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Successeur du F-22 Raptor


Remzou 2.0
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Arland tu vit sur une autre planète ??? Contre qui utiliser le F-22 ??? Tu ne regarde pas les infos ou quoi, tu crois que les Rafales ou les Typhoons peuvent dominer l'espace aérien de tous les adversaires? Tu vois je crois que ça ne ferait pas plier une force aèrienne comme la Russie par exemple et a çe petit jeux peut être qu'un F-22 serait indispensable pour dégager le ciel des intercepteurs ennemis ( c'est un exemple). Affirmé que le F-22 est une daube c'est complètement éxagéré, toutes ses données réelles ne sont pas connus du grand publique et finalement on ne sait pas grand chose des perfs réels de l'appareil, et si la prod s'est arrétée a 182 appareils ils ne vous est pas venu a l'esprit que peut être ils bossent déjà sur un remplaçant depuis pas mal de temps? le programme F/X et FA/XX ont bien l'air( d'après Inside Defense, demonstrateur en vue a l'horizon 2018) d'être lançés et dans ce cas là d'ici a ce que les autres pays égale le F-22, le remplaçant pointera surement le bout de son nez. Envoyer des F-15 pour la Libye est amplement suffisant et ne nécessitait pas l'envoie de F-22, autant économiser les cellules des appareils plutôt que de gaspiller sur des conflits secondaire sans force aérienne conséquente. Et les fameuse guerre improbable sont celles qu'il faut préparer justement, vu l'actualité il vaut mieux se préparer a tout je crois que les confrontations peuvent très bien revenir au niveau de celles de la guerre froide.

Modifié par dark sidius
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 toutes ses données réelles ne sont pas connus du grand publique et finalement on ne sait pas grand chose des perfs réels de l'appareil,

 

Ce qui valable pour eux est aussi valable pour les autres, Seul les Américains seraient suffisamment intelligent pour ne pas dévoiler exactement les caractéristiques de leurs productions?

 

Les Anglais, Russe, et nous ont est pas capable de garder quelques petites surprises sur nos avions ?

 

Au final pour abattre un avion il faut être capable de l'amener dans une situation favorable pour l'abattre et à ce petit jeu là les armées de l'air quelles soient Française, Anglaises, Russe, Américaines ... Ont entrainé leurs pilotes avec des stratégies bien précises pour provoquer ces situations.

 

Alors oui le F-22 à des arguments que les autres ont pas mais de la à lui donner une écrasante supériorité...

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Et je maintiens, un F22 contre qui? Les seuls pays contre qui faire une guerre et aptes à justifier un F22 impliquent des conséquences bien trop graves pour envisager un tel conflit.

 

Une dissuasion nucléaire n'est crédible que si elle est accompagné d'une dissuasion conventionnel crédible. C'est ce qu'on appel la progressivité des réponses. L'usage du feu nucléaire n'aura lieu que si la survie d'un des deux états est mis en danger (envahissement de son territoire la plus part du temps). Il peut y avoir donc une guerre conventionnel entre deux nations nucléaire sans utilisation de ces derniers si la guerre à lieu sur un territoire d'une troisième état par exemple.

 

Sinon Rémi87 a bien expliqué ce je pense. Pour moi le problème du F-22, c'est qu'il risque de ne pas avoir besoin d'autres avions pour être K.O. Cette avion a un taux de disponibilité très médiocre et a eu régulièrement des problèmes techniques graves alors qu'il est assez préservé. Ce ne serait pas le premier matériel de guerre sur le papier imbattable mais qui s'avère peu-utilisable à cause de gros problèmes de fiabilités.

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Il faut arrêter avec les points de vue "anti-F-22" d'un côté et "Raptor fanboy" de l'autre.

 

Le F-22 est, à bien des égards, une superbe machine. C'est sans conteste le meilleur intercepteur et le meilleur appareil de supériorité aérienne actuellement en service dans le monde.

Est-ce que cela veut dire qu'il est le meilleur investissement qui ait été fait dans le monde en la matière ? Je ne pense pas: pour 10 F-22, combien peut-on se payer de F-16, de F-15, de Super Hornet, de Typhoon, de Rafale ou de Gripen ? Mais on ne va pas refaire ici un comparatif des différentes machines, de leurs qualités et de leurs défauts.

 

Si on regarde les choses en face, le F-22 est la machine que l'USAF voulait pour sa supériorité aérienne. Elle a des limitations, certes, mais qui sont dues à des choix de ralentir (ou stopper) le développement de certains équipements et certaines options pour des raisons budgétaires.

Et au final, le F-22 n'est pas si cher que cela si on le compare au prix du Typhoon UK (surtout en prenant en compte les Tranche 1 qui ne seront pas modernisés) ou encore au F-35.

 

Mais ce qui fait la force du F-22, ce n'est pas tant la cellule que son environnement opérationnel.

Le F-22 n'est qu'un des nombreux maillons de la puissance aérienne américaine. Avec des AWACS, des ravitailleurs, des avions brouilleurs, des centaines d'autres chasseurs, des milliers de missiles de croisière derrière, deux dizaines de F-22 pourraient effectivement jouer un rôle décisif dans ce maillage.

 

Il ne seront pas les hordes invincibles pénétrant impunément au coeur de l'empire soviétique tels qu'ils ont été conçus pour, mais même avec 160 appareils en ligne seulement, une vingtaine d'entre-eux déployés en Arabie Saoudite, au Japon ou aux Emirats avec le soutien adéquat suffiraient à faire le ménage au dessus de la Syrie, de l'Iran ou de la Corée du Nord sans aucune aide alliée s'il le fallait.

 

Alors on peut toujours ne voir que les mauvaises rumeurs qui circulent sur lui (et qui sont vraies), avec ces pannes et sa disponibilité pas toujours parfaite. Mais il a été déployé aux Emirats, à Hawaï, au Japon et dans le grand nord plusieurs fois (parfois en permanence) et il y fait le job plus que correctement.

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Si on regarde les choses en face, le F-22 est la machine que l'USAF voulait pour sa supériorité aérienne. Elle a des limitations, certes, mais qui sont dues à des choix de ralentir (ou stopper) le développement de certains équipements et certaines options pour des raisons budgétaires.

Et au final, le F-22 n'est pas si cher que cela si on le compare au prix du Typhoon UK (surtout en prenant en compte les Tranche 1 qui ne seront pas modernisés) ou encore au F-35.

D'autant que le F-22 a encore pas mal de mystères, malgré pas mal d'upgrade inachevés. Le système de contre mesure du F-22 est assez mal connu. Le système d'observation a 360° aussi. Les solution de communication très haut débit intraflight disposent de capacité insoupconné etc. Ca se trouve le bidule est déjà capable de faire de la détection multistatique par exemple.

S'il est pas mis a niveau c'est qu'il n'en a pas besoin probablement. Probablement parce que personne ne lui arrive a la cheville ... pour encore longtemps.

Alors certes le machin est prenable en dogfight de temps en temps, mais dans son domaine a lui il risque de surclasser largement tous les concurrent encore longtemps.

Le seul probleme a venir du F22 c'est que s'il croise des engin aussi discret que lui, les machin risque de se retrouver systématiquement en combat a vu faute de s'etre repéré de plus loin ... ca sera ballot comme situation, retour a la premiere guerre mondiale :lol:

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Ce qui nous intéresse surtout dans ce débat est le successeur du F-22, refaire l'analyse du F-22 est un peut hors sujet. Pour en revenir au successeur une image existe sur le site de Lockheed, on y voit un chasseur de grande dimension , le cœur de ce futur chasseur sera sa motorisation, 1 milliard de dollars est prévu pour développer un moteur a cycle variable qui sera le cœur du système, avec le chasseur de 6th g en ligne de mire.

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  • 4 months later...

Next-Generation Fighter, Directed Energy Weapons May Converge

Limited F-22, F-35 firepower magazine drives USAF investment plans

 

http://aviationweek.com/defense/next-generation-fighter-directed-energy-weapons-may-converge

 

 

This “sixth-generation” system is so dubbed as a follow-on to the “fifth-generation” of stealth, speed and avionics/sensor fusion offered by the F-22 and F-35. It will have to operate with the forthcoming Long-Range Strike Bomber; the Air Force recently issued a request for proposals for 80-100 stealthy aircraft, according to Air Force Chief of Staff Gen. Mark Welsh. This kicks off a long-awaited competition between a Boeing/Lockheed Martin team and Northrop Grumman, with a goal of a unit price at or under $550 million.

 

And it is likely the service will pursue directed-energy options for the sixth-generation system. “Amazing developments in the [directed energy] arena” have been made and this technology “holds great promise,” Hostage said. He did not provide details on programmatics and added that it was not clear yet whether directed-energy capabilities would be mature enough to deploy on the sixth-generation system. 

 

Modifié par zx
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