Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

Pour la flotte et le budget il faut voir en fonction des crédits de guerre votés par le Sénat à l'issue de l'épisode 3 et la capacité des chantiers de Kuat et Correlia de disposer de designs prêts à servir. Les études commandées par différents mondes devraient permettre de maintenir une forme de veille technologique en la matière.

Allez non plus sérieusement, je crois pas que les scénaristes aient été aussi loin. En fait j'ai l'impression que seul David Weber ait été aussi loin...

J'ai rien lu de ce qu'il a fait en matière de SW, mais si j'examine son oeuvre principale (HH), il se donne du mal à expliquer un autre genre de science fiction dont beaucoup d'auteurs américains (un tantinet estampillés droite conservatrice ou pseudo libertarienne) raffolent: l'économie fiction, qui fait reposer énormément de pseudo jargons pour, essentiellement, décréter, selon le besoin, croissance infinie, excédent budgétaire énorme et permanent (pour les "vertueux") et budget militaire toujours extensible (pour qu'on puisse produire du matos comme on aime en décrire sur des tonnes de pages), ces choses étant les hypothèses de base créées par l'inévitable "on dit que", ce qui n'aurait rien de choquant dans un roman, surtout de SF, si ne s'ensuivait pas un long descriptif de pseudo théorie économique pour faire croire que c'est pas du "on dit que" et que c'est la loi de la vraie économie. 

Bon, au moins peut-on lui concéder le fait qu'il essaie de parler du sujet; ça doit valoir des points.... Quelque part. 

 

Ceci dit, la micro économie de la filière Star Destroyer, ça peut en jeter! 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pouvait pas tous les faire et il a décidé de frapper un bon coup d'entré. Les 4,5 et 6 sont les plus intéressants sur le plan scénaristique et in fine commercialement. Les trois 1er ne faisant que poser les les éléments de l'histoire.

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque qu'on est sur un site qui a pour objet la chose militaire, voila une évaluation de la bataille de Hoth. Un échec de Darky selon l'article.

 

http://www.slate.fr/culture/68419/bataille-hoth-empire-contre-attaque

 

L'article source en anglais avec des schémas tactiques:

 

http://www.wired.com/2013/02/battle-of-hoth/

 

 

hothempire.png

 

 

Sur le même site, un commentaire (d'un certain Winki) fait l'analyse de la bataille d'Endor que je trouve pertinent, et le post:

 

                                                 

                                      Le fiasco d'Endor, autre cas d'école, est attribuable en grande partie à l'empereur, et non à Vador, cette fois-ci simple exécutant et trop absorbé à l'époque par ses problèmes familiaux pour discuter de la stratégie de son maitre.

En effet, c'est l'empereur lui-même qui organise les "fuites" de sa stratégie, notamment le plan de la nouvelle étoile noire alors en construction, permettant à la Rébellion de planifier son attaque, en exploitant les évidentes failles du dispositif d'Endor, sur le même schéma que leur précédentes victoires (rapidité, équipes légères très mobiles, infiltration et éventuelles complicités/coopération des civils autochtones). Sachant la capacité d'adaptation des rebelles et l'expérience des lourdes défaites passées, l'empereur n'aurait pas du prendre un tel risque, même si le coup de poker était destiné à détruire toute la rébellion en une bataille (objectif militaire d'ailleurs peu crédible). Premier point faible d'une dictature théocratique.
Ensuite, l'attaque est dirigée du coté rébellion par l'un des chefs les plus charismatiques de l'Alliance, Han Solo, alors promu général, épaulé par un leader historique de la rébellion (Leia) et un chevalier Jedi (Luke, même si ce dernier fait vite défection pour des raisons discutables de sécurité), et entouré d'une troupe d'élite apparemment rompue au terrain.
Il peut d'ailleurs compter sur les autochtones ewoks, dont la capacité de nuisance a été là-aussi sous-estimée par l'empire (qui n'a d'ailleurs même pas pris la peine de s'assurer de la bienveillance ou de la collaboration, au moins passive, des locaux pour ses opérations).
En effet, ces derniers ont la connaissance et l'avantage du terrain (ce qui permet d'ailleurs à la troupe de passer par une entrée secrète donnant accès au bâtiment dont ils doivent prendre possession), ce qui constitue un atout définitif à l'opération de guérilla menée par les rebelles.
Endor est un Vietnam ou un Afghanistan pour l'empire.

D'autant que les troupes impériales semblent mal préparées ou ont fait des choix logistiques et matériels très discutables. Les troupes impériales au sol ont totalement négligé le contrôle des arbres et des hauteurs, contrevenant à une règle militaire de base vieille comme Vauban : pour contrôler le bas, il faut contrôler le haut. Au cours de la bataille, la prise de hauteur et une simple liane permet notamment à Chewbacca (autre soldat aux faits d'armes célèbres) de s'emparer sans mal d'un bipode impérial et de détruire une partie du dispositif défensif.
Ajoutons à cela l'utilisation absurde des motojets dans un environnement bardé d’obstacles mortels (combien finissent dans un arbre !) et beaucoup trop rapides pour être efficaces contre des fantassins camouflés profitant des arbres justement pour se mettre à couvert. Seuls les bipodes semblent se frayer un chemin, mais sont vite déséquilibrés par les pièges tendus par les Ewoks, assez ingénieux dans leurs techniques de guérilla.

Bref, un échec stratégique et militaire, bien plus lourd de conséquences que la bataille de Hoth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

c'est clair, Disney à lancer la machine à sous, c'est une version "mickey" pas de George Lucas.

 

si ils se ratent ca va faire mal, les fans vont leur découpés les oreilles au sabre laser

 

 

Star Wars VII: George Lucas déclare que «Disney n'a pas retenu ses idées»

 

http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/01/21/03002-20150121ARTFIG00301--star-wars-vii-george-lucas-declare-que-disney-n-a-pas-retenu-ses-idees.php

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et tant que l'on est à parlé de pigeonneries : Avatar 2,3 et peut être 4 sont en route... Apparement il se murmure que Cameron veut faire un gros coup et se retiré du ciné pour se concentré sur sa passion, les Océans.

5 "j'aime" sur mon message précédent, probablement mon record perso :)

10... Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont likés après mon commentaire ;) mais là c'est sûr, c'est mon record perso.

 

A propos des idées de Lucas, je n'oublie pas que les épisodes 1-2-3 étaient 100% (scénario et réalisation) de George Lucas et ne sont pas extra-ordinaires... Certes ce n'est pas pour autant que Disney/J. J. Abrams va réussir. Mais si c'est des Jar-Jar Binks qu'ils ont supprimés, on ne va pas se plaindre.

 

Sinon, comme attrape-pigeons, Prometheus 2 est prévu pour mars 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Plus ça va plus je suis optimiste pour ce Star wars VII!

 

 

D'ailleurs pour revenir sur le petit débat que l'on à eu sur le topic liée aux manga, les Tie on l'air de s’être fait une nouvelle jeunesse(à moins que les impériaux soit juste des gros beauf fan de tunning). Espérons que ce ne soit pas les même casserole que dans la trilogie et l'ue.

 

D'ailleurs je sais pas si c'est à cause de l'angle mais j'ai l'impression que le star destroyer est différent aussi(à 1:14 du trailer)

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...