Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

JASDF: Armée de l'air Japonaise.


xav
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

KONGSBERG awarded JSM Joint Strike Missile contract with Japan
 

Quote

Kongsberg Defence & Aerospace AS (KONGSBERG) has entered into contract with Japan to supply the initial deliveries of JSM (Joint Strike Missile) for their fleet of F-35 fighter aircrafts.

KONGSBERG and the Government of Japan are not disclosing the value or volume of the contract. The JSM development started in 2008 and was completed in mid-2018 after a series of successful validation test firings.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/03/kongsberg-awarded-jsm-joint-strike-missile-contract-with-japan/

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 15:25, xav a dit :

A noter que le JSM peut être présenté au public japonais comme un "simple" missile anti-navire "défensif" (donc respectant l'esprit de l'article 9 de la constitution japonaise)...

Mais  il est aussi un missile de croisière très respectable (500km de portée, ogive 230kg) capable de frappe de précision à terre.
http://www.thedrive.com/the-war-zone/26939/japan-buying-joint-strike-missiles-for-its-f-35as-is-a-much-bigger-deal-than-it-sounds

Je remet tout ça sur le fil général Japon

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Plus d'informations.

"Un avion de chasse japonais F-35A a disparu ; les 12 autres sont cloués au sol."

"Un avion de chasse F-35A de la Japan Air Self-Defense Force a disparu au large des côtes du nord du Japon, et une mission de recherche est en cours.

Les médias locaux ont rapporté que le contact avec le chasseur furtif fabriqué par Lockheed Martin a été perdu juste avant 19 h 30, heure locale, le dernier emplacement signalé de l'avion ayant été identifié au-dessus de l'océan Pacifique à environ 85 milles à l'est de la ville de Misawa [Google maps], dans la préfecture d'Aomori, au nord de l'île principale du Japon, Honshu..."

(suite) https://www.defensenews.com/air/2019/04/09/a-japanese-f-35a-fighter-jet-is-missing-remaining-12-are-grounded/

Modifié par Baba1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Baba1 a dit :

Plus d'informations.

"Un avion de chasse japonais F-35A a disparu ; les 12 autres sont cloués au sol."

"Un avion de chasse F-35A de la Japan Air Self-Defense Force a disparu au large des côtes du nord du Japon, et une mission de recherche est en cours.

Les médias locaux ont rapporté que le contact avec le chasseur furtif fabriqué par Lockheed Martin a été perdu juste avant 19 h 30, heure locale, le dernier emplacement signalé de l'avion ayant été identifié au-dessus de l'océan Pacifique à environ 85 milles à l'est de la ville de Misawa [Google maps], dans la préfecture d'Aomori, au nord de l'île principale du Japon, Honshu..."

(suite) https://www.defensenews.com/air/2019/04/09/a-japanese-f-35a-fighter-jet-is-missing-remaining-12-are-grounded/

 

Citation

Did it by chance land in Sakhalin Island in Russia or a base on the coast of China? One day, our adversaries could very well get their hands on an operational F-35 and you can then kiss all the $billions of tax-payer dollars spent on it's development goodbye, and since the Air Force, Navy, and Marines have put their all proverbial eggs in the one basket do everything F-35, we will be faced with a very serious strategic and security problem.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator

A-t-il atterri par hasard sur l'île de Sakhaline en Russie ou sur une base sur la côte chinoise ? Un jour, nos adversaires pourraient très bien mettre la main sur un F-35 opérationnel et vous pourrez alors dire adieu à tous les milliards de dollars des contribuables dépensés pour son développement, et puisque la Force aérienne, la Marine et les Marines ont mis tous leurs œufs dans le même panier, nous serons confrontés à un très grave problème stratégique et sécuritaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

A-t-il atterri par hasard sur l'île de Sakhaline en Russie ou sur une base sur la côte chinoise ? Un jour, nos adversaires pourraient très bien mettre la main sur un F-35 opérationnel et vous pourrez alors dire adieu à tous les milliards de dollars des contribuables dépensés pour son développement, et puisque la Force aérienne, la Marine et les Marines ont mis tous leurs œufs dans le même panier, nous serons confrontés à un très grave problème stratégique et sécuritaire.

J'ai lu ça aussi, ça m'a fait plutôt rire.
On en est pas encore là.
Quoique, ce même bruit avait couru à propos du MH370...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Baba1 a dit :

Les médias locaux ont rapporté que le contact avec le chasseur furtif fabriqué par Lockheed Martin a été perdu juste avant 19 h 30, heure locale, le dernier emplacement signalé de l'avion ayant été identifié au-dessus de l'océan Pacifique à environ 85 milles à l'est de la ville de Misawa [Google maps], dans la préfecture d'Aomori, au nord de l'île principale du Japon, Honshu..."

On est à une demie heure de 20h00, on est loin du fuseau horaire d'à côté, la météo semblait bonne... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Patrick a dit :

J'ai lu ça aussi, ça m'a fait plutôt rire.
On en est pas encore là.
Quoique, ce même bruit avait couru à propos du MH370...

C’est pas dans un Blake & Mortimer qu’une organisation criminelle vole un prototype d’avion a l´aide d’un rayon tracteur ? « Le vol de l’espadon » un truc du genre ? Ou ma mémoire m’enduit d’erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ftami a dit :

C’est pas dans un Blake & Mortimer qu’une organisation criminelle vole un prototype d’avion a l´aide d’un rayon tracteur ? « Le vol de l’espadon » un truc du genre ? Ou ma mémoire m’enduit d’erreur ?

Les grands esprits se rencontrent, j'ai failli dire que cette théorie ressemblait à une histoire écrite par Edgar P Jacobs! :laugh: Et, non, aucun espadon n'est volé dans les trois premiers tomes de Blake & Mortimer.

Ça me fait plus penser à un épisode de Buck Danny: "un prototype a disparu".

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout premier, c'était un A, en 2014, pendant sa course d'envol. Il n'avait pas encore décollé, donc le pilote est sorti tranquillement de l'avion en flamme. https://news.usni.org/2014/06/23/breaking-fire-breaks-f-35-eglin-air-force-base-pilot-safe

En 2016, il y a eu deux feux : un F-35A qui a pris feu lors de l'allumage de son moteur à cause du vent, et un F-35B qui a pris feu en plein vol, mais le pilote a réussi à atterrir et a sortir.

En 2018, il y a eu un F-35B qui s'est crashé en Caroline du Sud, le pilote s'est éjecté et a été récupéré sain et sauf.

La perte en mer du F-35A japonais est donc le cinquième accident grave, le troisième sur un A, et sans doute malheureusement le premier qui soit mortel.

 

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...