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Successeur du F-22 Raptor


Remzou 2.0
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Lockheed Martin à dévoilé une première image de ce que pourrait être le remplaçant du F-22 Raptor, il arrivera après 2030 et sera équipé d'une arme laser.

 

Plus de précision sur la page facebook  de Defence news international :

 

Air Force Seeks Laser Weapons for Next Generation Fighters

This is a Lockheed Martin concept for a sixth-generation concept aircraft to replace the F-22 Raptor. The Air Force released a request to arm its next generation fighters with offe...nsive lasers. Lockheed Martin Illustration

The AFRL is particularly interested in lasers that would be at technology readiness level four (TRL4) by October 2014. That means the basic components are already integrated enough to work together in a lab. But the USAF wants the laser to be at TRL5 or better by 2022, which means the system’s components could be integrated with “reasonably realistic supporting elements” to be tested in a simulated environment.

“Laser and beam control systems are being investigated independent of platform in the flight regime from altitudes Sea Level to [65,000ft] and speeds from Mach 0.6 to 2.5,” the AFRL posting states.

The USAF is interested in three categories of lasers. These include low-power lasers for illuminating, tracking, targeting, and denying/defeating enemy sensors. The AFRL is also interested in moderate-power laser protective weapons system, which would presumably eliminate incoming missiles and high-powered lasers for offensive operations against other aircraft or ground targets.

The development of directed energy weapons are an ongoing trend with the Department of Defense. The U.S. Navy has been working on a shipboard solid-state laser that would be demonstrated onboard the USS Ponce (AFSB-(I)-15) in fiscal year 2014 to defend the vessel against threats like small boats.
 
 
 
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  • 3 months later...

Un milliard de dollars pour le futur moteur militaire américain

 

http://www.air-cosmos.com/defense/un-milliard-de-dollars-pour-le-futur-moteur-militaire-americain.html

 

 

Un milliard de dollars. C'est que le Pentagone voudrait allouer au développement d'un nouveau moteur militaire dans son budget pour l'année fiscale 2015. Cette annonce a été faite hier, lors d'une conférence tenue par Chuck Hagel, secrétaire américain à la Défense.

 

« Nous recommandons l'allocation d'un milliard de dollars dans une technologie de moteur de nouvelle génération, qui devrait permettre de réduire de manière significative la consommation en carburant et les efforts de maintenance. Cette enveloppe budgétaire devrait également permettre la consolidation de notre base industrielle », a t-il déclaré.

 

Même si cela n'est pas précisé, ce milliard de dollars devrait servir à financer le programme de recherche AETD (Adaptive Engine Technology Development) de l'US Air Force, auquel participent Pratt & Whitney et General Electric. Le programme AETD prévoit l'essai au banc d'un tout nouveau moteur militaire à cycle variable, c'est à dire capable d'ajuster son cycle de fonctionnement en fonction du régime de vol, qui serait ainsi particulièrement performant en terme de consommation en carburant.

 

L'application d'un tel moteur reste assez floue. Visiblement le programme AETD vise surtout à jeter les bases d'une nouvelle famille de moteurs militaires destinés aussi bien au futur bombardier de l'US Air Force (LRS-B), qu'à un hypothétique nouvel avion de combat de « sixième génération » qui succéderait au F-22.

 

Il est prévu que de premiers démonstrateurs de moteurs AETD soient testés au banc en 2016

 

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le pire  c'est que tu a des gros tocard (ex:les anglais ,italiens etc......) qui vont se lançaient a corps perdue  dans un programme  qui va assécher encore plus les finances européenne pour je ne c'est quel résultat     sa sens encore l’attrape nigo  a la sauce f35 réchauffé 

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Détrompez-vous, le développement de ce type de moteur dit à « cycles variables » a un vrai intérêt. Il y a eu des recherche durant les années 80 et même 90 en vue de rendre viable économiquement des supersoniques civiles.

 

Un turboréacteur n’a pas un rendement optimale à toutes les vitesse et surtout altitude, et c’est particulièrement vrai des moteurs militaires qui tirent le meilleurs une fois en croisière haute ; à l’atterrissage et au décollage c’est pas fameux. Cette technologie promet une belle économie de carburant par amélioration du rendement ; ça signifie une meilleure autonomie pour les appareil comme le F-35 qui est déjà faiblarde, c’est donc pas du luxe.

Modifié par Shorr kan
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A une époque nous étions au top sur ce sujet.

On voulait même remotoriser le concorde :

 

http://le-pointu.aviatechno.net/images.php?image=36&dir=7

 

 

Voyons plus en détail comment s'articulent les différents éléments. La partie monoflux débute, immédiatement derrière la bouche d'entrée d'air, par deux compresseurs : un compresseur BP (basse pression), qui commence à comprimer le fluide entrant, et un compresseur HP (haute pression) qui porte le taux de compression au voisinage de 14-15. Chacun de ces compresseurs est mu par une turbine située derrière la chambre de combustion (3).

Vient ensuite la portion la plus révolutionnaire du nouveau réacteur, celle où s'est exprimée toute l'astuce de ses inventeurs. En sortant du compresseur HP, l'air, fortement comprimé, n'occupe plus qu'un volume restreint. Il peut donc être acheminé vers la chambre de combustion par un conduit de faible section. Du fait de ce resserrement, un vaste espace libre se trouve dégagé, que les deux ingénieurs français ont mis à profit en y installant le compresseur du flux secondaire ainsi que sa turbine d'entraînement. Et pour ne pas accroître le diamètre du moteur, ils ont imaginé de faire pénétrer l'air destiné à ce flux par des entrées latérales situées à hauteur du compresseur HP.

Ainsi, en logeant l'admission et la compression du flux secondaire dans la portion ou le diamètre du système primaire est le plus faible, ils sont parvenus à réaliser un double-flux dans le volume d'un simple-flux.

Ajoutons, pour être complet, que la turbine qui anime le compresseur du flux secondaire est alimentée par de l'air prélevé sur le flux primaire, au niveau du conduit allant du compresseur HP à la chambre de combustion. Cette ponction d'environ 10 % ne pénalise pas le cycle primaire

 

Modifié par Technocrate
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Je ne vois pas le rapport avec le F-35 ? 

aujourd'hui les américains on besoins d'argent , il vont avoir besoins de partenaire pour un  telle programme et ils vont tendre une grosse carotte comme avec le f35 et il va y avoir de sacrée gros blaireaux qui vont encore tombé dans le piège . 

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  • 2 weeks later...

aujourd'hui les américains on besoins d'argent , il vont avoir besoins de partenaire pour un  telle programme et ils vont tendre une grosse carotte comme avec le f35 et il va y avoir de sacrée gros blaireaux qui vont encore tombé dans le piège . 

 

On peut même sans doute déjà parier sur les noms des pigeons... ???

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Invité Dorfmeister

On peut même sans doute déjà parier sur les noms des pigeons... ???

 

Bah dans les candidats potentiels: le Japon et Israël sortent en première ligne... déjà que ces derniers râlent profondément de ne pas avoir eu l'autorisation d'acheter des Raptors (merci le Congrès) et qu'ils se trimballent des F-15I/J qui même modernisés lourdement devront bien être remplacés un jour... et ce n'est pas le Joint Strike Failure qui est destiné à le faire.

 

La Perfide Albion? Vu les budgets de la défense qui se sont bien fait lyncher dernièrement, je ne parierai pas un Penny dessus. Pour l'instant.

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Invité Dorfmeister

L'Arabie saoudite est toujours bien placée dans ce genre d'embrouille.

 

Avec la commande en cours (portant sur des F-15SA plus mise au standard SA des F-15 déjà en possession), ils bénéficient d'avions "récents" dotés des technologies les plus pointues du moment et qui ne nécessiteront pas de remplacement avant un certain temps.

 

Les F-15J de la JSDF sont beaucoup plus anciens et surtout la "pression extérieure" est tout autre que celle subie par les Saoudiens.

 

Ils entreront certainement dans la danse mais bien après les deux cités auparavant.

Modifié par Dorfmeister
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