Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les missiles air-air


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Tiré de plus près parce que c'est un missile à courte portée ? Ca me paraît aléatoire quand même comme méthode.

Il y a 2 heures, Marcus a dit :

La seule exeption sont les Mica IR et radar. On peut tirer les deux sur les memes trajectoires

N'oublions pas les soviétiques/russes qui ont développé des versions IR pour tous leurs missiles à moyenne portée ou presque.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 17 heures, Rob1 a dit :

Pour le R-37M, wiki semble dire qu'il y a deux projets différents qui ont porté le même nom :

Trois petites remarques:

1. Ne JAMAIS se fier aux Wiki français/anglais en ce qui concerne les matériels militaires russes. Par contre, assez étonnement, la version Russe est pas mal fichue en général.
2. Il n'y a qu'un seul programme K-37M/R-37M: ce dernier a simplement été ressuscité d'entre les morts après son abandon durant les années nonantes.
3. Achat vivement recommandé... :happy:

81pIlVCGJfL.jpg

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 7 heures, Kiriyama a dit :

Vu la taille du R-37, je me demande si ce n'est pas possible d'en décliner une version air-sol. Ca donnerait une capacité nouvelle au MiG-31.

Et question à deux balles: le MiG-31(BM) servirait à quoi en air-sol? :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Dorfmeister said:

Et question à deux balles: le MiG-31(BM) servirait à quoi en air-sol? :happy:

Demande au Typhoon...

Ok , je trolle un peu mais globalement ce ne serait pas la première fois que quelqu'un tenterait de tourner un intercepteur ou un appareil de supériorité aérienne en appareil air-sol ou multi-rôle. Cependant, il n'est pas sûr que les Russes aient spécialement besoin d'un appareil air-sol de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 8 minutes, mehari a dit :

Demande au Typhoon...

Ok , je trolle un peu mais globalement ce ne serait pas la première fois que quelqu'un tenterait de tourner un intercepteur ou un appareil de supériorité aérienne en appareil air-sol ou multi-rôle. Cependant, il n'est pas sûr que les Russes aient spécialement besoin d'un appareil air-sol de plus...

Compare ce qui est comparable: le MiG-31 c'est une brique conçue pour voler très vite et "loin" en ligne droite. Pas pour passer son temps à essayer de trouver une cible au sol et à la dégommer.


Le Typhoon est un "chouia" plus maniable et polyvalent (même de base) que la brique de MiG... Un simple comparatif des performances de base en dit long sur les différences entre les deux appareils. Après, si vous voulez transformer un éplucheur de patates en ouvre-boîtes: bon amusement. Mais appelez-moi pour les premiers tests opérationnels; je sens que ce sera très divertissant.

il y a une heure, Ciders a dit :

Tss. Ça en ferait le casseur de chars le plus rapide de l'Est !

Ce serait surtout le plus rapide à se crasher... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Dorfmeister said:

Compare ce qui est comparable: le MiG-31 c'est une brique conçue pour voler très vite et "loin" en ligne droite. Pas pour passer son temps à essayer de trouver une cible au sol et à la dégommer.


Le Typhoon est un "chouia" plus maniable et polyvalent (même de base) que la brique de MiG... Un simple comparatif des performances de base en dit long sur les différences entre les deux appareils. Après, si vous voulez transformer un éplucheur de patates en ouvre-boîtes: bon amusement. Mais appelez-moi pour les premiers tests opérationnels; je sens que ce sera très divertissant.

J'ai jamais dit que c'était exactement la même chose. Simplement que le Typhoon est un appareil de supériorité aérienne avant tout et qu'on a essayé de lui octroyer des capacités air-sol. Il va de soi qu'en tant qu'intercepteur pur, le MiG-31 n'est pas exactement la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, mehari a dit :

J'ai jamais dit que c'était exactement la même chose. Simplement que le Typhoon est un appareil de supériorité aérienne avant tout et qu'on a essayé de lui octroyer des capacités air-sol. Il va de soi qu'en tant qu'intercepteur pur, le MiG-31 n'est pas exactement la même chose.

Si tu cites le Typhoon; je pars du principe que tu les compares :happy:

Laissez donc cette brouette supersonique tranquille, de toutes façons on ne va plus le voir pendant 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 4 minutes, ascromis a dit :

Une version (ou une refonte) dédiée à la mission SEAD n'as pas été envisagée ?

MiG-31F, envisagé mais pas longtemps vu que l'avion nécessitait d'être intégralement redessiné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a bien utilisé le mirage IV comme bombardier, il ne serait pas plus absurde d'avoir des capacités air-sol sur le Mig31. Bon, ce serait pas pour du CAS en subsonique, mais comme bombardier supersonique qui largue des missiles supersonique, ça devrait être un vecteur correcte. Il faudrait se limiter aux missions SEAD ou aux tirs de missiles de croisières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kalligator a dit :

Un SU22 syrien abattu cet automne par un AIM 120 aurait "bluffé" d'abord un AIM9X...aurait-on des détails ?

C'est inquiétant si un missile tout récent se fait avoir par un lanceleurres de la guerre froide

Si ce SU-22 avait bénéficié de retrofit (à l'image des 7 modernisations du F1-CR) ses contre-mesures ne sont peut-être pas si anciennes que çà ...

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kalligator a dit :

Un SU22 syrien abattu cet automne par un AIM 120 aurait "bluffé" d'abord un AIM9X...aurait-on des détails ?

C'est inquiétant si un missile tout récent se fait avoir par un lanceleurres de la guerre froide

Mouais ... on est très très loin d'être sur une science exacte. Entre les brochures et la réalité du terrain il y'a une grande différence. 

Lors de la chute du mur de Berlin les américains n'avaient pas eu des frayeurs en "jouant" avec les Mig29 récupéré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, clem200 said:

Lors de la chute du mur de Berlin les américains n'avaient pas eu des frayeurs en "jouant" avec les Mig29 récupéré ?

C'est surtout les missiles WVRAAM qui avaient terrifié les US. Apparemment, les Occidentaux avaient l'avantage en combat BVRAAM mais l'AA-11 avait des capacités largement sous-estimés par le bloc de l'Ouest. Ces découvertes ont entraîné la création de toute une série de missiles occidentaux dont l'IRIS-T et... l'AIM-9X.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Ben si avec une électronique de merde ils ont donné des frayeurs aux américains, ce n’est pas bien plus rassurant...

Oui grosses frayeurs à l'ouest avec les MiG-29 ex-RDA & AA-11 post rideau de fer ...

Ce qui l'est un peu plus (le côté pas rassurant de la chose) c'est ce complexe de supériorité chronique quelque part à l'ouest ... Même s'il peut-être "justifié" (ce sentiment de supériorité) et dans bien des domaines il est vrai, il n'est par définition ni une généralité pour tous les sujets et pas plus une démonstration de lucidité, loin s'en faut. Et pourtant ce ne sont pas les contre-exemples et les enseignements qui manquent dans l'histoire, et ce dans nombre de chapitres de celle-ci, anciens comme plus contemporains ... Mais les enseignements de l'histoire sur le fait de sous-estimer* l'adversaire de la part d'une puissance établie est un fait constant depuis toujours.

* à tous niveaux de la société, le volet militaire n'en étant qu'une facette.

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kalligator a dit :

Un SU22 syrien abattu cet automne par un AIM 120 aurait "bluffé" d'abord un AIM9X...aurait-on des détails ?

C'est inquiétant si un missile tout récent se fait avoir par un lanceleurres de la guerre froide

Après on ne sait pas sur quoi était accroché l'autodirecteur du missile.

Le Su-22 était-il en train de larguer des "flares" en préventif ? Si c'est le cas, il est tout à fait possible que le missile ait été verrouillé sur un leurre par le pilote avant le lancement, le pilote s'est un peu précipité dans la séquence de tir et voilà.

Dans ce cas là le missile a fonctionné nominalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...