Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les énormités et clichés du cinéma et séries télévisées


Messages recommandés

Il faut donc faire revenir Jean-Claude. C'est impossible sans lui. Ou alors Steven Seagal avec scène de chant façon John Wayne au coin du feu !

 

Tiens j'ai déjà le titre : Expendables : Blood and Sand, afin de préparer du Prequel de la franchise : Expendables : Gods of the Freelancers.

Arrête! Il est possible (rien de confirmé) qu'ils aient recours à pire encore que ces deux-là: Hulk Hogan a été évoqué (à ce stade, on sait pas si c'est vraiment dans les tuyaux ou si c'est lui qui fait publiquement du forcing pour être dedans).... Le tas de muscle version grande blonde péroxydée à moustache, ça manquait dans le décor déjà improbable de cette lamentable franchise pour laquelle, à ma grande honte, j'ai lâché du fric à un moment donné (une fois, hein, pas plus). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux, c'est pour te délester de la charge d'avoir à choisir tes émotions.  >:D 
Et pis plus c'est gros plus ça passe. Il n'y a qu'à voir comme certaines BO de films sont devenus des classiques. Ou pire que des bons thèmes musicaux ont été recyclés jusqu'à la moelle dans toute sorte de truc.

Perso je donne le pompon à l'Adagio for Strings de Barber. Il est utilisé à la truelle dans le film Platoon (qui n'est pas un "mauvais" film par ailleurs). Chaque fois qu'on veut nous balancer une larmichette on envoie les violons ! Passez le sur n'importe des images joyeuses c'est frappant.
Le pire c'est que ce morceau a été repris dans pleins d'autres films qui ne se sont pas gênés pour le recycler encore, encore, encore ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non là ça va encore. On revient de loin. Essayez les films des années 50-60 et vous verrez.

 

Ceci dit les blockbuster peuvent être terriblement bruyant. Un peu comme la fin d'Inception ou d'autres films de superhéros qui reposent plus sur la BO que quoi que ce soit d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu l'occasion d'aller le voir.

 

Je pensais aux Batman, films de superhéros en général, toute la production Zimmer en fait, plus d'autres. La sono joue fort, très fort, et cela peine à masquer qu'il n'y a pas grand chose derrière.

 

Qui c'est qu'a dit du mal de Zimmer ? >:D >:D >:D >:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qu'a dit du mal de Zimmer ? >:D >:D >:D >:D

 

J'aime beaucoup Zimmer attention. Je pense juste qu'il y a bien trop de puissance à certains moments et qu'on s'en passerait bien. Et puis c'est répétitif à force... 

 

Sérieusement prends la fin d'Inception et regarde bien le film. A quel moment l'instant dramatique requiert-il une telle puissance ? La BO finit déconnectée du reste du film et c'est fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inception... le concept de la toupie avec Marion Cotillard... bof. Quitte à voir un truc tordu, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment à la fin, ou au moins à la seconde diffusion.

 

Par contre, dans The Rock, la musique est essentielle. Même si bon, à la fin, on a tous envie que Nicholas Cage se prenne une bombe modifiée sur le coin du crâne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inception... le concept de la toupie avec Marion Cotillard... bof. Quitte à voir un truc tordu, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment à la fin, ou au moins à la seconde diffusion.

 

Par contre, dans The Rock, la musique est essentielle. Même si bon, à la fin, on a tous envie que Nicholas Cage se prenne une bombe modifiée sur le coin du crâne.

 

L'OST de The Rock est un de mes préférés d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus généralement, la bande son COMME la bande annonce sont, je trouve, beaucoup trop fortes et écrasantes: c'est pas seulement la musique-qui-pense-et-éprouve-à-ta-place, c'est l'ensemble des son et effets sonores dont on booste le volume en pensant que ça prend plus aux tripes, suscite plus d'émotions fortes, donc potentiellement plus de phénomènes inconscients pouvant faire adhérer au film; je tremble à l'idée que derrière cette tendance, il y ait des études marketing qui tendent à confirmer ce genre d'effets (ce qui est tout à fait probable et dans le droit fil de pensée des directions de grands studios). Le fait qu'on le remarque peut aussi tenir plus à l'évidence: quand on est plus djeunz, on en a rien à foutre, voire on en redemande; et y'a qu'en vieillissant qu'on commence à se plaindre du bruit =( . Faut s'y faire, messieurs: la plupart d'entre nous ne sommes plus le coeur de cible primaire des films d'action, d'aventure.... Les 10-25 ans le sont! 

Une seule petite exception quand même à cette règle du bouton de volume poussé à donf: les dialogues! Ils sont, la plupart du temps, noyés par cette avalanche sonore permanente, et quand on regarde chez soi, on se trouve parfois forcés de monter le volume pour les entendre, et de vite le diviser par 4 dès qu'on sent un trop plein d'action poindre, tant le différentiel est violent. Mais entendre les dialogues est souvent une gageure: soit il faut accepter l'explosion régulière de volume (irritante rapidement, voire dérangeante pour les voisins), soit il faut accepter qu'on n'en aura qu'une partie (d'accord, il y a beaucoup de films pour lesquels on se dit que c'est pas plus mal). 

 

Là où ça rentre dans le sujet? Avec les mauvaises scènes et les mauvais films évidemment, qui se retrouvent avec des musiques et effets sonores (facilement) piqués aux grandes productions, ou "inspirés" par elles, pour emballer un produit qui en est loin. Et les vices en vigueur dans les grandes prods sont non seulement dupliqués, mais déformés, amplifiés, multipliés, abusés, sans doute histoire d'essayer de compenser. Résultat, un code de comportement qui aide à reconnaître le nanar ou la série Z (au cas où il y aurait un doute ??? ). 

 

C'est un peu comme les explosions à tout va (ce vieux code des années 80, vous vous souvenez: la voiture qui plonge dans le ravin et explose à l'arrivée.... Ou à mi-parcours), la prise de flingue façon "in the hood" (flingue à l'horizontale), le plongeon des persos fuyant une explosion, le coup de pied sauté qui règle tout combat (apparemment, dans le monde de l'écran, c'est plus rapide, plus puissant, plus tout; et s'il y a un saut périlleux, ça veut dire que l'adversaire est mort), les crissements de pneus même quand les voitures sont à 2 à l'heure et dérapent pas (et l'abus de dérapage à l'écran est encore aujourd'hui une pollution narrative notoire).... Tout devient un code, un cliché, une énormité quand on en abuse; et le monde de la fiction commerciale abuse par nature, et invente (ou au moins innove) très peu. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux détailler ?

 

Un scénar qui en fait des tonnes au point de devenir incompréhensible. En fait je pense que ça part d'une bonne idée, d'offrir un film avec un scénario fouillé sauf qu'en en faisant de trop on se retrouve avec un bazar qu'il faut au moins visionner dix fois pour en comprendre la moitié.

 

Et c'est vrai que plus le temps passe plus je deviens exigeant et sensible quant à la qualité de ce que je regarde. Enfin quoi que... Je n'ai aucun problème à regarder des films/séries qui assument leur second degré (Nikita, des films de baston style Undisputed, les œuvres dans lesquelles joue Jason Statham...) mais j'ai beaucoup de mal avec les trucs qui essaient de se prendre au sérieux.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intesrtellar c'est de Zimmer aussi....je citais "odieux connard" génialement de mauvaise foi comme toujours, cela dit j'aime assez sa musique

 

 

"la prise de flingue façon "in the hood" (flingue à l'horizontale)"

 

J'adore, il y avait eu ce fait divers assez savoureux...

 

"Alors que la police poursuivait Raymond «Toujours Prêt» Martinez à travers Time Square jeudi dernier, ce délinquant et aspirant rappeur tira par deux fois, pistolet de travers, «comme dans les clips de rap». Le New York Post indique que c'est cette position qui a enrayé l'arme, laissant ainsi à la police le temps de tirer sur le suspect, et de le tuer. "

 

Comme quoi imiter les films n'est pas toujours une bonne idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit article là dessus

 

http://www.quora.com/Why-do-gangsters-hold-their-guns-sideways/answer/Jon-Davis-10?srid=hrof&st=ns

 

Cela dit certaines technique de self défense contre une menace d'arme de poing partent toujours du principe d'une saisie classique, dans la mesure où on agit sur le poignet avec surprise pour sésarmer l'arversaire, peut-être qu'avec cette prise ces techniques seraient moins efficaces (si tant est qu'elles le soient en situation réelle..)

Modifié par balthazard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...