Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

rogue , c'est un galop d'essai, pour sortir petit a petit de l'univers "canon", c'est encore très timide, mais faut bien commencer par quelque chose... ca peut être la piste a suivre pour trouver la période qui conviendrait le mieux(entendre ramener le plus de $) a la future série TV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange est le sentiment qui m'étreint, après le visionnage de cet épisode. Je me rappelle toujours du choc qu'avait été l'épisode IV, vu l'été 1978, alors que j'étais ado.

Je dirais que le film est ni bon ni mauvais, c'est juste du Disney. Qu'il faut le prendre comme il est, un divertissement.

Je ne sait plus quel réalisateur disait:"plus le méchant est réussi, meilleur est le film". Mais si on devait appliquer cette maxime à l'épisode VII, on peut quand même parler de fiasco. Kylo Ren est quand même une caricature de ce que devrait être ce type de personnage. Il fait du mal, mais on a l’impression, qu'il fait cela à contre- cœur, voir la scène où il essaie de s'en convaincre(celle avec le casque de Vador). Mais bon, comme le dit Snoke, il lui faut achever sa formation. J'espère qu'il sera plus mordant dans les prochains épisodes. Dommage que Rey ne l'ai pas plus "poutrer" lors de leur confrontation, (du style se prendre un arbre sur dos ou le bassin, bref le rendre infirme, pour obliger le personnage à avoir recours à des implants bioniques pour ainsi mieux le déshumaniser. Mais bon je vois d'ici la critique: waouh le plagiat de l'épisode I)

Maintenant, pour qu'une histoire tienne la route il lui faut un héros ou une héroïne, là en l’occurrence c'est une fille. Le personnage tient la route, bien sure certains hurlent à la manière, dont elle utilise la force. Mais bon, si on devait résumer son passé, dont on a quelque bride, et sur ce qu'était l'ordre jedi. On peut en déduire qu'elle a commencé sa formation toute jeune, comme cela se passait sous l'ancienne république.(voir l'épisode II ou l'on voit au temple jedi tout ces marmots qui s'entrainent et qui ne doivent pas avoir plus de 4 ans). Donc, elle a commencé une formation de jedi, qui a dû duré plusieurs années. Vu son âge, et le nombre restreint de personne apte à donner ce type d'enseignement, on peut en déduire que Luke Skywalker l'a entrainée ou du moins superviser son entrainement. Bref, il la connait. Est-ce lui qu'il l'a laissé su Jakku? Peut-être, on a l'impression d'une fuite mais surtout d'un abandon qui traduit une rupture entre elle et "ses parents? mentors?", comme si on voulait la cacher. Pourquoi Jakku? Je dirais que c'est un monde hostile mais pas mortel, et une personne ayant une formation de base dans l'utilisation de la force même enfant, peut s'en sortir. Et puis rien de mieux qu'un coin perdu, pour se faire oublier.

J'en reste à ces deux personnages, car ils sont pour moi l'essence même de cette nouvelle série sur Star-Wars. Le reste n'étant que de l'habillage.  Habillage qui m'a rappelé l’épisode IV, Mais bon, pas évident de jeter les bases d'une nouvelle trilogie, j'espère que les prochains épisodes seront moins prévisibles. Et que l'on aura pas une phrase du style: " je suis ton père" ou "Je suis ta mère" ou encore" je suis ton frère". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercredi 20 avril 2016 à 11:02, Espadon a dit :

Mais bon, si on devait résumer son passé, dont on a quelque bride, et sur ce qu'était l'ordre jedi. On peut en déduire qu'elle a commencé sa formation toute jeune, comme cela se passait sous l'ancienne république.(voir l'épisode II ou l'on voit au temple jedi tout ces marmots qui s'entrainent et qui ne doivent pas avoir plus de 4 ans). Donc, elle a commencé une formation de jedi, qui a dû duré plusieurs années. Vu son âge, et le nombre restreint de personne apte à donner ce type d'enseignement, on peut en déduire que Luke Skywalker l'a entrainée ou du moins superviser son entrainement. Bref, il la connait. Est-ce lui qu'il l'a laissé su Jakku? Peut-être, on a l'impression d'une fuite mais surtout d'un abandon qui traduit une rupture entre elle et "ses parents? mentors?", comme si on voulait la cacher. Pourquoi Jakku? Je dirais que c'est un monde hostile mais pas mortel, et une personne ayant une formation de base dans l'utilisation de la force même enfant, peut s'en sortir. Et puis rien de mieux qu'un coin perdu, pour se faire oublier.

hmm, elle pense que LS est un mythe... elle se bat contre le méchant sous l'emprise de la peur et la colère, du coté obscur en quelque sorte... d'ailleurs si tu te souviens c'est une des raisons pour laquelle Luke jette son sabre et que l'empereur sourit dans l'épisode 6...

Je pensais que les particularités de ST étaient trop complexes à appréhender pour JJ, qui nous a livré deux moyens SW à la place. Le voir aux manettes de cette franchise m'a donc semblé plus logique, mais la façon dont il utilise la force, les raccourcis sénaristiques et autres me font penser que c'est juste un destructeur de licence je m'en foutiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 20/4/2016 at 11:02 AM, Espadon said:

Étrange est le sentiment qui m'étreint, après le visionnage de cet épisode. Je me rappelle toujours du choc qu'avait été l'épisode IV, vu l'été 1978, alors que j'étais ado.

Je dirais que le film est ni bon ni mauvais, c'est juste du Disney. Qu'il faut le prendre comme il est, un divertissement.

Je ne sait plus quel réalisateur disait:"plus le méchant est réussi, meilleur est le film". Mais si on devait appliquer cette maxime à l'épisode VII, on peut quand même parler de fiasco. Kylo Ren est quand même une caricature de ce que devrait être ce type de personnage. Il fait du mal, mais on a l’impression, qu'il fait cela à contre- cœur, voir la scène où il essaie de s'en convaincre(celle avec le casque de Vador). Mais bon, comme le dit Snoke, il lui faut achever sa formation. J'espère qu'il sera plus mordant dans les prochains épisodes. Dommage que Rey ne l'ai pas plus "poutrer" lors de leur confrontation, (du style se prendre un arbre sur dos ou le bassin, bref le rendre infirme, pour obliger le personnage à avoir recours à des implants bioniques pour ainsi mieux le déshumaniser. Mais bon je vois d'ici la critique: waouh le plagiat de l'épisode I)

Abrams ne pouvait pas faire un Darth Vader bis: il fallait un antagoniste (terme plus juste que "méchant", trop mélodramatique et unidimensionnel, ce à quoi a d'ailleur échappé DV, non seulement par sa rédemption finale, mais aussi par les liens personnels, d'abord avec Ben dans le IV, puis surtout, avec son attitude particulière envers Luke dont la raison est révélée dans le V), et il fallait qu'il soit différent de DV. L'option choisie ne m'a pas parlé, je ne la trouve pas réussie du tout, moins par le côté tourmenté du personnage (une bonne idée de base -la famille la plus dysfonctionnelle de la galaxie-, mais à mon sens mal travaillée et caricaturale) que par sa nullité en tant que chef de guerre, sith et combattant: lui donner plus de contenance en en faisant d'emblée un adversaire formidable eut été nettement plus judicieux, précisément pour lui donner une stature qui compense ses colères et conflits intérieurs d'ado en fuite, l'apprenti sorcier aux pouvoirs immense, l'enfant immature mais incroyablement dangereux. Là, il se prend pilées sur pilées, foire tous ses plans dans un seul et même film.... 

Quote

Maintenant, pour qu'une histoire tienne la route il lui faut un héros ou une héroïne, là en l’occurrence c'est une fille. Le personnage tient la route, bien sure certains hurlent à la manière, dont elle utilise la force. Mais bon, si on devait résumer son passé, dont on a quelque bride, et sur ce qu'était l'ordre jedi. On peut en déduire qu'elle a commencé sa formation toute jeune, comme cela se passait sous l'ancienne république.(voir l'épisode II ou l'on voit au temple jedi tout ces marmots qui s'entrainent et qui ne doivent pas avoir plus de 4 ans). Donc, elle a commencé une formation de jedi, qui a dû duré plusieurs années. Vu son âge, et le nombre restreint de personne apte à donner ce type d'enseignement, on peut en déduire que Luke Skywalker l'a entrainée ou du moins superviser son entrainement. Bref, il la connait. Est-ce lui qu'il l'a laissé su Jakku? Peut-être, on a l'impression d'une fuite mais surtout d'un abandon qui traduit une rupture entre elle et "ses parents? mentors?", comme si on voulait la cacher. Pourquoi Jakku? Je dirais que c'est un monde hostile mais pas mortel, et une personne ayant une formation de base dans l'utilisation de la force même enfant, peut s'en sortir. Et puis rien de mieux qu'un coin perdu, pour se faire oublier.

Comme dit plus haut, elle croit que tout ça, ce sont des contes pour enfants, et y'a qu'un seul prof possible dans la galaxie SW au moment de l'histoire, donc la formation préalable est à oublier. En faire une telle Mary Sue (voir définition du concept nettement plus haut dans le topic.... Ou sur Wikipedia) est pour moi l'erreur la plus grave de ce film, le truc qui m'a gâché mon plaisir, avec en second la nullité de l'ordre impérial (le ridicule de leur "arme absolue" et des distances étrangement courtes dans la galaxie, les soldats incompétents qui sont censés avoir été endoctrinés et surentraînés depuis l'enfance....): elle fait trop de trucs trop bien trop tôt, n'a pas de faille sauf des fausses (cad qui "n'affaiblissent" pas le perso) dans les moments d'une sentimentalité exacerbée et facile (du racolage émotionnel cheap pour les ados), et enlève absolument tout intérêt, tout poids dans l'action et toute dimension aux autres personnages. Sérieux, à quoi sert Finn à part d'être le comique de service et le quota ethnique? Et le pilote censé être un nouveau Han Solo, avec sa place dans l'histoire alignant les incohérences (et une absurde bromance avec Finn qu'il a croisé pendant 10 minutes à tout péter)? Quand aux "anciens", ils sont vraiment ramenés à la portion congrue, surtout Han qui est la victime sacrificielle du film de toutes les façons possibles, juste là pour servir de piédestal à Rey et d'outil narratif bâclé pour le "rite de passage" de Kylo Ren. Gaspillage d'une ressource rare: sa mort eut du être mieux amenée et utilisée! Je ne comprends pas comment des fans de plus de 15 ans ayant déjà vu les films précédent peuvent avoir le moindre pic émotionnel autre que de l'outrage face à ce ratage. 

Quote

J'en reste à ces deux personnages, car ils sont pour moi l'essence même de cette nouvelle série sur Star-Wars. Le reste n'étant que de l'habillage.  Habillage qui m'a rappelé l’épisode IV, Mais bon, pas évident de jeter les bases d'une nouvelle trilogie, j'espère que les prochains épisodes seront moins prévisibles. Et que l'on aura pas une phrase du style: " je suis ton père" ou "Je suis ta mère" ou encore" je suis ton frère". 

Pour notre époque faussement libérée, et pour le manque d'originalité de cette nouvelle trilogie:

- Je suis ton père

- noooooooooooon!!!!!

- j'ai couché avec ta mère!!!!!

- naaaaaaaaan! 

- et je lui ai fait %µ*$#!!@:rougitc: tout partout, et aussi.... 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tancrède a dit :

 sa nullité en tant que chef de guerre, sith et combattant:

J'ai l'impression que c'est entièrement voulu. Il ne doit pas être aussi bon que Vador et certainement pas s'en approcher de suite. Sans quoi ce sera un Dark Vador bis. Ce qu'il ne doit pas être. Ensuite, il n'est toujours pas un sith puisque sa formation n'est pas achevée (si si, Snoke le dit à la fin du film). Sinon, comme combattant, il se tient quand même. Pour un mec qui n'a pas forcément eu beaucoup d'occasions de se former au combat au sabre laser (l'exil de Luke ne doit pas dater de la veille), qui a été affaibli par un coup de sabre laser de la part de Finn (je le rappelle hein), qui a reçu un coup d'arbalète wookie (qui fait voler les stormtrooper en temps normal) dans le ventre, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien même. 

Par rapport à l'usage de la force par Rey, on ne sait pas ce que les personnages se sont dit durant les temps de transfert et les voyages. Ni sur la base entretemps. Ils ont peut-être entendu parler de ce qu'ils pouvait faire avec la force sur les esprits. Si tu vois qu'un mec essaye de pénétrer ton cerveau et parle à voix haute comme s'il essayait de te forcer à le faire, pourquoi ne pas essayer la même chose ? Certes, un certain nombre d'éléments sont clairement abusés (comme le pilotage du Faucon Millenium qui est censé ne pas avoir décollé depuis des années, elle ne peut pas avoir appris à le piloter), l'usage de la force de manière aussi "rudimentaire" ne l'est pas nécessairement à ce point. Elle est loin d'être débile quand même. Pour le combat au sabre laser, outre le fait que Kylo Ren est fortement blessé (ce que j'ai déjà dit plus haut), elle sait aussi plutôt bien se battre au bâton et Jakku n'a pas l'air d'être une planète où les combats sont anecdotiques. 

 

Pour la mort de Solo, une autre émotion ? Etre triste de voir disparaître un personnage très apprécié et qui était assez marrant ? J'en avais les larmes aux yeux. Pourquoi est-ce que l'on devrait être outrés obligatoirement ? Certes, à partir du moment où il y a une passerelle, il y a un mort. Mais cela a déjà été repris par Lucas lui-même dans la prélogie. Donc Abrams n'est pas le premier à le faire. Certes le film n'est pas un chef-d'œuvre et pourrait être meilleur. Mais il faut arrêter de tout le temps vouloir des films extraordinaires sur tout. Rompre avec tout le passé de SW était un risque bien trop grand. Faire un film pareil a permis de prendre en compte les critiques (positives et négatives) des spectateurs. Et retarde de six mois la sortie du prochain. Sûrement pour les prendre en compte, au risque de faire un gros flop. 

 

Concernant le personnage de Poe, je pense qu'il est plus développé dans l'UE et le sera plus dans les prochains films. Il fallait à la fois introduire de nouveaux personnages (Kylo Ren, Finn, Rey et Poe, plus BB-8), tout en accordant une certaine place aux anciens personnages (Leia, Han voire Luke). Ce que n'a eu à faire aucun Star Wars jusque-là, ou en tout cas pas à cette échelle. 

 

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, judi said:

ort de Solo, une autre émotion ? Etre triste de voir disparaître un personnage très apprécié et qui était assez marrant ? J'en avais les larmes aux yeux. Pourquoi est-ce que l'on devrait être outrés obligatoirement ? Certes, à partir du moment où il y a une passerelle, il y a un mort. Mais cela a déjà été repris par Lucas lui-même dans la prélogie. Donc Abrams n'est pas le premier à le faire. Certes le film n'est pas un chef-d'œuvre et pourrait être meilleur. Mais il faut arrêter de tout le temps vouloir des films extraordinaires sur tout. Rompre avec tout le passé de SW était un risque bien trop grand. Faire un film pareil a permis de prendre en compte les critiques (positives et négatives) des spectateurs. Et retarde de six mois la sortie du prochain. Sûrement pour les prendre en compte, au risque de faire un gros flop. 

 

Ca c'est le genre de réflexion que je refuse de faire: je suis client, et Star Wars (l'épisode VI) est le premier truc que j'ai vu dans un cinéma à un tout jeune âge, me rendant fan à vie des films et de l'univers. Je n'ai pas à essayer de comprendre les raisons de ou à pardonner les erreurs, mauvais choix, facilités, maladresses, ratés ou bâclages: je veux un bon truc, et on ne me l'a pas donné. C'est le truc qui me fascine le plus sur les sites de discussion de films ou séries: ceux qui sont tellement fans que non seulement ils pardonnent, mais ils rentrent tellement dans le trip qu'ils expliquent les erreurs en essayant de démontrer qu'elles n'en sont pas, et en fait, construisent, ou plutôt inventent et adjoignent au film leur propre récit (ils projettent, en fait), essentiellement dans leur tête, où tout ce qu'il y a à l'écran fait sens pour eux, couvrant les conneries, niant les incohérences, remplissant les vides criants (qui ne sont pas des ellipses, un choix volontaire pour faire turbiner.... Si on les fait bien), et, au final, s'inventant un monde où le film (ou la série) est parfait ou presque, faisant le boulot qui aurait du être celui du réalisateur censé fournir un produit fini. Je ne critique pas complètement cette attitude: c'est le rôle d'une fiction, surtout de ce type, de procurer un tremplin à l'évasion, et c'est pour ce faire en partie le rôle du consommateur (spectateur, téléspectateur, lecteur....) de faire un niveau minimal d'effort pour aller un peu vers l'oeuvre. Mais pour ce faire, celle-ci doit éviter de faire trop d'accrocs à un certain nombre de règles (qualité visuelle, cohérence, plausibilité -même dans des trucs SF/fantasy, il y a des "lois de la nature" qui doivent être établies-, éviter les deus ex machinae, intrigue prenante, jeu entre des personnages pluri-dimensionnels....) qui sont les conditions pour que l'esprit puisse s'insérer dans le récit et se l'approprier. Evidemment, tout le monde ne place pas le curseur au même endroit, et en vieillissant, on devient plus difficile, des détails nous font sortir du trip qui ne l'auraient pas fait avant.... Mais quand même...

Je mentionnais ce point des sites de discussion parce qu'il m'intrigue: je vois ainsi tant de commentateurs littéralement aliénés par leur fan-itude, qui défendent l'indéfendable souvent au point de la mauvaise foi ou du désespoir. Récemment, ça m'a particulièrement frappé sur un board consacré à Batman vs Superman: ça valait vraiment une étude sociologique et psychologique.

Je ne suis pas en train de dire que c'est ton cas: j'illustrais juste ma réaction à ta remarque par une comparaison extrême, pour souligner qu'on n'a pas à faire le boulot du réalisateur (et du producteur vendant le film) pour lui en tripant au point d'inventer trop de trucs qui ne sont pas à l'écran, en supposant trop au-delà de ce qui est effectivement dit ou suggéré dans le film. Ca couvre les lacunes, ça pardonne trop, et, au final, ça tend à faire dérailler notre bon sens. On paye en fric et en heures de vie perdues pour voir ce truc, on a le droit à un bon ROE, ou à une sincère râlarie pour décompresser si c'est pas le cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as mal interprété mes propos. Je n'ai pas dit que le film était réussi. Je dis juste que certaines choses pourraient être expliquées à condition de se triturer un peu les méninges. Je ne dis pas qu'elles sont bonnes pour autant ou très bien tournée. 

Pour l'utilisation de la force par Rey, je rappelle qu'Anakin utilise la force déjà gamin lors de la course de module alors qu'il ne l'a jamais utilisée jusque là, qu'il pilote un chasseur, qu'il fait sauter un vaisseau spatial complet et en réchappe indemne. Donc là aussi on a des trucs clairement abusés. 

Concernant la mort de Solo, je n'ai pas dit qu'elle était bien amenée. Je disais que l'on peut ressentir autre chose que de l'outrage à ce moment. Parce même si ce qui va arriver est gros comme un éléphant dans un couloir à tel point qu'un stormtrooper ne pourrait pas le rate, bah on peut être triste de voir le personnage, mythique, disparaître. Mais je suis d'accord sur le fait que c'est mal amené et très évident à partir du moment où il va sur la passerelle. 

 

Je suis d'accord sur le fait que le film n'est pas très bon et encore moins excellent. Mais il n'est quand même pas de la daube non plus. Je n'ai pas voulu défendre les décisions mais je dis juste que certains trucs peuvent s'expliquer un peu si on y fait attention. Même si ce n'est pas génial, on peut comprendre quelques trucs. Ensuite, il ne faut pas oublier la démarche commerciale derrière pour forcer à acheter les bouquins de l'UE. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit mon message, après 2 visionnages du film. Mon jugement a été plus tempérer. Mais, à la fin du premier, ma réaction a été différente. J'étais déçu par le film. J'avais l'impression, d'avoir vu un mauvais remake de l'épisode IV.

Maintenant concernant Rey,

Il y a 12 heures, rendbo a dit :

hmm, elle pense que LS est un mythe... elle se bat contre le méchant sous l'emprise de la peur et la colère, du coté obscur en quelque sorte... d'ailleurs si tu te souviens c'est une des raisons pour laquelle Luke jette son sabre et que l'empereur sourit dans l'épisode 6...

 

Il y a 9 heures, Tancrède a dit :

Comme dit plus haut, elle croit que tout ça, ce sont des contes pour enfants, et y'a qu'un seul prof possible dans la galaxie SW au moment de l'histoire, donc la formation préalable est à oublier.

 

Pourtant, tout dans son comportement indique qu'elle a eu une formation initiale.  Là, où c'est flagrant, c'est au moment, où Kylo lui propose de lui apprendre la maitrise de la Force pendant leur duel. Plutôt que de céder à la panique, elle reprend le contrôle d'elle même.

Mais bon, comme tu le dis Tancrède, peut-être corrigeons-nous de manière inconsciente les lacunes du scénario, afin qu'il colle à ce que nous désirons voir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Espadon a dit :

Pourtant, tout dans son comportement indique qu'elle a eu une formation initiale.  Là, où c'est flagrant, c'est au moment, où Kylo lui propose de lui apprendre la maitrise de la Force pendant leur duel. Plutôt que de céder à la panique, elle reprend le contrôle d'elle même.

Mais bon, comme tu le dis Tancrède, peut-être corrigeons-nous de manière inconsciente les lacunes du scénario, afin qu'il colle à ce que nous désirons voir. 

Il faudrait que je le revoie mais hors de question de filer de la thune pour le dvd de cette bouse.

Le film prend même la peine de préciser que Luke, qui est le seul Jedi de l'univers depuis la mort de Yoda 20 ans auparavant a ouvert une école et que Kilo a pété un câble, mal tourné et buté tout le monde. Ça a écoeuré Luke qui s'est barré quelque part... Ce que fait JJ Abrahm, c'est comme d'habitude, le truc magique inné ou le coup de chance de type "Deus Ex Machina" (le second j'ai rien contre, mais 10 dans un film c'est un peu lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rendbo a dit :

Il faudrait que je le revoie mais hors de question de filer de la thune pour le dvd de cette bouse.

Le streaming existe si jamais tu ne veux pas donner de l'argent pour le film. Ok, le film n'est pas excellent. Mais de là à dire que c'est une bouse, il y a quand même un peu de marge. Ce n'est pas non plus un nanar ou un truc dans le genre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Disney s'est enfin décidé à donner une introduction à SW7 (façon Cloak of Deception / Vent de trahison), pour planter le décor, expliquer les (énormes) changements des personnages.

Claudia Grey a été choisie pour écrire Bloodlines, une "suite" à Lost Stars (le seul roman UE SW7 qui vaille la peine, hors novélisation).
C'est sorti aujourd'hui.

Attention, la suite est bourrée de spoilers du film.

Cette histoire se passe peu de temps avant SW7 (quelques années), et doit expliquer en vrac:

  • Pourquoi Leia ne fait plus partie de la République (et pourquoi elle n'est pas présidente ...)
  • Qu'est ce que fichaient Yan Solo et Chewbacca avant.
  • La corruption dans la République
  • La naissance de la Résistance
  • un début de réponse sur la chute de Ben

EDIT: 2 précisions : c'est un roman pour adulte (pas pour ados), et c'est plutôt politique qu'action.
Je poste la critique dès que je l'ai fini

Teaser sur le site officiel

version française ici:
http://www.starwars-universe.com/actu-12308-les-huit-raisons-pour-lire-bloodline-de-claudia-gray.html

Synopsis détaillé par SWU

http://www.starwars-universe.com/actu-12329-exclu-swu-bloodline-devoile-tout-le-contexte-pre-episode-vii.html

et les premières critiques

http://www.starwars-universe.com/actu-12316-exclu-swu-critiques-de-bloodline-de-claudia-gray.html

Modifié par rogue0
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est (à nouveau) le jour des fans Starwars 4 Mai / "May the Forth" (be with you)).

Comme d'habitude, steam et gog proposent des réductions sur les jeux Star Wars.
Pour les nostalgiques pas encore équipés (Shadows of the Empire vient d'arriver):

https://www.gog.com/promo/star_wars_blaster_bundle_030516 (pack avec les simulateurs Xwing, Rebel Assault et les jeux de stratégie)

https://www.gog.com/promo/star_wars_saber_bundle_030516 (autre pack avec les Jedi Knight, les KOTOR, etc)

http://store.steampowered.com/sale/star-wars

Pour les Xwing, je recommande plutôt les versions gog : moins chères, plus complètes, et surtout elles fonctionnent!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une petite colle pour réviser vos classiques de SW "Legends".

Selon vous, à quelle date, la vraie parenté de Luke et Leia a été connue  ?

  • Par la galaxie en générale
  • Par leurs proches

Réponse acceptée soit en année SW (ABY4) ou en nom de roman/comics.
Ou en bitcoin :biggrin:

Je ramasse les copies demain, si je n'ai pas soucis de connexion au forum :unsure:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Apparemment ça cafouille pour Rogue One :

http://www.starwars-holonet.com/informations/10568--rogue-one-40-reshoots.html

Vont surement retourner une partie des scène car le film en l’état ne satisferait pas les exigence de l'emp... de Disney.

Un aperçu de la scène entre l’équipe du tournage et les représentants Disney:

Révélation

 

Blague(nulle) à part(et déjà faite sur le fil en plus), ça sent quand mème un peu le roussiche :

Citation

Avant-hier, c'était au tour du Hollywod Reporter de préciser qu'il s'agirait surtout de revoir le ton, l'atmosphère du film, dont le premier jet semblait trop sombre aux yeux des pontes de Disney.

 

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est une rumeur relaté par un site consacré aux rumeurs de tournage si je dit pas de bêtise(pas renseigner) donc ce n'est peut être pas la raison qui à mener à retourner la plupart des scène.

 

Personnellement après avoir vue la ba et le clone de Rey(Ryn quoi ils ce foutent presque ouvertement de notre gueule). J'ai arrêter d’espérer pour ce film...

 

...Enfin si j’espère toujours mais ça c'est parce que je suis naïf.

Modifié par Extramusica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a un poil plein le cul de toutes ces action girls qui ne sont jamais crédibles dans leur rôle... Là la Ryn c'est juste une énième rôle model pour adolescentes qui s'imagine être des rebelles... Je peux me tromper mais à mon avis on va encore se retrouver avec un PP en mousse...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...