement galactique efficace.

 

Heureusement que de temps à autre un super-héros galactique remette un peu d'ordre dans le système. Même si, généralement, ça ne dure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça parce que les jedis sont trop snobs pour développer leur pouvoir dans des applis utiles: plutôt que "combat à l'épée", "virevoltage de péteux", "mine de cul serré", "manipulation des moldus" ou "méditation-qu'il-y-a-que-moi-qui-la-trouve-cool", ils auraient mieux fait de déployer leurs midi-chloriens dans des capacités organisationnelles supérieures. Au lieu d'essayer de jouer les justiciers eunuques de la galaxie (et on voit à quel point ils ont été mauvais à ça, vu le résultat), ils auraient du en être les super-consultants en orga et stratégie ("un autre process trouver je dois"). Quels branleurs ces jedis! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça parce que les jedis sont trop snobs pour développer leur pouvoir dans des applis utiles: plutôt que "combat à l'épée", "virevoltage de péteux", "mine de cul serré", "manipulation des moldus" ou "méditation-qu'il-y-a-que-moi-qui-la-trouve-cool", ils auraient mieux fait de déployer leurs midi-chloriens dans des capacités organisationnelles supérieures. Au lieu d'essayer de jouer les justiciers eunuques de la galaxie (et on voit à quel point ils ont été mauvais à ça, vu le résultat), ils auraient du en être les super-consultants en orga et stratégie ("un autre process trouver je dois"). Quels branleurs ces jedis! 

 

Peut-être que le Sénat n'en voulait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça parce que les jedis sont trop snobs pour développer leur pouvoir dans des applis utiles: plutôt que "combat à l'épée", "virevoltage de péteux", "mine de cul serré", "manipulation des moldus" ou "méditation-qu'il-y-a-que-moi-qui-la-trouve-cool", ils auraient mieux fait de déployer leurs midi-chloriens dans des capacités organisationnelles supérieures. Au lieu d'essayer de jouer les justiciers eunuques de la galaxie (et on voit à quel point ils ont été mauvais à ça, vu le résultat), ils auraient du en être les super-consultants en orga et stratégie ("un autre process trouver je dois"). Quels branleurs ces jedis! 

 

Oui mais non. D'une part, les Jedis ne sont pas tous en accord entre eux. Pas mal de problèmes de théologie ("doit-on aller casser les jambes aux méchants ou seulement nous contenter de prendre les coups à la place des gentils civils ?", "le pouvoir obscur existe-il ?", "où sont les chaussettes de Naga Sadow ?"). Et comme le dit Chronos, il y a le sempiternel problème du Sénat qui ne voit d'un bon œil les Jedis que quand on arrive à la grosse crise galactique bitrimestrielle et où on est bien contents d'envoyer des Chevaliers au casse-pipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste un grand classique les échecs stratégiques à répétition sans que cela ne remette en cause la façon de faire. On en a même fait des posts dans la section histoire. Parce que d'après ce que j'ai compris dans la timline de l'Ancienne République, le problème est récurent.

 

Et puis, on part toujours du principe que les Jedis sont des mecs biens. Mais de toute évidence en la jouant moines sholin-initiés qui font de la rétention d'infos, il est clair que l'obstacle est un égo gros comme une galaxie, même s'ils s'en défende farouchement. Voila la source de leur problème: être trop centré sur leur nombril.

 

 

Par-contre les Siths avec leur "j’emmerde l'Univers e j'assume" à un coté bien plus rafraichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, la Nouvelle République en vient plus tard à se retrouver dans la même situation que l'Empire avant elle... et l'Ancienne République encore avant. Visiblement, les habitants de cette galaxie ne sont pas encore parvenus à mettre en place un système de gouvernement galactique efficace.

 

Heureusement que de temps à autre un super-héros galactique remette un peu d'ordre dans le système. Même si, généralement, ça ne dure pas.

 

C'est probablement la preuve qu'une union aussi hétérogène ne peut pas fonctionner, définitivement. En tout cas démocratiquement.

 

L'Union Européenne...pardon..., je veux dire la République était une chimère condamné d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non. D'une part, les Jedis ne sont pas tous en accord entre eux. Pas mal de problèmes de théologie ("doit-on aller casser les jambes aux méchants ou seulement nous contenter de prendre les coups à la place des gentils civils ?", "le pouvoir obscur existe-il ?", "où sont les chaussettes de Naga Sadow ?"). Et comme le dit Chronos, il y a le sempiternel problème du Sénat qui ne voit d'un bon œil les Jedis que quand on arrive à la grosse crise galactique bitrimestrielle et où on est bien contents d'envoyer des Chevaliers au casse-pipe.

 

Déjà considérer la République comme un Etat fonctionnel est lui faire beaucoup de concessions. Son pouvoir régulateur réel doit se trouver entre celui de la SDN et l'ONU (en fait l'UE serait déjà une entité surpuissante comparée à l'Ancienne République). Elle est faible, ne dispose d'aucun véritable moyen de sanction qu'il soit juridique ou policier/militaire et est victime d'effets de capture de la part de grandes entreprises entretenant de véritables flottes de guerre privées afin de briser les petits mondes et Etats feudataires.

 

La République n'est même pas un début de Confédération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul atout de la Nouvelle République par rapport à l'UE, c'est sa flotte. Et encore. L'Ancienne République disposait aussi de forces armées, mais visiblement elles ne sont plus guère opérationnelles dans les derniers siècles de son existence (il y a bien la Flotte Katana mais on ne parle plus guère de forces armées après sa disparition).

 

Maintenant, la flotte ne fait pas tout et elle reste sous le contrôle des politiques. On le voit dans l'UE à plusieurs reprises. Dans le cadre de la crise de Caamas, la flotte néorépublicaine est tout simplement absente. Dans le conflit contre les Yévéthas, elle est volontairement maintenue à l'écart, le temps que les politiques finissent par comprendre que les Yévéthas représentent une menace et marchent sur la tronche de quelques dizaines de planètes avec des bottes cloutées. Face aux Yuuzhan Vong, on touche le fond.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste un grand classique les échecs stratégiques à répétition sans que cela ne remette en cause la façon de faire. On en a même fait des posts dans la section histoire. Parce que d'après ce que j'ai compris dans la timline de l'Ancienne République, le problème est récurent.

 

Et puis, on part toujours du principe que les Jedis sont des mecs biens. Mais de toute évidence en la jouant moines sholin-initiés qui font de la rétention d'infos, il est clair que l'obstacle est un égo gros comme une galaxie, même s'ils s'en défende farouchement. Voila la source de leur problème: être trop centré sur leur nombril.

 

 

Par-contre les Siths avec leur "j’emmerde l'Univers e j'assume" à un coté bien plus rafraichissant.

Ouais.... Jusqu'à ce qu'ils commencent à emmerder l'univers (cette phrase présume que tu te trouves dans l'univers. Hypothèse osée, je sais). 

 

 

Déjà considérer la République comme un Etat fonctionnel est lui faire beaucoup de concessions. Son pouvoir régulateur réel doit se trouver entre celui de la SDN et l'ONU (en fait l'UE serait déjà une entité surpuissante comparée à l'Ancienne République). Elle est faible, ne dispose d'aucun véritable moyen de sanction qu'il soit juridique ou policier/militaire et est victime d'effets de capture de la part de grandes entreprises entretenant de véritables flottes de guerre privées afin de briser les petits mondes et Etats feudataires.

 

La République n'est même pas un début de Confédération.

Elle a quand même un budget conséquent, vu qu'il lui permet de bâtir en 2 temps 3 mouvements une armée sans pareille, son équipement et sa flotte. Les armées "nationales" des mondes-membres pèsent pas un pet de lapin à côté. Evidemment, mon postulat suppose que les scénaristes aient réellement:

- envisagé 3 secondes la cohérence de leur univers, au lieu de faire apparaître tour à tour la république comme votant des lois, ou complètement paralysée et n'ayant pas vraiment de capacité de voter autre chose que des admonestations, suivant ce qui les arrange

- réellement pris en compte cette question des ressources de la république, de son budget comparé à ce que doivent être ceux de coalitions de mondes différents..... Quelque part je crois pas que ce soit entré en ligne de compte

 

Résultat, Palpatine a pu lancer depuis des années le programme de clonage, apparemment avec l'argent de sa tirelire et/ou un ou deux sponsors qui peuvent sortir ça de leur poche sans être vus, et sans que ça les dérange beaucoup (si c'est le cas, pourquoi ils ont pas bâti une armée à eux et envahi la galaxie depuis longtemps?). Et c'est une seule planète qui peut produire l'armée, à se demander pourquoi eux aussi l'ont pas fait avant et envahi la galaxie, qui est au final un tas de glandus qui attendent que d'être envahis ou de râler impuissamment contre la république. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.... Jusqu'à ce qu'ils commencent à emmerder l'univers (cette phrase présume que tu te trouves dans l'univers. Hypothèse osée, je sais). 

 

...

 

Disons que je suis un amoureux de l'art pour l'art. Du geste gratuit aussi absurde et délétère soit-il. Le génie pardonne le crime quoi.

 

 

...

 

Elle a quand même un budget conséquent, vu qu'il lui permet de bâtir en 2 temps 3 mouvements une armée sans pareille, son équipement et sa flotte. Les armées "nationales" des mondes-membres pèsent pas un pet de lapin à côté. Evidemment, mon postulat suppose que les scénaristes aient réellement:

- envisagé 3 secondes la cohérence de leur univers, au lieu de faire apparaître tour à tour la république comme votant des lois, ou complètement paralysée et n'ayant pas vraiment de capacité de voter autre chose que des admonestations, suivant ce qui les arrange

- réellement pris en compte cette question des ressources de la république, de son budget comparé à ce que doivent être ceux de coalitions de mondes différents..... Quelque part je crois pas que ce soit entré en ligne de compte

 

...

 

La partie en gras. Je crois que ça bouchonne à ce niveau.

 

Mais ça ne doit pas nous empêcher de délirer sec messieurs O0 .

 

 

 

.....

 

Résultat, Palpatine a pu lancer depuis des années le programme de clonage, apparemment avec l'argent de sa tirelire et/ou un ou deux sponsors qui peuvent sortir ça de leur poche sans être vus, et sans que ça les dérange beaucoup (si c'est le cas, pourquoi ils ont pas bâti une armée à eux et envahi la galaxie depuis longtemps?). Et c'est une seule planète qui peut produire l'armée, à se demander pourquoi eux aussi l'ont pas fait avant et envahi la galaxie, qui est au final un tas de glandus qui attendent que d'être envahis ou de râler impuissamment contre la république. 

 

 

ça s'explique simplement : isolationnisme de cette planète dont les habitants on l'air de pas mal péter au-dessus de leurs fesses...où ce qui en tient lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis ils ne sont pas humains. Ils ont peut être pas envi d'envahir qui que ce soit ....

 

L'invasion n'est pas qu'un phénomène qu'on retrouve que chez les homos sapiens. De toute manière toute civilisation ou société qui veulent progresser, doivent forcément empiéter sur celle d'un autre. Je doute fortement qu'une civilisation qui arrive à se développer sans créer de conflit avec d'autres, voir notamment les exemple des tributs et autre communauté les moins bellicistes de l'histoire humaine.

 

Ou pour faire dans l'humour, il y a cette réplique cultisme du film "Le Troisième Homme":

"L’Italie sous les Borgia a connu 30 ans de terreur, de meurtres, de carnage... Mais ça a donné Michel-Ange, de Vinci et la Renaissance. La Suisse a connu la fraternité, 500 ans de démocratie et de paix. Et ça a donné quoi ? ... Le coucou !"

 

@ Tancrède,

 

Ouais.... Jusqu'à ce qu'ils commencent à emmerder l'univers (cette phrase présume que tu te trouves dans l'univers. Hypothèse osée, je sais).

 

Dans l'Univers Etendu, les Sith ont été longtemps isolé de l'univers connu des jedi et de la République. Ils faisaient leur petit truc dans leur coin sans réellement posé de problème aux deux autres, enfin jusqu'à qu'il y est contact et destruction totale de la civilisation Sith. (En principe un jedi doit toujours éliminer un jedi noir, car ces derniers perturbe la Force.)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais ! C'est plus clair comme ça. Ils ont été génocidé par ces enfoiré de Jedis ! Je comprend mieux l’origine de leur animosité. Normal qu'ils est la Rage.

 

 

L'invasion n'est pas qu'un phénomène qu'on retrouve que chez les homos sapiens. De toute manière toute civilisation ou société qui veulent progresser, doivent forcément empiéter sur celle d'un autre. Je doute fortement qu'une civilisation qui arrive à se développer sans créer de conflit avec d'autres, voir notamment les exemple des tributs et autre communauté les moins bellicistes de l'histoire humaine.

...

 

 

La Chine est un bon exemple de civilisation pas spécialement expansionniste. Ce qui n’empêche pas le bellicisme. Mais ça reste très sinocentré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ouais ! C'est plus clair comme ça. Ils ont été génocidé par ces enfoiré de Jedis ! Je comprend mieux l’origine de leur animosité. Normal qu'ils est la Rage.

 

Pour condenser l'histoire des Seigneurs Sith, elle commence lorsque les  jedi noir ayant perdu lors du Second Grand Schisme contre les jedi, débarquent sur Korriban ou vivait un peuple, les sith. S’apercevant que ce peuple avait une grande facilité à maitriser la Force, il ont commencé à leur enseigner la voie du coté obscur, devenant de fait les seigneurs des Sith. Ce mélange donnera naissance aux premiers prophètes Sith, la création d'un code et d'un ordre. C'est après qu'il a eu la Grande Guerre de l'Hyperespace que la civilisation Sith est détruite.

 

La Chine est un bon exemple de civilisation pas spécialement expansionniste. Ce qui n’empêche pas le bellicisme. Mais ça reste très sinocentré.

 

Il faut nous rappeler que la Chine actuelle est nait de l'expansionnisme, de l'antiquité à l'époque contemporaine elle est traversée par de multiple guerre.  Elle a aussi la particularité de démontre que l'enfermement d'un pays ne l'amène qu'à la régression, qui a causé sa perte et son déclassement par rapport aux civilisation occidentale.

 

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais.... Jusqu'à ce qu'ils commencent à emmerder l'univers (cette phrase présume que tu te trouves dans l'univers. Hypothèse osée, je sais). 

 

 

Elle a quand même un budget conséquent, vu qu'il lui permet de bâtir en 2 temps 3 mouvements une armée sans pareille, son équipement et sa flotte. Les armées "nationales" des mondes-membres pèsent pas un pet de lapin à côté. Evidemment, mon postulat suppose que les scénaristes aient réellement:

- envisagé 3 secondes la cohérence de leur univers, au lieu de faire apparaître tour à tour la république comme votant des lois, ou complètement paralysée et n'ayant pas vraiment de capacité de voter autre chose que des admonestations, suivant ce qui les arrange

- réellement pris en compte cette question des ressources de la république, de son budget comparé à ce que doivent être ceux de coalitions de mondes différents..... Quelque part je crois pas que ce soit entré en ligne de compte

 

Résultat, Palpatine a pu lancer depuis des années le programme de clonage, apparemment avec l'argent de sa tirelire et/ou un ou deux sponsors qui peuvent sortir ça de leur poche sans être vus, et sans que ça les dérange beaucoup (si c'est le cas, pourquoi ils ont pas bâti une armée à eux et envahi la galaxie depuis longtemps?). Et c'est une seule planète qui peut produire l'armée, à se demander pourquoi eux aussi l'ont pas fait avant et envahi la galaxie, qui est au final un tas de glandus qui attendent que d'être envahis ou de râler impuissamment contre la république. 

 

Pour la flotte et le budget il faut voir en fonction des crédits de guerre votés par le Sénat à l'issue de l'épisode 3 et la capacité des chantiers de Kuat et Correlia de disposer de designs prêts à servir. Les études commandées par différents mondes devraient permettre de maintenir une forme de veille technologique en la matière.

Allez non plus sérieusement, je crois pas que les scénaristes aient été aussi loin. En fait j'ai l'impression que seul David Weber ait été aussi loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...