Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

Solo : A Star Wars Story, le spin-off pourrait être un énorme flop

Les Derniers Jedi étant sorti, tous les yeux se tournent désormais vers le prochain film de la licence Star Wars à voir le jour. Et il s'agit du spin-off sur Han Solo, baptisé Solo : A Star Wars Story. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les premières rumeurs sont loin d'être positives. Ron Howard, le réalisateur, aurait vraisemblablement du souci à se faire pour le succès de son film.

Selon des rumeurs en provenance d'une source plutôt fiable travaillant pour ScreenGeek et qui aurait été informée par un proche de la production, Solo pourrait être un échec et même Disney en serait conscient comme le laisse entendre cette déclaration :

http://hitek.fr/actualite/solo-a-star-wars-story-echec_14971

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prototype du film casse-gueule :

  • ENORMES attentes du public
  • changement d'acteur potentiellement raté (un jeune sans expérience qui prend la place d'un monstre sacré)
  • difficultés avec les fans déjà existants
  • ENORMES attentes de la presse
  • difficultés en interne
  • possibilité de voir un acteur connu péter un câble si on massacre son personnage (Ford étant plus actif qu'Hamill sur ce point)
  • syndrome Indiana Jones 4
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Tancrède said:

C'est pas une excuse pour tout niveau de geekisme :laugh:. Tu as un problème: tu devrais voir quelqu'un. Ne le prends pas mal, tu n'as que des amis, ici. On est là pour toi:tongue:.

Comment est-ce que tu veux que je voie qui que ce soit? C'est les révisions d'examen ici ^^

Et ce niveau de geekisme est parfaitement justifie: j'ai acquis ces connaissances au cours de mes chimio alors que j'étais cloîtré chez moi à tuer le temps sur Internet entre deux accès de nausées.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, mehari said:

Comment est-ce que tu veux que je voie qui que ce soit? C'est les révisions d'examen ici ^^

Et ce niveau de geekisme est parfaitement justifie: j'ai acquis ces connaissances au cours de mes chimio alors que j'étais cloîtré chez moi à tuer le temps sur Internet entre deux accès de nausées.

OK..... Maintenant je suis gêné....... Désolé. J'irai me confesser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mehari a dit :

(snip)
Je ne suis pas sûr que ce soit entièrement vrai. En suivant le lore, on apprend Windu était un utilisateur assidu d'une variante de la Forme VII qu'il a lui même créée (ou perfectionnée) suivant les versions) connue sous le nom de Vaapad.
(snip)

 

Il y a 5 heures, Conan le Barbare a dit :

Ps : le post de Mehari est à un niveau de Nerditude over 9000.

Seulement s'il l'a écrit de tête, sans consulter des sites/livres de référence.

C'est bien mon jeune élève.
Mais tu aurais gagné 1000 points de plus en citant les autres praticiens "modernes" de cet art : Sora Bulq, Deppa Bilabba (qui ont tous succombé au côté obscur).

Et en postant dans le repaire des nerds ::tongue:

 

Il y a 16 heures, mehari a dit :

Tout ça pour dire que face à Sidious qui a du se donner à fond dans le côté obscur, Windu avait le potentiel de devenir également extrêmement puissant et il n'est pas non plus impossible qu'il ait en effet gagné son duel et qu'Anakin ait tout foutu en l'air. La vérité est au final difficile à trouver et les deux hypothèses sont valide. On notera cependant que selon Wookiepedia citant la novélisation de RotS, Windu pensait que sa maîtrise du Vaapad seule était insuffisante pour l'emporter et que le combat finirait sur une impasse. Je ne sais cependant pas exactement à quel moment du duel cela se passe et il est tout à fait possible qu'il ait fini par l'emporter.

De mémoire (il y a 12 ans), la novélization de RotS montre aussi le point de vue de Sidious, et il aurait feint sa faiblesse pour pousser Anakin à intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La novélisation et le film insistent aussi sur le côté "je sais comment sauver ta compagne mais si je meurs, mes connaissances disparaîtront avec moi". C'est d'ailleurs à peu près la dernière chose que Windu entend avant de prendre une salve d'éclairs de la part de Sidious : "j'ai besoin de lui pour sauver Padmé !". C'est à ce moment-là qu'il comprend que lui, Yoda et les autres sont totalement passés à travers et que personne ne paraît s'être réellement préoccupée de la sénatrice de Naboo. Manque d'expérience dans les affaires amoureuses dirons nous et probablement également trop d'autres problèmes à gérer pour se soucier en plus des émotions d'un Élu déjà bien instable. On le décèle également dans l'Episode II quand Anakin dessoude une tribu Tusken et que Yoda s'aperçoit qu'il y a un problème. Visiblement, ça ne choque plus personne dès le moment où ça dégénère sur Geonosis.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, rogue0 said:

Seulement s'il l'a écrit de tête, sans consulter des sites/livres de référence.

C'est bien mon jeune élève.
Mais tu aurais gagné 1000 points de plus en citant les autres praticiens "modernes" de cet art : Sora Bulq, Deppa Bilabba (qui ont tous succombé au côté obscur).

J'ai juste été cherché les détails sur le Wiki, rien de plus.

Pour Sora Bulq, je savais mais j'ignorais que Depa Bilabba était un personnage d'importance dans le Legends, ou même qu'elle avait sombré.

D'ailleurs, dans le Canon, elle utilise intensément la Forme III.

Just now, rogue0 said:

Et en postant dans le repaire des nerds ::tongue:

 

De mémoire (il y a 12 ans), la novélization de RotS montre aussi le point de vue de Sidious, et il aurait feint sa faiblesse pour pousser Anakin à intervenir.

Ca a du sens. Sidious était incroyablement puissant et l'archétype du Sith parfait. Qu'il ait feint sa défaite pour faire basculer Anakin colle parfaitement au personnage.

D'un autre côté, Windu était utilisateur d'une Forme lui permettant de monter en puissance en même temps que son adversaire, presque indéfiniment et qui lui permettait même de contrer ou renvoyer la foudre de Sidious sans être affecté et sans utiliser le dangereux Tutaminis comme Yoda le fait.

Just now, Ciders said:

La novélisation et le film insistent aussi sur le côté "je sais comment sauver ta compagne mais si je meurs, mes connaissances disparaîtront avec moi". C'est d'ailleurs à peu près la dernière chose que Windu entend avant de prendre une salve d'éclairs de la part de Sidious : "j'ai besoin de lui pour sauver Padmé !". C'est à ce moment-là qu'il comprend que lui, Yoda et les autres sont totalement passés à travers et que personne ne paraît s'être réellement préoccupée de la sénatrice de Naboo. Manque d'expérience dans les affaires amoureuses dirons nous et probablement également trop d'autres problèmes à gérer pour se soucier en plus des émotions d'un Élu déjà bien instable.

Si mes souvenirs sont bons, le film (je n'ai pas lu le roman) insiste surtout sur le côté "les Jedi te cachent des choses et moi je connais des gens qui sont capable d'empêcher les gens de mourir".

Just now, Ciders said:

On le décèle également dans l'Episode II quand Anakin dessoude une tribu Tusken et que Yoda s'aperçoit qu'il y a un problème. Visiblement, ça ne choque plus personne dès le moment où ça dégénère sur Geonosis.

Tu ne peux pas vraiment les blâmer: avec une guerre galactique sur les bras, les Jedi ont d'autres soucis à se faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2017 à 09:29, Fenrir a dit :

Ce film est une totale hérésie!! Une insulte à Star Wars et son Univers!

 

J'arrivais pas à parler en sortant du cinéma tellement j'étais sous le choc, même encore ce matin j'ai la haine contre ce film et je pèse mes mots!

Je lâcherai ma bile dans le sujet spoiler mais quelle merde! Aucune cohérence avec l'univers, personnages insipides, aucune émotion, aucun enjeu.

Les personnages meurent et on s'en fout totalement! Chewie a une scène et c'est pour passer un message pro vegan! mais merde quoi! Je suis dégoûté.

 

 

Je viens de le voir aussi. Ce sentiment d'avoir vu un pur navet n'arrive pas à s'estomper ... au mieux, c'est digne d'un film de fans, pas d'un Star Wars ... mais c'est un très beau film de fan.

 

Le 19/12/2017 à 08:59, rendbo a dit :

Dites les copains, c'est pas spoiler d'avouer maintenant que Valerian c'était mieux : acteurs, scenarios, cohérences... générosité de la xenobiologie, idées novatrices (big market par exemple), idées humanistes,... 

 

Le Valerian de Besson avait un scénario écrit sur un ticket de métro, mais il l'exploitait à fond. Pour SW8, c'est un peu l'inverse : il y en avait trop, le réalisateur n'a pas su quoi choisir de montrer et il a finalement mal choisi.

 

Il y a 23 heures, herciv a dit :

D'ailleurs c'est dit en plein film tout doit mourir pour être renouvelé.

 

Ce spoil de ouf que tu viens de faire !!

 

Il y a 8 heures, Conan le Barbare a dit :

Oui mais il a pas Ken sa mère :sleep:

 

Je valide ! (spoil bis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons surtout que Anakin se monte la tête tout seul. Il a juste fait un cauchemar montrant Padmé mourir et en tire la conclusion que cela se produire inévitablement. 

Qu'est-ce qui lui a fait penser que ça pouvait vraiment être réel ? Les Jedi peuvent avoir la capacité de "sentir" les événements à venir ?

Pour les éclairs de Palpatine, est-ce que quelqu'un d'autre à la même capacité ? Qui d'autre est capable de les utiliser ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mehari a dit :

Tu ne peux pas vraiment les blâmer: avec une guerre galactique sur les bras, les Jedi ont d'autres soucis à se faire...

 

Il faut dire que les jedi font face certainement aux meilleurs seigneurs Sith de l'histoire de cette ordre, dark Plagueis et Sidious. Leur maitrise dans la manipulation psychologique (tel des cas comme Sifo-Dyas et Dooku), leur connaissance des milieux des pouvoir (financier et politique), leur capacité à se dissimuler au nez et à la barbe des jedi etc ... Font que les jedis n'avaient aucune chance face à eux.

Le pire étant que très peu de jedi au fond ont ressenti la menace, seuls Obi Wan et Yoda  ressentent la perturbation dans la Force.( cela explique en partie l'énorme estime que le second à pour le premier) Même Windu ne perçoit cette menace que très tardivement, et il avoue que l'ordre jedi et lui-même ont fait preuve d'arrogance dans cette affaire.

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Un film de fans avec la moitié de la fanbase qui hurle à l'hérésie et l'autre qui hurle au ragisme. :laugh:

Bof, les "fan" sont globalement divisés ... Certains avance que cette nouvelle trilogie redonne de la mythologie à la saga, par rapport notamment à la prélogie si terre à terre et qui ose rationaliser la Force (les midi-chlorien a fait grincer les dents auprès des tenants du "mystique" de la Force). Alors que pour d'autre c'était les éléments les plus intéressant de la prélogie, qui donnait du contenu à un univers si peu mis en avant dans la trilogie original.

 

Modifié par Rochambeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, FATac a dit :

Ce spoil de ouf que tu viens de faire !!

En même temps faut pas avoir peur du spoil quand on lit ce fil.

Mais je maintiens que je me suis quand même diverti même si mon sens de fan de SW se sent un perdu et souhaite que SWVII et SWVIII soient "remasterisés" sans pitié pour ne pas dire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ciders a dit :

Un film de fans avec la moitié de la fanbase qui hurle à l'hérésie et l'autre qui hurle au ragisme. :laugh:

Ce n'est pas parce qu'on est fan qu'on est geek ... donc on peut faire de la merde aux yeux des geeks en ayant juste voulu "faire tout comme".

Il existe, pour tous les domaines, de nombreux fan-arts qui divisent les communautés. SW8 est dans ce ton, pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Qu'est-ce qui lui a fait penser que ça pouvait vraiment être réel ? Les Jedi peuvent avoir la capacité de "sentir" les événements à venir ?

Les jedi peuvent faire des rêve prémonitoire, d'ailleurs dans son rêve on voir la scène de la mort de Padmé dans la salle d'accouchement.

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

Pour les éclairs de Palpatine, est-ce que quelqu'un d'autre à la même capacité ? Qui d'autre est capable de les utiliser

C'est une technique que tout adepte du coté obscur maitrise, vous verrez notamment Dooku qui lance des éclairs dans l'épisode II - Attaques des clones. ( dans l'UE des sith comme Bane, Revan etc...) Certains jedi peuvent renvoyer les éclairs notamment Obi-Wan, Windu (tout deux au prix de gros effort) et Yoda qui est le seul à l'avoir fait à mains nue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Kiriyama said:

Disons surtout que Anakin se monte la tête tout seul. Il a juste fait un cauchemar montrant Padmé mourir et en tire la conclusion que cela se produire inévitablement. 

Qu'est-ce qui lui a fait penser que ça pouvait vraiment être réel ? Les Jedi peuvent avoir la capacité de "sentir" les événements à venir?

Il avait senti par le passé le fait que sa mère était en danger et l'a retrouvée mourante. Ca crée un précédant.

De plus, les Jedi ont également un pouvoir de prédiction de l'avenir, à divers degrés (allant du pressentiment ou de la capacité à sentir le danger (façon Spider-Man) à la vision prophétique). Il existe d'ailleurs des voyants Jedi comme celui qui est à la source des événements du comics Knights of the Old Republic.

18 minutes ago, Kiriyama said:

Pour les éclairs de Palpatine, est-ce que quelqu'un d'autre à la même capacité ? Qui d'autre est capable de les utiliser ?

C'est assez commun comme capacité et le fait que Vador ne les utilise jamais fait de lui une exception.

Dans les films on voit notamment Dooku les utiliser. Dans la série Clone Wars, Talzin, une Nightsister, fait usage d'une variante. Le Fils, un Force wielder, en est aussi capable (ce qui est logique vu qu'il est une sorte de personnification du côté obscur). Du reste, je ne sais pas si on les voit aussi dans le dernier film, ne l'ayant pas encore vu.

Pour le Legends, la liste est longue, allant de Darth Bane à Darth Krayt en passant par Plagueis, Galen Marek, Vitiate et même des Jedi comme Kyle Katarn ou Luke Skywalker. Selon le Legends, le pouvoir peut en effet être utilisé sous une forme altérée sans puiser dans le côté obscur.

22 minutes ago, Rochambeau said:

Le pire étant que très peu de jedi au fond ont ressenti la menace, seuls Obi Wan et Yoda  ressentent la perturbation dans la Force.( cela explique en partie l'énorme estime que le second à pour le premier) Même Windu ne perçoit cette menace que très tardivement, et il avoue que l'ordre jedi et lui-même ont fait preuve d'arrogance dans cette affaire

Le fait qu'Obi Wan le sente est surtout en partie du au fait qu'ils soit le maître d'Anakin. Ils partagent donc, en tant que maître et Padawan, un lien particulier.

 

27 minutes ago, herciv said:

En même temps faut pas avoir peur du spoil quand on lit ce fil.

Vu qu'on est sur le fil non-spoil en effet...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dit que Vador ne pouvait pas utiliser les éclairs de Force en raison des dégâts que son corps avait subi sur Mustafar, dégâts qui expliqueraient également son côté "pataud" dans la première trilogie (ça ne bondit pas dans tous les sens et ça capitalise sur la force brute).

Pour les éclairs d'ailleurs, j'ai un léger doute sur leur maîtrise ou non par les Sœurs de la Nuit de Dathomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Ciders said:

Pour les éclairs d'ailleurs, j'ai un léger doute sur leur maîtrise ou non par les Sœurs de la Nuit de Dathomir.

Dans la série, Talzin fait pourtant usage d'une foudre verte. Bien qu'il ne s'agisse pas forcément de foudre Sith normale, il doit cependant s'agir d'une variante découlant de la magie des Sœurs qui elle même puise dans le côté obscur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mehari a dit :

Vu qu'on est sur le fil non-spoil en effet...

Un fil "non-spoil" sur un forum comme le nôtre où le hors-sujet est pathologique, c'était un pousse au crime ! :tongue:

 

il y a 14 minutes, mehari a dit :

De plus, les Jedi ont également un pouvoir de prédiction de l'avenir, à divers degrés (allant du pressentiment ou de la capacité à sentir le danger (façon Spider-Man) à la vision prophétique). Il existe d'ailleurs des voyants Jedi comme celui qui est à la source des événements du comics Knights of the Old Republic.

C'est cette exploitation de la Force qui en fait des combattants exceptionnels. Et c'est cet aspect de la Force que Obiwan tente d'inculquer à Luke dans SW4, que ce soit avec l'entrainement à l'aveugle ou bien lors du tir des torpilles photoniques dans la tranchée à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mehari a dit :

Dans la série, Talzin fait pourtant usage d'une foudre verte. Bien qu'il ne s'agisse pas forcément de foudre Sith normale, il doit cependant s'agir d'une variante découlant de la magie des Sœurs qui elle même puise dans le côté obscur.

La série ? Quelle série ? Elle n'existe pas cette série. Elle n'a jamais existé ! Les héros Disney et leurs succédanés pour tirer des larmes aux gamins et leur faire acheter des LEGO à Noël, c'est non. :dry:

Il faudrait que je retrouve dans les comics si la garde du corps du chef du Soleil Noir (pas celui de Xizor, celui qui est démantibulé par Dark Maul) l'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...