Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les énormités et clichés du cinéma et séries télévisées


Messages recommandés

Si je poste la vidéo sur le fil sérieux, on va encore avoir un couplet sur ces femmes de 40 kg en talons qui étalent des soldats entrainés de 90/100 full armure.

 

Révélation

1_Captain America: Civil War Scarlett Johansson

2_The Old Guard Charlize Theron

3_Ava 2020 Jessica Chastain

4_The Ghost Outlaws Gan lu

5_The Night Comes for Us Julie Estelle

6_Guardians Alina Lanina

7_Mission: Impossible Rebecca Ferguson

8_Pacific Rim Rinko Kikuchi

9_Agents of S.H.I.E.L.D. Dove Cameron

10_Vigilante Diaries Levy Tran

11_The Hunt Betty Gilpin

12_XXX: Return of Xander Cage Ruby Rose

13_The Villainess Kim Ok‑bin

14_Priest Maggie Q

15_Headshot Julie Estelle

16_Revenger Yoon Jin‑seo

17_Terminator: Dark Fate Mackenzie Davis

18_Charlie's Angels Kristen Stewart

19_Atomic Blonde Charlize Theron

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens, j'en ai un autre de cliché, et un beau : le gars qui disparaît sous l'eau.

Je ne parle pas du saut spectaculaire où le gars devrait s'exploser, totalement optionnel dans mon cas (même si le cas échéant on a donc un beau combo-cliché). Je parle du fait que le gars plonge sous l'eau et... point. Coupure de scène, obligatoire pour ne pas montrer les poursuivants rester trois minutes à surveiller le point où le gars a disparu... et le flinguer comme un con lorsqu'il remonte. Celui-ci n'a pas de scaphandre et généralement il n'y a pas de courant ni de couverts à proximité pour expliquer cette disparition étrangement parfaite.

A croire que les scénaristes n'ont jamais mis la tête sous l'eau.

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rob1 a dit :

Tiens, j'en ai un autre de cliché, et un beau : le gars qui disparaît sous l'eau.

Je ne parle pas du saut spectaculaire où le gars devrait s'exploser, totalement optionnel dans mon cas (même si le cas échéant on a donc un beau combo-cliché). Je parle du fait que le gars plonge sous l'eau et... point. Coupure de scène, obligatoire pour ne pas montrer les poursuivants rester trois minutes à surveiller le point où le gars a disparu... et le flinguer comme un con lorsqu'il remonte. Celui-ci n'a pas de scaphandre et généralement il n'y a pas de courant ni de couverts à proximité pour expliquer cette disparition étrangement parfaite.

A croire que les scénaristes n'ont jamais mis la tête sous l'eau.

 

Ne pas oublier le passage qui suit le saut où les méchants vont mitrailler l'eau et le chef des bandits va décréter que le héros est manifestement mort.

 

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'ai découvert une petite chaine youtube, Histoire Appliquée, dont l'une des playlists se consacre au réalisme des films antiques et médiévaux. Un petit exemple : 

 

Révélation

 

après si on parle de réalisme historique et pas de l'équipement, il y a toujours les playlists "GoT et "Motion vs History" de NotaBene :

Révélation

 

 

Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un incident de tournage aux USA, qui a abouti à un mort et à un blessé grave :mellow:, j'ai trouvé un article au sujet de l'usage des armes à feu sur les plateaux de tournage: 

Citation

Stupeur à Hollywood : ce jeudi 21 octobre en début d’après midi, heure du Nouveau-Mexique, l’acteur Alec Baldwin, 63 ans, a tué accidentellement la chef opératrice Halyna Hutchins et blessé grièvement le réalisateur Joel Souza, sur le tournage du western Rust. (...), l’acteur déchargeait une arme à feu utilisée en plateau lorsque le coup mortel est parti, selon les premières explications (...)du shérif de Santa Fe (...).  Baldwin ne fait pour l’instant l’objet d’aucune poursuite. Cette affaire terrible mais rarissime (la dernière tragédie similaire connue en Amérique remonte à 1993, avec la mort accidentelle de l’acteur Brandon Lee (...)) déclenche d’ores et déjà une controverse aux États-Unis sur l’usage des armes à feu (...) au cinéma.
Qu’en est-il de leur encadrement en France ? Fondée en 1974 et armurier leader du cinéma français, la société Maratier fournit tout un panel d’armes (à feu ou non) aux productions françaises et internationales, pour le grand comme le petit écran (...) Son directeur Christophe, Maratier, bouleversé par cet accident, nous apporte son éclairage.
https://www.lepoint.fr/pop-culture/affaire-alec-baldwin-on-fait-du-cinema-pas-la-guerre-22-10-2021-2448909_2920.php

Révélation

L’usage d’armes à feu sur un tournage est-il autant encadré aux États-Unis qu’en France ?
Je ne connais pas assez bien la législation américaine pour vous répondre, mais je peux en revanche vous rappeler ce qu’il en est pour la France. En Europe, l’ensemble des armes présentées sur les plateaux de cinéma doivent être rendues inaptes au tir de balles réelles. Toutes les armes, et c’est encadré (...) par un texte de loi (dispositions légales concernant les armes utilisées pour le spectacle : Code de la sécurité intérieure, décret 2018-542 du 29/06/2018, (...) NDLR). Les armes sont réelles, détenues, stockées et transportées comme telles, avec des autorisations de détention et de transport gérées conformément à la réglementation.

On fait comment pour « rendre inapte une arme au tir à balles réelles » ?
On modifie partiellement le canon, ce qui permet d’avoir un léger passage pour avoir des flammes à l’extérieur et assurer un effet cinématographique réaliste, mais ce qui empêche le tir d’une munition ou d’un quelconque projectile. C’est une protection supplémentaire dans la mesure où, de toute façon, aucune munition réelle n’est utilisée (...) On ne fait que du cinéma, même si on emmène souvent les comédiens dans des stands de tir réel, encadrés par des professionnels du tir réel. Je suis armurier de cinéma, tout mon stock d’armes à feu est transformé pour le cinéma. Dans mon entreprise, vous ne trouverez aucune munition réelle. Quant au principe d’une balle à blanc, il s’agit d’une munition qui contient de la poudre, mais pas d'un projectile. Quand (...), la poudre est enflammée et crée un effet de flamme au bout du canon, qui donne l’impression au spectateur que l’arme a tiré. Légalement, nous ne sommes de toute façon pas habilités à lancer quoi que ce soit ! Dès qu’une scène nécessite la projection d’un objet – balle, couteau, flèche, obus, roquette… cela relève d’une autre profession : l’équipe des effets spéciaux.

Dans la foulée de la tragédie de cette nuit, des voix s’élèvent aux États-Unis pour réclamer la fin de l’usage d’armes réelles sur les tournages, au profit de la généralisation des armes factices, avec un recours aux images de synthèse (...). Vous êtes pour ?
Écoutez, une enquête est en cours, et encore une fois, je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. Jamais je ne me permettrai de me prononcer avant que des éléments de l’enquête n’aient été rendus publics (...). Pour la France, si la législation devait être demain renforcée (...), je n’aurais rien contre. On travaille main dans la main avec le gouvernement pour assurer une sécurité optimale, tant sur le transport que sur la manipulation des armes. Notre objectif est de faire de beaux films et du cinéma, pas de risquer des vies. (...)

… Mais seriez-vous pour l’usage d’armes factices en remplacement d’armes réelles ?
Je laisse les gens dont vous me parlez à leur réflexion. Oui, nous utilisons de vraies armes rendues inaptes au tir de balles réelles pour (...) un certain réalisme qu’on doit aussi au spectateur. (...) Donc, oui, nous utilisons de vraies armes, mais qui sont gérées dans un contexte artistique en toute sécurité. Nous proposons aux productions des armuriers diplômés CQP (un diplôme officiel d’armurier français) pour gérer ce matériel sur le plateau, que nous transportons et fournissons au producteur. Aucun producteur du cinéma français ne permettrait qu’une arme tire à blanc sans la présence sur le plateau d’un armurier diplômé. Quant à la tragédie de cette nuit, c’est un dossier vraiment douloureux, je pense avant tout aux victimes et aux intervenants, et pour l’instant il y a un deuil à respecter plutôt que de commenter quoi que ce soit.
https://www.lepoint.fr/pop-culture/affaire-alec-baldwin-on-fait-du-cinema-pas-la-guerre-22-10-2021-2448909_2920.php

J'espère qu'on ne tombera pas dans le classique médiatico-politique : un fait divers? Vite une loi! Par contre, monsieur Maratier a l'air de dire que la présence sur le plateau d'un armurier diplômé n'est pas une obligation légale. Si le code de la sécurité intérieure ne mentionne rien à ce sujet, il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté?

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je pensais que c'était surtout le F-35 que les Américains aimaient casser de la façon la plus stupide possible, et que le F-22 ne terminait sa carrière en puzzle que contre adversaires technologiques (des Decepticon par exemple). Mais non, en attaquant l'intégrale des bande annonce (je pense que tout est dit dès la BA) :

Révélation

 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...