Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les énormités et clichés du cinéma et séries télévisées


Messages recommandés

nan, c'est le vieux pilot, vétéran du Vietnam qui se sacrifie en s'écrasant contre l'espèce de clito du vaisseau alien http://www.youtube.com/watch?v=v1D0jc7oK78 (y aucune version de la vidéo en français ou anglais qui soit regardable...)

 

'Murica fuck yeahhh !!!

 

Oulala Alzheimer me guette... Mais n'est il pas vrai quand même qu'a la fin du film le président lui même prend les commandes d'un avion de combat pour prendre la tête de la croisade aérienne contre la bête immonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup ce sujet  :happy:

je crois que personne n'a cité la séquence où le héros et ses amis crapahutent dans la jungle/désert/etc et tous s'arrêtent soudainement après avoir entendu un "clic" (sont forts quand meme!) et de s'apercevoir que l'un d'entre eux à mis le pied sur une mine, le héros lance alors un "don't move!!" et réussit en général a tirer son petit monde du petrin. M'est avis que dans la vraie vie, il est plus que probable que ca marche moyennement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu! La mine sous le pied, généralement ancienne mais toujours ou presque avec un voyant lumineux (ce cher voyant lumineux sans lequel on ne repèrerait jamais les bombes planquées sous les voitures ou ailleurs, un peu comme l'affichage digital des bombes à retardement, sans lequel on ne sait pas quand on est à 1 seconde de la fin et qu'il faut couper le fil rouge ou vert); elle est irremplaçable.
Dans le même fil, on n'oublie souvent que le CV des héros quel qu'il soit (voir plus haut sur ce point, l'étonnant aréopage de qualifications et de vécu chez les héros de 20-25 piges) inclue TOUJOURS un diplôme de médecine obstétrique, parce que quelle que soit la série (moins obligatoire dans les films), quel qu'en soit le thème dominant, quel que soit le profil des héros.... Ils finissent TOUJOURS par mettre au monde un bébé dans des circonstances apocalyptiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même fil, on n'oublie souvent que le CV des héros quel qu'il soit (voir plus haut sur ce point, l'étonnant aréopage de qualifications et de vécu chez les héros de 20-25 piges) inclue TOUJOURS un diplôme de médecine obstétrique, parce que quelle que soit la série (moins obligatoire dans les films), quel qu'en soit le thème dominant, quel que soit le profil des héros.... Ils finissent TOUJOURS par mettre au monde un bébé dans des circonstances apocalyptiques.

Pour ce qui est des héros américains ils sont presque tous d'ancien marines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui, l'avion.... Ou l'hélico, note bien (pareil pour l'hélico: n'importe quel modèle, les yeux fermés).... Cependant, il y a deux types de héros dans ce registre: ceux qui peuvent piloter n'importe quoi, et ceux qui s'accrochent aux patins/trains des dits appareils; les deux types se mélangent pas trop.

 

Sinon, plus haut dans le fil, j'ai fait une description biologique préliminaire de l'homme de main.... Faudrait un de ces quatre se pencher sur la biologie des héros et persos principaux (ces derniers étant une sous-espèce un peu moins évoluée), comme on s'est, aussi plus haut, intéressé à leur CV. On note, parmi leurs nombreuses caractéristiques:

- une aptitude à ne manger QUE de la junk food et à ne jamais prendre un gramme (comme le dit Stephen Colbert: "America is the world's policeman.... That's why we eat so many doughnuts")

- une capacité de récupération (et d'encaissement) amplement décrite plus haut

- un système biologique fait de redondances sans fin: mets-y une balle dedans, coupe quelque chose.... C'est jamais handicapant, y'a toujours une fonction secondaire qui permet de continuer à utiliser la partie touchée, que ce soit un bras, une main, une jambe, un poumon.... Le perso peut toujours continuer à cogner avec, tirer avec, sauter avec, baiser avec, manipuler des trucs avec, désamorcer une bombe atomique avec, accoucher un bébé avec.... Si vous croyez qu'une balle dans le bras va l'empêcher de continuer à cogner comme un poids lourd avec ce même bras, ou qu'un impact de fusil à pompe dans la hanche va l'empêcher de marcher (quoi? C'est pas comme si l'os de la hanche servait à quelque chose.... Pour un héros).

- une glande spéciale dans le cerveau qui leur donne une sensibilité kynesthétique hallucinante, une intelligence spatiale complète; désorientés, sous l'eau, sortant d'un simulateur d'accélération ou d'un accident de voiture, ils sont toujours au top, tirent direct dans le mille.... Et le plus fréquent: en conduisant, ILS N'ONT JAMAIS BESOIN DE REGARDER LA PUTAIN DE ROUTE. Ils regardent leur passager pour parler, le type de derrière qui va les étrangler, ou, évidemment, la voiture qui les suit (spottée dès le début), avec ou sans le tireur installé à la fenêtre.

 

Ah oui.... Les héros doivent toujours avoir des prénoms et/ou noms.... Exotiques, ou alors super virils/qui crachent. On va pas avoir des John Smiths, non plus. Ah, si, le mec qui a essayé de tirer Pocahontas.... Ben le film a fait un flop: c'était pas un vrai héros.

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Ils sont beaux en toute circonstance, même couverts de sang.

-Ils ont toujours la classe vestimentaire

-Ils ont toujours cette vieille Mustang ou Pontiac des 60's qu'ils retapent dans leur garage. Exemple : Tom Cruise dans la guerre des monde. grutier du prot de NY mais proprio d'une Mustang 67 qui consomme plus qu'un camion.

-Leurs tablettes sont symétriques, toujours

-Quand ils n'ont pas la coupe Marine, leurs cheveux sont mi-longs, volent au vent et se fondent dans le soleil couchant/levant, comme le Drapeau

-Ils sont à la fois exceptionnels (toutes les femmes se retournent quand ils apparaissent (genre Jack Reacher) mais peuvent se fondre dans la foule.

-Ils sont baptisés, toujours, croient en Dieu, toujours.

 

 

 Ah oui.... Les héros doivent toujours avoir des prénoms et/ou noms.... Exotiques, ou alors super virils/qui crachent. On va pas avoir des John Smiths, non plus. Ah, si, le mec qui a essayé de tirer Pocahontas.... Ben le film a fait un flop: c'était pas un vrai héros.

 

 

Comme dit dans Generation Kill :
 

Sgt. Antonio "Poke" Espera: Na, na, na, na, Brad. You cannot say that you like Pocahontas. The genocide of my peoples turned into a cartoon musical with a singing raccoon. I mean, think about it, dog. The real story of Pocahontas is about a bunch of white boys who come to my land, bribe the corrupt Indian chief, kill off all the warriors and fuck the Indian princess silly. Would the white man make a story about Auschwitz? Where the inmate falls in love with the guard? And they go off singing love songs, with dancing swastikas?

 

 

Modifié par Chronos
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que le héros n'a jamais peur. On va sortir un peu du cadre mili mais le héros lorsqu'il voit une araignée haute comme un building, un T-Rex deambuler dans les rue de SF , une soucoupe volante faisant rayonner ses lasers ou une colonne de chars soviétiques avec le plein appui divisionnaire d'artillerie, ben, le héros il y va, il fonce au besoin avec une fourchette émoussée et un couteau à beurre.

Pas un instant d'hésitation ni de freeze d'étonnenment devant des choses extra naturelles

Pas de questions existentielles

Le héros lui il charge dans le tas, ramassant au passage un lance roquette atomique généreusement oublié par un second role dévoré/écrasé/incinéré/désintégré la scène précédente

Au pire, le héros est toujours un McGyver en puissance

Il sait toujours bricoler une amre de destruction massive avec une bouteille de white spirit, un bout de chewing gum et une tranche de pizza

 

Et puis le héros a le cul bordé de nouilles

Sa dernière grenade va toujours partir droit dans la gueule du monstre, son dernier tir droit dans la soute à munition du croiseur adverse, sa dernière fourchette droit dans la jugulaire de Xvzvz le roi des lézards géants de Zorglub

Devrait jouer au loto le héros

 

En même le temps le héros a d'un autre coté pas de chance. Faut toujours qu'il aille faire du trek,du camping, de la peche au gros, du bronzage dans des lieux ou il y'a au choix des grizzlis mutants et cannibales, des cannibales grizzlis et mutants (qui jouent du banjo), des requin préhistoriques de 35m de long ou une bande de pirates asiatiques pouilleux mais surarmés qui venaient par hasard sur la plage de vacances du héros parceque le sable était plus fin et collait moins aux tongs

Très ambivalent ce héros en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les noms les héros bad ass ont souvent un ascendant germanique même si ça marche dans tous les sens ça.

 

Naaaaaan, là tu fixes sur une minorité de cas: n'importe quelle composante ethnique des USA ou du RU est susceptible d'une telle mise en valeur. Si le héros a un ascendant principal de la dite origine, c'est mis en valeur, tout comme si le méchant en a, c'est mis à l'index. Y'a longtemps que le côté germanique, comme britannique d'ailleurs (ou même nordique, pour la partie de la côte est ou des Rocheuses qui a eu une forte immigration norvégienne et danoise), n'est plus particulièrement mis en valeur aux USA: c'est placé comme "mainstream", et on évoque alors plus l'Etat d'origine et sa culture (genre le baroudeur dur à cuire des Rocheuses, le flic endurci qui a vu les barrios de LA, le débrouillard tireur d'élite et blasé du vieux sud, le "dur" façon NY, Chicago ou Boston, le texan laconique....). Irlandais, écossais, indien pas ceux d'Inde) et latino, pour les personnages dont on a utilisé le background ethnique, ont été plus mis à l'honneur ces dernières décennies. Sinon, c'est l'Etat, la région, la ville, voire le quartier, qui compte.... Avec l'accent qui va avec, surtout si c'est pas le bon: combien de flics d'un peu partout parlent comme s'ils étaient du New Jersey? Côté angleterre, pareil: l'aspect "ethnique" n'est utilisé que si le gars est irlandais ou écossais; sinon, c'est la ville qui compte.... Et l'accent qui va avec ("ho maïte", you'r scom", "I'm Bri'ish", "your a wanka'").

 

Bon, vu qu'il y a pas vraiment de communauté française/francophone organisée aux USA (malgré l'émigration et l'importance de la composante française dans certains Etats comme la Louisiane, le Maine, le New Hampshire, le Vermont, le Michigan....), on est immanquablement les méchants, les cons, les péteux.... Ou tous ces trucs à la fois.

 

Leurs tablettes sont symétriques, toujours

 

Les miennes aussi.... Ca veut dire que je peux avoir les autres caractéristiques des héros? Hein? Dis que c'est vrai! Je peux guérir de tout en quelques jours maintenant? Conduire en regardant ailleurs? Voir le reflet de ce qu'il y a derrière moi dans les yeux de mon interlocuteur (enfin.... -trice: ses grands yeux beaux et humides.... Ben oui, les héros ne rencontrent que ça)? Faire mes séances de full contact sans gants/bandages et ne pas avoir les mains gonflées et rouges/bleues?

 

Je rajouterais que le héros n'a jamais peur. On va sortir un peu du cadre mili mais le héros lorsqu'il voit une araignée haute comme un building, un T-Rex deambuler dans les rue de SF , une soucoupe volante faisant rayonner ses lasers ou une colonne de chars soviétiques avec le plein appui divisionnaire d'artillerie, ben, le héros il y va, il fonce au besoin avec une fourchette émoussée et un couteau à beurre.

 

Le héros a conscience de lui-même, donc son sens tactique lui permet d'évaluer ses chances face à ce genre d'adversaire: on reste dans la cohérence et la rigueur. Sois logique Akhi: si il fait pas comme ça, y'a pas de film/de série.

Note pour ta dernière référence, un épisode de Blackadder période médiévale: au moment où son père (roi d'Angleterre fictif succédant à Richard III) est porté disparu, il a été vu pour la dernière fois enfermé juste derrière la porte de Constantinople face à 10 000 Turcs enragés et surarmés, avec juste son couteau à salade.... Evidemment, il revient, victorieux, à la fin de l'épisode en vénérant le dit couteau comme son arme fétiche :happy: .

 

Et puis le héros a le cul bordé de nouilles

 

Oui, mais impeccablement épilé et huilé....

 

Sa dernière grenade va toujours partir droit dans la gueule du monstre, son dernier tir droit dans la soute à munition du croiseur adverse, sa dernière fourchette droit dans la jugulaire de Xvzvz le roi des lézards géants de Zorglub

 

Sa dernière balle dans la dernière bouteille d'oxygène coincée dans la mâchoire du monstre faisant sa dernière charge..... :-X  Mais où vais-je pêcher tout ça.....

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes aussi.... Ca veut dire que je peux avoir les autres caractéristiques des héros? Hein? Dis que c'est vrai! Je peux guérir de tout en quelques jours maintenant? Conduire en regardant ailleurs? Voir le reflet de ce qu'il y a derrière moi dans les yeux de mon interlocuteur (enfin.... -trice: ses grands yeux beaux et humides.... Ben oui, les héros ne rencontrent que ça)? Faire mes séances de full contact sans gants/bandages et ne pas avoir les mains gonflées et rouges/bleues?

 

 

Tu es un vétéran du COS reconverti en parlementaire modèle ? Tu es président de la république tough on crime and terror ? T'es allé sur la Lune ? Non ? T'es naze :happy:

 

 

Ah oui aussi : le héros est polyglotte. il parle 30 langues. OU alors il n'en parle aucune autre que l'anglais (pour les niaks le reste!). Les langues sont pour le sidekick qui meurt à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es un vétéran du COS reconverti en parlementaire modèle ? Tu es président de la république tough on crime and terror ? T'es allé sur la Lune ? Non ? T'es naze

 

Non d'abord! Parce que j'ai les plaquettes symétriques, na; j'en bave assez à l'entraînement pour ça.... Merde, je me suis dévoilé! J'ai besoin d'entraînement pour avoir les abdos développés et apparents. Les perso principaux et héros ont pas besoin de ça, et ils peuvent s'envoyer toutes les saletés qu'ils veulent: repas à base de burgers, sandwiches, masses de frites.... Et pizza froide au p'tit dej' avant le doughnut. Comment ils arrivent à bouger après un mois de ce genre de bouffe? Même en cramant 3 à 4000kcal/jour, l'alimentation vue dans les films et séries rend n'importe qui obèse en quelques mois. Conclusion logique, la physiologie du héros consomme 6 à 7000Kcal/jour, voire plus, mais a la faculté de se mettre en sommeil en cas de pénurie, et de ne plus consommer que quelques Kcal tout en continuant à fournir la même énergie musculaire, vasculaire et cérébrale. Putain, je veux ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur copine est toujours superbe (enfin presque, le franchement ordinaire est en train de primer dans les séries, en réaction au sur top model des gros films), PHD, bosse dans le milieu du big business où tout le monde est gentil (si si) et rentre à 17h tout en bossant dans l'équivalent d'une Big Four ou Magic Five. 

 

Ou alors elle y a travaillé mais a tout plaqué pour faire de l'humanitaire (du coup faut aller la sauver).

 

 

Quand elle a des enfants elle est comme la femme de Jack Ryan (qui est devenu riche sur un délit d'initié d'ailleurs, à l'aide d'une info sur une boite électronique remportant un appel d'offre de la Navy, comme quoi) : docteur à plein temps, mère exemplaire malgré tout dans sa Porsche 911. 

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors elles sont médecins/infirmières, c'est pratique, ça leur permet de soigner les petits bobos du héros comme l'obus de 155mm qu'il a pris entre les cotes et qui lui fait un peu mal ou les 10 balles du chargeur que le gros méchant vient de lui tirer dans le dos mais qui heureusement n'ont pas altérés son sens de l'humour.

Mais le héros peut aussi montrer ses faiblesses en grimaçant lorsque sa copine lui pose une compresse alcoolisée sur sa jambe explosée au .50 d'un sniper ou soigne sa main ankylosée à force d'appuyer sur la gâchette de son  Magnum 357.     

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...