Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La série Star Wars continue !


Messages recommandés

Moi au contraire, je trouve qu'on revient à quelque chose de plus sain si les jedi passe à l'arrière plan. Dans la première trilogie ça n'était pas du tout le thème central du conflit en cours, c'était juste un élément parmi d'autres, le titre du troisième film jette la confusion, mais ça aurait pu être "Le retour de la république" si ça n'avait pas l'air aussi emmerdant à prononcer. Luke Skywalker incarne quand même un héros chiant, quant on était gosse on voulait tous être Han Solo !

Ce qui a coulé la prélogie de mon point de vue c'est la surabondance de Jedi et l'incapacité total de des films à nous expliquer les tenants et aboutissants du complot au profit de scènes répétitives de baston au sabre laser.

Et moi j'ai plutôt bien aimé DS9 même si il a ses faiblesses !

Assez d'accord: la prélogie (j'aime bien le terme!) a tout fait sur les jedis: y'a pas vraiment un personnage "normal" auquel tu aies envie de t'identifier (cf Han Solo): il faut avoir des super pouvoirs pour être cool dans ce truc, sinon t'es une bouse qui sert de faire valoir, de boulet ou de victime (une parmi les 13 à la douzaine qu'ils s'enfilent chaque minute) d'un jedi. Enlève Obiwan (trop vieux avant l'âge/vieux sage pour être un personnage "identifiable") et Anakin (tout petit dans le premier, bad guy pas attachant dans le 3ème, et dans l'ensemble, trop "surnaturel" et fadasse), et tu as des films que tu veux voir (grand spectacle, monde SW, des trucs se passent....), mais où tu ne seras pas personnellement "impliqué" parce qu'il n'y a personne dedans que tu veux être..... Sauf peut-être Amidala pour les filles, Palpatine pour les frustrés aigris et potentiellement psychopathes, et Jar Jar pour les.... Bizarres (en manque d'estime d'eux-mêmes). C'est con. Et vu qu'il n'y avait même pas le facteur nouveauté de la trilogie initiale, ça n'en a fait qu'une série de blockbusters parmi d'autres: on en a envie, on y va, mais exactement comme on va voir les dizaines d'autres.... Et on oubliera l'essentiel dans les jours/semaines qui suivent. Le fait est que côté marketing, y'a pas eu "d'effet Star Wars" avec cette trilogie là, surtout chez le public jeune: pas de "génération SW" pour cette trilogie. Enfin si, y'en a une.... Qui a plus été créée par le matraquage de séries animées, comics et OAV dérivés. 

 

 

Ceci dit, sur l'effet Han Solo: oui, il marche par lui-même et grâce à H Ford.... Mais il marche aussi surtout parce qu'il est le coquin contrastant avec le jeune M. Propre qu'est Luke. Sans Luke, Solo marcherait pas (il ne marcherait pas.... en solo...... Hahhahhahahhahhahahaha....... Désolé  :-X . Fatigué. Je vais me fouetter avec des orties). Aucun duo de cette nature dans la prélogie; espérons que Abrams réussisse à créer de tels persos et alchimies de persos dans sa trilogie; de ce qu'on voit pour l'instant, ça a l'air fadasse... Mais on voit pas grand chose encore. 

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on remarquera à quel point l'anti-héros en somme, Dark Vador, fascine. Plus encore que Solo et Luke, c'est lui qu'on retient avec Yoda. Vador se retient encore davantage du fait de sa "montée" en puissance lors des épisodes V et VI. Ses entrées en scène y sont justes mémorables (strangulation d'Ozzel, capture de Solo, duel avec Luke pour le V, entrée en scène dans le VI et duel avec Luke pour le VI). Il tient les meilleures répliques, la tonalité de la voix à changée et et il est en fait la vraie remise en question dans la lutte entre le bien et le mal présentée. Il faut l'abattre mais d'un autre côté le mérite-t-il vraiment sur le plan personnel ? A-t-il délibérément provoqué son fils pour qu'il le surpasse ? Finalement Vador suscite la pitié malgré toute l'abomination du personnage. Chose savamment ruinée par le personnage du jeune Anakin. 

 

Il faut dire aussi que vu que le visage de l'acteur n'est pas visible, le personnage est intemporel et ne peut être assimilé à aucun autre rôle joué par la même personne.

 

Un autre gros reproche qu'on peut faire aux films récents est la disparition de la dimension religieuse de la Force. La prélogie en fait un affaire de Foi plus que de prédisposition. Les trois nouveaux en font un déterminisme biologique. On a les midichloriens ou on ne les a pas.

Modifié par Chronos
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vador, mauvaise langue va ! 20 ou 22-23 c'est pareil, quand tu vois que certain Jedi sont passés en dix minutes de gentil à super méchant seigneur Sith ça lui laisse de la marge au Vador...

Je connaît pas bien l'univers SW, mais il y en a eu beaucoup des Sith devenues Jedi ? L'inverse oui on le sait, mais de Sith à Jedi ?

Modifié par Conan le Barbare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaît pas bien l'univers SW, mais il y en a eu beaucoup des Sith devenues Jedi ? L'inverse oui on le sait, mais de Sith à Jedi ?

 

Dans l'univers étendu de la saga, il y a bien un cas. Le nom m'échappe, mais dans mes souvenirs le jedi est d'abord devenu un seigneur sith, pour ensuite être capturé par ces anciens collègues qui le feront re-rentrer dans l'ordre via par manipulation de la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lue la bio de Revan avant hier et c'est pour ça que je posais la question. Mais ne pas oublier que Revan redevient un Sith par la suite... Il y a aussi le héros de "The Force Unlished" (l'apprenti secret de Vador) qui passe de Sith à Jedi, avant d'être tué par Vador d'ailleurs non ? J'ai pas jouer au jeu en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lue la bio de Revan avant hier et c'est pour ça que je posais la question. Mais ne pas oublier que Revan redevient un Sith par la suite... Il y a aussi le héros de "The Force Unlished" (l'apprenti secret de Vador) qui passe de Sith à Jedi, avant d'être tué par Vador d'ailleurs non ? J'ai pas jouer au jeu en fait.

 

Ah bon, j'ai souvenir qu'il avait disparu en recherchant les restes de l'Empire Sith caché aux confins de la galaxie, qui l'avait soi-disant ressenti ou rêve l'existence. Sinon, je n'ai pas joué au "Pouvoir de la Force" (je crois même qu'il y a deux épisodes ?), donc je peux franchement pas vous aider sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Il y a un autre Jedi qui a fait l'aller-retour (déchu, puis rédempté) : Ulic Qel Droma, le bras droit d'Exar Kun (vieux comics Tales of the Jedi). 

 

Il s'était porté volontaire pour infiltrer les Krath / Sith et les détruire de l'intérieur, et a été bien sûr corrompu.

Recapturé (et coupé de la Force), il s'est racheté en trahissant Exar Kun, puis en formant de nouveaux Jedi

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

bon allez j'y vais de mon idée sur l'histoire du film vue la BA :

- c'est l'histoire de fanatiques de l'empire qui secrètement plus ou moins veulent recréer une force impériale  (on parle des "chevaliers de ren", ça c'est plutôt connu sur le net). Il y a donc ce kylo ren qui représente le nouveau "dark vador". Celui-ci est à la recherche de quelque chose ou plutôt de personnes, peut-être tuer ou apprendre de luke skywalker au sujet de la force (qui a l'air reclu, on le voit 2 sec avec sa main sur R2D2), leia ou leurs enfants qui ont la force. 

- la nana semble a la recherche de quelque chose quand elle fouille l'épave du star destroyer. peut-être une contrebandière mais je pense qu'elle cherche des infos sur luke étant sa fille. Elle a l'air de savoir bricoler et devrait avoir la force : fille de han ou de luke. Le jeune est un ancien soldat de l'empire dégoûté par les massacres (on en voit un quand on voit l'arrêt sur image sur les siths), il se crash sur la planète de la nana et ils se rencontrent et aussi Han solo sur cette planète. 

- ils sont pourchassés par le nouvel empire sur cette planète dans le faucon millenium. Les héros avertissent la république et les 3 décident d'aller rechercher luke sur cette planète plus verte. L'empire débarque sur cette planète. On voit la fille a côté d'un cadavre (luke ?) puis elle a l'air vénère.

- bataille finale (de ce film) sur la planète de glace qui est un repère de l'empire. Une grosse tranchée on dirait une étoile noire déguisée. Le jeune combat kylo ren sur cette planète.

 

Comme ça ça a l'air un peu bateau, j'espère que ce sera mieux :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait ptete mettre les bannières spoiler si on commencent à partir dans des spéculations. :normalc:

 



Bon ce qui transparaît en voyant la BA c'est qu'un des thèmes du film sera l'identité : Rei "I am no one", Kylo "I was raised to do one thing, but I have nothing to fight for"
Le méchant lui même (qui masque son identité) a l'air lui aussi d'avoir un sérieux problème. D'ailleurs ça me fait un petit peu peur de repartir sur une énième confrontation jedi/sith, je trouve que ce n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant dans Star Wars. Idem une nouvelle étoile noire ça me ferait extrêmement chier.
Bon en gros les personnages promettent d'être plus denses, ce qui est bon signe ! mais je m'inquiète sur le méchant, ses motivations, et surtout ses compétences. (A t'il une moustache ?)

Ensuite JJ Abrahms a l'air un peu moins aventureux que G. Lucas, il a décidé de coller à la bonne vieille règle de toute histoire d'aventure : nous coller un nombre limité de protagonistes avec des enjeux dans l'écriture du personnage (ce qui n'est que très peu le cas dans la prélogie, enfin à moins que l'histoire complètement artificielle d'Anakin vous ai passionnée) et surtout en se focalisant sur la nouvelle génération. J'espère qu'on verra le moins possible les anciens personnages en ce qui me concerne, ou vraiment collés dans une position de mentors, pas à faire des cascades visuelles dans tous les sens comme Yoda dans la prélogie.
Harrison Ford est trop vieux pour faire des cascades, Mark Hamil est trop gras pour faire des sauts périlleux et Carie Fisher n'a plus le sex appeal d'antan. On a vu ce que ça donnait dans "Le crâne de Crystal" de s'acharner sur ces vieux acteurs en les mettant dans des positions d'action embarrassantes.

J'ai beaucoup aimé les décors, et il y a pas mal de plans assez visuels et symboliques (et plus subtils que les tartes à la crème de la prélogie) ce qui est encourageant pour la forme du film.
Au niveau des designs, décors, costumes, vaisseaux etc ... ils n'ont pas pris de risques, légers changement de ce qui existait déjà. Moui, bon c'est un moindre mal, j'aurais bien aimé de l'innovation de mon coté mais la franchise ne semble pas vraiment en être capable.

Modifié par Berezech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...