Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les missiles air-air

Kiriyama

Messages recommandés

Le 29/01/2022 à 02:38, vince24 a dit :

Est ce qu’un MiCA EM peut finaliser une interception sans utiliser son propre radar, juste avec une illumination intermittente de l’avion tireur?

Expand  

Non. Il ne travaille pas dans la même bande de fréquences (restriction technique), il n'est pas "synchronisé" avec le radar LPI du tireur (restriction pratique : pas de désignation possible, tout écho conduit à une cible potentielle), c'est contraire au principe du "Fire and forget" (restriction tactique) et c'est incompatible avec la capacité multi-cibles (restriction tactique).

• Merci (+1) 2

• 1 year later...

J'ai compilé un résumé regroupant des informations sur diverses missiles FOX 2 avec IRCCM dont j'ai connaissance.

Ces détails ont été collectés sur Internet et divers forums, avec des liens fournis lorsque cela est possible. Malheureusement, je n'ai pas conservé toutes mes sources, alors si vous avez des questions sur des données ou des informations spécifiques, n'hésitez pas à les poser sur le forum, et je ferai de mon mieux pour récupérer les informations nécessaires pour vous.

MISSILES IR AVEC IRCCM

Révéler le contenu masqué

Ceci est une traduction en francais d'un topic que j'ai fait en anglais sur le Forum War Thunder. Si vous voulez encore plus d'info pour chaque missile , je vous conseille directement d'aller sur le lien initial:

Pour les missiles FOX2:

https://forum.warthunder.com/t/wip-modern-ir-fox2-missile-history-performance-discussion/31897

J'ai déja fait la meme chose sur War thunder pour les missiles FOX 3:

https://forum.warthunder.com/t/modern-arh-fox-3-missile-history-performance-discussion/29021

Je ferais un transport de toute les infos sur ce forum prochainement

• Merci (+1) 3

• 1 year later...

Je réveille ce fil.

Voici le premier visuel officiel de l'AIM-260 (même s'il est de faible qualité), le successeur longue portée de l'AMRAAM , et la réplique au PL-15 chinois et au Meteor européen .

https://www.twz.com/air/this-is-what-the-classified-aim-260-missile-actually-looks-like-air-force-confirms

Malgré la faible résolution, les analystes notent :

• une section moteur nettement rallongée (selon les cercles brun délimitant les sections faiblement explosifs)
  • une section charge militaire potentiellement plus compacte (selon les cercles jaunes délimitant les sections hautement explosifs)
  • Optimisation de la trainée : il a l'air plus fin/pointu, et il n'y a plus de gouvernes de mi-fuselage (il ne reste que les gouvernes à l'arrière), comme de nombreux missiles récents.
  • (pas sûr) Du coup, je suppute qu'il a de la poussée vectorielle pour maintenir un niveau de maniabilité acceptable.
    Et certains observateurs spéculent sur des antennes/fenêtres latérales (mais l'image est de qualité trop médiocre pour en être sûr)

Pour rappel, le format du missile est censé être similaire à celui de  avec l'AMRAAM (pour raison de compatibilité d'emport)

• Merci (+1) 1