Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

Bon courage à ceux qui vont se colleter le bouzin dans sa/ses première/s semaine/s, avec la cohue qui accompagne l'événement. Ca va réclamer de la patience, des nerfs d'acier face à l'hystérie ambiante et ses manifestations lourdingues et permanentes, de la résistance aux phénomènes de foule.... Bref, armez-vous.... Personnellement, je ne vous comprend pas, fous que vous êtes :huh:

D'après les premières critiques qui ont filtré de la Première, c'est un bon cru ... dans la veine JJ Abrams, Persos funs et intenses, rythme soutenu, fx au poil (avec un coté rétro) mais un scénario simplex et pas très original.

Mmmmmh. Tu veux dire.... Comme les scénars des deux premières trilogies? Quel conformiste, ce JJ! 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux qui vont se colleter le bouzin dans sa/ses première/s semaine/s, avec la cohue qui accompagne l'événement. Ca va réclamer de la patience, des nerfs d'acier face à l'hystérie ambiante et ses manifestations lourdingues et permanentes, de la résistance aux phénomènes de foule.... Bref, armez-vous.... Personnellement, je ne vous comprend pas, fous que vous êtes :huh:

Mmmmmh. Tu veux dire.... Comme les scénars des deux premières trilogies? Quel conformiste, ce JJ! 

 

Je veux de la foule qui hurle en voyant le générique!

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à ceux qui vont se colleter le bouzin dans sa/ses première/s semaine/s, avec la cohue qui accompagne l'événement. Ca va réclamer de la patience, des nerfs d'acier face à l'hystérie ambiante et ses manifestations lourdingues et permanentes, de la résistance aux phénomènes de foule.... Bref, armez-vous.... Personnellement, je ne vous comprend pas, fous que vous êtes :huh:

...

 

Tu ne peux pas comprendre

                                                                stormtrooper.jpg

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dépile mes posts en retard :biggrin:

Les bouquins du JDR Star Wars D6 sont une vraie mine d'infos (particulièrement tout le matériel produit fin des années 80 début des années 90), d'ailleurs il est sensible qu'ils ont servis de référence à ce qui c'est produit de mieux dans l'EU. Les guides avec les blueprints de chaque vaisseaux, les descriptions millimétrées et très pros (comme du vrai matos), chaque orgas intergalactiques ou locales de l'empire ... chaque races, chaque système notable. Ou on apprend notamment que l'empire a une armée de péquins standard à coté de ses stormtroopers qui sont sensé ne représentés que les forces d'intervention (d'élite) de la marine impériale.
D'ailleurs c'est un peu le seul matériel que j'ai toujours considéré comme canonique (avec la trilogie Thraw et le roman Les ombres de l'empire), toutce qui est post 90s étant de qualité très variable (voir médiocre)

Attention, faut pas sortir le mot canonique, tu veux déclencher une guerre civile galactique ? :tongue:

Sur le JdR, y a matière à débat :smile:

Dans les points positifs, perso, je trouve qu'ils ont bien meublé l'univers Star Wars (organisations, perso, background).
Ils sont aussi tombé à pic pour remplir le trou 1983 - 1991, où c'était le néant quasi complet pour les fans de Star Wars (et d'ailleurs, les illustrations étaient un moyen de mettre la main sur des plans et "art of" rares et chers.
Et effectivement, chaque auteur de l'UE Bantam avait en "kit d'initiation" les manuels de JdR, ce qui a pas mal aidé pour garder la continuité.

Par contre, utiliser des manuels de JdR (ou même les jeux vidéos) comme référence / monographie technique, c'est non et 100 fois non.
Il y a des tas d'imprécisions et d'erreurs techniques qui se sont retrouvé copié / collé dans tout l'UE (longueur de l'Exécutor pour ne pas la citer).
C'est comme se baser sur les vidéos de promo Youtube de Lockheed Martin pour avoir les perfs et les spec techniques actuelles du JSF
Une catastrophe quoi :rolleyes:

A la décharge des auteurs du JdR, les sources vidéos étaient difficilement accessibles, donc difficiles de faire des arrêts sur image à l'époque.
Et ils n'ont jamais prétendu être des analystes de Jane's.
Au final, avec l'ère de la VHS, du DVD, et des discussions sur Internet, ça commençait à se voir : et Lucasfilm a fini par prendre des mesures énergiques : démarrer la série des "Incredible Cross Sections" pour faire des plans de vaisseau avec des gens plus sérieux.
 

Après voilà, Endor c'est quand même la baguette magique, les impériaux perdent SD sur SD mais on a pas de tableau de perte cohérent ni de compte rendu tactique précis. (par l'enfer comment quelques croiseurs et frégates de second rang descendent ils un dreadnought de 20 km de long ? accompagné par au moins 20 ou 25 SD et leurs battlegroups), apparamment le roman "Aftermarth" qui est sorti cette année décrit l'action d'un SD de l'empire à Endor, mais je ne l'ai pas lu, et il n'y a pas encore grand chose dans les wikis en pleine refonte depuis que l'EU d'avant est passé à non-canonique.
Par contre un élément intéressant, il semble que la flotte rebelle se désengage à l'explosion de la Deathstar, ce qui sépare les opposant et conduit l'empire sans chefs à se replier dans l'hyperespace un peu dans la panique. Et du coup ça peut expliquer en fait que la flotte rebelle ne se fasse pas intégralement détruire par attrition.

Avec les films et "l'ancien UE", on a des bribes d'explications.
Malheureusement, ce n'est pas hyper convaincant.
Faudra que je trouve quelques heures pour résumer les archives que j'ai pondu dans ma jeunesse :biggrin:.

Aller, 2 éléments: la novélisation de SW6 : ROTJ parlait de "fireships" :
En gros, tous ces transports civils d'apparence innocente dans la flotte Rebelle ont été transformé soit en ravitailleur (pour les chasseurs), soit en vaisseau-suicide / brûlot (planifié ou improvisé).
C'est la seule raison un poil crédible que je vois à la fin de l'Exécutor (ça plus un dernier kamikaze sur la passerelle, après avoir fait tomber les boucliers)

Pour le reste, dixit toutes les sources de l'ancien UE, la bataille s'est prolongée plusieurs heures après la destruction de la Death Star.
(cf Truce at Bakura SB, un SW Gamer sur un grand amiral capturé puis exécuté, et l'Essential Guide to Warfare qui donnait un ORBAT de la flotte impériale à Endor à 37 ISD ou supérieur)

 

Un truc que j'attends des nouveaux films c'est de nous donner une action aussi intense que la bataille spatiale d'Endor, quand j'étais gosse c'était le sommet de l'épique. La médiocre bataille spatiale au début du trois est bien loin derrière (avec ses canons granguignolesques qui tirent comme au XVIIIe siècle à travers des trappes). Pas besoin de putain de 3D on veut de la maquette bien animée ! sans déconner certains des FX ont l'air moins vieilli que la 3D de la décennie 90-2000.
En plus comme la scène de bataille sur Hoth le montage du film est fait aux petits oignons, de la tension, pas de précipitation dans la réalisation, de l'intensité pour les personnages. (pis on voit des vrais gens crever), servis par une super musique. Perfect.

Puisses-tu avoir raison.

Perso, j'ai remis mes attentes à zéro, et j'espère déjà que ça sera un bon blockbuster.
Tout le reste, c'est du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Fenrir said:

Laisse, selon doit être un trekkie...

En tant qu'administrateur, tu devrais donner l'exemple en matière d'attaque ad hominem sur le forum :angry:: là, je le prends personnellement, c'est de la méchanceté :pleurec:.... J'ai hyper mal à l'âme! J'ai sursauté si violemment devant cette insulte que j'ai du au moins me fouler un sentiment!

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ce genre de réactions est que, pour la majorité des "anciens" comme des "nouveaux", la posture est téléguidée bien plus par les circonstances générales et dispositions individuelles que par la valeur intrinsèque du film s'il pouvait être apprécié sans trop d'a prioris. La force et la faiblesse de SW, c'est tout le bagage que l'univers traîne avec lui dans les cervelles: les anciens se font gardiens du temple et, bien souvent, portent en eux le sentiment de nouveauté/révolution de la première trilogie telle qu'ils l'ont découverte, le plus souvent à un assez jeune âge, les nouveaux découvrent une oeuvre de SF.... Parmi d'autres: SW est apparu à une époque où le domaine était peu développé, avec une production en général de basse qualité et sans grande originalité tant les tropes sur lesquelles il reposait étaient usées, avec bien peu de moyens financiers et techniques pour les mettre en valeur (et peu de bons auteurs pour créer de bons scripts, et encore moins de grands réalisateurs pour en faire quelque chose). La rareté et la nouveauté ont fait 90% de l'effort pour en faire un produit culte marquant deux générations, qui ont ensuite développé et fait vivre le mythe pour l'imposer comme le classique des classiques dans les mentalités, conditionnant les générations ultérieures..... Mais aussi créant un niveau d'attente impossible à réellement satisfaire, ce qui renvoie au final le produit Star Wars dans ses dimensions plus "naturelles", à savoir qu'il s'agissait d'une histoire pas extraordinaire, avec de bons gimmicks et des persos plus ou moins attachants, emballés dans un paquet cadeau exceptionnel pour l'époque, mais banal aujourd'hui (de l'inconvénient de devenir le standard, le maître étalon). Disney peut encore capitaliser sur cette attente, mais quand à sortir un produit exceptionnel, c'est en grande partie impossible dans ce contexte: on peut juste alimenter la dépendance qui a été créée il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine (les années 70). 

Donc là, beaucoup d'attente, des "oh", et des "aah" dans la salle, au moins au début, une petite frénésie que les fans se bâtissent, mais ce qu'on peut avoir de mieux, c'est un bon petit fix qui maintient le "truc" un peu plus longtemps dans nos têtes, comme une série télé, bonne ou mauvaise, mais à laquelle on est accro. Attendre une nouvelle révélation ou la seconde venue du Christ, c'est se préparer à être déçu, quel que soit le talent de la nouvelle équipe de prod. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens de rentrer du cinéma. Alors une chose qui n'arrive pratiquement jamais, c'est que la salle où je me trouvais était pleine pour un mercredi.
C'est un excellent film de SF et un très bon Star Wars. Alors il ne faut pas s'attendre à voir quelque chose de révolutionnaire, encore moins de novateur, c'est raconté de la même manière que le 4 mais cependant c'est du très haut niveau.
Daisy Ridley et John Boyega s'en sortent comme des chefs et Oscar Isaac joue son rôle de bonne manière cependant, celui que le méchant est un peu en dessous. Les anciens tiennent la route.
De l'humour, de l'action, de l'émotion et de la nostalgie, ce film est un vrai retour au source.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste maintenant , Suchet said:

Alors, je viens de rentrer du cinéma. Alors une chose qui n'arrive pratiquement jamais, c'est que la salle où je me trouvais était pleine pour un mercredi.
C'est un excellent film de SF et un très bon Star Wars. Alors il ne faut pas s'attendre à voir quelque chose de révolutionnaire, encore moins de novateur, c'est raconté de la même manière que le 4 mais cependant c'est du très haut niveau.
Daisy Ridley et John Boyega s'en sortent comme des chefs et Oscar Isaac joue son rôle de bonne manière cependant, celui que le méchant est un peu en dessous. Les anciens tiennent la route.
De l'humour, de l'action, de l'émotion et de la nostalgie, ce film est un vrai retour au source.

C'est bien ce que je craignais. C'est comme Jurassic World : on reprend le premier film, on bidouille un peu les effets spéciaux et on bombarde le public de trailers plus alléchants que le produit final.

Delenda Disney est !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , Ciders said:

Les premiers échos semblent assez clairs : les nouveaux adorent, les anciens sont sceptiques. Ca ressemble à un bon film de SF, sans plus. Et ça copie-colle l'Episode IV.

Delenda Disney est. Non mais.

Sur les mots immortels du poète du blaster et de la contrebande (aka Yan Solo):

Citation

Tu as trop d'imagination Ciders.
J'aimerais voir un peu d'optimisme là-dedans.

Tu as peut-être raison, mais pas besoin de se gâcher le film par la méthode Coué.
Donnons-lui sa chance.

Moi je vais le voir vendredi soir.

PS: Et ça pourrait être pire, il pourrais y avoir Jar Jar :chirolp_iei:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention, c'est pas parce que le film est construit de la même manière que le 4 qu'il est mauvais, même si le droïde BB8 est une extrême importance; le même rôle que R2D2 en fait (ce n'est pas un spoil puisque l'on apprend dès le début en quoi il est important).

De toutes façon, le meilleur dans Star Wars c'est la série The Clone Wars.

Modifié par Suchet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://unodieuxconnard.com/2015/12/16/star-wars-episode-vii-le-reboot-de-la-force/

Attention, ça spoile à tout va sur le blog. Mais c'est tellement odieux... ^^

il y a 3 minutes, Suchet said:

 

Attention, c'est pas parce que le film est construit de la même manière que le 4 qu'il est mauvais, même si le droïde BB8 est une extrême importance; le même rôle que R2D2 en fait (ce n'est pas un spoil puisque l'on apprend dès le début en quoi il est important).

De toutes façon, le meilleur dans Star Wars c'est la série The Clone Wars.

Le comic d'accord. L'anime non.

Pour ma part, les deux trilogies de Zahn me paraissent être le meilleur de l'UE. Shadows of the Empire valait aussi son pesant de lingots d'aurodium. Il y a aussi pas mal de bonnes choses dans l'arc Yuuzhan Vong.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quoiqu'il arrive et quelles que soient nos appréciations individuelles de l'oeuvre en question, il reste une chose d'absolument certaine dans l'univers là où Star Wars est concerné:

HAN A TIRE LE PREMIER!!!!!!! 

See original image

Et c'est pour ça qu'il est cool! 

Quoiqu'il arrive dans ce nouvel opus, ça devait être rappelé, pour que les lois de la physique restent en place, que le monde reste monde et les blondes restent facil.... blondes. 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ciders said:

Ben oui, y'en a qui bossent dans ce pays. :laugh:

Sinon, est-ce que le super méchant au-dessus du sous-méchant en armure... est-ce qu'il est vraiment méchant ? Et est-ce qu'il porte une moustache ?

Apparemment, c'est pire encore qu'un moustachu: c'est un ado!!!!!! On peut dire que c'est un moustachu virtuel: il faut juste attendre qu'il ait une pilosité. Le problème plus préoccupant, c'est qu'il semble qu'il soit plutôt une buse, là où Vader, c'était un cador, un raoul qui a pris à Luke 3 épisodes pour pouvoir lui tenir tête. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...