Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le baril de pétrole à 100 dollards d'ici un mois ?


Messages recommandés

oliv

Je pense qu'il atteindra bien plus que les 100 dollars, à moins qu'on nous annonce qu'on a decouvert un moyen pas cher d'extraire du brut a partir des mers.

(Un prof de géologie m'avait dit que y'avait bcp de petrole sous les mers mais que ca coutait cher a prospecter et que l'extraction du brut en elle meme coutait tres cher)

oui il y a eu même une campagne de recherche de pétrol par ifremer en méditerranée.

PB c'est a 3000m de profondeur

mais quelque temps plus tard ELF présenter une sation de forage automatiser pour les grandes profondeur

On peut le faire mais en combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais le plein l'autre jour 1.23€ Essence 95 donc pour 70 $ cela fait 1.30€ soit pour 100$ 1.85€ :evil: j'ai un réservoir de 45 litres soit un plein de 83€ Les pétroliers devront coupé leurs carburants avec de biocarburants!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LBP -> Ton calcul n'est pas bon, le barril ne conserne que le prix de l'essence lui même ... Pour 65$/bbl : ~ 0.35€/l pour l'essence +0.20 €/l de frais/marges +0.592 €/l d'accise sur l'essence + TVA de 21 % Prix officiel -> 1,382 €/l Pour 100$/bbl : (0.54+0.2+0.592)*1.21 = 1,612 €/l Voilà si ca peut te rassurer un peu :D (Valable pour la belgique, mais c'est presque pareil en France)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le pic pétrolier qui arrive. Une production de pétrole qui stagne, et qui va certainement déclinée dans les années à venir.

Il faut bien se dire que l'humanité à pour l'heure strictement aucune solution au remplacement des énergies fossiles. Je vous mets un lien trés instrutif.

www.oleocene.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chavez qui fait des siennes ,des incertitudes au Tchad ,au Nigéria et en Irak ,une possible campagne aérienne en Iran ,la Chine qui surconsomme ,une Inde qui s'active et qui ne pas être en reste. Des approvisionnements de gaz russes qui inquiètent. Les bourses de NY /Londres /Paris /Francfort n'aiment pas les agissements et bruits de rangers. Le prix du baril va accroître et les pays de l'OPEP vont s'enrichir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour trouvé le sommeil je me suis lancé dans une petite analyse , ce que je vais ecrire est uniquement fonction de mon experience personnelle et peu ne pas etre valide donc a prendre avec des pincettes. depuis l'invasion en irak le prix du barile de brut a augmenté , et ont payent tous plus chère notre essence a la pompe (y compris le gpl parce que pour faire du gpl fo de l'essence), du coup ont a moins d'argent sur nos comptes en banque a la fin du mois , donc ont consomme moins , Mais "moins" de combien ? mon secteur d'activité est le loisir , donc si les gens ont moins de thunes ça ce sent assez vite la première chose dans laquelle ont vas couper c'est les loisirs.En discutant avec d'autres commerçants je me suis vite rendu compte que mon secteur n'etait pas le seule a etre touché (pas vraiment une surprise).Je decide donc de poussé un peu le vice en regardant le fameu taux de croissance , loin de moi l'idee de pouvoir l'interprété avec precision , mais la corelation entre ce chiffre et l'activité semble evidente.maintenant ont reviens au prix du petrole , et je me suis rendu compte que le prix du petrole fais "stagner" le taux de croissance , il ne le reduit pas , il le freine .Maintenant si jamais nos pays (je parle que de l'UE) voyaient leur croissance plombée par le prix du petrole , le chomage augmenterais , le chomage deviens vite misère , et la misère constestation , le tout entrennant des troubles sociaux.dans cette optique peut rejouissante nos gouvernements aurais vite fais de designé un coupable , et la politique americaine dans le golfe serais toute trouvée et travers elle le gouvernement americain pour terminer sur une focalisation sur les etats unis.de la on peut imaginer pleins de choses , comme un soutien aux contestataires par la russie et la chine (en sous main bien sur) , pour finalement arriver a une recreation de blocs type guerre froide sauf que cette fois l'ue serais de teinte rougeatre.pas folichon tout ça...heureusement je garde le moral en me disant que tout ceci est purement speculatif , et que reduire le taux de croissance au seul prix de petrole est bien trop simpliste idem de penser que seule la poilitique americaine dans le golfe est seule responsable de l'augmentation du prix de petrole.Neamoins je continu a pensé , peut etre a tord , que ce que sont en train de faire les americains avec l'iran risque de tous nous foutre dans la merde: -est ce que le gouvernement americains calcul a long terme ? -est que le petrole c'est si important ? -est ce que vous vous rendez compte de la migraine que j'ai eu ce matin en me reveillant ? :lol: HARDBOOT ps:je suis pas anti americain , j'ai toujours pensé que les critiques les plus vives sur la politique us provenaient des us , et que de fait les ricains etaient moins idiots et arrogants que beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le zones petrolieres sont assez bien repartie au monde ;)

sur le continent americain y'en a beaucoup, en mer du nord et pays scandinave y'en a pas mal, en russie ainsi que dans certaines zones d'asi du sud est on peut en trouver

Non la preuve par ce graphique

faut pas croire que le petrole c'est l'apanage des seuls pays arabes

Si la preuve pour 65% des réserves prouvés , se pourcentage va augmenter dans un avenir très proche (2012)

Image IPB

http://www.ac-grenoble.fr/histoire/tice/cartemois/n27/petrole.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attedant je viens d'entendre une belle analyse sur les prix du petrole. Vers la fin des années 70, le baril coutait 40 $. Et selon cet expert, avec l'inflation aux USA ces 20 dernieres années, ce prix reviendrais à 100$ actuels. Donc, ce sera peut etre le prix de base d'un baril de petrole dans un futur proche. MAis pour le moment, en est qu'a 75$ et sa joue au yoyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 us$ le plus vite serait le mieux. A ne considérait que comme un palier vers 150 us$ ou plus. Le prix seul peut favorisé les baisses de consommations. Ou taxer plus lourdement par la TIPP, en nous touchant au porte-monnaie, elle seule nous ferait changer de comportement, non par morale ou par conviction, mais bien par intérêt économique. Elle seule peut pousser les industriels et les ménages à investir dans des technologies alternatives et plus économes en énergies fossiles et polluantes. Elle rentabilisera les renouvelables, conduira au développement de nouvelles activités et a la recherche. Elle permettra de réduire les importations d'énergie et améliorera la balance commerciale. Voila l'alternative, a prix égale payer une taxe la France ou payer une rente a l'OPEP. Phyvette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...