Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les énormités et clichés du cinéma et séries télévisées


Messages recommandés

Ah non putaiiiiiiiin... une bonne musique c'est essentiel pour une bonne scène de baston.

 

 

Comme quoi on peut faire de bonne grosse scène de baston sans forcement avoir un morceau signé "Hans Zimmer" ou "Two Steps From Hell"...

 

Je n'ai rien contre une bonne ambiance, des hectolitres de sang et les grosses explosions (surtout moi qui suis un grand fan de nanar en tout genre), mais il faut bien avouer que lorsqu'un film se transforme en véritable débauche de musique ou d'effet spéciaux c'est souvent pour compenser l’absence de scénario.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le dérapage se justifiait pas mal quand on fonce en Mustang, Charger ou Oldsmobile 442, les muscle cars étant des voitures ontologiquement survireuses.

1419797024-general-lee-drift-o.gif

Ah le débarquement de l'infanterie mobile sur Klendathu... un véritable chef d’œuvre. D'ailleurs, je trouve que Starship Troopers a été très sous-estimé. C'est un petit bijou ce film.

Je l'ai vu quand j'avais 12 ans et j'avais trouvé à l'époque qu'il était pas réaliste et trop cliché, maintenant, j'ai compris.

 

 

Inception... le concept de la toupie avec Marion Cotillard... bof. Quitte à voir un truc tordu, j'aime bien comprendre le pourquoi du comment à la fin, ou au moins à la seconde diffusion.

Nolan a laissé un minuscule indice pour savoir finalement si la toupie s'arrête ou pas, à la fin du film.

 

 

J'aime beaucoup Zimmer attention. Je pense juste qu'il y a bien trop de puissance à certains moments et qu'on s'en passerait bien. Et puis c'est répétitif à force... 

100% d'accord.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bravo mon garçon ! C'est l'infanterie mobile qui a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui. "

 

... :happy:

 

Ce que je trouve hallucinant également avec le premier ST, c'est qu'il n'a pas vieilli tant que ça au niveau des effets spéciaux. Les opérations spatiales rendent encore assez bien. Il faut dire qu'à l'époque, ils avaient mis les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bravo mon garçon ! C'est l'infanterie mobile qui a fait de moi l'homme que je suis aujourd'hui. "

 

... :happy:

 

Ce que je trouve hallucinant également avec le premier ST, c'est qu'il n'a pas vieilli tant que ça au niveau des effets spéciaux. Les opérations spatiales rendent encore assez bien. Il faut dire qu'à l'époque, ils avaient mis les moyens.

 

"You smash the entire area, you kill everything that has more than wo legs, you get me ?!

 

"WE GET YOU SIR !"

 

"Remember your training and you will make it back alive !" >:D >:D >:D >:D

 

 

 

A comparer à la façon dont les nouveaux SW ont vieilli tout en étant plus récents ! En plus le film est vraiment estampillé âge d'or de la SF jusque dans ses moindres plans.

Modifié par Chronos
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait c'est moi ou souvent les armes à silencieux ont une portée et une puissance exagérée ? Particulièrement les fusils de précision style un .308 qui snipe à 500-600 mètres sans problème ?

Le modérateur de son va réduire le bruit de la détonation (et permettre aussi l'absence de flamme visible), je vois pas pourquoi la précision en pâtirait.

Modifié par Sovngard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec cet accessoire la portée et la puissance en prennent un fameux coup également. ;)

Il y a pas de raisons, tant que le silencieux est bien fixé*. Quoique pour la précision, j'ai souvenir qu'il y a un débat sur ce qui se passe en sortie de canon, avec les gaz qui viendraient perturber la trajectoire de la balle. Mais enfin bon, quand tu vois des types qui font mouche sur une silhouette à 2000m avec un modérateur, de toutes évidences, le phénomène s'il existe est maîtrisé d'une manière ou d'une autre.

 

*hors utilisation de munition subsonique évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"quand tu vois des types qui font mouche sur une silhouette à 2000m avec un modérateur"

Tu as des références? si on lit l'artice de Wiki sur le sniping à longue distance, les tirs à plus de 2000m ne sont pas légion et en général avec du calibre 50...je doute de l'effet d'un modérateur sur une munition de ce type

 

J'avis lu dans la gazette des armes, il y a 30 ans, la génèse du FRF1 ou on insistait sur le role essentiel de son cache-flamme sur la précision, de mémoire l'article disait qu'un F1 sans cache flamme n'était pas plus précis qu'un mas 36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec cet accessoire la portée et la puissance en prennent un fameux coup également. ;)

 

Pour un silencieux auxilliaire, ce n'est généralement pas le cas. Le silencieux va agir comme une longueur de canon supplémentaire où les gaz poussent la balle plus longtemps, lui donnant plus de vitesse initiale et donc plus de portée utile que sans le silencieux.

 

Ne pas confondre avec les particularité des silencieux intégrés type MP5 SD (qui a une partie dédiée à diminuer la vitesse initiale des munitions 9mm, pour tirer des 9mm standard à vitesse subsonique) ni des munitions sous-chargées pour être subsoniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de raisons, tant que le silencieux est bien fixé*. Quoique pour la précision, j'ai souvenir qu'il y a un débat sur ce qui se passe en sortie de canon, avec les gaz qui viendraient perturber la trajectoire de la balle. Mais enfin bon, quand tu vois des types qui font mouche sur une silhouette à 2000m avec un modérateur, de toutes évidences, le phénomène s'il existe est maîtrisé d'une manière ou d'une autre.

 

*hors utilisation de munition subsonique évidemment.

Un frein de bouche ou réducteur de signature aurait même tendance a facilité la balistique transitionnelle et donc a permettre d'avoir une munition plus stable. En gros en sortie de bouche les flammes n'enveloppe pas la munition la poussant de droite et de gauche ce qui est néfaste pour la stabilité.

Le seul souci c'est la masse additionnelle qui modifie les oscillations du canon, mais ca c'est surtout un problème dans les armes automatique il me semble, au coup par coup le canon repasse au "repos" entre chaque tir.

Pour la vitesse ... il y a deux chose qui doivent se compenser. La poussée additionnelle des gaz dans le tube du réducteur, donc la munition est accéléré plus longtemps. L'autre c'est l'effet piston devant la munition, l'air poussée doit mal sortir et générer une force résistante. L'un et l'autre doivent probablement se compenser et donc la vitesse initial doit être grosso modo la même.

Reste les soucis de reproductibilité de chaque tir si le réducteur s’altère d'un coup a l'autre. Mais je doute que les réducteurs dédié au balle haute vélocité soit équipé d'anneau en caoutchouc et autre truc qui s'use très vite et dont l'usure se ressente d'un tir au suivant.

Pour les reste de poudre c'est un autre souci, le machin devant particulièrement s'encrasser il est pas impossible que le volume interne change et que ça modifie la balistique, mais la aussi ce n'est pas vraiment valable sur un truc de sniper qui tir peu entre deux nettoyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que G4lly évoque la plupart si ce n'est tout les points importants. A noter qu'un tireur pro qui prévoit (/pas) d'utiliser un silencieux zérotera son arme avec (/sans). Certes, il s'attend à un effet du silencieux sur la trajectoire de la balle, mais a priori un effet prévisible, donc sans conséquence en terme de précision. 

 

 

"quand tu vois des types qui font mouche sur une silhouette à 2000m avec un modérateur"

Tu as des références? si on lit l'artice de Wiki sur le sniping à longue distance, les tirs à plus de 2000m ne sont pas légion et en général avec du calibre 50...je doute de l'effet d'un modérateur sur une munition de ce type

 

Un rapidement avec du .338 à 2000m

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les reste de poudre c'est un autre souci, le machin devant particulièrement s'encrasser il est pas impossible que le volume interne change et que ça modifie la balistique, mais la aussi ce n'est pas vraiment valable sur un truc de sniper qui tir peu entre deux nettoyages.

Si je me rappelle bien, la durée de vie du silencieux Mk. 3 du Mk22 Mod 0 Hush Puppy employé par les SEALS au Viêt Nam était d'une trentaine de coups, 6 coups seulement avec des balles supersoniques conventionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un silencieux auxilliaire, ce n'est généralement pas le cas. Le silencieux va agir comme une longueur de canon supplémentaire où les gaz poussent la balle plus longtemps, lui donnant plus de vitesse initiale et donc plus de portée utile que sans le silencieux.

 

Ne pas confondre avec les particularité des silencieux intégrés type MP5 SD (qui a une partie dédiée à diminuer la vitesse initiale des munitions 9mm, pour tirer des 9mm standard à vitesse subsonique) ni des munitions sous-chargées pour être subsoniques.

 

Euh dans un silencieux il y a des chambres pour la détente du gaz, du coup à quel moment le gaz continue de pousser la balle ?

Un silencieux ce n'est pas un tube plein. J'ai donc du mal à comprendre comment un objet qui est sensé "supprimer" le gaz en sorti de canon, peut être considéré favorable à la poussé. Autant il n'a aucun effet défavorable, autant un favorable j'ai des doutes.

Après je suis pas un expert en silencieux j'avoue ^_^

Modifié par Drakene
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dans un silencieux il y a des chambres pour la détente du gaz, du coup à quel moment le gaz continue de pousser la balle ?

Un silencieux ce n'est pas un tube plein. J'ai donc du mal à comprendre comment un objet qui est sensé "supprimer" le gaz en sorti de canon, peut être considéré favorable à la poussé. Autant il n'a aucun effet défavorable, autant un favorable j'ai des doutes.

Après je suis pas un expert en silencieux j'avoue ^_^

 

Ce n'est pas parce que le gaz se détend un peu dans les petit chambre que la pression devient ridicule surtout au début. Dans un pistolet l'effet est flagrant avec des vitesse initiale qui augmente largement. Dans une arme longue avec des projectile déjà rapide l'effet doit être moins radical mais pas ridicule non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la munition subsonique est moins rapide qu'une munition "conventionnelle" non ? Elle a moins d'énergie en sortie de canon quand même ?  :huh:

 

C'est en partie pour cela qu'elle est plus lourde que la balle conventionnelle.

Dans la gamme 5,7x28mm, la SB193 subsonique pèse 3,6 grammes alors que la munition standard, la SS190 ne pèse que 2 grammes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est l'idée. Par contre pour compenser en partie le déficit en énergie due la vitesse plus faible, le poids des munitions subsoniques est généralement plus élevé.

Mais elles ne sont pas foncièrement moins précises par exemple, même si un coup au but avec un projectile plus lent est généralement plus dure à obtenir. La trajectoire est plus arqué donc la gestion de la hausse est plus importante, le temps de vol est plus long donc la cible peut bouger plus et l'environnement affectera le projectile plus longtemps.

 

 

edit: les "grands" esprits se rencontrent. Grillé par Sovngard^^

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...