Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

JASDF: Armée de l'air Japonaise.


xav
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, gustave a dit :

Je partage le doute de Nemo. La démocratie russe est certes perfectible, de là à la placer derrière la Chine ou la Biélorussie...

Derriére l'Egypte ou une junte est au pouvoir après un coup d'état :rolleyes: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 06/08/2020 à 22:59, gustave a dit :

Je partage le doute de Nemo. La démocratie russe est certes perfectible, de là à la placer derrière la Chine ou la Biélorussie...

Ben quand le même mec dirige le pays depuis plus de... 20 ans ? Le terme de démocratie me semble quelque peu galvaudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 à 00:40, Salverius a dit :

Pour l « optimisme » , j'avoue avoir été provocateur. Mais c'est un fait que les américains n'ont vendu de F35 qu'à des régimes démocratiques et qu'actuellement leurs prospects ne sont que des régimes démocratiques. 

Les Emirats Arbaes Unis sont devenus démocratiques ?? Maaazette, tout fout l'camp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Boule75 a dit :

Les Emirats Arbaes Unis sont devenus démocratiques ?? Maaazette, tout fout l'camp !

Initialement, je ne faisais qu'un constat: au 31 juillet 2020, le F35 n'avait été vendu qu'à des régimes démocratiques. 

Une vente de F35 aux Emirats Arabes Unis mettrait à mal cette observation. 

Mais cette vente n'est pas faite: quoi qu'en pense Donald Trump, les obstacles restent nombreux, et le fait que les EAU soit un régime autoritaire en est un. 

Mais on s'éloigne du Japon... Qui rappelons le deviendra le deuxième utilisateur du F35 (après les USA) et qui possède un régime incontestablement démocratique (hop, un virage à 9G pour échapper au HS:wink:). 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Vidéo reposante (bolero de Ravel) mettant en scène les F-15DJ du Tactical Fighter Training Group (飛行教導群) en détachement à Hiyakuri AFB. En plus des livrées "exotiques", l'emport systématique d'un pod de brouillage ALQ-131 est intéressant, ainsi que l'AAM-5 inerte en emport. Par contre, l’intérêt de monter deux pods ACMI sur le même avion ?

 

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Patrick a dit :

C'est pas une affaire de système de restitution de mission? Vu que ce sont des biplaces?
Ça semble saugrenu mais sait-on jamais.

c'est pour pouvoir faire du stealth 5G avec un seul avion : un pod émet, l'autre reçoit, et sur la plaquette tu mets " Activez la puissante détection passive EM, grâce au partage des informations entre avion POD : un POD qui émet, l'autre qui reçoit sans être détecté car radar non allumé " ! :chirolp_iei:

https://www.leonardodrs.com/air-combat-training-systems/products/acmi-pods-subsystems/

Modifié par rendbo
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ascromis a dit :

Vidéo reposante (bolero de Ravel)

Reposante c'est le mot qui convient ... Je m'attendais à mieux  dans le genre  ... sans tomber dans "l'empire des sens" ... y avait de la marge 

"je connais des couples qui adorent faire l'amour sur et en prétextant et en écoutant le Boléro de Ravel, comme source d'inspiration et "soutien musical"..incontournables ! (pan dans la tronche de Brother in arms..)
Doigt on en déduire que leur accouplement dure 17 mn 30 chrono ? (8 fois plus quand même qu'un ancien Président, douche comprise !) d'autant que, en écoutant l'oeuvre, on constate que les préliminaires se sont pas très très..heu..consistants !..(nettement moins que dans "l'Ouverture de Guillaume Tell" !)   Bon, d'un autre côté, on me répliquera que ça commence petit, par une timide introduction de la flûte puis de la clarinette (sans parler du hautbois et du basson !!) et que ça finit fort avec les trompettes, les trombones à coulisse, les strings qui gesticulent et tout l'bataclan..dans un orgasme orchestral victorieux !..quand même !.  Allez..Pfu !..Va pour l' Boléro !.. (j'ai encore laissé passer une occasion de me taire, moi).."

https://blogs.mediapart.fr/hubert/blog/121118/un-amour-de-bolero

Bon les couleurs des F-15D en question sont variées, les pilotes voient la situation de haut, les co-pilotes sont sympas avec leurs petits signes... mais le tout fait un peu rose guimauve .. et vraiment le final n'est pas à la hauteur de l'œuvre musicale et de son exploitation pour nos exploits intimes ... Bref: avec nos RAFALES   y a de quoi faire largement mieux  ...

A quand  nos fiers destriers de l"AAE ou de la MN rejoueront ils  un grand Boléro ?   Pour honorer ce grand créateur français  et son oeuvre  "musico-sexuelle"     

"Sollicité à ce sujet, le compositeur reconnut que son œuvre avait un caractère « musico-sexuel » ( réf. 103 du wiki sur le Boléro) , confidence surprenante venant d'un homme qui ne livrait que rarement les principes de sa musique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Japonais aiment bien le boléro, cette musique avait été choisie pour être le thème principal de Legend of Zelda. (Quand ils se sont rendus compte que le morceau était plus récent qu'ils ne pensaient et qu'ils leur faudraient attendre encore 30 ans (de 1986 à 2016) pour que ça tombe dans le domaine public, ils ont été forcé de le remplacer en urgence par quelque chose d'autre.)

Hors-sujet du vendredi.

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Le Japon et la Grande-Bretagne avancent dans le développement conjoint (initié en 2014) du futur missile AA longue portée de la JASDF : le MOD japonais vient de lancer la phase d'industrialisation qui aboutira aux 1ers essais, fin 2022 ou début 2023. La munition sera basée sur le corps du missile européen Meteor, de MBDA. >  https://www.janes.com/defence-news/news-detail/japan-moves-ahead-with-jnaam-co-development

Modifié par Bruno
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Décidément ... Taïwan et Japon même technique de harcèlement de la part de la Chine. 

Qui peut effectivement se le permettre vu son nombre d'avion. 1000 décollages par an ça fait au moins 2000h de bouffer rien que pour ça 

 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...